Se connecter

Art

Animation

Sujet : [S-F] [Fantastique] Shinsekai Yori
Orphanus
Niveau 29
23 août 2013 à 22:54:04

C'est la première communauté anglophone d'anime en matière de dl d'anime. Je pense aussi que tu ne sais pas de quoi tu parles, et que tu cherches juste désespérément à avoir raison, prisonnier de l'ignorance.

Parce que si tu regardes les Emmy Awards, Japan Science Fiction Convention, Animation Kobe Festival et autres, c'est au terme de la diffusion que ça prend en compte. Code Geass R2 primé en 2008, Gundam Seed en 2003, Evangelion en 1996. Tous les shows qui s’étalent sur 2 années sont au plus tôt compétitifs l'année où ils sont finis.

CQFD

Orphanus
Niveau 29
23 août 2013 à 22:57:09

Oh, il y a aussi le Japan Meia Arts Festival qui fonctionne comme ça, mais bon, la plupart des compétitions importantes sont ainsi, donc je pense que je vais m'en arrêter là dans les exemples :oui:

Ayaros
Niveau 10
23 août 2013 à 23:01:55

Evangelion :ok:
Gundam seed :malade:
Code Geass R2 :malade: :malade: :malade:

Orphanus
Niveau 29
23 août 2013 à 23:11:18

J'avoue, leur palmarès n'est pas toujours le plus classe, mais il y a aussi de très bons nominés et des animes comme Haruhi Suzumiya, Eden of the East, Tatami Galaxy, Madoka Magica qui ont gagné.

J'ai juste cité à la louche les animes dont j'étais sûr qu'ils avaient concouru seulement l'année de leur fin de diffusion ou celle d'après.

_Pliskin_
Niveau 10
23 août 2013 à 23:36:02

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-261319-17-0-1-0-s-f-fantastique-shinsekai-yori.htm#message_373539
| Ecrit par « Orphanus », 23 août 2013 à 22:54:04
| « C'est la première communauté anglophone d'anime en matière de dl d'anime. Je pense aussi que tu ne sais pas de quoi tu parles, et que tu cherches juste désespérément à avoir raison, prisonnier de l'ignorance. »

Oui oui, je cherche à avoir raison... parce que J'AI raison.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anime_Grand_Prix
Tu m'expliques comment Code Geass a pu le rafler TROIS ANS de suite si ils prennent que les trucs finis ? Code Geass n'a que DEUX saisons, alors il ne pouvait avoir que DEUX PRIX maximum si on suit ta logique.

Tu racontes de la merde.

CQFD (ouais moi aussi, je sais jouer à ce jeu là).

Orphanus
Niveau 29
24 août 2013 à 00:03:20

Parce que c'est un magazine qui fonctionne en matière d'actualité, pas une cérémonie "officielle". Il n'y a pas de nominations, les gens écrivent directement le show qu'ils veulent, donc si un show a commencé, peu importe son année, les gens peuvent voter dès qu'il existe... Ou même s'il n'existe pas, je pourrais écrire "Code Lyoko" dans le formulaire que je renvoie si ça se trouve :rire:

D'ailleurs, Newtype, qui est la référence en matière de magazine, fonctionne comme je l'indique. Shinsekai Yori figurera dans les candidats 2013 car diffusés entre Autmne 2012 et Eté 2013 :oui:

Ce n'est pas la peine de répéter tes "tu racontes vraiment de la merde", martelé, ça fait vraiment rageux défiguré dans sa propre véhémence :hap:

Orphanus
Niveau 29
24 août 2013 à 00:08:11

D'ailleurs, si les candidats potentiels pour une année X sont ceux diffusés entre Automne de l'année X-1 et l'Eté de l'année X, c'est bien car ceux qui commencent l'automne un an plus tôt finissent l'année d'après, et qu'ils jugent le show terminé. Anime qui sera considéré dans l'année X par le biais de la compétition. C'est du bon sens :sarcastic:

_Pliskin_
Niveau 10
24 août 2013 à 00:12:50

| Ecrit par « Orphanus », 24 août 2013 à 00:03:20
| « D'ailleurs, Newtype, qui est la référence en matière de magazine, fonctionne comme je l'indique. Shinsekai Yori figurera dans les candidats 2013 car diffusés entre Autmne 2012 et Eté 2013 :oui: »

Mais je n'ai jamais nié ça mon gars :monoeil:

Ce que je te dis, c'est qu'OSEF qu'un truc soit fini ou non, du moment qu'il y a eu des épisodes dans la période concernée par les nominations... i.e, selon la cérémonie/le magazine, du mois M+1 de l'année A au mois M-1 de l'année A+1.
M et A sont différents selon la cérémonie ou le magazine. Tu me dis qu'apparemment Newtype prend de Septembre à Août (ce qui m'étonne d'ailleurs car ce n'est pas l'année scolaire japonaise, mais soit, osef). Et bah Animage prend de avril à mars, donc tu peux très bien avoir des séries pas finies et récompensées (en l'occurrence Code Geass R1).
OSEF que la série soit finie, ce qui est jugé (et SURTOUT à tes précieux Emmy que tu aimes tant citer), ce sont les ÉPISODES.
Tu racontes de la grosse merde (ouais, j'aime bien dire ça et tant pis si ça te plaît pas), tu ne sais absolument pas comment les Emmy fonctionnent, ils ne jugent pas du tout toute une saison, mais un doublet d'épisodes que les producteurs de la dite série choisissent et envoient au jury.

Bref, arrête de parler de ce que tu ne connais pas.

Orphanus
Niveau 29
24 août 2013 à 00:18:15

Je te l'ai dit pourquoi ça fonctionne comme ça chez Animage, et chez sûrement d'autres magazines en général !

