Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Shonen] Yu-Gi-Oh!
twinkle08
Niveau 10
21 avril 2020 à 16:04:45

Le 21 avril 2020 à 14:36:48 Kikile2kiki a écrit :
J'ai regardé le premier épisode de Yugioh Seven.
On sent tout de suite que c'est autre chose que les 6 séries précédentes, mais ça ne veut pas forcément dire que ça va être mauvais.
:d) Je m'attendais à voir des persos stéréotypés à cause des designs, finalement non et tant mieux. La fille n'est pas une tsundere et le rival n'est pas un sasuke quoi
:d) L'animation est joyeuse et colorée. Je pensais qu'il y aurait un abus de 3D mais ce n'est pas le cas Ils ont fait un effort pour que le dragon blanc aux yeux bleues ne soit pas trop bizarre à regarder même si il n'a pas vraiment beaucoup de mouvements
:d) Le rush duel a l'air d’être bien mieux que le speed duel introduit par konami il y a 2 ans.
:d) Le président des élèves m'a fait sourire.
:d) Le MC, Yuga, bien qu'il soit le MC type modèle, sait au moins jouer à YuGiOh et a l'air d'être présenté comme quelqu'un d’intelligent (c'est un inventeur). Tant mieux, rien de plus énervant que de voir le MC faire des bêtises ou des erreurs de stratégie à la Yuma.
:d) Il ne faudra rien s'attendre au niveau du scénario par contre. Je me demande si on aura une "organisation" de méchants à battre. Ça reste à voir.
:d) L'OP m'inspire pas, et l'ED non plus. Quand je les compare à Vrains que j'ai terminé y a un mois, la différence en qualité est trop grande. :noel:

Bref j'en ressors plutôt positif pour un premier épisode, même si rien d'extraordinaire, et j'espère que ça restera comme ça.

Content que quelqu'un d'autre se lance sur la série et sorte de ses aprioris par rapport à la DA :oui:

L'épisode 2 est sympa aussi, et le troisième est le meilleur de la série à l'heure actuelle. Et au contraire en 3 épisodes la série lance déjà des pistes sur le plot pour la suite :oui:

ChristVivant
Niveau 24
24 avril 2020 à 23:55:03

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486213249-sans-titre-21.png Bordel.

Je viens de voir l"épisode 102 de Yu-Gi-Oh 5D's.
Pire épisode de la série.

Je sentais venir les conneries lorsque Jack a perdu le premier duel, mais c'est allé de pire en pire.
Le premier membre de l'équipe adverse bat Jack, puis Akiza en moins de tours que pour le premier. Gros doigt d'honneur à Akiza à Jack.
Et putain, je la sentais tellement venir la suite : Yusei qui doit battre les 3 d'affilée, et avec un deck vide à la fin. J'ai lâché un "Comme c'est mignon https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/1/1555930077-kawaii.png" quand j'ai vu qu'ils ont fait descendre au dernier tour ses points de vie à 300, et non à 50 pour aller à moitié au maximum dans la surenchère.
Dans tout ça, il n'y en a que pour Yusei.

Mais la conclusion, ça m'a achevé.
0 carte dans le deck
c'est le tour de l'adversaire,
si Jean termine son tour, Yusei va devoir commencer le sien, et ne pouvant piocher il aura perdu par vidage de deck.

Que va bien pouvoir faire Jean dans ce cas ?

"Gneugneugneu je veux gagner de la façon dont j'entends ! J'attaque ton monstre en position de défense !" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png
Putain de merde : ce QI négatif ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png
L'autisme ! L'AUTISME EST RÉEL ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

A la rigueur, il aurait attaqué avec un monstre infligeant des dommages perçants, pourquoi pas.
Mais non : il a attaqué gratuitement un monstre en position de défense.
Et bien-sûr, Yusei le gwake avec un banal piège qui augmente la défense de son monstre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

On n'est qu'aux éliminatoires du tournoi.
Les scénaristes ont pété un câble dès le premier match.

