Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Romance] Kotonoha no Niwa
Titimathy
Niveau 32
10 juin 2013 à 23:30:40

En effet je corrige ce que j'ai dit pour les chaussures, j'avais pas vu l'après générique de fin, con que je suis. Bref j'aurais préféré que ce soit avant, mais c'est pas grave.

:spoiler:

Les persos sont sympas oui. Mais nom de dieu, tout ce qui aurait pu être fait si plus de temps leur avait été consacté.
Surtout quant à l'évolution de leur relation, tout ça manque de petits gestes (comme celui avec le pied), de dialogue.
Ils se rencontrent, puis on enchaine les ellipses très vite et on en est déjà au stade où ils disent : "j'espère qu'il pleut". C'est pour ça que je dis que le format 45 minutes en lui-même pour une romance (surtout pour une romance) c'est quasi impossible à moins de s'y consacrer totalement.

Je m'attache à peine au perso que c'est déjà fini.

:spoiler:

yang
Niveau 11
10 juin 2013 à 23:35:08

et encore on a pas encore vu le nouveau film de masaki yuuasa: 15 minutes

j'ai vraiment l'impression qu'ils se foutent de notre gueule

in b4 ça devient le format standard d'ici fin 2015 et un film de 45 minutes devient une version longue

Ayaros
Niveau 10
10 juin 2013 à 23:37:28

masaaki yuasa, il fait quand même pas "QUE" des romances si? :(

P-e que ça passera mieux :(

Lighthalzen
Niveau 48
11 juin 2013 à 01:37:59

15 minutes

les mecs de Kickstarter doivent être deg :hap:

Schenkopp
Niveau 9
11 juin 2013 à 01:46:38

Masaaki Yuasa il a surtout fait Kaiba les incultes.
Meilleur anime de science-fiction de... de ces dernières années, quoi, le dernier bon anime sf, outre Terra e, doit facilement remonter à GITS SAC. Récemment, y a que Yamato (remake d'un truc vieux de 40 ans) qui lui arrive un peu à la cheville.

"peut-être parce qu'il a quinze ans et qu'elle en a vingt-sept?
espèce de sickfuck :( "
:d) C'est quoi le problème exactement?

Sinon j'ai aussi maté le film. J'ai été intrigué par la passion du mec pour les chaussures, ça me rappelle mon enfance quand mon oncle m'emmenait voir les gens de métier (forgerons, cordonniers) de la Méditerranée, j'ai développé un respect du truc et de ces gens-là mine de rien (enfin bon c'était une époque où on avait un respect des choses et où on ne remplaçait pas sa paire de Nike au moindre défaut, à savoir tous les trois mosi). À part ça je me suis un peu réveillé aux passages footplay, puis le film s'est terminé et je l'ai delete. Rien de plus compliqué que ça.

"j'ai vraiment l'impression qu'ils se foutent de notre gueule "
:d) Indice niqué :ok:

yang
Niveau 11
11 juin 2013 à 02:06:31

mec je te vois arriver à 3km que tu vas nous dire que tu t'es tapé une milf a 14 ans ou alors que dans les temps anciens c'était normal car on était beaucoup plus mûr à cet âge la, etc :ok:

Schenkopp
Niveau 9
11 juin 2013 à 02:12:06

Non, mais à 15-16 ans (14 ans je dois dire que c'est limite), on est un jeune homme ou une jeune femme, les filles sont largement réglées (et if she bleeds, she breeds), et le mec se fout dessus la nuit, tu les laisses vivre leur vie... c'est quoi le problème...

D'ailleurs y a une connerie que j'ai jamais compris dans le code pénal, je sais pas si c'est pareil en France : en quoi le consentement d'un mineure de 16 ans pour une relation sexuelle est valide si son partenaire a entre 16 et 20 et pas s'il en a plus de 20? :(

Titimathy
Niveau 32
11 juin 2013 à 02:21:53

LE problème c'est surtout que :

:spoiler:

C'est une putain de prof.

:spoiler:

Schenkopp
Niveau 9
11 juin 2013 à 02:23:02

Et alors?

Titimathy
Niveau 32
11 juin 2013 à 02:24:42

Déontologie tout ça. Je dis pas que ce qu'ils ressentent est "interdit" mais pourquoi c'était purement impossible concrètement.

yang
Niveau 11
11 juin 2013 à 02:25:25

parce que à cet âge t'es plus un gamin physiquement mais tu l'es encore dans la tête, le héros de cet anime est un gamin, ça se voit quand il se bat et au discours qu'il balance à la meuf à la fin de l'oav

elle est instable aussi certes mais elle a largement plus d'expérience, à partir de la ça se rapproche plus d'une relation mere fils où c'est l'un des deux qui transmet toute son expérience à l'autre qu'une vraie relation de couple ou les deux se complètent...

