Se connecter

Art

Animation

Sujet : Si vous recherchez un anime, c'est ici
_[NiKi]_
Niveau 10
22 juin 2010 à 14:10:49

Gurren-Lagann reprend tellement de poncifs du genre que c'est juste de la grosse mauvaise foi de dire ça, après si tu vois des boites de conserves des années 70, clair que tu vas te faire chier. :(

Le Super Robot, c'est le robot érigé en héros, surpuissant, qui est unique.

Le Real Robot implique de la production en masse, propice à la guerre.

En gros la différence actuelle entre les deux c'est ça, mais elle s'amincit de plus en plus: suffit de voir Gundam SEED, ou le strike Freedom est surpuissant et élimine des milliers d'unité avec un simple tir sur cartes.

Ou encore Code GEASS avec ses power ups incessants faisant penser à du super robot ( :spoiler: code geass r2 23: http://www.youtube.com/watch?v=p8zYObSinFU&translated=1 regarder ça au serieux excusezz moi mais :rire: )

En bref prenez vous pas la tête inutilement avec ses histoires de Real et de Super, a part si vous jouez a Super Robot Taisen, ça vous servira à pas grand chose. ( et encore on sait tous que dans SRT, les Super Robot sont over boostés d'ou le titre :noel: J'inclus le Strike Freedom dans le lot bien évidemment :noel: )

loki-war
Niveau 8
22 juin 2010 à 17:42:40

Bonjour à tous je cherche un anime que j'ai vu il y a pas mal de temps (peut être une dizaine d'année) avec des histoires de cyborg (un gars plutôt baraqué de mémoire et une fille qui se retrouve par la suite dans un autre corps). Je ne sais plus si c'était un film ou une série d'oav (je crois que toute l'histoire avait été diffusé à la suite et la version audio française.

L'univers était futuriste mais sans plus, voilà si d'autres détails me reviennent.

ZettaiRyouiki
Niveau 10
22 juin 2010 à 17:43:51

Ghost in the Shell.

char-aznable
Niveau 10
22 juin 2010 à 17:44:19

c'est pas tout simplement ghost in the shell avec le baraqué = batou et la femme = le major?

loki-war
Niveau 8
22 juin 2010 à 17:48:32

C'est fort possible je me souviens aussi que l'héroïne se retrouve dans le corps d'une petite fille, sinon si c'est bien ghost in the shell il y a un ordre de vision ? car en cherchant j'ai vu stand alone complexe, innoncence etc...

ZettaiRyouiki
Niveau 10
22 juin 2010 à 17:51:24

Mate le remake du film, Ghost in the Shell 2.0, puis GITS Innocence et les 2 séries TV.

char-aznable
Niveau 10
22 juin 2010 à 17:54:12

alors ce que tu nous décrit c'est Ghost in the Shell, le film sorti en 1995, il a une suite qui est le film Innocence et un remake qui s'appelle GITS 2.0

Stand Alone Complex est une série tv en 2 saisons de 26 épisodes qui s'achève par le film Solid State Society

les deux ne sont pas directement lié mais partagent le même univers, il est conseillé de voir le premier film qui pose bien le cadre et les bases de l'univers pour appréhender la série

loki-war
Niveau 8
22 juin 2010 à 17:55:43

Merci bien je m'y met tout de suite :p.

Libelus
Niveau 10
22 juin 2010 à 19:02:08

A ce propos je me suis souvent demandé si les Eva sont des real robots ou des super robots ?

_[NiKi]_
Niveau 10
22 juin 2010 à 19:07:46

Il rassemble des caractéristiques des deux: Il a un armement "réaliste" et fonctionnel ce qui en ferait plutot un Real, mais il est pas reproduit en masse, et les Eva sont donc un peu des "héros", comme le serait un Super.

On dit que Eva est un Hybrid, mais le ton de la série est ce qui pour moi tranche, je trouve que l'ambiance de Evangelion est comparable à celle d'un GaoGaiGar avec la base secrete, la menace "extra terrestre" et tout. Après ouais y'a les introspections à la noix, mais bon je retiens plus l'ambiance gentil contre méchants, qualifiable de Super.

ZettaiRyouiki
Niveau 10
22 juin 2010 à 19:08:47

Real Robot, je vois absolument rien de Super Robot, à par peut-être certaines courtes séquences dont je ne parlerai pas pour éviter le spoil, mais à part ça, rien.

_[NiKi]_
Niveau 10
22 juin 2010 à 19:11:11

Ah oui, y'a pas de gamin qui hurle comme un retarded le nom de ses attaques, c'est pour ça que c'est un Real.

:(

char-aznable
Niveau 10
22 juin 2010 à 19:17:03

clairement réaliste pour moi, même si c'est un peu stupide de vouloir absolument le caser dans une case

mais rien que la manière dont les eva sont utilisés, les rampes de lancement, la maintenance, l'energie, l'armement...

ZettaiRyouiki
Niveau 10
22 juin 2010 à 19:25:19

Non, mais je trouve que le contexte est beaucoup plus réaliste, tu as parlé de l'armement d'ailleurs, et les Evas nous paraissent tout sauf invincible lors des combats, par ailleurs.

