Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Sport] Kuroko no Basket
NasserKhelaifi
Niveau 10
18 avril 2012 à 19:46:21

Il est diffusé quel jour au japon ?

U-mos
Niveau 10
18 avril 2012 à 19:50:47

Yang :d)

Le résumé suffit à indiquer des choses sur Kuroko no Basket. Je pourrai faire une critique bien plus longue, mais j'ai nullement envie de spoiler les gens qui n'ont pas lu le manga.

De plus, on est pas sur Anime-Kun, ce que je tiens à faire par ce topic, c'est présenter cette série. On donne plus envie aux gens de commencer une série avec un bon résumé plutot qu'avec une longue critique qui gâche parfois le suspens, ou l'effet de découverte.

Pour finir, les critiques longues, construites et qui se basent sur certains moments clés du scénario sont plus sujettes à discussion entre des personnes ayant fini la saga (ou du moins qui en sont au même niveau de publication). Un bon résumé, et un avis ou plusieurs avis concis et positif (tel une moyenne de notes) sur un anime ou un manga ça suffit amplement pour donner envie aux autres de s'y mettre à mon sens.

Bref, si tu veux continuer à débattre sur la merdiocrité de ce topic, on peut ptete le faire ailleurs.

king-mugiwara93
Niveau 10
18 avril 2012 à 20:36:44

L'anime me fait de l'effet.

Yang est rarement content tu l'apprendras à tes dépends (ou pas).

Sardine
Niveau 12
18 avril 2012 à 23:20:52

U-mos > On va pas débattre éternellement, les autres topics sont lockés quand ils ne respectent pas les formes; une simple comparaison suffit à prouver (d'autant plus que je ne les supprime pas) que celui-ci rempli au moins les critères minimums : balise, licence, avis. Certes ce dernier n'est pas très fourni, mais avec si peu d'épisode c'est compréhensible. Je sais bien qu'au niveau des règles stricto sensu, on est censé attendre un peu plus de release, mais en l'état j'accepte quand même le topic, il est présenté, y'a eu un minimum d'effort et c'est (à mes yeux) amplement suffisant. Inutile de répondre à la mauvaise foi, tu prêches dans le désert, l'élitisme étant de mise dans le coin ;)

Disco
Niveau 10
20 avril 2012 à 13:05:12

Après 2 épisodes j'ai déjà envie de look le 3 ème :bave:

petite question

:spoiler:

Quand Kuroko rate son Lay-up c'est un raté ou c'était fait exprès pour que Kagami puisse suivre puir un dunk ?? vu qu'il avit un petit sourire le Kuroko :p)

NasserKhelaifi
Niveau 10
20 avril 2012 à 13:51:55

:spoiler:

Je crois que c’était un raté , je pense que c'est pour montrer a quel point il est nul dans le jeu et qu'il excelle qu'avec les passes...

:spoiler:

U-mos
Niveau 10
20 avril 2012 à 16:27:27

:spoil:

La réplique de Kagami insinue qu'il a fait exprès de raté son lay up. Ca pourrait aussi mettre en avant ce qu'il dit à Kagami à la fin de l'épisode 1 (c'est à dire rester l'ombre de Kagami). M'enfin, ya moyen qu'il l'ait raté quand même.

:spoil:

groboloss
Niveau 14
23 avril 2012 à 01:50:42

Le 3eme épisode est pas mal :)

SaiksyJun
Niveau 6
23 avril 2012 à 02:23:28

Bon anime, l'animation est bien, les OST gèrent aussi. Déjà le premier combat est bien fait, on a pas les spéciaux de oufs de Eyeshield21 et c'est pas plus mal. Le héros est original, le concept de ombre-lumière est réussie :). Donc c'est un bon anime.

Vu que je suis le manga, je peux vous dire que pour le moment, on est a 130 chapitres traduits, et ça ne perd pas en qualité pour le moment :).

NasserKhelaifi
Niveau 10
23 avril 2012 à 08:29:30

Bonne nouvelle !
J'etais impatient de voir ce que sa aller donner pour un match , c'est plutot pas mal .

Colorado93
Niveau 8
23 avril 2012 à 08:58:48

J'avais lu le manga y a longtemps j'étais allé asser loin et c'était pas le must (la comparaison avec Slam Dunk était obligé)

Après je sais pas pour l'anime mais le manga était pas ce qu'il y a de meilleur.

ChrisMacari
Niveau 7
26 avril 2012 à 22:51:35

Slam Dunk reste un classique, sinon je ne connaissais pas ce manga mais l'animé est pour le moment superbe et puis

:spoiler:

je suis assez content que kuroko ne puisse pas rester "invisible" durant tout le match, donc ça fait de lui un héros qui a énormément de faiblesse, ça change un peu d'habitude en espérant qu'il ne devienne pas "cheaté" à l'avenir et qu'il perde des matchs pour le suspense :o))

Sardine
Niveau 12
26 avril 2012 à 23:05:46

En terme d'animation Buzzer Beater était quand même un cran au-dessus, et pourtant il commence à dater (7 ans pour la première saison et 5 pour la seconde)

Wolf-Totem
Niveau 10
26 avril 2012 à 23:08:16

J'ai vu les trois premiers épisodes, ça reste pas mal même si assez classique, dans l'anime sport Hajime No Ippo savait vraiment nous surprendre avec les combats incertains jusqu'au bout, je supposes qu'ici il y a moyen de nous tenir aussi en haleine pendant les match, mais j'ai le sentiment que c'est tout de même trop shonenisé pour me donner l'impression que les match seront tendus, après tout sur ces trois épisodes je n'ai rien de vu de réaliste qui se rapproche vraiment de la sensation du basket, surtout lors du troisième épisode avec Mister qui plagie tout sans effort c'est trop too much ça ... .

ChrisMacari
Niveau 7
26 avril 2012 à 23:18:26

Il faut souligner que y a jamais d'écran ou de crossovers dans les animés de basket et c'est vraiment énervant car c'est quelque chose de très important pour le basket et en animé ça rajouterait du réalisme et de la beauté.

Sardine
Niveau 12
26 avril 2012 à 23:20:26

ChrisMacari > Etant un joueur de basket je comprends, mais regarde Buzzer Beater tu seras servi à ce niveau

ChrisMacari
Niveau 7
26 avril 2012 à 23:25:05

D'accord :o))

n1k1
Niveau 10
26 avril 2012 à 23:43:09

Je pense que certains ont pas compris la nature de Kuroko No Basket. Ca ne tient pas vraiment a être réaliste, au contraire, c'est le sucesseur spirituel de Eyeshield 21.

A coté les Slam Dunk ou autres Buzzer Beater, c'est Takehiko Inoue, un fana de basket qui est derrière. Dans la même veine de Slam Dunk je conseillerais Ahiru No Sora alias Dream Team en France, d'ailleurs je me demande ce qu'ils attendent pour en faire un anime.

Sardine
Niveau 12
26 avril 2012 à 23:49:46

En même temps c'est un caractère difficile à cerner après 3 épisodes.. Surtout que jusqu'à présent, on a rien vu qui serait comparable aux fantaisies d'Eyeshield

n1k1
Niveau 10
27 avril 2012 à 00:11:53

j'ai a peine lu le premier tome

mais serieusement les mecs, le héros est invisible, il vous faut quoi encore

Sujet : [Sport] Kuroko no Basket
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page