Le 18 mai 2017 à 17:58:48 Lordkroak a écrit :
Le 18 mai 2017 à 17:47:43 mathis-de-nice a écrit :
Épisode 8 "Le monde entier est devenu gay" http://4.bp.blogspot.com/_sxJtrRrfneg/S8AzfjeHqaI/AAAAAAAAAG8/lZ6OQrFMFy8/s1600/bruno.jpgNan no joke, j'aime bien l'idée de "créer une société d'amour", le parallèle avec les bonobos... L'idée est bien, mais putain... J'espère que ça va pas être du "school love" tout le long quoi
Sinon, qu'est-ce qu'il s'est passé avec le chara-design ???? Il était pas foufou quand ils étaient enfants, mais ça passait à peu près, mais là c'est vraiment absolument dégueulasse quoi Y a eu un changement à la prod où ça se passe comment ?
Les persos étaient bissexuels depuis le départ, c'est l'une des bases de leur société , ils s'inspirent du mode de vie des bonobo pour éviter les conflits violent, le vrais problème avec cela c'est que le reste de l'anime ne met pas en avant cette part non négligeable de leur culture, la rendant quelque peu inconsistante.
Mais dans l'idée c'est très intéressant de chercher à limiter la violence entres les individus en d’inspirants des méthodes de singes proche de l'homme ayant la particularité d'être pacifique tout en ayant des relations entre eux très intimes.
On retrouvait déjà cette idée dans le meilleur des mondes ou les rapport sexuel entre les individus étaient beaucoup plus libre que dans notre société, ici c'est (en théorie malheureusement) poussé plus loin.Sinon pour te rassurer le "mode de vie bonobo" n'est que très peu exploité dans l'anime après cet épisode, il y aura d'autres éléments beaucoup plus développés.
Nan nan, mais justement, j'aime beaucoup l'idée. Le concept en soi est très intéressant (et singulier). Ce qui me faisait plus peur c'était le côté "hurr durr on est des teenagers à l'école et A aime B qui aime C qui aime D qui aime E etc etc..."
En fait je suis à l'épisode 10, c'est déjà pas mal parti en cacahuète La série est vraiment très intriguante. Le délire du school love c'était juste le temps d'un épisode pour poser le setting en fait. Donc ça va, c'est même plutôt bien dosé.
Effectivement on m'avait pas menti Le passage (épisode 16-17 je sais plus dans ces eaux là) à l'hopital est bien badant
En plus, ça soulève pas mal de questions, y a du doute qui se créer, j'aime bien ça
Pas assez développé je te trouve sévère
Tu aurais préféré que ce soit plus long ou plus poussé sur tel ou tel personnage?
Ou carrément character-driven >>> plot-driven?
Tu aurais préféré que ce soit plus long ou plus poussé sur tel ou tel personnage?
Il n'a pas tord, certains point de l'anime ne sont pas vraiment aprofondi, juste traité en surface.
Comme je l'ai déjà dit on trouve la "société des bonobo" juste mise en avant pour épisode puis qui est mise de coté.
On trouve aussi le rôle de la religion dans l'anime qui sert à dominer les bakenezumis et contrôler les enfants, pourtant elle semble aussi pratiqué par les adultes .
Enfin même si on voit bien le principe de conditionnement fait aux enfants, on ne développe pas vraiment l'impact de ce conditionnement sur les adultes qui semblent ne guerre être différents de nous alors que leurs conditionnement devrait les faire réagir différemment, cf le fait qu'on ne trouve pas des comportements de bonobos chez eux .
Sur tout ces points Le meilleur des mondes, la principale inspiration de l'oeuvre est meilleur.
Cela dit ça vient aussi du fait que Shinsekai yori donne beaucoup d'importance à l’opposition entre les "différentes" formes d'humains là ou dans le meilleur des monde c'est secondaire.
D’ailleurs cette opposition me fait beaucoup pensé à celle que l'on peut trouver dans la machine a voyager dans le temps; qui est je spécule, aussi une inspiration de Shinsekai Yori.
Sur tout ces points Le meilleur des mondes, la principale inspiration de l'oeuvre est meilleur.
J'aime beaucoup SY mais bon, vouloir qu'il surpasse un classique de la littérature se rapprochant du centenaire c'est avoir des attentes complètement démesurées.
Shinsekai Yori c'est 25 épisodes. C'est surtout très peu au vue de l'ambition de l'oeuvre (le roman source faisant près de 500 pages). Pas étonnant du coup qu'il y ait des coupes sur l'univers.
