Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Drame] Aku no Hana (Les Fleurs du mal)
ZeIoft
Niveau 10
08 juin 2013 à 16:52:29

Wow en plus il stalk l'AAS :rire: T'es perdu mon gars, dépense ton temps à faire autre chose tu te fais du mal là :rire:

Ayaros
Niveau 10
08 juin 2013 à 16:54:33

"Titimathy Tu m'as beaucoup fait rire aussi quand j'ai vue que tu parlais de moi, dans mon dos, sur un autre topic, d'un autre forum. Si toi et ton comparse Lighthalzen ont un problème, venaient me le dire en face plutôt que de se cacher, faut avoir des cojones dans la vie "

Pour le coup... :hap:

Moi j'ai pas hésité à dire à titi que c'était un enfoiré à plusieurs reprises :hap:

Cela dit Shuryen, sur ce topic, il vient d'être honnête :hap:

Titimathy
Niveau 32
08 juin 2013 à 16:57:24

Oui enfin justement si j'en parle sur un autre forum, c'est pour ne pas polémiquer inutilement ici. Le simple fait d'aller rechercher ce message montre bien qu'il aime la polémique comme tout bon troll. (et bon la plupart de ses "critiques" vont aussi dans ce sens)

Mais en effet, je vais suivre mon conseil et simplement ne plus en parler tout court, je vous invite à faire de même les zamis. :ange:

BlueBadger
Niveau 10
08 juin 2013 à 16:58:31

:spoiler: épisode 8 : http://puu.sh/3b3SV.txt

BlueBadger
Niveau 10
08 juin 2013 à 16:59:20

(réponse au post de Zeloft : ZeIoft
Posté le 8 juin 2013 à 16:43:43
T'as pas remarqué que tout ce que font ces ados depuis le début de l'anime n'est que superficialité ... ?
Sinon je vois pas bien le problème pour l’apparition "soudaine" à la fin de l'ep 8, enfin bon tu l'auras vite oublié avec l'épisode 9 j'imagine )

ZeIoft
Niveau 10
08 juin 2013 à 17:29:54

Bon on va dire :spoiler: jusqu'à l'ep 8

Tu déconnes elle est vraiment superbe et elle retranscrit parfaitement ce sentiment la mise en scène de l'ep 7 je trouve :noel:
Sinon tu n'as pas tout à fait tort en disant que ça peut paraître pas crédible, mais en fait à part cette fameuse scène tout le reste est assez crédible si l'on prend en compte la psychologique des personnages (Et on sait tous à quel point on peut être con et faire des conneries sans en être conscient quand on est collégien :noel: )
Regarde ça : http://adala-news.fr/2013/05/2-collegiennes-japonaises-vandalisent-leur-ecole-apres-avoir-lu-un-manga/
Et personnellement je trouve pas que l'anime tente trop de choses sans pour autant les réussir, au contraire, les thèmes abordés sont très précis et parfaitement abordés.
Le style de la rotoscopie pour démarquer l'anime des autres, pour donner une autre ambiance.
L'ambiance à la fois sombre, stressante mais surtout dérangeante, j'imagine que la plupart des gens pensent que ces ados sont totalement débiles, que c'est impossible qu'une situation à peu près semblable arrive dans la réalité, et pourtant, moi je crois qu'à cette âge c'est tout à fait possible, c'est l'âge où on est perdu car on découvre beaucoup de choses, on passe du monde des enfants au monde des adultes tout en restant un enfant. Les personnages parlent tout le temps de déviance, de choses perverses, mais au final, qu'est-ce qu'ils font ?
Un accident et un malentendu avec des sous-vêtements, un prétexte pour s'amuser, un moyen de vouloir changer de cette vie chiante et monotone. (Toujours les mêmes décors, cette ville qui se perd, où la rouille prend place, la nature revient, où tout semble vide et futile ...).
C'est ce désir là qui est montré encore mieux dans l'anime que dans le manga : L'autre côté de la colline. Quitter cette ville, quitter cette vie. Fuir vers un autre endroit, n'est-ce pas typique de l'adolescence ça ?
Ce sont des adolescents perdus, que ce soit Kasuga, Nakamura, ou même Saeki...
Il n'y a qu'a voir leurs relations. Entre Kasuga et Saeki, peut-on vraiment parler d'amour ? Ils ne savent même pas ce qu'est l'amour, ils essaient juste de faire comme les adultes, ils rechignent leur famille, leur école...
Ces trois personnages semblent totalement différents, et pourtant, ils ont tous le même point commun, ils sont perdu au beau milieu de ce passage entre l'enfant et l'adulte.
Voilà, pour moi c'est ça le thème (ou les thèmes) de Aku no Hana. Je me rends compte que je me suis un peu perdu dans mes délires en écrivant, en espérant que ce soit pas trop indigeste malgré mon manque flagrant de talent pour ce qui est de l'écriture :noel:

