Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Amitié] [Drame] Little Busters!
LukaMegurine
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:07:38

Mr_Durex Voir le profil de Mr_Durex
Posté le 10 novembre 2013 à 21:50:51 Avertir un administrateur
"En fait je m'attendais à un Clannad raté pour être franc"

Placer Clannad au dessus de little busters :honte:

Il a raison pour ce qui est de l'anime :gni:

Mr_Durex
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:08:36

peut être mais c'est quand même une grosse connerie :o))

pergame35
Niveau 10
10 novembre 2013 à 23:23:38

On peut dire ce qu'on veut sur la saison 1 mais ce Refrain est quand même super bien géré je trouve :noel:
Et à ceux qui se posent des questions, y a une explication quoique bon c'est du Key :hap:

Anti-Kanon
Niveau 10
10 novembre 2013 à 23:45:50

Mais cette saison 2 mon dieu elle déchire ! :noel:
Je pige pas trop pourquoi Masato est devenu intelligent et qu'il ne suit pas Riki mais bon à part ça elle est vachement bien gérée ! :hap:

khaaos_2009
Niveau 9
11 novembre 2013 à 01:00:52

Les pièces du puzzle s'assemble, pour le moment la saison 2 est maîtrisé et se trouve sur la bonne voie.

khaaos_2009
Niveau 9
11 novembre 2013 à 01:07:58

J'oubli de dire que musicalement c'est très réussi. Une grande force des Key se sont les musiques qui jouent sur les émotions. Au fil des épisodes les différents thèmes musicaux se sont mis en valeur, à ce stade de l'histoire il y a un large panel de musiques très agréable comme dans tout bon key.

]Yuki[
Niveau 12
11 novembre 2013 à 04:18:16

Mr_Durex, je te demande pardon ?
On ne peut plus avoir d'avis ? Aux dernières nouvelles il était possible de donner le sien sans se faire taxer d'inculte ou de sans gouts :x.

Le fait est qu'en stricte comparaison, la S1 de Clannad m'a touchée, celle de Little Busters a échoué à me faire ressentir quoi que ce soit avant les deux derniers arcs, (et encore c'était plutôt soft) ce qui pour moi est un problème de taille lorsqu'on essaie de fournir du drame.
Et pourtant y'avait matière à être ému, certaines situations ont même fait echo a des choses que j'ai vécu, mais voilà, il manquait le petit + qui fait verser des larmes, le petit + qui rend l'oeuvre encore meilleure.

La seule chose que j'octroie à Little Busters, c'est l'idée de la Narcolepsie, on a un héros dont on peut douter (à cause du manque de fiabilité de sa perception sensorielle), un choix intéréssant et original qui contribue à faire marcher le processus fantastique.

Refrain est pour le moment juste excellent, et il semble d'une part mettre à profit tout ce qu'on a vu dans la S1, et d'autre part, ne pas se perdre dans un format trop long. Si la S1 était un prologue de qualité pour cette superbe S2, alors je ne regrette rien. Mais voilà, Clannad les deux saisons m'ont "" eu "", là non.

Après sans trop spoiler ou faire de suppositions (je trouve ça gonflant quand les autres le font, alors autant s'abstenir), je trouve pour l'instant les choses assez prévisibles (j'en suis à la fin de l'épisode 5). Les thèmes sont toujours plutôt bien pensés (mais pas toujours traités avec autant de soin qu'ils sont choisis), mais ce qui se passe est facilement prévisible, on laisse ça et là des indices qui permettront surement à terme de recoller les pièces du puzzle. Mais voilà, j'espère que les choses ne seront pas trop lisses dans cette épreuve de reconstitution, ça gâcherait un peu le tout.

- Enfin, vu que certains ont du mal à comprendre ce qu'ils lisent : Ouais, en voyant l'annonce de la S1 Little Busters, puis les premiers épisodes (notamment le personnage hyper optimiste de Komari) je m'attendais à un Clannad bas de gamme. Il n'y a aucun rapport de classement dont les jvciens sont friands (X > Y ...), juste une ressemblance et un rapprochement entre deux œuvres finalement différentes qui ont des points communs en commençant à regarder la seconde. Bref, épargne moi ce genre de réactions à l'avenir Mr_Durex ... Même sans jouer les élitistes, c'est une des raisons pour lesquelles les gens ont du mal à s'exprimer sur ce forum, des jugements de valeurs basées sur une lecture trop rapide d'un commentaire ... c'est juste lourd. -

]Yuki[
Niveau 12
11 novembre 2013 à 04:58:33

:spoiler:

Bon, belle fin de l'épisode 6 ...
Par contre j'ai eu un frisson en voyant le bus qu'ils ont pris ...
Si le 13 Mai (titre du prochain épisode), correspond à la date de la formation des Little Busters, j'espère qu'on aura droit à des informations concernant les absences injustifiées de certains persos à certains moments dans la S1 notamment.

En fait j'ai l'espoir secret que l'anime ne se perde pas dans une chute pseudo ésotérique, la grosse solution de facilité. Même la fin en mode "" c'était un rêve "" me conviendrait mieux x).

