Informations générales :
TITRE ORIGINAL : Rurouni Kenshin: Tsuiokuhen
ANNÉE DE PRODUCTION : 1999
STUDIO : [STUDIO DEEN]
GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.] [DRAME] [HISTORIQUE]
AUTEUR : [WATSUKI NOBUHIRO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 4 OAV 30 mins
LICENCIÉ PAR : Dybex (éditeur DVD) ; Manga distribution (distributeur DVD) ; Canal+ (distributeur TV).
Synopsis :
Ces OAV relatent la jeunesse de Kenshin Himura, du début de son entraînement jusqu'à la bataille de Tobafushimi. Jeune esclave, Shinta est sauvé de la mort par Hiko Seijuro, expert en sabre et maître de l'école ancienne Hiten Mitsurugi-Ryu. Celui-ci le renomme Kenshin (« homme d'épée ») et en fait son successeur. Kenshin, souhaitant aider les autres et sauver des vies (nous sommes durant la guerre civile : le Bakumatsu), quitte son maître et devient l'assassin des Ishin Shishi (patriotes souhaitant le retour de l'empereur au pouvoir). Connu alors sous le surnom de Battosai, il multiplie les meurtres afin de voir l'avènement d'une nouvelle ère, bien qu'en prise avec un grand trouble intérieur. Mais ses crimes ne risquent-ils pas de le rattraper ?…
Source : animeka
Mon avis :
Je ne suis pas un spécialiste en animation japonaise mais je ne pense pas me tromper en avançant que nous sommes là en face d'un OAV d'une très grande qualité. En ce qui me concerne ce fut une véritable claque et pour être honnête, après avoir regardé Mushishi (d'un genre bien différent il est vrai), je ne pensais pas accrocher si vite à un nouvel anime et pourtant cela a été le cas. Précédant chronologiquement la série originelle est les autres OAV, il est possible de visionner ce Kenshin Tsuiokuhen sans avoir jamais au préalable regardé ses prédécesseurs. Je le conseille à tous ceux pouvant être amateurs d'une histoire touchante conjuguant habillement action, drame et romance.
Un peu court par rapport à la qualité de l'oav cette fiche, si je peux me permettre
(Surtout le synopsis qui n'est pas de toi, ça va, tu peux me demander de le faire pour le même prix )
Ah c'est l'évidence même que tsuiokuhen est pour ainsi dire très différent de mushishi cependant ce sont 2 anime que (je) considère comme exceptionnellement bons, pense pas que ce soit étonnant que tu adhères malgré la transition brutale.
Personnellement, je les ai visionné après l'animu et je ne le regrette pas outremesure dans le sens où, après l'arc Shishio, c'était un peu fade mais j'ai tout de même apprécié tout du long, alors revenir après coup sur le prequel c'est juste le bonheur quoi, une bouffée de QUALITY bien nécessaire.
J'espère que ce topic ne va pas sombrer (en supposant qu'il ne soit pas lock) car les oav en valent la peine
"Un peu court par rapport à la qualité de l'oav cette fiche, si je peux me permettre "
Elle a maintenant au moins le mérite d'exister.
Et cette ost : http://www.youtube.com/watch?v=KhcnMqCxZE8
Cela dit ayaros, tu as raison. Cet oav mérite une fiche plus touffue et je te propose donc en conséquence de rédiger un résumé original alors que de mon coté j'étofferai mon avis personnel. Qu'en dis-tu ?
Que c'était une boutade et que j'ai la flemme
Bah si Sardine ne réagit pas je suppose que le topic peut/va rester en l'état, on fera avec
C'est l'intention qui compte de toute
Dommage, ton nom serait pourtant apparu en bas du synopsis.
CETTE ost: http://www.youtube.com/watch?v=ypzPw2DHes0 .
Je mate en ce moment.
Mon dieu que j'apprécie le dynamisme des combats. (une qualité parmi tant d'autres)
N'hésite pas à venir partager ton impression avec nous Titimathy.
Je plussoie. C'est vraiment du tout bon qui ridiculise, à mon sens, la série animée. L'aspect graphique notamment, plus mature, et l'ambiance générale qui se dégage de ces quatre OAV colle parfaitement à Kenshin.
Bref j'adore
Magnifique.
Comment j'ai pu passer à côté de ça ?
Bonne question.
Si on suit ton raisonnement on devrait même pas s'embêter à faire une fiche hein.
Vu la qualité, il aurait effectivement mérité quelque chose d'un peu plus fouillé... Mais bon voilà. Ce n'est pas comme si ayaros m'avait complètement allumé non plus.
Up pour ce chef d’œuvre.
Ce genre de up c'est plutôt inutile, autant dire un truc intéressant (genre une petite critique, quelque chose de plus que tu n'as pas encore dit précédemment) plutôt que de remonter bêtement le topic.
Je viens de le regarder et ça m'a
Okaaayyyyyyy
et ça m'a pris par les tripes ! Étonnant qu'on en parle pas plus sur ce forum.
Par ici, tu te fais charcuter si tu critiques mirai nikki ou elfen lied, et up ce genre de chefs d'oeuvres, ça n'intéresse quasiment plus personne