INFOS
TITRE ORIGINAL : Fate/Zero
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011 - 2012
ANNÉE DE DIFFUSION : 2012
STUDIO : [UFOTABLE]
GENRES : [COMBAT] [MYTHE] [DRAME] [SEINEN] [ACTION]
AUTEUR : [TYPE-MOON] [UROBUCHI GEN]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 24 mins
SITE OFFICIEL : http://www.fate-zero.jp/
SYNOPSIS
Dernier-né de l’univers des visual novels portant le nom Fate/stay night, cet anime prend place quelques années avant la guerre du saint Graal de la série animée intitulée aussi Fate/stay night.
Il y a de cela deux cents ans, les familles connues sous le nom des trois fondateurs, Einzbern, Matô et Tôsaka, ont travaillé ensemble afin d'invoquer le saint Graal, un objet mystique censé avoir le pouvoir de réaliser n'importe quel souhait. Cependant, si leur tentative fut un succès, ces derniers se rendirent compte que celui-ci ne pouvait satisfaire que le vœu d'une seule personne. Les trois familles rompirent alors leur alliance, et un combat sanguinaire éclata entre elles pour mettre la main sur l'artefact tant désiré. Depuis cet évènement, tous les soixante ans, le saint Graal apparaît et désigne sept individus en tant que Master. Ces derniers peuvent alors invoquer et commander l' esprit d'un héros afin de le faire combattre pour décider de celui qui méritera de voir son souhait être réalisé. De nos jours, alors que la quatrième guerre du saint Graal est sur le point de débuter, les premiers Master font leur apparition et commencent à se préparer au combat qui les attend. Entre alliances et trahisons, l'issue des futurs affrontements reste indéterminée, mais une chose est certaine : au final, un seul Master pourra poser ses mains ensanglantées sur le saint Graal.
Source : Animeka
AVIS PERSONNEL
Il est fort possible que je me sois loupé dans mes recherches, mais je n'ai pas trouvé de sujet concernant Fate/Zero. C'est donc tout fier, que j'ai l'honneur d'ouvrir ce topic, dans le but de discuter de cette somptueuse série.
Ça fait un bout de temps que j'entends parler de cet anime, et pour la majorité des avis, ceux-ci sont plus que positifs. C'est donc en cette nouvelle année que je me suis décidé de regarder la chose, avec l'espoir de me prendre une bonne grosse claque animée. C'est chose faite après le long et superbe premier épisode de 50 min, ou l'on découvre une bonne partie des personnages ainsi que l'ambiance et l’histoire. Il est clair que l'on n'est pas face à un anime pour enfant, vu la maturité des personnages et de l'intrigue traitée. Visuellement c'est une bombe, bien que je sois pas un énorme fan du chara-design (notamment pour les personnages féminins) je ne peux que m'incliner devant la qualité de l'animation, surtout pour ce qui est des combats dont la fluidité est exemplaire. Seul petit bémol, lorsque les personnages parlent, leurs expressions se résument simplement à un mouvement de bouche. Pour la musique c'est du tout bon aussi, l'opening et le ending sont sympa mais sans plus. Par contre pour celles que l'on peut entendre durant les différents épisodes, c'est un plaisir pour les tympans qui sont situés dans mes oreilles ( ). Je pense notamment à ces deux thèmes
https://www.youtube.com/watch?v=d3UAZ0kCUWI
http://www.youtube.com/watch?v=Qw94F9aHdmM
Alors peut être que mon avis est précipité puisque je n'ai vu que les 7 premiers épisodes, mais pour le moment c'est un pur régal (mention spécial au 5ème épisode. ). J'espère très sincèrement que l'anime va continuer sur cette belle lancée, j'ai hâte de connaitre vos avis sur celle-ci et d'en apprendre plus sur l'univers de Fate.
Salut, merci pour ce topic qui respecte le canevas et surtout la division tant attendue entre les topics Stay/Night et Zero!
C'est vrai que c'est pas con.
Ah cool ! Je pensais que j'avais mal recherché et qu'il existait un topic Fate/Zero
Cela dit, je sais pas si j'ai bien fait de commencer l'univers de Fate par Fate/Zero ?
C'était peut être mieux de commencer par Fate/ Stay Night nan ?
Non pas vraiment, le mieux c'est de ne pas en parler du tout de FSN.
C'est licencié par ailleurs.
Ah tiens, un topic où je pourrais me déchainer !
Non je rigole, mais disons que la saison 1 de fate zero est "ok", par contre franchement la S2 me reste encore en travers de la gorge.
J'ai préféré fate stay night personnellement, mais je pense que si on apprécie les aventures fantasy c'est pas une perte de le regarder.
J'attends ton déchainement du coup Titimathy
Il est parti manger! Ne t'en fait pas, il va remplir ton topic!
Fate zero, où le seul fate ou saber n'est pas un personnage principal.
"- Pourquoi Gilgamesh a un vaisseaux spatial tout moche ? "
Parce que Gilga dégage ce qu'on appelle du swag pur, il lui faut un destrier plus moderne que l'autre lourdaud de Rider.
BebeLuigi
Posté le 5 janvier 2013 à 17:33:04
Fate zero, où le seul fate ou saber n'est pas un personnage principal.
Pourquoi tu racontes de la merde ?
Saber en costard
"Parce que Gilga dégage ce qu'on appelle du swag pur, il lui faut un destrier plus moderne que l'autre lourdaud de Rider. "
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-273670-1-0-1-0-combat-mythe-fate-zero.htm#message_273692
| Ecrit par « ayaroS », 5 janvier 2013 à 17:41:27
| « Parce que Gilga dégage ce qu'on appelle du swag pur, il lui faut un destrier plus moderne que l'autre lourdaud de Rider. »
Rider n'est pas un lourdeau.
Rider = ton dieu, ok ?
;)
Rider est ridicule.
Au moins Pliskin sera d'accord avec moi sur un point.
Y'a autant de truc choquant dans la S2 ? c'est fou je m'en souviens pas donc t'exagère un peu ou alors ça m'a tellement rien fait...
Mais bon je pense que si on a vu la S1 faut bien la finir avec la S2 sinon y'a pas d'intérêt.
Et oui Archer a la classe avec son armure de chevalier d'or du zodiaque
LucienMalchance Il ne se passe rien ?
Tu veux dire qu'il n'y a jamais de baston et tout ? Pour le moment ça bouge quand même pas mal je trouve
Caster & Ryunosuke >> all
Ils avaient des bonnes idées mais bon malheureusement ils avaient oublié que c'était la gueguerre