D'ailleurs ce serait intéressant de comparer le roman source avec Le meilleur des mondes, ce serait une comparaison plus judicieuse de part l'égalité des supports.
Je viens de le revoir et c'est toujours énorme ! Je up en espérant que quelqu'un regardera ce chef-d'oeuvre
Meilleurs anime de sa saison c'est certain
J'aime beaucoup SY mais bon, vouloir qu'il surpasse un classique de la littérature se rapprochant du centenaire c'est avoir des attentes complètement démesurées.
Un classique de la sci-fi oui mais absolument pas de la littérature, l'auteur a torché l'écriture du roman et ça se sent relativement à la lecture que c'est pas paufiné
Ce qui m'empêche pas d'apprécier les idées soulevées et le roman en lui même (la discussion finale avec Sa Forderie )
Et c'est plus 300 pages que 500 sinon
Le 30 mai 2017 à 16:16:14 Lordkroak a écrit :
Il n'a pas tord, certains point de l'anime ne sont pas vraiment aprofondi, juste traité en surface.
Comme je l'ai déjà dit on trouve la "société des bonobo" juste mise en avant pour épisode puis qui est mise de coté.
On trouve aussi le rôle de la religion dans l'anime qui sert à dominer les bakenezumis et contrôler les enfants, pourtant elle semble aussi pratiqué par les adultes .
Enfin même si on voit bien le principe de conditionnement fait aux enfants, on ne développe pas vraiment l'impact de ce conditionnement sur les adultes qui semblent ne guerre être différents de nous alors que leurs conditionnement devrait les faire réagir différemment, cf le fait qu'on ne trouve pas des comportements de bonobos chez eux .
Cela dit ça vient aussi du fait que Shinsekai yori donne beaucoup d'importance à l’opposition entre les "différentes" formes d'humains là ou dans le meilleur des monde c'est secondaire.
D’ailleurs cette opposition me fait beaucoup pensé à celle que l'on peut trouver dans la machine a voyager dans le temps; qui est je spécule, aussi une inspiration de Shinsekai Yori.
Pour l'inspiration du comportement des bonobos, ça a joué son rôle principalement au moment où on apprend que l'ogre était l'enfant de Mamoru et de Maria.
Après il n'y a pas qu'une histoire d'évacuer son stress via un accouplement, t'as aussi d'autres facteurs qui rentrent comme l'Amour platonique/familiale, l'Amitié, l'attachement aux autres habitants, la proximité avec la nature etc. c'est ce qui participe au confinement des personnages dans SSY et qui expliquent pourquoi ils sont très passifs dans leur société.
Sinon je te l'accorde que ces détails ont été expédiés dans l'anime, on en a fait le tour à l'épisode 3-4 et donc pas facile de s'y référer dans les prochains vu qu'on ne les retient pas forcément tous. Après t'as quelques aspects du roman qui ne sont pas tous présents dans l'anime (peut-être qu'A-1 a jugé que ça se suffisait afin que ça ne soit pas rébarbatif pour le spectateur ou bien un manque de temps).
Et dans un autre point, le manque de développement des personnages se justifie car on se focalise sur la narration, ça s'en tire plutôt bien.
je me base sur la trad anglaise : https://www.dropbox.com/s/z5bsr9gfeiz8e3w/SSY%20complete.pdf?dl=0 493 pages
Le 15 juin 2017 à 21:28:32 Chnapy a écrit :
je me base sur la trad anglaise : https://www.dropbox.com/s/z5bsr9gfeiz8e3w/SSY%20complete.pdf?dl=0 493 pages
Mon mauvais j'ai mal lu, j'ai cru que tu parlais de la longueur du Meilleur des Mondes
En tout cas je savais pas que SSY avait été traduit, je le lirai peut être cet été, merci
J'ai (enfin) fini Shinsekai Yori
Holy shit, c'était assez fou. C'est tellement atypique comme série, une petite dinguerie.
Sinon, je suis le seul à trouver que Squealer méritait amplement son châtiment ?
