Se connecter

Art

Animation

Sujet : Un âge pour regarder des animés ?
Ace_Attorney
Niveau 10
15 juin 2012 à 13:36:35

"Tu vas difficilement avoir la classe si tes animes préférés sont Bleach ou Naruto (ou pire) et que t'as 20 piges."

On matte rarement des animés pour avoir la classe, puis honnêtement même si tu dis que tu mattes du Tatami Galaxy, du PlaneteS, du Evangelion ou du GitS, c'pas ça qui va faire séduire la fille du coin. :noel:

"À part quelques personnes avec qui tu pourras en causer, même des gens ouverts d'esprit trouveront ça très très moyen et sans grand intérêt."

Pas mal de personne regarde Naruto et qui considère ça comme leur animé/manga favoris et qui pourtant réussi sans problème à en discuter avec des personnes.

Au contraire, ce serait plus facile de discuter de Naruto avec des personnes que d'autres animés plus sérieux, car Naruto touche un public largement plus large.

Après si tu parles de Naruto avec un vrai passionné, c'est vrai qu'il se fout un peu de toi (sans méchanceté aucune cependant), mais ça reste une minorité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2012 à 13:57:08

Les commentaires reçus dépendront également beaucoup de l'entourage. Moi, j'aurais plus de mal de parler de Naruto avec mon entourage que GITS par exemple. (de toutes façons, je n'éprouve absolument pas le besoin de parler de Naruto ^^')

Eternal-Sonata
Niveau 10
15 juin 2012 à 14:11:49

C'est la mentalité des autres qui te fait penser ça. Perso j'ai aucune honte.

Deathchain
Niveau 10
15 juin 2012 à 15:38:23

bientot on va nous reprocher que mangé des pates c'est pour les enfants ... :hap:

non sérieusement te fais pas de bile, c'est une passion comme une autre.

Nrayane
Niveau 13
15 juin 2012 à 15:49:32

On matte rarement des animés pour avoir la classe, puis honnêtement même si tu dis que tu mattes du Tatami Galaxy, du PlaneteS, du Evangelion ou du GitS, c'pas ça qui va faire séduire la fille du coin. :noel:

tu peux séduire la fille du coin avec 5cm per second ;)

Deathchain
Niveau 10
15 juin 2012 à 15:55:55

tu peux séduire la fille du coin avec 5cm per second ;)

jm'imagine dire a une fille " j'ai 5cm par seconde"

:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2012 à 16:21:50

La vision "sociale plus ou moins générale" aura alors tendance à faire parler de Poubelle la vie, Transformers, Justin Bieber, ... (C'est pas mieux que Naruto... mais ça touchera plus de monde en Europe ^^')

Wewerehappy
Niveau 49
15 juin 2012 à 16:35:06

Faut faire gaffe avec GitS, surtout avec un pote assez calé philo, tu vas pas dormir avant longtemps, je te préviens :noel:

Superteemo
Niveau 10
15 juin 2012 à 17:04:37

Pourquoi dans mon entourage ça ne parle que de Glee, de fringues et de rien d'autre d'intéressant? :(

On dirait que beaucoup de gens regardent des animés à vous lire, mais moi jdois bien être le seul dans le km²

Desia
Niveau 8
15 juin 2012 à 17:23:30

SuperTeemo :d) Pareil :rire: , je connais personne dans mon entourage qui regarde le moindre animés :( Pourtant dans une classe de 40 personnes les goûts sont censé être variés quand même :(

ichigo19
Niveau 10
15 juin 2012 à 17:25:42

Y en a peut être qui s'abstiennent de le dire parce qu'ils pensent comme l'auteur du topic (à tort)

Eddardstarck
Niveau 10
15 juin 2012 à 17:45:36

Je dirais plutôt que c'est une honte de regarder des animes écervelés genre les ecchis de merdes qu'ils nous pondent ces temps-ci...

NatsumeTakashi
Niveau 10
15 juin 2012 à 18:09:27

Je pense plus ou moins comme vous qu'il n'y a pas vraiment d'âge pour regarder d'animé et qu'on a pas a rougir de cette passion devant les autres. Mais je pense qu'il ne faut pas commencer trop tôt non plus pour certaines séries. Par exemple, je vois pas mal d'entre vous en parler, Ghost In The Shell n'est pas à mettre entre les mains de n'importe quel enfant sous prétexte qu'il n'y a pas d'âge pour regarder les animés. Essayez et vous verrez si il comprend toute la subtilité de cet animé.

