Se connecter

Art

Animation

Sujet : Higurashi No Naku Koro Ni
el_cadz
Niveau 10
10 juillet 2006 à 14:48:44

Higurashi No Naku Koro Ni - Quand Les Cigales Pleurent

L´histoire se déroule en 1983, dans un petit village du nom de Hanamizawa. Maebara Keiichi, un jeune garçon, vient de déménager et il doit intégrer la seule école du coin, où tous les âges se croisent dans une seule et même classe... Rapidement, il va se faire de nouvelles amies: Rena, Satoko, Mion, et Rika. Keiichi va également apprendre l´effrayante histoire de Hanamizawa, une histoire d´horribles meurtres liés plus ou moins au projet de barrage dans le village. Malheureusement pour lui, il semblerait que ses nouvelles amies cachent elles-même un très lourd secret à ce sujet...

Source:
http://animeka.com/animes/detail/higurashi-no-naku-koro-ni.html

Quand j´ai commencé cette série, je me doutais absolument pas que je tomberais sur un anime d´horreur qui me donnerais autant la chair de poule. Et de plus en plus que la série avance, les scènes d´horreurs font de plus en plus flipper! Ou c´est peut-être juste moi qui est peureux? :)

Jetez un oeil sur cet anime, ça vaut le coup! Et si vous connaissez déjà, on peut toujours en discuter en mangeant du riz... mais, pas n´importe quel riz! C´était une allusion pas très subtil à l´anime.

Il y a 26 épisode et l´anime n´est pas licensié.

ecchi-sama
Niveau 5
10 juillet 2006 à 15:05:01

donne une adresse ou on peut le DL stp :merci:

el_cadz
Niveau 10
10 juillet 2006 à 15:26:47

Voilà!
http://www.mangas-arigatoatou.net/categorie-606115.html

ecchi-sama
Niveau 5
10 juillet 2006 à 15:51:33

merci (dommage que seuls les deux premiers soient disponibles en version stfr)

el_cadz
Niveau 10
10 juillet 2006 à 15:55:03

Amuses-toi! Tu me diras ce que t´en pense.

el_cadz
Niveau 10
10 juillet 2006 à 17:34:58

Début du léger :spoiler:

Si j´ai bien compris, durant la série on revisite 8 le drame d´Hanamizawa et la première visite de ce drame ce finit au quatrième épisode (Je suis rendu à écouter celui-là! J´ai peur!).

Fin du léger :spoiler:

L´anime est basé sur un jeu très populaire au Japon, qui sera porté sur PlayStation 2 quelque part cette année, je sais aussi qu´il y a une adaptation en manga. J´espère que le jeu, le manga et l´anime ce trouveront une place en Amérique Du Nord.

el_cadz
Niveau 10
10 juillet 2006 à 17:37:59
  • 8 fois

Désolé pour l´erreur.

Aule
Niveau 10
11 juillet 2006 à 11:34:55

Excellent anime. Déjà 13 épisodes subbés en vosta et c´est démentiel. L´anime est divisé comme le jeu, c´est-à-dire en arc. Pour plus d´informations (en anglais):
http://en.wikipedia.org/wwiki/Higurashi_no_Naku_Koro_ni

Jarozse
Niveau 10
11 juillet 2006 à 14:03:32
  • El_Cadz profil

* Posté le 10 juillet 2006 à 17:37:59 avertir modérateur
* *8 fois
Désolé pour l´erreur.

Six fois en fait, d´apres ce que j´ai lu. Les deux arcs solution de Tatarigoshi-hen et Himatsubushi-hen ne seront pas produit en anime.

Et je suis d´accord, il est vraiment excellent comme anime ! Dommage que le 14 en VOSTA se fasse attendre.

el_cadz
Niveau 10
11 juillet 2006 à 17:53:47

J´ai découvert ce site:(Attention le site contient des :spoiler: )
http://www.designchronicle.com/memento/archives/higurashi_no_naku_koro_ni/index.html

Qui propose beaucoup de théorie intéressante sur l´anime.

el_cadz
Niveau 10
12 juillet 2006 à 05:56:01

Y a t´il quelqu´un qui a vu l´épisode 9? Je suis quasiment traumatisé après l´avoir écouté! C´était tellement un épisode flippant, j´en tremble.

Jarozse
Niveau 10
12 juillet 2006 à 08:51:04

J´ai vu les trois premiers arcs :)

Mais je ne saisis pas ta reaction sur l´espisode 9. C´est le premier episode de Tatarigoshi-hen, et je ne l´ai pas trouve specialement flippant, a moins que tu ne parles de la scene d´ouverture ? Tu dois confondre avec le 8, qui est...amusant ^^

el_cadz
Niveau 10
12 juillet 2006 à 15:04:49

T´as raison Jaroze, c´est l´épisode 8 que j´ai vu. Je l´ai trouvé pas mal troublant!

Jarozse
Niveau 10
12 juillet 2006 à 21:49:45

Je suis d´accord. Et puis pour le comprendre (comprendre ce qui s´est réellement passé), alors là ^^ Autant le premier arc est relativement simple à comprendre dans les grandes lignes, autant je sèche pas mal sur la fin du deuxième et sur le troisième.

Aule
Niveau 10
13 juillet 2006 à 10:52:28

Le 8 est sympa ouais... :o))
Episode 14 aujourd´hui chez We are IN Denial !

el_cadz
Niveau 10
13 juillet 2006 à 17:07:53

:fete:

Jarozse
Niveau 10
14 juillet 2006 à 08:55:43

Oui, je me le reservai pour hier soir :)

Bon, j´attends de voir la suite, la je reste un peu sur ma fin, je pense que c´est l´episode quej´aime le moins. La coupure finale est bizarre, mais il faut dire que l´arc ne comporte pas enormement d´evenements.

Bon, je ne pense pas que ca spoile des masses l´episode 14, mais dans le doute, je previens.

:spoiler:

En plus, il me pose des problemes. Je n´ai pas envie de faire appel a une hypothese surnaturelle, mais plus l´anime avance, plus j´y reviens. La reaction de Rika au temple m´y ramene. :(
Au fait, est-ce quelqu´un d´autre a tilte sur la difference d´age des soeurs durant la reunion ou est-ce que j´ai reve ?

Fin du "spoiler"

sado77
Niveau 9
14 juillet 2006 à 16:22:17

Salut
Pourriez vous me passer un site où il y a tous les épisodes fansubbé (ca se dit ? xD) a ce jour ?
Ou un site qui mets souvent a jour les épisodes de Higurashi No Naku Koro Ni svp ?

Parce que le site où je les télécharge s´arrete a l´episode 11 (VOSTA)

Jarozse
Niveau 10
14 juillet 2006 à 19:15:31

Bon, je viens d´aller voir les critères de modération concernant les liens, il ne devrait pas y avoir de problème.

www.animesuki.com

sado77
Niveau 9
14 juillet 2006 à 22:14:22

Arigatou Gosaimasu :-)

Sujet : Higurashi No Naku Koro Ni
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page