Je veux dire, ok, j'ai bien compris le délire : Les extranerratus sont des humains génétiquement modifiés,
le retour de mort s'applique pas, c'est pour ça que les "vrais" humains ont pu les asservir etc... à la fin Squealer parle de rébellion pour une cause supérieure à celle de l'individu, pour la postérité, pour l'ensemble de son espèce etc... Mais est-ce que tout ça justifie vraiment tout le bordel qu'ils ont causé ? Pour moi y a un truc qui va pas : Tout le "dilemme moral" de la série, c'est de savoir si c'est "acceptable" de tuer des êtres a priori inférieurs à nous.... à partir de ce constat, le discours de Squealer semble presque vouloir "légitimer" toutes les morts d'humains innocents et tout le bordel qu'ils ont foutus à base de "ouais on est pas des esclaves, on se bat pour noble cause etc etc"... après, quand Saki découvre que les extranerratus sont des humains, elle chiale en mode "omg on a tué pleins d'humains et tout et tout on est des monstres", mais..... Pourquoi est-ce que ce que déclare Squealer, à savoir que c'est "naturel de se battre pour sa race et son espèce" ne pourrait pas s'appliquer aux humains comme Saki justement ? Pourquoi est-ce que "tuer des humais", c'est acceptable parce que blablabla freedom, mais "tuer des extranerratus, donc des humains modifiés", c'est "mal", "immoral" etc etc.... Je comprends pas très bien où la série veut en venir là-dessus. J'ai l'impression que la série se veut très morale, sur un sujet qui justement, selon moi, est COMPLÈTEMENT AMORAL (pas "immoral" hein, "amoral"). Personne ne "mérite" rien en fait, chacun se bat pour sa gueule. La seule notion de "mériter une sanction" se fait à l'échelle de chaque espèce, selon ses barèmes moraux et convictions. Pour moi, la peine de Squealer EST justifié. Il a foutu la merde, il mange dans la gueule. Au final, l'inverse existe aussi dans la série Les humains ont joué les fdp avec les non-utilisateurs de Cantus Ils en ont bouffé plein la gueule, SAUF QUE dans ce cas-là c'est pire vu que masse d'innocents ont bouffé dans la gueule.... Là où les extranerratus semblent TOUS être motivés par un désir de rébellion et semblent prêt à mourir pour leurs causes...
Bref, y a un truc qui va pas je trouve... à moins que j'ai mal compris quelque chose ?
Le 28 juin 2017 à 00:19:20 Alegas1 a écrit :
J'ai (enfin) fini Shinsekai YoriHoly shit, c'était assez fou. C'est tellement atypique comme série, une petite dinguerie.
Sinon, je suis le seul à trouver que Squealer méritait amplement son châtiment ?
Je veux dire, ok, j'ai bien compris le délire : Les extranerratus sont des humains génétiquement modifiés,
le retour de mort s'applique pas, c'est pour ça que les "vrais" humains ont pu les asservir etc... à la fin Squealer parle de rébellion pour une cause supérieure à celle de l'individu, pour la postérité, pour l'ensemble de son espèce etc... Mais est-ce que tout ça justifie vraiment tout le bordel qu'ils ont causé ? Pour moi y a un truc qui va pas : Tout le "dilemme moral" de la série, c'est de savoir si c'est "acceptable" de tuer des êtres a priori inférieurs à nous.... à partir de ce constat, le discours de Squealer semble presque vouloir "légitimer" toutes les morts d'humains innocents et tout le bordel qu'ils ont foutus à base de "ouais on est pas des esclaves, on se bat pour noble cause etc etc"... après, quand Saki découvre que les extranerratus sont des humains, elle chiale en mode "omg on a tué pleins d'humains et tout et tout on est des monstres", mais..... Pourquoi est-ce que ce que déclare Squealer, à savoir que c'est "naturel de se battre pour sa race et son espèce" ne pourrait pas s'appliquer aux humains comme Saki justement ? Pourquoi est-ce que "tuer des humais", c'est acceptable parce que blablabla freedom, mais "tuer des extranerratus, donc des humains modifiés", c'est "mal", "immoral" etc etc.... Je comprends pas très bien où la série veut en venir là-dessus. J'ai l'impression que la série se veut très morale, sur un sujet qui justement, selon moi, est COMPLÈTEMENT AMORAL (pas "immoral" hein, "amoral"). Personne ne "mérite" rien en fait, chacun se bat pour sa gueule. La seule notion de "mériter une sanction" se fait à l'échelle de chaque espèce, selon ses barèmes moraux et convictions. Pour moi, la peine de Squealer EST justifié. Il a foutu la merde, il mange dans la gueule. Au final, l'inverse existe aussi dans la série Les humains ont joué les fdp avec les non-utilisateurs de Cantus Ils en ont bouffé plein la gueule, SAUF QUE dans ce cas-là c'est pire vu que masse d'innocents ont bouffé dans la gueule.... Là où les extranerratus semblent TOUS être motivés par un désir de rébellion et semblent prêt à mourir pour leurs causes...Bref, y a un truc qui va pas je trouve... à moins que j'ai mal compris quelque chose ?