Les Emmy jugent les épisodes diffusés dans le cadre d'une saison écoulée, ce ne sont pas des doublets d'épisodes. Sinon c'est la catégorie spécifique des mnini-séries. Regarde Breaking Bad, on est en pleine diffusion de la saison 5, la deuxième partie, et pourtant, c'est bien la première partie diffusée l'an dernier qui est jugée cette année...

Donc visiblement je connais mieux que toi. Après, c'est ton choix de considérer un anime comme datant de l'année où il commence, et non de l'année où il est achevé et peut concourir à des compétitions avec nominations.

_Pliskin_
Niveau 10
24 août 2013 à 00:27:13

Putain, j'en peux plus, t'es vraiment un GROS TROLL, je vois pas d'autre explication.

Bien sûr que la saison 5.1 de Breaking Bad ne rentre pas en compte, il faut que les épisodes aient été diffusé entre JUIN et MAI (de l'année suivante).

| Ecrit par « Orphanus », 24 août 2013 à 00:18:15
| « Les Emmy jugent les épisodes diffusés dans le cadre d'une saison écoulée, ce ne sont pas des doublets d'épisodes. »

D'accord, je t'ai menti. J'ai inventé ce truc juste pour te faire chier. OK. D'ACCORD.

Arrête toi là si toi aussi ça te gonfle cette discussion. Ça me rendra service.
Si ça te gonfle pas, et pour les autres qui veulent connaître la vérité sur le sujet et pas les conneries que raconte Orphanus,

Putain, NON, ils submittent trois fucking doublets d'épisodes. Donc faut que la série ait au moins 6 épisodes, mais PAS OBLIGÉ QU'ELLE SOIT FINIE BORDEL DE PUTAIN DE MERDE.

Allez, sur ce, continue à raconter ta merde, moi j'en ai marre. Au revoir.

Orphanus
Niveau 29
24 août 2013 à 00:31:16

Je suis d'accord sur la diffusion de Breaking Bad, ce n'est pas ce que je cherchais à illustrer, ce que je souhaite illustrer, c'est que l'on attend que c'est fini pour juger.

Ca ne pose aucun problème lorsque ça commence une année et finit dans la même année en matière d'animation. C'est quand ça commence une année et finit sur l'autre. Dans ce cas, le critère utilisé est celui de quand finit l'anime, pour déterminer son année, car on attend qu'il soit fini.

C'est ce qui s'applique à Shinsekai Yori.

Ayaros
Niveau 10
24 août 2013 à 00:33:22

Voici pour vous aider à clore le débat.

http://www.youtube.com/watch?v=gutCFMc5khY

Amicalement.

_Pliskin_
Niveau 10
24 août 2013 à 00:33:52

...

Ok, c'est un troll.

_Pliskin_
Niveau 10
24 août 2013 à 00:38:10

ayaros, je t'ai déjà dit que t'étais pas le bienvenu dans les topics de séries que t'as pas vu et dans les débats à la con auxquels tu participes pas. La porte est par là.

Allez, Orphanus, parce que je suis sympa, et que t'es vraiment un état qui suscite la compassion, un peu de lecture :
http://en.wikipedia.org/wiki/Primetime_Emmy_Award (lis bien la partie Rules).
http://blog.commarts.wisc.edu/2012/07/19/the-cheese-stands-alone-downton-abbeys-emmy-coup/ (lis le dernier paragraphe, je t'épargne le reste)

Allez, ferme ta grande gueule de troll velu. Cette fois c'est un Adieu.
Bon vent.

Orphanus
Niveau 29
24 août 2013 à 00:41:26

Le nombre d'épisodes n'a que peu d'importance sur ce plan là. The Pacific a concouru dans la catégorie des mini-séries avec 10 épisodes par exemple. C'est un minimum d'éligibilité pour prétendre à concourir dans telle ou telle catégorie.

Titimathy
Niveau 32
24 août 2013 à 00:47:30

Voir Pliskin s'heurter à Orphanus est un spectacle que je sais apprécier. :content:

Sinon les mecs donnez-moi envie de regarder l'anime en une ligne.
Mais pas une ligne basique genre : "super histoire, super animation, blabla", une ligne qui CARACTERISE l'essence de la série.

_Pliskin_
Niveau 10
24 août 2013 à 00:48:03

:ouch:
Mais ce mec est hallucinant :ouch:
Mais d'où je t'ai parlé de mini-séries ou de séries, je m'en bats la race complètement. Y a une catégorie où tu submit 3 doublets, une autre où tu submit 1 épisode. Et ON S'EN BRANLE.
Moi, je te dis que la série n'est PAS OBLIGÉE D'ÊTRE FINIE. Rien à voir avec série/mini-série.

Putain, à chaque fois il me sort un truc HS pour nier l'évidence. C'est chaud.

Orphanus
Niveau 29
24 août 2013 à 00:48:28

Ah oui, je vois ce que tu veux dire. Mais c'est encore autre chose ma parole :(

Tu parles des minimums d'éligibilité et des épisodes qu'ils choisissent de présenter. Mais ça n'empêche pas que leur diffusion est obligatoire. C'est bien pourquoi la partie 1 de la saison 5 de Breaking Bad n'est jugée que cette année par exemple.

seymour2008
Niveau 25
24 août 2013 à 00:48:48

C'est moi où vous parlez de trucs HS avec le sujet du topic ? x)

_Pliskin_
Niveau 10
24 août 2013 à 00:49:27

Mais Tity, rassure moi, ce gars est un troll, non ?
Fin, je veux bien qu'on soit parti dans des débats toi et moi, mais j'avais pas l'impression de parler à un mur ou un troll quoi :ouch:

Sujet : [S-F] [Fantastique] Shinsekai Yori
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page