:spoiler: Jusqu'à l'ep 8

Ayaros
Niveau 10
08 juin 2013 à 17:32:44

http://adala-news.fr/2013/05/2-collegiennes-japonaises-vandalisent-leur-ecole-apres-avoir-lu-un-manga/

Oussama fait rire... Bon sang.

Ayaros
Niveau 10
08 juin 2013 à 18:40:04

Je suis en train de me spoil le nouvel épisode en attendant shingeki no kyojin dans 20 minutes :noel:

Qq ép de retard mais bon vu que ça suit le mango...

(Je stop shitpost)

Pilmouze
Niveau 5
08 juin 2013 à 18:55:59

M'étendrai pas, mais sympathique épisode.

]Yuki[
Niveau 12
08 juin 2013 à 19:41:56

Shuryen : J'avais pensé que tu utilisais la même forme d'argumentation ...
Répondre en ayant comme défaut principal de ne pas coller au sujet, de l'éviter même, du oeil pour oeil dent pour dent, c'est également très utilisé dans le milieu du journalisme (par contre que tu le soulignes de la sorte tend à prouver que tu l'ignorais)

Autrement dit, sans critique concrète au sujet de l'anime, on ne peut pas répondre à tes arguments (qui n'existent pas), on se concentre donc sur le posteur et le reste de ses propos.

Tu vois si je devais faire un parallèle si on te combine toi et Zeloft on a un post qui a de la forme et du fond ... Mais bon ça risque pas d'arriver de si tôt ^^.
PS : Désolé Zeloft j'ai pas tout lu, c'était assez compact, mais à la sortie du prochain épisode (ce week end donc) je ferais le petit effort supplémentaire.

Shuryen
Niveau 19
08 juin 2013 à 21:23:26

]Yuki[ :d)

Je vais essayer de faire vite, je ne suis pas seul chez moi.

Zeloft dit de la merde, comme à peu près tous le temps ou il critique enfaîte :noel:

Des fois je me demande si vous lisez ce que j'écris. Ou alors vous le survolez en diagonal à moitié saoul.

Ce que vous avez du mal à comprendre, c'est que je ne critique en aucun cas l'anime. Je lance la pierre aux élitistes qui vont le prendre comme un chef-d'oeuvre, chose tout à fait factice soit dit en passant.

Ai-je prétendu ne serait-ce qu'une fois parler de l'anime en profondeur ? Vous voyez ce que vous voulez voir, c'est proprement affligeant...

Je tend juste à faire comprendre que l'oeuvre est plus surestimé que Tsonga l'est au tennis. Si j'avais eu l'audace d'attaquer l'anime, je l'aurai fait, c'est pas les capacités d'écriture (j'ai rendu une vingtaine de critique de film pour mes cours, d'une longueur minimal avoisinant les 50 lignes, c'est pour dire) et la matière à travailler qui manque, je te l'assure.

Non, c'est juste en aucun cas mon intention. Je trouve Aku no Hana plutôt (oui c'est ambigu) bon dans son ensemble. Par contre ça ne casse pas trop patte à un canard, c'est d'une évidence.

C'est rébarbatif le fait que tous le monde part au quart de tour, pour une fois que je démontrai mon opinion (c'est assez rare pour être souligné :ange: ) et tout cela sérieusement...

A bas mon explication exhaustive, le temps ne joue pas en ma faveur, la seule chose à retenir c'est que j'essaye pas de descendre Aku mais sa communauté de fan en furie qui l’idolâtre sous seul prétexte d'être marginal.