Bah c'est tout à fait logique qu'il subisse son châtiment. C'était un gros pari de mener une telle rébellion. Il a joué, il l'a perdue, normal qu'il se prend cher à la fin par les adversaires.
Pour le reste :
Squealer savait très bien que les Querats resteraient à jamais des serviteurs devant vivre dans la crainte des dieux (puisque c'est ainsi qu'on leur a assimilé les utilisateurs de Cantus). Je suppose que le problème au final était la discrimination entre PK et non-PK qui n'a eu que de grosses conséquences depuis le début dans l'univers de SSY.
Après la vraie raison de pourquoi Saki pleure, c'est parce qu'on en déduit de ce fait qu'il y aura un cycle de haine bien encré. Il n'est pas impossible qu'un deuxième Squealer réapparaisse après avoir rencontré un Faux Minishiro (dans le cas où Squealer lui a eu accès à toute la doc' disponible). Ça ressemble en fait à une pseudo-lutte ethnique avec des mélanges de classes, en gros. Le clan des Scientifiques ont jugé bon de foutre les non-PK en état de rat car ils pensaient que ça résoudrait plein de conflits (restaient plus qu'à régler efficacement le confinement des futurs Orges/Démon de Karma).
Après, est-ce que l'œuvre a suffisamment mis en avant qu'il y a côté discrimination ? Parce que pour le coup, oui t'as pas trop de raison qui puisse pousser à mettre en esclavage toute une race. Sinon, j'ai envie de dire que la vraie morale, c'est qu'à force d'étreindre par tous les moyens tout un bloc civilisationnel, ça part forcément en steak à un moment ou un autre. C'est le problème que tu retrouves dans des œuvres de dystopies.
Ça se voyait qu'il y aurait un problème avec les Querats dès le moment où tu supposes qu'ils étaient autrefois des humains. Faudrait voir ce qui se passe s'il y a un 2ème Squealer qui fait sa rébellion: est-ce que les humains iraient jusqu'à exterminer complètement la race des Querats pour éviter ça ?
M'enfin, quand t'as des inégalités que ce soit dans la classe, l'appartenance, la richesse etc. un conflit est toujours possible.
On veut l'anime en blue ray licencié en France !
Signer ma pétition sil vous plait, nous sommes tout juste un pour le moment.
Je crois que tu fais fausse route quant au message que souhaite faire passer l'anime. Je ne pense pas qu'il y ait une morale quelconque sur le bien ou le mal. Pour ma part, j'y ai plutôt vu une métaphore de la vulnérabilité humaine. En une phrase, l'anime montre que l'homme ne se possède qu'à moitié et doit faire constamment face à des choses qui le dépasse. A chaque instant de l'histoire, on voit les hommes tenter de maîtriser leur destin. Destin au sens avenir possible et non pas avenir déterminé. Si le bien et le mal sont abordés tout au long de l'anime, c'est plus pour nous laisser comme juge plutôt que de dire ce qui est bien ou non. En fait, le bien et le mal font sans doute partie intégrante de la vie et tout n'est pas noir comme tout n'est pas blanc comme semble montrer l'anime, il faut faire avec. La scène qui me vient à l'esprit est celle de Saki et Satoru qui, assis autour d'un feu de camp après avoir tenté de sauver Maria et Mamoru, ils se promettent de quitter le village ensemble. Et pourtant rien ne se fait. La transition vers l'âge adulte survient quelques épisodes après comme pour montrer le décalage entre le souhait et la réalité, Saki et Satoru étant restés travailler au village malgré leur désir.
Par exemple, la micro-société des scientifiques a pour objectif principal de ne pas favoriser l'apparition d'un démon de karma. Pour ça, elle utilise énormément de moyens à sa disposition : limite sacrée, éducation, mensonge sur la vérité de leur histoire, génétique avec le retour de mort et l'évacuation du stress par l'intimité sexuelle, effacement des souvenirs, et pour finir le meurtre de ses propres citoyens. Mais au bout du compte, elle n'y parvient que pour un temps. Shun et Mamoru deviennent des démons (en tout cas Shun) et mettent à mal la sécurité du village. Le contrôle est toujours là mais pour combien de temps ?
