sinon outre le fait que c'est graphiquement plus sexy, dans la narration et la construction des épisodes, Mine fujiko est beaucoup plus proche d'un Cowboy Bebop (Dai Sato oblige), si c'est pour citer Lupin tout court tu peux tout autant citer City Hunter quoi
Et puis le noob peut commencer par Mine Fujiko puis s'intéresser aux films, aux séries après, c'est pas un mauvais plan non plus
Akira :
Classique de l'animation japonaise, Akira est l'un des précurseurs de l'expansion de la japanimation dans nos contrées. Ce qui frappe dans Akira, c’est l’aspect visuel ultra soigné. De plus, l’animation est fluide et le tout rend l’œuvre impérissable. Akira aborde de multiples thèmes. La peur de l’apocalypse, les conséquences d’une guerre nucléaire et ses répercussions, les dérives scientifiques, l'armée, la politique,...Mais c'est avant tout le récit de deux amis, Kaneda et Tetsuo, présentés comme inséparables, mais qu’une lutte fratricide va opposer.
Bon voilà, j'ai une insomnie, j'ai vu l'anime hier, j'ai fais des petites recherches sur celui-ci ( ) et voilà, soyez indulgent, il est 7h du matin Par contre si vous voulez que je change/ajoute quelque chose, dites moi quoi précisément.
Sinon en recommandation, Steamboy ou Memories du même auteur m'ont l'air judicieux non ? ( Je les ai pas vu, donc je sais pas me prononcer )
ouais c'est ce qu'on comptait mettre ( on pourrait mettre Venus Wars aussi, mais je préfère la filiation à l'auteur pour le coup )
Répandu sur plusieurs arcs à la narration original, Higurashi, tiré de la série When They Cry est à la fois un anime aux côtés drôle par la présence des activités du club, une palette de personnages attachants à l'évolution fort en amitié, tous liès à l'histoire dramatique du village de Hinamizawa et aux nombres incalculables d'événements oppressant à forte tension où encore, de drames intense.
Meurtres d'une véritable malédiction où faits réels? Une série policière captivante aux bons nombres de secrets où il est, aussi, de vôtre rôle de les découvrir.
donc reste
5cm per second
Macross
Darker Than Black
On arrive au bout
J'en aurai des choses à dire sur Macross (le film) mais comme c'est la saga, je laisse ça à ceux qui ont tout vu.
Par contre si personne n'est motivé je peux prendre DTB ou 5cm au choix. (ayaroS tu fais 5cm ou pas finalement ?)
Ben théoriquement oui mais j'ai tjs pas planché dessus.
J'ai quand même un peu la flemme de le rewatch, c'est grave?
J'vais essayer de faire ça mtn comme ça c'est fait.
Je te comprends que tu veuilles pas le rewatch, tellement chiant comme truc ( )
Sinon Titi, fais DTB, je voulais le faire mais la flemme en fait
Manquera plus que macross donc si qqn se sent courageux (j'ai quasi rien vu donc...)
Bref, j'fais 5cm
Takaki connait sa première déception amoureuse lorsque les parents d'Akari déménagent. Frustré, il la rejoindra pour lui dire au revoir une dernière fois.
5 centimètres par seconde relate la vie douce-amère de Takaki, tandis que l'écart entre lui et son amour d'enfance grandit, habilement sublimée par une maîtrise sans faille de Makoto Shinkai, spécialiste des amours impossibles. L'évolution des personnages est divisée en 3 actes, crédibles et magnifiques, agrémentés d'une bande-son discrète mais juste.
Voilà j'ai essayé de pas en dire trop vu qu'il y a déjà relativement peu de plot, et de placer qq mots sur l'auteur tout en insistant sur la relation "difficile" j'pense que c'est pas mal mais je suis ouvert à vos commentaires.
Essaie de caser une phrase sur les décors magnifiques (la chose qu'on retient du film en fait)
il est vrai que j'ai encore de la place, je mets ça après maîtrise. Disons.
Takaki connait sa première déception amoureuse lorsque les parents d'Akari déménagent. Frustré, il la rejoindra pour lui dire au revoir une dernière fois.
5 centimètres par seconde relate la vie douce-amère de Takaki, tandis que l'écart entre lui et son amour d'enfance grandit, habilement sublimée par une maîtrise sans faille de Makoto Shinkai, spécialiste des amours impossibles et des paysages à couper le souffle. L'évolution des personnages est divisée en 3 actes, crédibles et magnifiques, agrémentés d'une bande-son discrète mais juste.
Good?
je pense qu'on devrait beaucoup plus insister là dessus:
5 centimètres par seconde relate la vie douce-amère de Takaki, tandis que l'écart entre lui et son amour d'enfance grandit, habilement sublimée par la narration personnelle de Makoto Shinkai, spécialiste des amours impossibles qui nous offre une histoire pleine de lyrisme. Souvent contemplatif, le film nous offre de magnifiques panoramas d'une beauté onirique et une musique enivrante pour accompagner les pensées de personnages perdus, s'éloignant de l'insouciance de l'enfance et devant faire face à des concessions qui sauront vous émouvoir.
Comme tu le sens gros.
J'aime bien ta version, et au moins t'as gardé qq bribes de mon §
Bluebad, on t'appelle pour MA CULOTTE
sinon je pourrais m'en charger vu que j'ai une vision globale de la saga, mais bon le hic c'est que j'ai pas vu la série télé de Macross...
Pas d'importance...
De toute vous l'avez mis pr centraliser la franchise non?
Enfin perso j'trouve que tant que tu rentres pas trop ds le détail de la série ça le fait
Comme ça c'est emballé
Tant que vous parler de L'AMOUR ça le fait.
Ce coeur d'artichaut titi...
Titi aime l'amour...mais il arrive quand même à défendre School Days