DiZ25
Niveau 24
11 novembre 2013 à 08:46:25

Même la fin en mode "" c'était un rêve "" me conviendrait mieux x).

:d) Ehehehehehehehehehehehhehehehehehehehe

Mr_Durex
Niveau 10
11 novembre 2013 à 11:52:35

Yuki :d) J'dois certainement être un des seuls qui n'a rien trouvé de spécial ou de génial à Clannad :(

Enfin j'ai pas fait le VN qui doit être mieux mais bon, vu que j'ai pas plus aimé que ça l'anime, j'ai pas envie de le faire :o))

LukaMegurine
Niveau 10
11 novembre 2013 à 13:49:11

Faut pas déconner, niveau réalisation il y a un gouffre entre Clannad et LB, c'est deux planètes différentes.

DiZ25
Niveau 24
11 novembre 2013 à 14:49:27

J'dois certainement être un des seuls qui n'a rien trouvé de spécial ou de génial à Clannad

:d) En même temps Clannad est sorti après Kanon et Air tu t'attends à ce que ça dégénère à un moment.

Psycho-R
Niveau 12
11 novembre 2013 à 15:28:23

"niveau réalisation"

Dans l'écriture ou la forme ?

Clannad et LB sont deux concepts très différents que nous propose Key

LukaMegurine
Niveau 10
11 novembre 2013 à 16:22:28

Psycho-R Voir le profil de Psycho-R
Posté le 11 novembre 2013 à 15:28:23 Avertir un administrateur
"niveau réalisation"

Dans l'écriture ou la forme ?

Clannad et LB sont deux concepts très différents que nous propose Key

Quand je dis réalisation je parle de l'emballage, vous dites beaucoup "key" mais il ne subsiste d'eux que des personnages, une ligne directrice et les OST. Ca n'a donc aucun sens de comparer Clannad et LB que comme "deux key", ce sont les studios qu'il faut regarder. On a les mêmes ingrédients mais il faut voir ce que peuvent en faire les cuisiniers.
Et sur ce point là il y a un gouffre entre le niveau de réalisation de Kyo Anim et celui de JC Staff
Le niveau d'animation, la mise en scène, le travail des seiyuus, le travail d'adaptation, sur tous ces points Kyo Anim s'en est bien mieux tiré.
Regarde moi juste cette scène, est ce que LB s'est approché une seule fois de ce niveau ? http://www.youtube.com/watch?v=z65kdEj87Vo
C'est juste indécent de comparer les deux animes, surtout en tant que "key", il est vrai qu'on a eu une amélioration avec Refrain mais c'est en grande partie dû à la hausse de qualité a ce point dans l'histoire du VN, on est encore très loin du niveau de Clannad.

sauron2716
Niveau 9
11 novembre 2013 à 16:24:04

j'ai toujours hésité à regarder cet anime

Psycho-R
Niveau 12
11 novembre 2013 à 17:28:19

Ouf oui si tu commences à parler des studios, je suis entièrement d'accord avec toi ce sont deux niveaux complètement différents.

Pour le reste, ça fait un bail que j'ai vu Clannad mais pour l'instant LB ne m'a jamais surpris ou ému. LB est passable mais je ne sais pas, j'arrive pas à m'accrocher au persos finalement très random pour ma part.

Le VN est excellent par ailleurs, mais t'as pas l'accroche d'un Clannad.

Mr_Durex
Niveau 10
11 novembre 2013 à 17:44:27

L'histoire de base de LB! est 100 fois meilleure que celle de Clannad, les personnages aussi,le déroulement aussi ect...

Alors ouais par contre on est d'accord, niveau réal, JC staff a foiré le truc.

DiZ25
Niveau 24
11 novembre 2013 à 18:11:08

Le VN est excellent par ailleurs, mais t'as pas l'accroche d'un Clannad.

:d) L'accroche d'un Clannad

:d) Dans go Dengueau Dangot D'engau
:d) Dane go Daille Quazocou

:d) *30 familles de Dango plus tard* 

"Salut, c'est moi, Tomoya Delajungle, je fais partie d'une famille ordinaire, voici mon père *photo d'un pochtron*, ma mère *une tombe* et ma s...bref. Voici Sonohara, le seul pote crétin que j'ai pu trouver, et Nagisa, la fille fragile que je vais supporter. Et là ce que vous voyez, c'est mon harem, parce que je conquiers le monde entier."

:d) Honnetement j'aimé Clannad aussi mais je vois pas trop le gros appeal.    

Mr_Durex
Niveau 10
11 novembre 2013 à 18:17:21

Pareil DiZ, j'ai trouvé ça bien mais vraiment sans plus

pergame35
Niveau 10
16 novembre 2013 à 21:17:13

:spoiler:

Bon va t'il finir par découvrir le secret de ce monde ? :noel:
Tout le monde s'est barré, Kyousuke est en dépression, m'enfin quand tu vois Rin c'est pas mieux :hap:

:spoiler:

Sujet : [Amitié] [Drame] Little Busters!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page