Shikamaru37
Niveau 19
25 avril 2020 à 00:47:27

Gros si tu t'attends a des réactions normales regarde pas ça :rire:

C'est pour ça que c'est marrant, c'est parce que c'est dans la surenchère :noel:

EnPisteChrist
Niveau 10
25 avril 2020 à 01:11:37

Mais là ça va trop loin trop vite. Au moins, dans la saison 1, ils ont attendu le combat final contre Goodwin pour lui foutre la merde à 1 LP et avec ses coéquipiers hors-jeu. C'est le premier tour du tournoi et ils ont déjà traité le reste de son équipe comme des instruments pour hyper un antagoniste random https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/1/1587337695-jesus-fudo.png

Shikamaru37
Niveau 19
25 avril 2020 à 05:14:26

Sans spoil, et de longue mémoire, c'est la seule fois ou les deux autres sont vraiment full dechet :hap:

M'enfin c'est quand meme plot twist sur plot twist sur tirage de carte de la déstinée, YGO quoi :hap:

DarkXehanort94
Niveau 50
25 avril 2020 à 12:43:11

Ils auraient pu se débrouiller pour perdre l'Equipe 5D's sans les faire perdre le tournoi.

EnPisteChrist
Niveau 10
25 avril 2020 à 13:01:47

Ouais, parce qu'en plus c'était la phase de qualifications. S'ils avaient perdu, ils pouvaient se rattraper au deuxième match.

twinkle08
Niveau 10
25 avril 2020 à 14:36:38

L'un des rares défauts de 5D's c'est que Yusei ne perd jamais (à part une fois contre Kiryu), ça enlève un peu de tension à certains moment :(

Shikamaru37
Niveau 19
25 avril 2020 à 14:40:44

Chaque héros perd 1 ou 2 duel dans toute sa série donc bon, c'est plus le probleme de l'anime total que celui de Yusei :noel:

twinkle08
Niveau 10
25 avril 2020 à 15:18:32

Judai perd 2-3 duels + quelques matchs nuls

Yuma en perd pas mal au début notamment je crois, Yuya aussi sur la durée il a bien du en perd 4-5 :(

EnPisteChrist
Niveau 10
25 avril 2020 à 15:26:16

A chaque fois que Yusei allait perdre, les scénaristes ont fait le coup de l'accident de moto qui interrompt le match, même dans l'arc filler au far-west.

Gilbox3
Niveau 10
25 avril 2020 à 16:17:41

Yugi perd 2 match : Kaiba et Raphael
Judai perd 3 fois : Kaiser Kaibaman et Edo et 1 fois en tant que l'ultime souverain
Yusei : ben techniquement il perd contre Kiryu mais il a beaucoup de chance :hap:
Yuma perd 5 fois ; Takashi, Shark, Tetsuo, Rokujuro, son robot personnel
Yuya : perd 3 fois Yuzu, Reiji, Jack, Serjey et 1 fois en tant que Zarc
Yusaku : Ratio parfait :hap:
Yuga ; pour l'instant 1 defaite contre rook

Ouais a part Yusaku et Yusei, la moyenne des defaite est un peu pres de 3, mais ouais c'est vrais que les heros avec un ratio parfait enleve toute tensions :hap:

EnPisteChrist
Niveau 10
25 avril 2020 à 17:29:09

Yugi a aussi perdu contre Yugi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/1/1587337695-jesus-fudo.png

twinkle08
Niveau 10
25 avril 2020 à 19:32:56

Le 25 avril 2020 à 16:17:41 Gilbox3 a écrit :
Yugi perd 2 match : Kaiba et Raphael
Judai perd 3 fois : Kaiser Kaibaman et Edo et 1 fois en tant que l'ultime souverain
Yusei : ben techniquement il perd contre Kiryu mais il a beaucoup de chance :hap:
Yuma perd 5 fois ; Takashi, Shark, Tetsuo, Rokujuro, son robot personnel
Yuya : perd 3 fois Yuzu, Reiji, Jack, Serjey et 1 fois en tant que Zarc
Yusaku : Ratio parfait :hap:
Yuga ; pour l'instant 1 defaite contre rook

Ouais a part Yusaku et Yusei, la moyenne des defaite est un peu pres de 3, mais ouais c'est vrais que les heros avec un ratio parfait enleve toute tensions :hap:

Je pensais que Yuya et Yuma avait une ou deux défaites de plus :hap:

Clairement je préfère un protagoniste qui va perdre quelques fois, ça rajoute de la pression sur les duels importants, clairement Yusaku tu savais après une dizaine d'épisode qu'il ne perdra jamais un duel et c'était vraiment chiant.

