Yop !
Je viens de finir Reborn (j'attends l'épisode 190), Bleach (moyen moyen... attendons tout de même l'épisode 276), Fairy Tail (ep 35). Je viens également d'essayer Shaman King mais alors j'ai pas du tout accroché le premier épisode. Ce que je recherche serait donc un bon shonen avec du combat, du beau combat. J'ai essayé de poursuivre Jigoku Shoujo, mais c'est tellement lourd et sans action que j'ai abandonné (et en plus c'est pas un shonen).
De nom je connais Rave (du même auteur que Fairy Tail, non ?), Hellsing, Berseck, Blood +, Rosario + Vampire, Get Backers, Erementar Gerad, Fullmetal Panic, Tenjou Tenge (Enfer et Paradis), Busou Renkin (je n'ai que les 3 premiers tomes) et beaucoup d'autres mangas qui ne me viennent pas à l'esprit ; bref, quelque chose qui vous paraît bien ? Si oui, qu'est-ce qui vous fait dire ça ? Je ne veux pas qu'on me donne uniquement des noms, sinon je me serais contentée du premier post. J'ai besoin d'un avis, d'arguments qui vont me convaincre et m'encourager à regarder.
Vus (en entier) : Yu Yu Hakusho ; Black Cat ; Code Geass (bien que je n'aime guère les meccha) ; Death Note
Vus (partiellement, et que je ne compte pas continuer pour le moment) : Hunter X Hunter ; One Piece (jusqu'au combat contre Arlong) ; Naruto (jusqu'à l'épisode 120) ; Tsubasa Reservoir Chronicle (uniquement la S2)
Fullmetal Alchemist j'ai pas envie de le commencer (j'ai lu les 6 premiers tomes). Red Garden j'ose pas le regarder ._.
Merci d'avance.
Hajime No Ippo, Kekkaishi.
Un ami m'a dit qu'il aimait bien Ippo (bien qu'il ne soit pas un passionné de boxe), mais ce genre de manga je préfère le lire (tout comme Eyeshield21). Kekkaishi ne me tente pas trop, j'ai peur qu'il me déçoive un peu comme D.Gray-man.
La dernière partie du message a été zappée dans le raisonnement.
"J'ai essayé de poursuivre Jigoku Shoujo, mais c'est tellement lourd et sans action que j'ai abandonné (et en plus c'est pas un shonen)."
En effet, je me demandais ce que tu foutais là, surtout que Jigoku Shojo est l'une des pires merdes chiantes ever en anime
"Fullmetal Alchemist j'ai pas envie de le commencer (j'ai lu les 6 premiers tomes)."
Et pourtant, niveau shonen, c'est pas loin de ce qui se fait de mieux
"ce genre de manga je préfère le lire"
Ah ouais, et louper ça :
"Kekkaishi ne me tente pas trop, j'ai peur qu'il me déçoive un peu comme D.Gray-man."
D.Gray-man est l'un des pires shonens que j'aie vus/lus, il n'offre strictement que dalle derrière son look trod4rk, Kekkaishi est quand même plus intéressant par sa sensibilité. Il y a une douceur qui parcoure le manga, que ce soit dans le trait (rondelet et "parfait", lisse diraient certains) ou tout le traitement des personnages. Alors oui, le danger, c'est que pour du shonen, on peut trouver ça gentil, un peu trop même (le concept même de l'histoire est de fournir des combats où la défense prime sur l'offense, bonjour le nekketsu shonenique), mais si on adhère au concept, c'est du tout bon.
Un shonen que beaucoup de gens ont l'air d'avoir oublié et qui recommence à me faire de l'oeil depuis qu'on m'a prêté le premier tome du manga : Chrno Crusade. C'est dingue parce que le scénario est typique des shonens lourdingues habituels et les histoires des personnages sont des fucking pièges à pathos gros comme le bras, mais jamais rien n'est forcé, le drame prend le temps nécessaire pour s'installer et fonctionne à merveille, même Gonzo en a fait une très bonne adaptation à mon sens. Alors le défaut, c'est que la fin est nihiliste, mais la progression du scénario pour mener là est tellement naturelle qu'on ne croit pas une seconde que c'est parce que les scénaristes n'ont pas eu envie de résoudre l'intrigue ou qu'on nous laisse un peu sur notre fin. C'est très conclusif, aucune morale à deux balles, rien de tout ça, rien n'est "forcé" sur le spectateur qui peut librement se faire sa propre opinion du déroulement de l'histoire.
Bref, c'est à voir.
En fait plus j'y repense plus j'en ai un bon souvenir, bon, je dois l'avoir vue il y a bien quatre ou cinq ans, mais l'animation était de très haut niveau pour l'époque, le doublage aussi, et le scénario était assez extraordinaire et mémorable pour que je me rappelle encore de la plupart des tenants, développements et aboutissants.
Je vais essayer de lire le manga qui a une réputation excellente, d'ailleurs.
http://img227.imageshack.us/img227/2061/dempseyedit.gif
Ce serait bien aussi que je mette le link
Et d'apprendre à utiliser The Gimp
Kekkaishi est tout aussi classique dans le genre shonen, cet animé ( ou manga) regorge de nombreux clichés
Donc testé tu verra si t'accroche ou pas, ça se ressent tout de suite normalement
En même temps, shonen regorgeant de clichés, c'est un pléonasme, c'est le concept même, l'idée, c'est de voir à quel point il essaie d'éviter au maximum le champ de mines de lieux communs qui ne fait que s'épaissir depuis trente dans
MERDE, mais qu'est-ce que j'ai ce soir ?
Oui je dit plus ou moins pareille
MERDE, mais qu'est-ce que j'ai ce soir
Je dirais au hazard Fatigué ? vu l'heure personne ne t'en voudra
Il est 20h ici
Mais c'est vrai que j'ai eu une de ces putains de journées au boulot
Ah pardon !!!! j'avais pas vu que t'étais au Canada ^^
Ah merci bien Chiarissimo. Je connaissais Chrno Crusade de nom uniquement, mais pourquoi pas l'essayer, je m'y mets tout de suite
Ca me rappelle que j'ai lu le premier tome de Fate Stay Night, moyen moyen (et pourtant c'est un manga assez connu). Je sais pas si l'anime est mieux o:
Non
Fate Stay Night, c'est a peine moins mou qu'un Tsubasa Chronicle. Sauf que Tsubasa a quand même des persos plus plaisants, des bonnes OSTs qui rendent le truc divertissant, sauf que c'est très irrégulier, et que dés le départ on commence avec du mauvais.
Kekkaishi est pleins de clichés, mais des clichés agréables, le manga sait être serious buisness tout en gardant la patte adachiesque ( anecdote: Yellow Tanabe a été assistant de Adachi, et a voir la situations des 2 familles, ça se ressent ) en jonglant habilement entre les deux.
Y'a pas a dire, tous ceux qui devraient écrire des shonens sont des femmes.
F/s n est un des trucs les plus chiants que j'ai jamais vu en anime, j'ai attendu jusqu'à la fin que ça devienne intéressant parce que j'étais trop optimiste pour abandonner mais voilà... Ah en fait j'ai pas regardé les 2 derniers par flemme mais c'était sûrement guère mieux.
Bonsoir !
Vous n'auriez pas un animé bien triste ?
Comme Clannad ou Kimi ga Nozomu Eien ?
Merci
ce sont deux demandes séparées ou... ?
Si c'est le cas, 5cm par seconde et Elfen Lied.
Touch.
+1 pour Touch.