Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Action/Fantasy] Shingeki no Kyojin
Darkmercer
Niveau 10
04 août 2015 à 19:30:27

Les enfants quand quelqu'un a un manque argumentation vous retrouverez ces points suivant:

-Dire que c'est une perte de temps argumenter.
-Essayer de décrédibiliser son opposant en mettant son avis entre guillemet pour paraitre hautain.
-Critiquer l'avatar de son interlocuteur du a un manque de logique basique.

ievi
Niveau 10
04 août 2015 à 19:35:52

c'est drole
tu fais la meme chose avec ce message.

Darkmercer
Niveau 10
04 août 2015 à 19:40:15

J'ai dis que je ne voulais pas entendre tes arguments ? J'ai mit un de tes commentaires entre guillemet ? J'ai critiqué ton avatar ?

Ah mais j'attends toujours que tu me cite des qualités pour répondre.

bluespring
Niveau 22
04 août 2015 à 19:43:31

Le 04 août 2015 à 19:40:15 Darkmercer a écrit :

Ah mais j'attends toujours que tu me cite des qualités pour répondre.

T'as pas cité de défauts non plus. :dehors:

ievi
Niveau 10
04 août 2015 à 19:46:49

Des qualité ?
Animation soigner, originalité, scenario, mise en scene
ca te va ?

Darkmercer
Niveau 10
04 août 2015 à 20:03:42

Ok bien un vrai début au lieu de tourner autour du pot.

Animation soigner,

Rien a redire.

originalité

Ça aurait pu en avoir si l'anime/manga avait traité d'une véritable race supérieur a l’être humain physiquement parlent, le fait de pas être au sommet de la chaine alimentaire et devoir ce débattre avec le peu qu'on a MAIS Il a fallut que notre MC qui obtiens un bon vieux power up de Shonen peut ce fight avec ces montres au point ou on perd le point de l’œuvre qui est une race supérieur écrasante par rapport a l'humanité.
Ce qui montre qu'on ce retrouve au final avec un vulgaire manga shonen un peu gore avec une animation soigné donc non j'évite d’appeler ça une révolution.

scenario

Ce référer a l'originalité*

mise en scene

Vraiment la mise en scène ? L'anime a la limite et uniquement grâce au OST et l'animation pas le fond.
Spoil Manga: Par contre le manga et la révélation du Titan colossal et en armure t'a pas plus pathétique........

L’œuvre est sympathique c'est un shonen sympa avec une bonne animation, mais qui ne vas pas trop loin et au final n'essaie pas de porter son scénario plus loin ce qui nous laisse avec une œuvre moyenne ou seul ses moment épique son censé rattraper mais qui sont trop peux présent.

Ah et j'en profite pour dire que j'essaie habituellement ignorer la hype d'une œuvre quand je veux donner un avis mais la popularité de SNK l'a tué vue que l'auteur a annoncé qu'il allait littéralement changer la fin a cause du gain de popularité, il ne peut plus ce permettre de faire la bad ending qu'il voulait a cause de la popularité et ça c'est moche.

Je mettrais honnêtement un 6/10 a l’œuvre animé et un 5/4 a la suite en manga.

ievi
Niveau 10
04 août 2015 à 20:10:57

C'était déjà pas terrible au début mais la suite est encore pire.

pourquoi tu me parle du manga et de la suite :question:
tu a bien dit que l'anime est "pas terrible" pour moi pas terrible = 3/4 sur 10

bien sur la mise en scene esr exellente. Encore un fois tu derive vers un autre sujet qui est le manga.

Darkmercer
Niveau 10
04 août 2015 à 20:16:13

Car j'ai pas trop envie non plus de cracher sur le travaille fait sur les ost et l'animation mais c'est pas le scénario qui m'a fait mettre un 6 et sans la qualité graphique et sonore il aurait un 3.
Ça occupe sans plus, c'est pas un bon 6 de c'était sympa mais plutôt un ça m'a fais perdre du temps correctement.

bien sur la mise en scene esr exellente. Encore un fois tu derive vers un autre sujet qui est le manga.

Non la mise en scène n'est pas terrible car l'histoire manque de fond ( la seul mise en scène décente du manga et de l'anime c'est le: Ça fait 5 ans Eren ) les derniers twist du manga ne vont pas aider non plus l'anime.

ievi
Niveau 10
04 août 2015 à 20:27:41

cracher sur le travaille fait sur les ost et l'animation

dire que c'est pas terrible c'est un peu cracher quand meme hein

Non la mise en scène n'est pas terrible car l'histoire manque de fond

je te parle de mise en scene pas de l'histoire c'est assez different
la mise en scene = les differents evenement, les scene culte, les cliff, l'intensiter du truc, l'action quoi

et pour la derniere fois arrete de me parler du manga.

bluespring
Niveau 22
04 août 2015 à 20:28:31

Le 04 août 2015 à 20:03:42 Darkmercer a écrit :

scenario

Ce référer a l'originalité*

Originalité et scénario ont rien à voir :bravo:

bluespring
Niveau 22
04 août 2015 à 20:29:49

Le 04 août 2015 à 20:16:13 Darkmercer a écrit :

Non la mise en scène n'est pas terrible car l'histoire manque de fond

Mon dieu ce lot de bullshit, tu mélanges tout là...

ievi
Niveau 10
04 août 2015 à 20:33:02

oui j'ai l'impression qu'il
ne comprend pas la difference entre
mise en scene /scenario
et scenario / originalité

Darkmercer
Niveau 10
04 août 2015 à 20:34:11

J'ai exposé mon point de vue par rapport a l’œuvre ça s’arrête la par contre j'ai vraiment l'impression que ceux présent ici n'ont pas lu le manga et ne savent pas a quel point le scénario s'enfonce en plus enfin bon je vais pas en rajouter, mon avis est déjà donné.