Pour ça que j'aime bien le début de Sevens à ce niveau là, Yuga il est montré comme un bon duelliste mais pas trop fort non plus, il perd déjà un duel contre son "rival", ce qui permet d'introduire un minimum de suspense pour la suite quand il affrontera d'autres bons duellistes :oui:

ZeldaDarkDawn
Niveau 23
26 avril 2020 à 05:20:21

Yusei perd contre Jack dans un flash back au dėbut de l'ėpisode 2. On peut aussi supposer une branlėe contre Kiryu (là c'est sur à 100%), peut être pendant l'arc crashtown mais le duel est interrompu (je ne m'en souviens plus) et peut être contre Paradox qui vole Stardust (ils ont galėrė a 3 sur lui donc en 1v1 je pense c'ėtait mort pour lui).

twinkle08
Niveau 10
26 avril 2020 à 16:24:14

Sevens Episode 4 Episode moins travaillé visuellement que le précédent mais qui reste correct. Le duel était honnêtement sympa, probablement le meilleur jusqu'à maintenant avec un Gakuto qui utilise intelligemment ses magies et pièges. L'humour est toujours pas mal présent et j'apprécie, on ressent aussi vraiment la synergie entre le main cast c'est agréable. J'aime toujours autant la personnalité de Yuga sinon, le gars qui se crée une machine à like pour augmenter la visibilité de sa vidéo :rire:

Les épisodes d'introduction du main cast sont maintenant terminés, prochain épisode une nouvelle fois centré sur Rook, premier duel sans le MC ? Probablement vu le titre de l'épisode "Rook, a man's battle" :oui:

En tout cas Sevens est pour l'instant solide en tant que série Yu-Gi-Oh assez légère, mais on a quand même quelques indices révélés depuis le début qui laisse entrevoir des pistes à développer par la suite, surement plus sérieuses. Et je continue à penser qu'on aura un arc plus sérieux où le main cast va se rebeller contre Goha corp. plus tard.

177013
Niveau 24
26 avril 2020 à 17:26:13

Le 25 avril 2020 à 17:29:09 EnPisteChrist a écrit :
Yugi a aussi perdu contre Yugi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/1/1587337695-jesus-fudo.png

:rire:
Techniquement c'est Atem, même si la vanne est évidente :hap:

177013
Niveau 24
26 avril 2020 à 17:26:54

Au final ca donne quoi, c'est regardable ou c'est aussi cul-cul la praline et gamin que le début de Zexal ?

twinkle08
Niveau 10
26 avril 2020 à 17:54:37

Rien à voir avec le début de Zexal, c'est très posé, peu d'enjeu actuellement mais pas mal d'humour et un main cast solide, je veux dire par là qu'ils ont tous une personnalité bien propre et qu'ils sont tous de "bons" duellistes, pas de risque d'en voir un ne servir à rien d'ici plusieurs dizaines d'épisodes comme 90% des potes de Yuma.

Reidd3
Niveau 10
26 avril 2020 à 18:13:22

Episode 4 vu Pour l'instant j'aime assez bien, il a l'air d'aoir une bonne alchimie entre les 4 personnage et pour l'instant, l'humour est assez bien dosé. J'aime bien aussi Romin qui fait l'office de debutante, j'espere juste qu'elle ne finira pas comme Kotori et s'ameliora par la suite :oui:. On a deja l'équivalent feminin de l'ace du prota :hap:. Sinon le petit truc que je reproche, c'est que Yuga a l'air de compter beaucoup trop sur son Ace, j'espere que sa evoluera et qu'il y aura de la variété par la suite (apres on est que a l'episode 4 c'est encore le debut :hap: )

Sujet : [Shonen] Yu-Gi-Oh!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page