Néanmoins, y'a certaines choses à mettre au point, je créerai des topis sous forme de série ou j'exposerai mon opinion. Ça compensera toutes les fois ou je dirai des conneries pour que Zeloft et Titimathy pètent une durite :rire:

Voilà, j'aurai aimé faire mieux (je veux toujours faire mieux), mais là y'a une fille à coté de moi et vous savez à quel point c'est important pour la gente féminine d'être le centre du monde... J'ai pas envie de me faire baffer :hap:

-Paradox
Niveau 10
08 juin 2013 à 21:41:03

Tant de pavé pour rien.

ZeIoft
Niveau 10
08 juin 2013 à 22:21:06

Continue nous t'écoutons :rire:

]Yuki[
Niveau 12
08 juin 2013 à 22:31:08

Humm, finalement je préfère quand tu dois faire vite que lorsque tu prends ton temps, étrange ^^.

Yep, au niveau d'un topic sur l'anime, on s'attend à des critiques sur l'anime et pas sur la "" masse élitiste qui va la prendre pour un chef d'oeuvre "", j'ai cru un moment que tu provoquais pour avoir des réactions de tes ennemis (la masse en question), sauf que ces élitistes ne sont pas la, et au final, il s'agit la plus d'un cliché auquel on s'attend qu'une réalité. Ce genre de post est bien meilleur lorsqu'il apparait en réaction avec les propos d'un fan, là, tout de suite, sorti de son contexte, c'est incompréhensible.

Tu as surement remarqué que les gens sont partis au quart de tour pas pour défendre l'anime, ou la population qui le regarde, mais pour critiquer tes propos et la manière dont tu les amène.

Comme je le disais dans ma première réponse : On peut avoir un débat sans désir belliqueux de briser autrui, et pour être franc, ce que tu nous montre, c'est cette envie d'en découdre, mais visiblement tu n'es pas au bon endroit. Alors es tu du genre à chercher des forums pour discuter avec hargne et défendre ton point de vue, ou laisseras tu faire le temps ? (Enfin inutile de poser cette question, visiblement on a la réponse).

Sur ce je te souhaite une bonne continuation, et j'espère que tu passeras plus de temps lors de tes prochaines critiques à parler des "" œuvres "" et moins des gens qui paient pour les regarder (huhu ...).

BlueBadger
Niveau 10
08 juin 2013 à 23:56:44

:spoiler: épisode 8 : http://puu.sh/3bjLh.txt

ZeIoft
Niveau 10
09 juin 2013 à 02:55:35

Non, non, Saeki est tout autant une adolescente en pleine crise que les autres protagonistes, elle semble plus adulte, mais on voit très bien que non, je te l'assure, regarde plus en détail le personnage.
D'ailleurs on voit très bien qu'elle est loin d'être l'image de muse, de femme fatale ( :noel: ) que se fait Kasuga, on voit qu'elle est bien plus fragile et pas si parfaite qu'elle en a l'air dans l'ep 7 par exemple, ou encore avantavec le rendezvous.
Fonce sur l'ep 09 :ok:

]Yuki[
Niveau 12
09 juin 2013 à 03:27:04

Huhu pourquoi on a l'impression que t'as déjà lu le manga ?
Pour ma part aucun indice concret ne laisse transparaitre que Saeki est en "" crise "", mais forcément si on connait la suite, on voit les signes la ou personne ne les perçoit.

En revanche, au vu du développement de l'histoire il est évident que Takao l'a mise sur un piédestal et qu'elle est en réalité pas plus mature qu'une autre, de là à la définir comme étant en crise ...
Elle réagit selon son environnement et pour le moment ce qu'elle fait est plutôt cohérent (pas forcément intelligent, mais cohérent).

Maedrus
Niveau 9
09 juin 2013 à 03:47:00

Peut être que tout nous semblera évident plus loin dans l'anime... Pour l'instant je suis du même que Yuki à propos de Saeki.

Mais bon l'autre fille folle veut faire ressortir la perversité de Saeki donc peut être qu'à la base elle ne le montre pas...

Lighthalzen
Niveau 48
10 juin 2013 à 01:27:41

Oh putain j'ai tellement kiffé cet épisode 10

ZeIoft
Niveau 10
10 juin 2013 à 01:41:11

Bon bah c'est bon on est d'accord là :)

Sujet : [Drame] Aku no Hana (Les Fleurs du mal)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page