Darkmercer
Niveau 10
04 août 2015 à 20:38:08

Mon dieu ce lot de bullshit, tu mélanges tout là...

Une mise en scène est créé par rapport a la situation d'une histoire sauf que celle SNK est vide as fuck et n'a donc pas d’événement marquant qui peut être sublimé par une mise en scène :noel:

Guals
Niveau 27
04 août 2015 à 20:40:45

Au début j'accrochais moyen, ça tournait un peu en rond avec l'histoire du rebouchage du trou et aussi par rapport à la "mort" d'Eren j'y croyais pas du tout et ça gachait un peu le truc (non mais sérieux le héros qui meurt à l'épisode 5 qui va y croire ? :noel: ) mais à partir du moment où ils sont sortie des murs c'est là que j'ai vraiment kiffé, on découvre avec eux le monde extérieur et c'était très plaisant je trouve. Et le combat contre le Titan Féminin est bien épic quand même.

ievi
Niveau 10
04 août 2015 à 20:42:02

Je vais pas non plus dire que c'est une œuvre d'art car ils savent gérer une animation.

on te demande pas de dire ca mais de faire preuve de respect et de pas faire le edgy guy qui crache sur snk gratuitement c'est tout et si tu trouve qu'il n'ya que l'animation de bien dans cette premiere saison d'snk c'est que t'a vraimnt rien piger.

Problème peu son marquant:

parle pour toi mdr

Eren au début et a la fin

la tu me parlede personnage :( pas de mise n scene mais bon

les gens sont pas onliger d'ecrire un pave pour te faire comprendre un truc aussi simple et encore moin pour participer a un debat
je reve

bluespring
Niveau 22
04 août 2015 à 20:45:03

Le 04 août 2015 à 20:38:08 Darkmercer a écrit :

Une mise en scène est créé par rapport a la situation d'une histoire sauf que celle SNK est vide as fuck et n'a donc pas d’événement marquant qui peut être sublimé par une mise en scène :noel:

Mise en scène ça a juste rien à voir avec histoire stoppe là.

Ensuite bien sûr que la réalisation est bonne.
De un l'animation fait partie de la réal des animes, et ce point est évidemment bon.
De deux la mise en valeur des plans et des découpages est excellente et retranscrit dans tous les combats l'aspect "titanesque" des ennemis et la taille ridicule des humains à côtés en usant et abusant de plongée et contre-plongée, mais ça donne toujours bien. Le montage donne un vrai côté effréné aux combats.
Ça c'est des points de la réalisation, rien à voir avec le fond de l'histoire.

Après j'aimerais préciser que originalité =/= qualité. C'est pas parce qu'un truc est original qu'il est bon; inversement, c'est pas parce qu'un truc n'est pas original qu'il est mauvais.
Tu parles du héros qui a un pouvoir etc, c'est complètement normal, c'est un des codes des nekketsu (au passage code =/= cliché). Tout comme il y a des codes de vengeance volonté amitié etc. C'est ce qui fait qu'il appartient à son genre.
Et c'est ce que SnK est, un nekketsu, et un des meilleurs depuis longtemps. Tu peux pas critiquer l'oeuvre en la sortant de son contexte. Tu dois la critiquer en tant que nekketsu, et pas commencer à pas être content parce que c'est pas un autre genre.

Point de vue scénario c'est parmi les mieux écrits dans les nekketsu et shonen de combat en général.
Les personnages sont bons et tu ressens vraiment de l'attachement via les pertes et la compassion entraînée, que ce soit pour les survivants ou les morts (au passage dire qu'il y a pas d'événements marquants c'est si ridicule...).
Et au passage là il y a de l'originalité parce que peu de nekketsu gèrent leurs personnages (et leur vie) comme ça.

Bref j'ai pas envie de m'éterniser mais tu critiques dans le vent.

Ah et j'en profite pour dire que j'essaie habituellement ignorer la hype d'une œuvre quand je veux donner un avis

J'ai plus l'impression que ça t'influence mal plutôt que de te laisser objectif sur ce coup.
C'est pas parce qu'un anime est populaire qu'il faut le voir sur la défensive.
Mon anime favori c'est cowboy bebop qu'est reconnu comme une chef d'oeuvre, pourtant j'apprécie quand même un anime populaire comme SnK. C'est pas du nekketsu bête et méchant comme bleach, il y a pas mal de plus-value.

ievi
Niveau 10
04 août 2015 à 20:45:24

Une mise en scène est créé par rapport a la situation d'une histoire sauf que celle SNK

Un vrai troll
Dio qui sort du cerceuil ou abdul qui revient a la vie
t'a du kiffe par contre.

Darkmercer
Niveau 10
04 août 2015 à 20:48:04

ils sont sortie des murs c'est là que j'ai vraiment kiffé

Bah c'est la ou j'ai commencé a lâcher perso.

i tu trouve qu'il n'ya que l'animation de bien dans cette premiere saison d'snk c'est que t'a vraimnt rien piger.

Je n'ai pas craché dessus facilement ou disant que c'était de la merde, c'est acceptable sans être révolutionnaire.
Et le scénario ne vaut pas grand chose ou plutôt il n'est pas notable tant qu'on ne connait pas le fin mot de l'histoire.

parle pour toi mdr

Oue lol

la tu me parlede personnage :( pas de mise n scene mais bon

Les personnage sont au centre de la mise en scène qui les mets en valeur c'est le principe et seul deux scène Eren ce démarque.

ievi
Niveau 10
04 août 2015 à 20:50:16

inutile comme debat

Sujet : [Action/Fantasy] Shingeki no Kyojin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page