Les humains aux cantus dominent les sociétés humaines qu'ils ont biologiquement modifié et asservie en extranerratus. Ces derniers se révèlent être capables d'être gagnés aux idées nouvelles de la raison humaine : fin de la croyance aux dieux comme la finalité de l'existence terrestre, fin de la monarchie absolue de la reine. Ils prennent en main leur propre destin par la révolution contre les hommes aux cantus. Le contrôle est perdu une fois de plus sans que personne n'ait rien vu venir.
Et même pour les extranerratus le destin est tragique. Génétiquement modifiés par les hommes détenteurs du cantus, ils sont réduits à l'asservissement pour ensuite développer leur civilisation de manière importante : la raison humaine. Squealer entreprend une révolution contre ses maîtres avec pour étendard la liberté de son peuple. Squealer ment, manigance et tue. Il s'est sans doute emparé de Maria et Mamoru, les a forcé à mettre bas à un enfant pour les assassiner ensuite. Mais l'anime ne juge ni ce personnage ni la société des hommes aux cantus pour autant. C'est le libre arbitre de Squealer qui a voulu prendre le destin de son espèce entre ses mains qui a échoué. Tout n'est pas fatalisme dans cette fable mais Squealer a fait face à l'incompréhension de ses maîtres quant aux idées nouvelles que sa colonie développait.
On peut se souvenir des premiers épisodes également. Chaque colonie vaincue voit sa reine tuée et les petits asservis en esclavage. Les personnages ne peuvent rien y faire, de même que ce procédé est une constante de la nature de l'espèce, un rapport de force naturel pour ainsi dire.
A d'autres échelles, il est possible d'y voir l'impuissance de l'homme : Shun est un bon exemple. Il est mis en quarantaine comme démon de karma. Le cantus est un pouvoir qui permet aux personnages de contrôler la matière. On nous dit que ce pouvoir fait partie intégrante de l'identité humaine : on ne peut pas penser cantus et humain, mais homme-cantus sont complémentaires. On nous dit ensuite que le cantus est traduit par la conscience humaine qui l'utilise et le subconscient humain qui échappe au contrôle de tout homme : les rêves que fait Saki pour se souvenir de Shun par exemple, ou tout simplement ses souvenirs de sa soeur qui reviennent(au grand damn de la société et de ses parents!). Le contrôle est perdu. L'homme ne se possède qu'à moitié. On voit Shun calme, posé, complètement résigné à son sort lorsqu'il voit Saki pour la dernière fois. La narration le montre comme quelqu'un de réfléchit, on a du mal à voir en lui un futur criminel mentalement dérangé. C'est parce que le démon de karma ne s'appartient pas non plus, c'est le subconscient qui agit à la défaveur du libre arbitre de l'homme.
Il en est de même lorsque les personnages côtoient l'environnement : les centipèdes géants de la baie de Tokyo, les sangsues et les mites du tunnel, les minochiros, les serpents des foins, le batracien de la rivière lorsque la fille de Maria et Mamoru la traverse ou encore le chien de Shun....le cantus modifie l'environnement sans que leur propriétaire ne puisse le contrôler. Il est la puissance des personnages comme leur impuissance à tout contrôler. C'est un pouvoir à double-tranchant.
Les relations amoureuses des personnages le montrent peut-être également. Si on omet les désirs sexuels de la génétique, chaque personnage en aime un autre (sauf Saki et Shun qui s'aiment c'est vrai) sans qu'il est possible pour quiconque d'avoir un pouvoir sur ses sentiments : Mamoru aime Maria qui aime Saki qui aime Shun. Pour Satori j'hésite encore ! Saki ou Shun ?
Bref, c'est ce que j'ai entrevu dans cet anime : L'illusion que l'on puisse tout contrôler. Je pense pas que tout soit pessimiste pour autant. Les personnages peuvent, dans une certaine mesure, agir pour changer les choses mais ils sont toujours de petites gouttes dans un vase rempli d'eau !!
Plutôt d'accord avec toi, VDD.
Ton raisonnement m'a beaucoup plu.
Bon j'viens de finir
Je spoil tout le long de mon post si t'as pas vu l'anime entier lit pas le poste :
Alors à l'épisode 19 j'adorais, le sentiment d'oppression avec le démon, sentiment qu'on avait aussi au début quand ils ont étés privés de leurs Cantus, j'ai bien aimé aussi toute cette histoire autour des extranerratus..
