Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Combat] [Mythe] Fate/Zero
Pliskin14
Niveau 10
07 octobre 2013 à 19:57:32

:spoiler: Fin

Hein ? Il se fait pas trahir :(
Pas par Irisviel, en tout cas.

:spoiler: Fin

Oo-spike
Niveau 10
07 octobre 2013 à 20:08:50

:spoiler:

Je parle de Kirya matou et j'ai pas dit par Irisviel , par celle qu'il voulait sauvé , je parlais de Sakura (J'ai oublié de cité son nom désolé)

:spoiler:

Black_Nephilim
Niveau 10
07 octobre 2013 à 20:32:39

Joue au Visual Novel, ton expérience sera infiniment meilleure qu'avec l'anime, en plus d'être bien plus complète. Le film est correct, mais il est pas pensé comme un stand alone, faut avoir vu la série ou joué au VN avant.
L'anime Fate/stay night est vraiment à chier par rapport au VN.

Black_Nephilim
Niveau 10
07 octobre 2013 à 20:42:03

Sinon si c'est pas déjà fait tu devrais jeter un coup d'oeil à Kara no Kyoukai, c'est aussi une adaptation d'une œuvre de Nasu et elle a été réalisée par le même studio que Fate/Zero (ufotable). Et puis c'est un chef-d’œuvre quoi ! :content:

Oo-spike
Niveau 10
07 octobre 2013 à 21:18:51

J'ai testé mais pas trop mon truc , je verrais plus tard.
Et le visual novel , je comprends pas trop l'anglais (Enfin du moins pour l'instant) donc je verrais sa plus tard(Même si le VN est déjà depuis longtemps sur mon Disque dure)

Et merci de ta réponse.

Pliskin14
Niveau 10
07 octobre 2013 à 21:23:19

Ah je croyais que tu parlais de Kiritsugu, autant pour moi :(

Trey_Azagthoth
Niveau 81
07 octobre 2013 à 22:25:40

Je up parce que je suis totalement perdu entre tout les Fate quelque chose, je sais pas par lequel commencer :hap:

Dans quel ordre devrais-je les regarder ? :noel:

Pliskin14
Niveau 10
07 octobre 2013 à 22:27:42

C'est simple, il n'y qu'un seul à regarder. C'est Fate/Zero. Oublie le reste.

Trey_Azagthoth
Niveau 81
07 octobre 2013 à 22:31:14

Oui mais non, le reste compte quand même :hap:

Black_Nephilim
Niveau 10
07 octobre 2013 à 22:48:22

Pour faire simple t'as :
- Fate/stay night (2004) : un très bon Visual Novel qui a eu le droit a une adaptation merdique en anime sous forme de série et un film relativement correct mais dépendant du VN/de la série moisie.
- Fate/Zero (2006) : un très bon Light Novel qui a eu le droit a une très bonne adaptation en anime.
- Fate/kaleid liner Prisma☆Illya (2007) : un manga peu intéressant dérivé de Fate/stay night et adapté récemment en anime.

Les seuls trucs réellement intéressants là dedans c'est le Visual Novel Fate/stay Night, le Light Novel Fate/Zero et son adaptation en anime, et éventuellement le film Fate/stay night: Unlimited Blade Works.
Si t'es uniquement intéressé par les animes alors regarde Fate/Zero et arrête toi là.

Trey_Azagthoth
Niveau 81
07 octobre 2013 à 23:28:26

La seconde saison aussi ?

Black_Nephilim
Niveau 10
07 octobre 2013 à 23:38:32

Oui, Fate/Zero a été découpé en deux saisons uniquement pour une question de diffusion, la saison 2 n'est que la continuité de la première saison.

Snakeox
Niveau 10
08 octobre 2013 à 00:00:10

Le problème avec le visual novel c'est que pour atteindre heaven feel tu doit bouffer des heures de textes inutiles vu que généralement avant le visual novel on est passé par la série et le film et de ce fait on connait déjà l'histoire...

Black_Nephilim
Niveau 10
08 octobre 2013 à 00:07:43

Bah c'est justement pour ça qu'il faut pas toucher à l'anime, ça gâche le VN.
Sinon l'anime Fate/stay night est carrément incomplète d'un point de vu scénario, ils ont fait un peu ce qu'ils voulaient...
Et puis c'est loin d'être du texte inutile, c'est pas parce que tu connais vite fait le scénario d'une œuvre qu'elle en devient inintéressante.

Celuiquiestfor
Niveau 22
08 octobre 2013 à 03:27:50

Puis bon, il y a peut-être bien trois arcs principaux, mais ils sont eux-mêmes composés de plusieurs fins différentes (m'enfin, pas l'arc "Fate", mais les deux autres ont bien deux épilogues différents), sans compter les 45 possibilités de Game Over... Et pour chaque arc, on peut bien compter de 25 à 30 heures de lecture. Alors partir du principe de connaître l'histoire en ayant vu l'anime (ou l'OVA ou que sait-je), bof-bof. L'anime en position fœtale, oui.
M'enfin je dis ça... je n'ai lu que le VN. Mais ça ne fait aucun doute que pour une simple question de format, le VN permet d'aller énormément plus loin.

Snakeox
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:54:54

Perso j'ai lu le VN pour heaven feel, les deux autres arcs les connaissant plus ou moins je les ais survolés... (malheureusement j'ai vu l'anime qui est bien daubé je vous l'accorde, par contre unlimited bladeworks est pas si mal) je dis pas que le VN est nul, au contraire il est très bien, je dis juste que pour ceux qui souhaitent juste connaitre le 3e arc (qui est génial au passage) il va falloir bouffer du texte (et avoir la soluce sous les yeux car comme l'a si bien fait remarqué mon vdd un game over est vite arrivé et le pire c'est qu'on peut se le taper pour un choix qu'on a pris 2h plus tôt...).

Black_Nephilim
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:06:27

Bah si tu veux vraiment faire que Heaven's Feel doit y avoir moyen de récupérer une save avec les deux autres routes finies.

Herr_Einstein
Niveau 10
02 novembre 2013 à 10:23:38

Je viens de commencer l'anime il est excellent épisode 6 là :bave:

Herr_Einstein
Niveau 10
04 novembre 2013 à 19:43:35

Fait chié je l'ai fini :'( C'est dingue comme j'ai pas vu le temps passer, je m'étais même attaché à Gilgamesh :snif:

Black_Nephilim
Niveau 10
04 novembre 2013 à 19:51:47

Évidemment, Gilgamesh c'est un peu l'incarnation absolue du charisme! :bave:

Sujet : [Combat] [Mythe] Fate/Zero
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page