Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Aventure][Fantastique] Sword Art Online
Victiny
Niveau 10
22 décembre 2012 à 22:51:04

"Là encore, y'avait moyen d'avoir près d'un dizaine d'épisodes sur le leveling de Kirito, les probables personnes qu'il aurait rencontré, un petit arc sur les Black Cats ( ), etc. "

si tu savais ils ont sauté plein de truc mais il faut tout coupé donc bon

Thexstone
Niveau 10
22 décembre 2012 à 22:54:05

Je pense bien, mais bon ils avaient peut être pas le budget pour faire 100 épisodes :hap:

t'as la version livre ou un truk du genre ?

Victiny
Niveau 10
22 décembre 2012 à 23:01:40

http://www.baka-tsuki.org/project/index.php?title=Sword_Art_Online_(Fran%C3%A7ais)

MonsieurZombie
Niveau 10
22 décembre 2012 à 23:04:30

Je trouve juste un peu triste que l'arc SAO soit si peu exploité alors que SAO > ALE, ce truc de fées dégueulasse :malade:

Victiny
Niveau 10
22 décembre 2012 à 23:07:51

alice cst mieux

Thexstone
Niveau 10
22 décembre 2012 à 23:10:25

Merci Victiny :ok:

[-Kagami-]
Niveau 10
22 décembre 2012 à 23:20:27

À partir de là, soit il meurt simplement et on a un dernier épisode presque HS j'ai envie de dire, sur la vie après SAO des amis qu'ils ont renontrés. Egil, Klein, Lizbeth, Silica, etc. Bref, c'est pas trop pire.

:d) C'est une possibilités, mais je pense qu'ils préféraient se laisser la marge pour adapter la suite du LN

Deuxième option, puisqu'il a "gagné" SAO, il peut vivre, et ça se termine comme ça, même si je trouve que la mort aurait bien conclue l'anime.

:d) Mouai, mais ils se sont dit qu'ils vont faire d'une pierre deux coups et rapidement en finir avec ALO.... Parce que ALO était quand même un sacré morceau niveau animation et c'était pas l'arc le plus fameux donc ils se sont dit, on vas le bâcler pour vite s'en débarrasser.

:d) Autre point qui m'a déçu j'ai envie de dire, ou qui me laisse plutôt un goût amer, car en les regardant je les trouvais extra, ce sont les GROSSES coupures. La première chose qu'on sait c'est que c'est qu'entre deux épisodes (2 à 3), il a pris 38 niveaux. J'ai cru halluciner sérieusement. Ensuite, plus tard dans ce même épisode il monte 8 autres niveaux (jusqu'à 48) et devient tr0 d4rk quand ses amis meurent.

:d) C'est en effet dommage toute les ellipse qu'ils ont fait, dans la Light Novel aussi il y a pas mal d'ellipse mais ça passe mieux et puis de toute façons il y a pleins de truc qui est mal exploité par l'anim... ils auraient du aprofondir certains points voir même rajouter des HS afin de renforcer la probable futur saison (qui fait appelle à des flash back)

Toujours après, on a Silica. Perso vraiment peu exploité selon moi. On la voit durant deux épisodes et à l'épisode 25. Mouais, même si j'aimais pas ce perso, c'est un peu bâclé je trouve.

:d) Tout les persos secondaires auraient pu être exploiter dans des HS ou au moins mieux travaillé en utilisant des pirouettes scénaristique pour développer leur psychologie (puisque dans le light novel on peut lire les pensée des personnage mais que dans l'anim on voit rien)... Après faut voir le budget du studio et leur visées.

Même chose avec Lizbeth. Perso laissé complètement à la traîne. On aurait pu avoir un certain rapprochement concret, et un triangle amoureux avec elle et Asuna, mais non. On a plutôt un amour de bisounours entre Kirito et Asuna comme d'habitude. Et puis à quoi bon avoir un forgeron personnel si c'est pour n'y faire qu'une épée, et donc la seule fois où il y va ?

:d) Non, je m'oppose au harem! :nonnon:

L'arc des "fantômes" avec Gilrock (je crois) est assez sympa, le côté mystère qui entoure les crimes est vraiment bien réalisé je trouve. Encore une déception toutefois, la guilde de PK qu'on voit vers la fin de l'Arc ne fait rien, j'aurais aimé une confrontation, peut-être dans un arc qui lui aurait été dédié.

:d) Je suis d'accord à 100% surtout que c'est super important pour la suite (sans vouloir spoiler)

Juste après cet épisode assez intéressant par contre on a l'arc avec Yui. J'ai pas du tout accroché. Ok, Kirito et Asuna recherchent un peu de paix au début, mais ensuite avec leur "fille" c'est vraiment trop "bisounours" si je peux encore l'utiliser :malade: J'ai été bien content qu'elle dégage pas longtemps après être apparue, même si elle fait chier durant tout l'arc ALE. J'ai trouvé assez lourd qu'elle appelle toujours Kirito et Asuna "maman" et "papa".

:d) Mouai, c'est sûr que ça demande un temps d'adaptation l'auteur c'est laissé allé au cliché "mascotte" un peu... sauf que là c'est une mascotte sans vraiment en être une... Mais rassure toi il a bien su tiré parti du personnage dans la suite de ses récits et finalement Yui passe pas trop mal je trouve.

