Se connecter

Art

Animation

Sujet : Si vous recherchez un anime, c'est ici
char-aznable
Niveau 10
09 juin 2010 à 18:25:48

Bizarrement il y'a quelque temps tu disais que tout le monde avait déjà oublié Kaiba

Est-ce que c'est parce que Kaiba est aussi un Kannagi pas mémorable pour deux sous?

C'est pas parce que la masse otak a oublié quelque chose que c'était pas digne d'intérêt, de même elle a retenu certains trucs qui ne le méritaient absolument pas et dont je ne comprends même pas pourquoi on parle encore aujourd'hui (elfen lied, kimi ga nozomu machin...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2010 à 13:30:39

J'ai pas chaumé cette semaine, voilà un petit rapport des séries que j'ai vu.

• Crest of star et sa suite Banner of star:

Plutôt déçu, je m'attendais à bien mieux. Les situations n'avancent vraiment pas le long des épisodes du fait des scènes d'actions qui sont vraiment trop longue et mal mises en scène (les combats de vaisseaux dans l'espace sont un vrai foutoir). Le héros est encore un de ces gentillet, timide, complètement naïf et exaspérant et on ne gardera pas grand chose en mémoire de sa relation avec l'héroïne.

Bref, Crest of star reste le plus sympathique du fait qu'il soit un tantinet diversifié; mais Banner of star, entre ses combats à rallonge et la romance des 2 perso principales tout 2 inintéressant, il ne lui reste pas grand chose, sans parler de la fin qui pour le coup est inexistante.

• Planètes:

Alors là rien à voir avec l'anime précédent, ils
ne jouent même pas dans la même court. "Planètes", c'est un chef d'oeuvre de la SF ni plus ni moins. Le background est géant en plus d'être particulièrement réaliste, les persos et situation évoluent bien. L'anime ose, avec réussite, positionner son thème de conquête spatial dans un environnement géopolitique réaliste et adopte différents points de vue pour poser des questions sur les conséquences du rêve spatial et de l'exploitation de nouvelles ressources.

Bref cet anime fait un sans faute et je le met sans honte au coté de cowboy beepop dans le registre de la SF! D'ailleurs, si qqun connait une autre perle dans le genre, je suis preneur.

• Ergo Proxy

J'avais entendu beaucoup de chose sur cette série et le mot "chef d'œuvre" et autre comparaison avec ghost in the shell revenait souvent. Et bien en ce sens j'ai été un peu déçu, ca n'atteint clairement pas le niveau d'excellence du fait de nombreuses baisses de rythme et d'une histoire un peu trop alambiquée pour son propre bien, ainsi qu'un background que j'attendais plus riche au final. Mais n'empêche, c'est loin d'être mauvais, on sent le travail derrière et ça se regarde plutôt avec intéret.

Au dessus de la moyenne, certainement, même s'il aurait pu s'élever encore plus haut, son gros problème reste peut être son manque général de diversité et la progression de l'histoire et des persos un peu trop convenue. A voir.

rrr14
Niveau 10
10 juin 2010 à 14:47:34

Planete ca reste un must :oui: , si tu peux te procurer le manga papier aussi :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2010 à 14:59:37

ha je savais pas que c'était un manga à la base. Ceci dit, vu la qualité de l'anime, je doute que le manga soit à préférer. :)

Dilem31
Niveau 10
10 juin 2010 à 15:03:49

Salut à tous,
Vous conseillez quoi dans le même genre que Golden Boy :question:

Merci

-TeKiLa-
Niveau 6
10 juin 2010 à 18:44:49

BOnjour, je recherche une anime sur le rugby, ça existe ? Pas du Football US hein ^^

Merci

Chiarissimo-
Niveau 10
10 juin 2010 à 19:27:03

@falken: Les gens ne parlent plus de Kaiba, mais seront capables de te raconter son histoire de l'épisode 1 à l'épisode 12, je pense. La différence avec les animes que cite Sardine, c'est que les gens ne se rappelleront même pas s'ils ont vu l'anime tellement il est noyé dans la masse.

"J'avais entendu beaucoup de chose sur cette série et le mot "chef d'œuvre" et autre comparaison avec ghost in the shell revenait souvent."
:d) Mon Dieu :rire:

Comme "perles" de la SF, Infinite Ryvius (toujours de Goro Taniguchi) est vraiment intéressant et original, sorte de Sa Majesté des Mouches dans l'espace, avec une musique péchue et une tension permanente qui fait qu'on s'enchaine les épisodes, littéralement. Et puis à l'époque, Hirai Hisashi faisait un boulot pas trop dégueulasse. :hap:

@Dilem : Essaie Detroit Metal City.

@TeKiLa : J'en ai jamais entendu parler, désolé.

-TeKiLa-
Niveau 6
10 juin 2010 à 20:39:59

@Chiarissimo je pense que ça va être galère c'est pas un truc populaire au jap :(

-TeKiLa-
Niveau 6
10 juin 2010 à 20:40:56

Et sinon des animes ou manga avec des voyages dans le temps ? J'ai déjà vu Valérian et Laureline qui cartonne :)

rrr14
Niveau 10
10 juin 2010 à 20:43:34

Noein :bave: :coeur:

Chiarissimo-
Niveau 10
10 juin 2010 à 21:08:50

Noein, c'est pas tellement du voyage dans le temps que du voyage entre les dimensions. On a un peu l'impression que l'histoire boite par endroits, et que le produit final n'est pas tout à fait au point, mais c'est quand même à voir, c'est toute une expérience. Visuellement, musicalement, et thématiquement du moins.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2010 à 08:16:45

merci chiarissimo, je me renseigne.

the-king-game
Niveau 10
11 juin 2010 à 13:05:30

-TeKiLa- :d) Tu peux aussi regarder "la traversée du temps" , c'est un film d'une heure 40 environ, et c'est en plein dans le sujet :) .

_[NiKi]_
Niveau 10
11 juin 2010 à 13:16:50

tekila :d) Full metal panic fumoffu épisode 7 :content:

XIII-San
Niveau 10
11 juin 2010 à 13:28:44

Fumoffu :s

LootezMoi
Niveau 4
11 juin 2010 à 18:57:02

Salut !

Je recherche un animé émouvant, genre quelque chose d'écolo dans le bon sens du terme ou un truc du genre.

Vu que je suis fan de Yoko Kanno j'ai pensé à Earth girl Arjuna mais je ne sais pas s'il est bon ou pas.

Des conseils ? Merci ! =)

ZettaiRyouiki
Niveau 10
11 juin 2010 à 19:14:39

Origine, ou Gin-iro no Kami no Agito.

LootezMoi
Niveau 4
11 juin 2010 à 19:23:56

Merci à toi. :) ^^

Je cherche aussi quelque chose coloré, je sais que c'est vague mais j'ai des envies de femmes enceintes en ce moment. :(

Si vous avez des idées n'hésitez pas. :p)

_[NiKi]_
Niveau 10
11 juin 2010 à 19:27:26

Clannad.

ZettaiRyouiki
Niveau 10
11 juin 2010 à 19:29:49

"j'ai des envies de femmes enceintes en ce moment. :("

IRL + Copine + Fourrage.

Sujet : Si vous recherchez un anime, c'est ici
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page