Se connecter

Art

Animation

Sujet : Si vous recherchez un anime, c'est ici
Miss-Canna
Niveau 10
25 avril 2010 à 02:29:15

Je vais pas m'amuser à effacer et prévenir 15 fois.
C'est une petite liste sans prétention, c'est juste pour donner quelques pistes.
On stoppe ici le débat inutile et on laisse les gens qui ont besoin d'aide poster, c'est tout.

Hinamori_Amu
Niveau 10
25 avril 2010 à 02:38:54

Ouais, j'suis tout à fait d'accord !

Et je rajouterais que falken il est bête !

Nah !

Samuel[JV]
Niveau 10
25 avril 2010 à 02:41:47

Hinamori

je comprend pas ce que tu voulait dire par "Et mon égo ?" pourquoi tu ma dit ça :fier:

Chiarissimo-
Niveau 10
25 avril 2010 à 03:22:01

"Tiens! Encore un gamin! :-( "
:d) Ah ok.

J'allais poster. Mais je ne le ferai pas. Ou plutôt je le ferai pour ne dire que je ne vais pas poster. Parce que je vais me prendre un kick en pleine gueule et je tiens à ce pseudal de playboy italien :bave:

Sinon, j'inaugure la première requête :
Je cherche un anime où un mec et une fille se rencontrent et passent du temps ensemble et développent une amitié/amourette. Pas des dizaines de personnages, pas de gundam qui détruisent une colonie à coups de rayons lasers, juste deux personnages qui apprennent à se connaitre et qui finissent par s'aimer et grandir au contact l'un de l'autre.

Thanks.

Ion_Negatif
Niveau 10
25 avril 2010 à 03:23:22

Bokura Ga Ita
Kare Kano

Chiarissimo-
Niveau 10
25 avril 2010 à 03:25:22

Vu et vu, c'est pas ce que je cherche, je voudrais un truc moins formaté, plus réaliste, avec des personnalités différentes des canons habituels, et pourquoi pas des personnages un peu plus vieux ? C'est dingue et désolant que le seul exemple qui me vienne en tête soit REC...

Ion_Negatif
Niveau 10
25 avril 2010 à 03:26:33

C'etait prévisible ^^"

Je pense pas pouvoir te conseiller dans ce cas

Par contre, regarde Lost In Translation si ce n'est déja fait :ok:

Chiarissimo-
Niveau 10
25 avril 2010 à 03:33:34

Fait. Je vais te décevoir, mais c'est un des rares films que je suis incapable de supporter, mon ex insistait constamment pour qu'on le regarde ensemble (c'est comme moi avec Goodfellas, je dois le voir au moins une fois par mois, question de santé mentale) et il a vraiment fini par me sortir par les trous de nez. Je ne supporte pas le style prétentieux, la réalisation pseudo-artistique self-importante, tout le concept...

Sinon, Spice and Wolf aussi, à titre de comparaison. Mais je veux que du boy meets girl, que la série soit centrée sur eux, pas (ou peu) d'éléments extérieurs ou de personnages secondaires.

Samuel[JV]
Niveau 10
25 avril 2010 à 03:40:46

T'en a déjà vu pas mal apparemment donc je sais pas peut-être éventuellement, Ah! My Goddess ?

Chiarissimo-
Niveau 10
25 avril 2010 à 03:49:36

Vu il y a des années, et comme tout le monde, je l'ai oublié, et c'était plutôt comédie "situations cocasses" que slice of life romantique, quand même.

yang
Niveau 11
25 avril 2010 à 03:54:15

"C'est dingue et désolant"

J'vais sans doute rien t'apprendre dans mon message, mais tu sais bien que les anime sont pas fait pour ça, on peut quasiment dire que t'as tout vu quand t'as vu Nodame

sinon je n'arrives pas a penser a un anime qui n'ait pas "d'éléments extérieurs" pour encadrer le couple: Planetes, Toshokan Sensou, Ristorante Paradiso

Après, y reste
Tokyo Marble Chocolate et Omoide Poroporo, c'est très court
Maison Ikkoku, c'est très long
The Tatami Galaxy, c'est très tôt pour le dire, mais ça a l'air très bien parti pour correspondre.

Samuel[JV]
Niveau 10
25 avril 2010 à 04:00:38

Heu... ouais je dirais pareille Chiarissimo-, un mélange de Comédie, Romance, et de Fantasy :-)

Chiarissimo-
Niveau 10
25 avril 2010 à 04:14:06

Je retiens Ristorante Paradiso et Tokyo Marble Chocolate.
Thanks Falken.
Maison Ikkoku, j'ai envie de lire le manga.

yang
Niveau 11
25 avril 2010 à 04:32:04

sage décision quand tu vois le coup de vieux qu'a pris l'anime

pour ristorante paradiso, je suis a peu près certain que tu risques d'être gêné par le petit manque de personnalité du côté masculin et le côté un peu "otome game" du truc, mais pourquoi pas.

sinon c'est sans trop de conviction que j'ai dit ça, si vous avez d'autres trucs, n'hésitez pas a lui proposer

Matou86
Niveau 9
25 avril 2010 à 04:39:55

Bonjour, j'ai posté il y a environ 1 semaine sur l'ancien topic pour savoir quel autre anime «majeur» regardé après Evangelion, GTO et Death note. On m'a conseillé Elfen Lied et j'ai adoré. D'autres suggestion ?

CiberGameur
Niveau 10
25 avril 2010 à 07:34:37

Cowboy Bebop peut-être.

Nekki_Basara
Niveau 8
25 avril 2010 à 11:03:46

C'est pas pour dire mais le manga est encore plus moche de Maison Ikkoku. Fin bon si t'as de l'argent à dépenser.

Sinon, Touch ne relate pas vraiment "la rencontre amoureuse", mais la progression des sentiments y est complexe, pas de coup de foudre en deux secondes, enfin bref, et là qu'on me dise pas que l'anime est à éviter, Touch c'est l'ancêtre de Honey & Clover niveau réa, une touche légère et efficace avec de jolies aquarelles et des persos expressifs ( je veux dire plus expresifs que ces persos à grosses oreilles, tu meurs ) des inserts mémorables, enfin bref.

Après la romance n'est pas toujours au premier plan et c'est p'tet le soucis par rapport à ta demande.

En tout cas pour de vraies romances c'est plutôt avant 2000 qu'il faut chercher je pense. Ouais parce que maintenant, les truc qu'on se tape c'est ef bidule shit. :rire:

Tiens ça me fait penser que ça fait un bail que Tokyo Marble Chocolate traine sur mon DD.

Nekki_Basara
Niveau 8
25 avril 2010 à 11:14:06

Tiens, pourquoi j'ai pas pensé à Orange Road? :(

Zearth
Niveau 10
25 avril 2010 à 11:58:50

Wind : Hanbun no tsuki ga noboru sora
Et selon MAL, t'as pas vu Byousoku ? oO

Nekki_Basara
Niveau 8
25 avril 2010 à 12:03:02

han blasphème ultime, brulez le dans le bucher onche

Sujet : Si vous recherchez un anime, c'est ici
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page