Selon moi, comme au début du post, tout aurait dû être terminé à cet épisode, quitte à faire de SAO la trame principale de cet anime. Rajouter des épisodes par ci par là au début, ajouter des Black Cats, des épisodes de Leveling, plus souvent les perso secondaires, en aurait fait un de mes animes préférés, sinon mon préféré. On sent bien l’amitié entre Klein et Kirito mais on les voit jamais (ou presque) ensemble :hap : Ah et aussi pas de Yui, ça rend trop la relation entre Asuna et Kirito " enfantine " si je puis dire, un peu trop conte de fées.

:d) Pas d'accord, ils sont obligé de passer par ALO si ils veulent sortir la saison suivante (qui est très intéressante a exploiter) donc voilà. Mais je suis d'accord quand au fait qu'ils auraient du étoffer le truc.... 25 épisode c'est trop peu. Ils auraient du aussi prendre quelque liberté, sortir quelque arc HS et ainsi faire un truc qui se rapproche plus des 50+ épisodes... Mais bon il y a toujours le risque d'entendre les fans gueuler ou bien de faire de la merde. Il me semble donc finalement que c'était une décision d'ordre économique que de condenser le tout et de bâcler l'arc ALO.

L’anime est donc super, même si je crois qu’il y avait moyen de faire mieux, je donne 15/20 parce que j’ai beaucoup aimé le genre (MMO :bave : ) et les combats assez sympa. Malgré toutes les latences scénaristiques, j'apprécie quand même :hap :

:d) Certes, tu as mis le doigt dessus. Ils avaient les moyens de faire de l'excellent et ils ont fait du basique.

kosaky
Niveau 8
22 décembre 2012 à 23:31:12

MonsieurZombie :d) Tu es complétement à coté de la plaque... Qu'est ce que tu veux faire mourir le personnage ou changer l'histoire alors que l'animé suit le Light Novel... Parce que oui si tu n'es pas au courant l'animé est tiré d'un roman..

Sinon très bon animé en effet ! J'attends vraiment une suite. :) Et il y a de quoi faire surtout que le studios d'animation et l'écrivain, se font des couilles en or là !

Et pareil que toi Stone, un des meilleur animé et surement l'animé de l'année ^^

[kirito]
Niveau 7
22 décembre 2012 à 23:45:33

Tout a fait d'accord, c'est surement le meilleur animé de cette année 2012 !

MonsieurZombie
Niveau 10
23 décembre 2012 à 00:13:45

Je sais bien que c'est tiré d'un Roman, mais je parle de l'anime Sword Art Online. Sans la suite, y'a moyen de faire un anime "solo" (que l'arc SAO) excellent, voir un des meilleurs. Mais c'est bâclé. La partie ALO est bâclée aussi, quoique ça passe mieux, mais ça me reste au travers de la gorge de voir qu'ils ont si peu su tirer parti de SAO qui était pourtant très prometteur.

kosaky
Niveau 8
23 décembre 2012 à 00:29:04

Attend la suite va ^^ Ce n'est que le début.

De plus l'auteur réécrit Sword Art Online : Progressive qui est la suite a partir du Chapitre 2 du Tome 1, et à « Premier Jour » du Tome 8.
C

kosaky
Niveau 8
23 décembre 2012 à 00:31:59

Ça raconte l'histoire dans l'ordre chronologique de la conquête de l'Aincrad. Après si ça va être sortir en série je ne pense pas ou alors sous forme de 4-5 OAV. Sinon tu lis ^^

Personnellement j'aime la façon dont a été fait l'animé. Les long animé ne sont pas les meilleurs..

onepix
Niveau 4
23 décembre 2012 à 00:35:52
  • SPOILER anim_25

Perso l'anime ce termine quand il pécho asuna dans l’hôpital parce que sérieux la fin est nul.
On voit quasi pas Asuna et...
MAIS QU'EST QU'ELLE FOU AVEC DES CHEVEUX BLEU ! ! ! ! ! !

Fin bref je suis triste que se manga soit finit et qu'il y a eut trop de saut "spatio-temporel" entre les épisodes

Crunchy_mouss
Niveau 26
23 décembre 2012 à 00:39:34

J'ai tellement envie de me le faire ce manga mais je ne peux pas payer ...

MonsieurZombie
Niveau 10
23 décembre 2012 à 00:40:31

Il est pas terminé l'anime, onepix, y'aura deux autres arc du genre SAO et ALO à venir il me semble.

[-Kagami-]
Niveau 10
23 décembre 2012 à 00:52:51

il y a encore 3 arcs... celui qui vient peut être très bon si ils ne se loupent pas.

MonsieurZombie
Niveau 10
23 décembre 2012 à 01:06:52

Ouais j'espère qu'ils prendront leur temps s'il est bon. Avec le reset de Kirito et ses amis retrouvés, y'a vraiment moyen d'envoyer du lourd. Faudra gérer Yui et Asuna par contre, et ça m'inquiète un peu, faut pas que ça tourne au Shôjo non plus.

LukaMegurine
Niveau 10
23 décembre 2012 à 01:14:37

Ah le fameux coup des lèvres qui bougent toute seules :rire:

MonsieurZombie
Niveau 10
23 décembre 2012 à 01:28:40

De quoi tu parles LukaMegurine ?

LukaMegurine
Niveau 10
23 décembre 2012 à 01:38:51

Des 10 dernières secondes de l'anime.

C'est typiquement le truc inutile pour faire genre la fin mystérieuse et surprenante.

Sujet : [Aventure][Fantastique] Sword Art Online
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page