Mais pour moi le plus gros potentiel de l'anime c'était le background juste énorme, commencer l'anime à notre ère au japon, puis le "1000 ans plus tard"
Juste énorme, mais c'est ultra survolé tout ça, comme un peu beaucoup de choses dans cet anime en faite
J'aurais bien aimé voir ce que l'humanité a essayé de faire pour contre attaquer les utilisateurs, et voir aussi d'autres endroits dans le monde que le japon, savoir ce que devient l'humanité hors du japon, tout ça c'est très flou
Après la fin est ultra brutale aussi, l'exploration dans Tokyo est génial, j'ai ressentis les 1000 ans après en voyant cette capitale même plus en ruine, ce paysage apocalyptique, pour moi cette exploration dans Tokyo et ses souterrains était vraiment géniale
Aussi, on sait pas tellement ce qu'il est arrivé à Mamoru et Maria enfin jveux dire ils ont eu un gosse d'accord mais comment les extra l'ont récupérer juste derrière ?
En globalité j'ai trouvé que des parties étaient beaucoup trop survolé, ça se sent que le récit était pas adapté à 26 épisode, et j'vois pas pourquoi ils ont pas dépasser ce nombre ça aurait été un choix plus judicieux.
Le 14 juillet 2017 à 03:20:54 BardAdc a écrit :
Bon j'viens de finirJe spoil tout le long de mon post si t'as pas vu l'anime entier lit pas le poste :
Alors à l'épisode 19 j'adorais, le sentiment d'oppression avec le démon, sentiment qu'on avait aussi au début quand ils ont étés privés de leurs Cantus, j'ai bien aimé aussi toute cette histoire autour des extranerratus..
Mais pour moi le plus gros potentiel de l'anime c'était le background juste énorme, commencer l'anime à notre ère au japon, puis le "1000 ans plus tard"
Juste énorme, mais c'est ultra survolé tout ça, comme un peu beaucoup de choses dans cet anime en faite
J'aurais bien aimé voir ce que l'humanité a essayé de faire pour contre attaquer les utilisateurs, et voir aussi d'autres endroits dans le monde que le japon, savoir ce que devient l'humanité hors du japon, tout ça c'est très flou
Après la fin est ultra brutale aussi, l'exploration dans Tokyo est génial, j'ai ressentis les 1000 ans après en voyant cette capitale même plus en ruine, ce paysage apocalyptique, pour moi cette exploration dans Tokyo et ses souterrains était vraiment géniale
Aussi, on sait pas tellement ce qu'il est arrivé à Mamoru et Maria enfin jveux dire ils ont eu un gosse d'accord mais comment les extra l'ont récupérer juste derrière ?
En globalité j'ai trouvé que des parties étaient beaucoup trop survolé, ça se sent que le récit était pas adapté à 26 épisode, et j'vois pas pourquoi ils ont pas dépasser ce nombre ça aurait été un choix plus judicieux.
Bah les deux se sont enfuis à l'improviste sans réel plan ni connaissance de leur environnement. Ça devait être un jeu d'enfant pour les rats de les surveiller. Pour Maria, je suppose qu'ils se sont disposés d'elle juste après son accouchement et peut-être que Mamoru a été supprimé bien avant.
Si tu veux plus d'infos, tu peux essayer de lire le manga ou le roman original qui sont complémentaires avec plus de détails sur l'univers. M'enfin, tout l'essentiel avait été dit dans l'épisode 4.
Je pense qu'il y aurait eu moyen de négocier 2-3 épisodes mais plus, j'en doute. Ils ont quand pris un rythme très correct pour le scénario et ça a bien marché. Et le plot est passé en priorité par rapport à l'enrichissement de l'univers (qui n'a pas été négligé pour autant).
Pourquoi le démon meurt pour avoir tué le rat géant alors que 5épisodes avant il exterminé tout une colonie?
#RIPSHISEI le démon avait l'air de prendre son pied devant ton chateau de sable avant de te faire prendre le tient de pied,littéralement.
Le 11 août 2017 à 19:21:47 BleedingBread a écrit :
Pourquoi le démon meurt pour avoir tué le rat géant alors que 5épisodes avant il exterminé tout une colonie?
#RIPSHISEI le démon avait l'air de prendre son pied devant ton chateau de sable avant de te faire prendre le tient de pied,littéralement.
Épisode 18 Dans l'épisode, on explique qu'il y a pas vraiment eu de combat puisque les armes n'ont pas vraiment été usitées. Pourtant il n'y a eu aucune trace d'explosif ou de lancées d'objets. D'où le soupçon qu'un utilisateur de Cantus était présent. Ensuite, Kiroumaru confirme bien que Messiah a désarmés ses soldats qui ont par la suite été massacrés par ceux de Squealer..