Salut à tous
Voila alors étant un fan de ce magnifique manga qu'est Ao no exorcist ( aussi appelé Blue Exorcist ) je me permet de faire la fiche du manga
Le premier épisode est sorti le 17 Avril.
[ • ] Informations générales sur l´anime [ • ]
TITRE ORIGINAL : Ao no exorcist
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
STUDIO : A-1 PICTURES
GENRE : Shonen
AUTEUR : Kazue Kato
VOLUMES : UN seul épisode sorti. Manga papier -> 4 tomes sortis en Frace et 5 au Japon
SITE : http://www.ao-ex.com/
Synopsis de l'histoire
Le monde de Ao no Exorcist se compose de deux dimensions rejoint comme un seul, comme un miroir. Le premier est le monde dans lequel les êtres humains vivent, Assiah. L’autre est le monde des démons, la Géhenne. Normalement, le voyage, et même toute forme de contact entre les deux, est impossible. Toutefois, les démons peuvent passer dans ce monde en possédant tout ce qui existe en son sein. Satan est le dieu des démons, mais il n’y a une chose qu’il n’a pas : un conteneur dans le monde humain étant assez puissant pour le contenir ! À cette fin, il a engendré Okumura Rin, son fils, d’une femme humaine, mais ce dernier est-il en accord avec ses plans, ou doit-il devenir autre chose… ? Après avoir tué le père gardien Fujimoto, lors d’une tentative qui aurait du permettre à Rin de retourner dans le monde des Demon, il donne un rêve à Rin : devenir un exorciste pour vaincre le dieu des démons.
Avis perso
Ayant regardé qu'un seul épisode, le seul sorti pour l'instant, on peut déjà voir un 'avenir' positif, les graphismes et la qualité sont au rendez-vous.
Lisant le manga, sans spoiler, je peux vous dire que la suite réserve de bonnes surprises.
Seul point négatif -> L'animé risque très certainement de rattrapé le Manga, donc HS quand tu nous tient.
Les musiques pour l'instant elles gèrent, elles suivent bien le rythme de l'action.
Voila je pense que j'ai tout dit, ah non une dernière chose -> L'anime et non licencié mais bon ça je pense que vous vous en doutiez.
Voila, tout est dit ! A vous de parlez.
quelques précisions : l'anime est disponible en simulcast par Kazé, il est donc licencié.
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/04/18/Blue-Exorcist-en-simulcast-sur-KZPlay
Et vu le rythme du premier épisode, aucune chance que la série ne rattrape le manga qui en est au 5ème tome. Cela signifie soit fin HS soit saison 2.
topic en bois inutile et vide une fois de plus
ps: "Manga papier"
Merci toutoune134 pour les corrections.
Falken Pourquoi c'est inutile ?
parce que la présentation est en mousse et parce qu'au lieu de développer une véritable critique qui serait utile pour tout le monde, tu t'es empressé de créer ce topic pour être le premier à l'avoir comme si c'était une course, en résulte un "avis personnel" dramatiquement vide, qui ne parle pas de l'anime en lui-même et qui ne donnera jamais envie à personne de regarder cet anime tellement il n'est pas aguicheur
attends de voir plus qu'un épisode et d'être en mesure d'expliquer en quoi il se démarque des autres et en quoi il est remarquable avant de créer une fiche, sans quoi cela n'a aucun intérêt
bof ça ne vaut pas le Manga papier et puis ça sera surement un anime non finie comme Tenjou Tenge Freezing et les autres...
Oh et merde bye le pseudo, ferme ta gueule pour un fois falken ...
Ca t'énerves qu'il ai raison ?
Ouais, ce forum c'est de pire en pire, environ 5 ans que je le vois et franchement y a un pseudo élitisme qui s'est sur-développé ces dernières années.
"Olol tu doi fere un topic avc un critik constuctiv, un pavé pour raconté ta Vi sur le seul épisod ki e sorti !"
Si vous tenez tellement à critiquer, au moins ce topic permet de parler de l'anime, si vous en voulez un avec un avis inutile la plupart du temps car quelqu'un qui aime vraiment la japanimation regardera même le 1er épisode de la pire bouse pour se forger un avis propre alors faites le vous même.
http://images2.memegenerator.net/ImageMacro/7119569/U-Mad-Bro.jpg?imageSize=Medium&generatorName=Troll-cat-mad
"Manga papier" => manga
"Manga vidéo (? lol)" => anime
Non mais attends je crois qu'ils font des mangas en téflon aussi.
Pas la peine de vous énerver. ^^
A la base ce topic est fait pour parler de l'anime. Et oui manga papier ça se dit
Je comprend pas pourquoi un accueil comme ça sérieusement ...
Y'a quoi comme manga à part ceux en papier?
vous avez oublié de préciser que l'ending de cette série marque le grand comeback de Billy Crawford
En même temps il faut bien créer les topics des animes pour en parler. Je trouve ça bien de parler à chaud après chaque épisode.
Bon moi j'ai pas lu le manga papier mais ce premier épisode m'a intrigué. Le tout reste assez classique mais efficace. Je pense qu'on est en face d'un bon shonen divertissant
Shi En général quant on dit par exemple ' Ahhhh ce manga il est trop bien ' bah on ( ou plutôt moi ) fait pas la distinction entre ' animé ' ou ' manga ' donc moi je rajoute Manga papier pour précisé que je ne parle pas de l'animé.
Sacha Oui c'est du classique efficace comme tu le dit
Episode 2 sorti ça suit bien la trame de l'histoire pour l'instant !
Dégoûté que le père Fujimoto soit mort il avait trop la classe quoi.
J'ai peur de le commencer car certains amis à moi me disent que c'est pour les gothique...Est-ce vrai?
Pour les gothique ? Non je ne pense pas ! Mais y a des trucs ' religieux ' dedans, ça oui.