EddardStarck :d) Ces temps-ci ? Les ecchi d'avant étaient mieux ? Perso je ne pense pas et puis la base les "ecchis" comme tu dis n'ont jamais vraiment été fait pour être intéressant mais juste pour titiller la libido du petit adolescent qui s'extasie sur sa fille en 2D.

dieuvousparle
Niveau 10
15 juin 2012 à 18:11:35

Euh pour cowboy bebop (mon anime préféré) n'est pas à mettre les mains de jeunes enfants ... idem pour ghost in the shell ou mushishi, et j'en passe.

Ils ne comprendraient pas tout je pense. Ce sont au contraire des oeuvres pour des adultes, y a des animes où même à 19 ans t'es parfois presque trop jeunes pour vraiment les savourer :hap:

bod42
Niveau 10
15 juin 2012 à 18:16:13

de toute façon c'est ta passion tu fait se que tu veut dans ma classe on est 4 ou 5 a regarder des anime (mais ya que moi qu'est capable d'en faire 17H non-stop :noel: ) et je le hurle sur les toit car j'en suis fière et personne ne se fout de ma gueule

Wewerehappy
Niveau 49
15 juin 2012 à 19:33:59

Bittenfeld

C'est pas totalement vrai ce que tu dis.

N'oublie pas qu'au Japon, les dessins animés sont quelque chose d'assez populaire.
Ce qui fait que le grand des auditoires sont quand même des gens normaux, ce qui fait que les plus gros industries visent ceux là.

Par contre,il est vrai que comme un peu en Europe avec les geeks, le mouvements Otakus prend un peu plus d'ampleur depuis quelques années.

Puis autre choses, par rapport au vision que tu as du vision de la japanime du grand publique.
Certe dans notre âge, ( début 20 aine actuel), et ceux de nos parents, cette image peut être un peu forte.
Mais quand tu prend des jeunes qui ont 5-7 ans de plus que nous, jusqu'à, on va dire, milieu 30aine, je te rappel que eux ont grandit avec Club Dorothé, et que beaucoup sont restés, et sont toujours dans le tripe Saint Sayer,ou bien Dragon Ball.

Après, j'admet que les pseudo-otaku à la c*n qui s’exhibent au Japan-expo n'ont pas forcement aider l'image de la culture japonaise.

StahnAlvein
Niveau 10
15 juin 2012 à 19:44:28

Le problème n'est pas de regarder des animes, c'est un média tout aussi riche que le cinéma ou la littérature, voir plus techniquement.
Le problème c'est l'image que les gens ont de l'animation japonaise, on associe souvent les animes aux ecchis les plus médiocres et aux séries de gothiques/emos, ce qui conforte les gens dans l'idée que l'animation, c'est un truc de pré-ado débiles.

Pour ce qui est du cas de l'auteur, je pense que c'est un peu ridicule d'avoir honte de sa passion, après j'ai aucune idée de ce que tu regardes, c'est sûr que si t'es un grand fan de Queen's Blade je peux comprendre que t'ai honte, mais ça, ce serait vrai peu importe ton âge.

Bittenfeld
Niveau 9
15 juin 2012 à 20:21:15

"Ce qui fait que le grand des auditoires sont quand même des gens normaux, ce qui fait que les plus gros industries visent ceux là."
:d) C'est faux, les industriels ne visent pas le plus grand nombre, mais les plus grands consommateurs. L'auditoire général est un auditoire fidélisé parfois depuis 40 ans avec des licences très précises, comme Sazae-san, tu peux pas leur faire bouffer 43 nouvelles séries pour puceaux par saison. Leur pouvoir d'achat pour tout ce qui est japoniaiserie est quasiment nul, puisqu'ils ont une famille à nourrir, ce qui devient de plus en plus difficile puisque l'économie japonaise est moribonde depuis une bonne vingtaine d'années (zéro croissance, dette exponentielle, natalité zéro, hommes soumis, etc.)
Les jeunes de 30 ans célibataires qui ont un petit boulot ou touchent les allocations tout en bouffant chez leurs parents, sont ceux qui ont les moyens de fréquenter les Comikets et de s'exploser les porte-feuilles à coups de doujins et de séries pour dépravés.

"Le problème n'est pas de regarder des animes, c'est un média tout aussi riche que le cinéma ou la littérature, voir plus techniquement."
:d) Sans doute pour ça que la plupart des animes ont des réalisations de merde sans aucune audace.

Desia
Niveau 8
15 juin 2012 à 20:24:45

Bittenfeld :d)

Un amis à moi m'a sorti des propos qui ressemblaient fortement aux tiens :( Et pour lui l'animation japonaise se résume aux tentacules :pf:

Darkash
Niveau 68
15 juin 2012 à 20:26:42

Perso,j'ai honte de manger des petits écoliers de Lu.

Sujet : Un âge pour regarder des animés ?
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page