_[NiKi]_
Niveau 10
22 juin 2010 à 19:43:52

le contexte "hey salut y'a des extraterrestres tu dois les buter pour sauver la terre", ah ok

après oui je l'ai déja dit, l'eva est fonctionnel et tout, mais tu remplaces les flingues par des marteaux et t'as du GaoGaiGar, true story.

char-aznable
Niveau 10
22 juin 2010 à 19:48:17

ouais enfin non parce que dans Eva il y'a quand même une intrigue impressionnante par son originalité et sa subtilité, anno s'est pas contenté de suivre les modèles du genre et de balancer tout un tas de robots les uns plus fort que les autres en fonctions des gattais et des décibels produits par les cris des personnages, il s'est réellement investi pour sortir un truc innovant et il a quasiment créé un genre

c'est pas mon genre de descendre evangelion mais franchement tout les éléments de cette série convergent vers les caractéristiques du robot réaliste

char-aznable
Niveau 10
22 juin 2010 à 19:50:26

de défendre* evangelion

_[NiKi]_
Niveau 10
22 juin 2010 à 19:51:17

OH MON DIEU LE LAPSUS :rire:

Chiarissimo-
Niveau 10
22 juin 2010 à 22:46:36

Y a pas plus Super qu'Eva selon moi, j'ai toujours vu ça comme une déconstruction du show de robot. Les Gurren Langann et compagnie s'assument à fond dans leur déconnade, certains diront que ça n'a presque pas d'intérêt (Lagann a d'ailleurs d'autres ficelles qui en font quelque chose de mémorable) puisque bon, c'est les codes du genre, mais Eva est encore plus Super vu qu'il ose se prendre dans le plus grand des sérieux. Il n'y a pas une once de déconnade dans Evangelion, il n'y a aucun "trip". Les Super Robot d'avant ça n'avaient strictement rien de réel, c'était une surenchère d'artifice, limite on regardait ça d'un oeil distrait tellement c'est peu "étoffé", mais ici, il y a une véritable consistance PARTOUT, c'est un vrai récit de guerre dans la construction qui se prend totalement au sérieux. Donc réel. On est dans le truc. À fond. On y croit. C'est un vrai univers qui est créé. Un univers où des créatures gigantesques aux superpouvoirs ultra awesome

Surtout que les "certaines courtes séquences" qui sont nettement moins "real" (guillets, évidemment) que les autres sont exactement les plus capitales pour "comprendre" ( :rire: ) l'histoire et la nature même de ces robots.

Eva est une déconstruction donc en partie à cause de toute la fauxscience et la faux-technologie, selon moi. Ils font l'effort de montrer des rampes de lancement, de la maintenance et une batterie qui dure trente secondes, mais tout ça, ce n'est que du vent, de la poudre aux yeux, si la seule colonne scientifique présente dans Eva est la rampe de lancement et les graphiques sans titres qui ne veulent rien dire, c'est que ça doit être bien mince, et le résultat donne quand même des combats où les mouvements humanoïdes des robots sont décomposées au cartilage près qui font des pirouettes hallucinantes. Si un Gundam couterait 900 miliards de dollars à produire, imaginez un Eva.
Bordel, ces robots ont même une âme, une conscience qui leur est propre, me dites pas que vous avez raté ça! Les pilotes sont "reliés" à l'Eva par une parodie de liquide amniotique et ces shits de 400 mètres de haut répondent au moindre de leur mouvement (en autant que la synchro (qui a du mal à se faire lorsque le pilote est mal dans sa tête *WINK**WINK*SUPERROBOT) soit bonne).
Mais les gens. Y a pas plus Super qu'Eva. Ça semble du real parce que c'est une parodie de tout ce concept.

Quant au plot à coups de mysticisme à deux balles, on reparlera du réalisme, hein.

GaoGaiGar, de ce que j'ai vu, est une déconstruction de cette déconstruction qui reprend la même ambiance sérieuse avec une colonne "scientifique" cette fois-ci inexistante. GaoGaiGar lui-même a été fait à l'époque en réponse à Evangelion comme "l'anthologie" du Super Robot. Cette fois-ci, il n'y a rien de parodique, aucun second degré, mais pas plus de substance, Eva se moquait un peu du real mais surtout du super, GaoGaiGar vient remettre les choses en place et se moquer de cette parodie (tenez bon) en établissant le super comme quelque chose de potentiellement aussi consistent et sérieux que du real. Alors que ça n'en avait justement pas la substance. Auto-dérision, dirons certains.
Il aurait juste fallu un show de real débile, la boucle aurait été bouclé.

Bienvenue dans l'animation post-moderne.

Débats vieux comme le monde :content:

_[NiKi]_
Niveau 10
22 juin 2010 à 22:53:15

" GaoGaiGar lui-même a été fait à l'époque en réponse à Evangelion comme "l'anthologie" du Super Robot. "

Dans sa première phase alors. Après c'est du Super Robot classique.

Mais je me disais bien que y'avait comme un air de ressemblance entre GaoGaiGar, je l'ai pas cité pour troller.

Sujet : Si vous recherchez un anime, c'est ici
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page