Abnormalize
Niveau 10
11 juin 2013 à 03:30:27

Je viens de finir le film, voici un petit texte sur mon ressentir concernant ce film.

:spoiler:

Alors tout d'abord, d'un point de vue technique c'est toujours impeccable. La mise en scène est très travaillé. Les effets de caméra et les transitions sont justes et ne cassent pour moi pas le rythme. Les plans sont sublimes et les métaphores sont simples mais belles, esthétiquement c'est magnifique.

Cependant, je ne suis pas d'accord sur le fait que ce film n'est qu'une prouesse graphique. L'histoire entre les deux protagonistes n'est pas en reste et c'est, pour moi, aussi un gros point fort de ce "film".
Deux personnes différentes et pas seulement au niveau de l'âge, se rencontrent dans une situation cruciale de leur vie. D'un côté un adolescent qui se cherche une voie professionnelle, qui vit au gré de ses envies. Également décrit comme solitaire, c'est une personne émotionnel et donc très en phase avec ses sentiments.
De l'autre une femme qui est également d'une certaine façon introvertie. Qui décroche du monde adulte et professionnel, et se replie peu à peu sur elle-même

KnN n'est pas une histoire banale, et aussi simple qu'aux premiers abords.
Cette relation nous démontre avec beaucoup de tact que l'amour est le plus puissant des moteurs.
Dans ce film, une autre facette de l'amour est présenté. Cette facette qui nous fait pousser des ailes, celle qui nous change au plus profond de nous-mêmes. L'auteur veut nous montrer que l'amour n'est pas qu'un stimulant physique mais également un soutien moral. Même si cet amour est impossible, il n'en est pas pour autant futile.
Le spectateur n'est pas touché par quelque chose d'aussi concret qu'un baiser, mais bien par la puissance à laquelle l'amour influence notre personne.

Notamment lors de la scène où Takao mesure les pieds de Yukino. Elle qui ne laisse rien transparaître, se cache et parfois ment (l'homme avec qui elle parle au téléphone) va se mettre à nu (au propre et au figuré) devant ce garçon. Sans même lui parler, elle se découvre enfin et par ces « mensurations », elle lui dévoile une partie d'elle-même. Beau.

Bref, c'est un film pour moi très réussi, empreint de poésie. Avec cette relation étroitement lié par d'un côté la nature (les rencontres les jours de pluies), et de l'autre la société ou encore la morale.

:spoiler:

Ayaros
Niveau 10
11 juin 2013 à 08:59:29

"Masaaki Yuasa il a surtout fait Kaiba les incultes. "

Pas dit le contraire, d'ailleurs tjs pas vu :hap: , n'empêche que kemono / tatami ça tend vers "romance" imo.

Bon après, ça représente pas gd chose par rapport à tt ce qu'il a pondu ^^'

Schenkopp
Niveau 9
11 juin 2013 à 18:52:14

"parce que à cet âge t'es plus un gamin physiquement mais tu l'es encore dans la tête, le héros de cet anime est un gamin, ça se voit quand il se bat et au discours qu'il balance à la meuf à la fin de l'oav"
:d) La progression de l'âge ne fait pas l'expérience, bon y a de l'hormonal qui joue entre 16 et 25 ans, mais on ne sort pas de la gaminerie avec la simple progression du temps, il faut vivre des choses qui nous forment, se confronter aux autres et aux gens.

Et je le rappelle, à 14 ans tu peux niquer un mec ou une meuf de moins de 18 ans, faut qu'on m'explique la logique. Perso je préfère encore voir le mec de 15 ans apprendre l'amour au contact d'une jeune femme de 27 ans que se jeter dans du n'importe quoi narcissique qui n'a aucun sens avec sa copine de classe de 15 ans également.

"elle est instable aussi certes mais elle a largement plus d'expérience, à partir de la ça se rapproche plus d'une relation mere fils où c'est l'un des deux qui transmet toute son expérience à l'autre qu'une vraie relation de couple ou les deux se complètent..."
:d) Pourquoi faudrait se compléter dans une relation de couple?
Et où tu vois qu'on parle de relation de couple? Le mec va pas se marier avec elle non plus, ou en tout cas pas pour le moment, il va passer quelques moments avec elle où il va se forger, et elle va l'initier au cul, si tu veux parler de "vraies" relations de respect construites pour durer, là absolument rien ne compte avant 25 ans et encore.

Non moi ce qui me choque depuis le départ, c'est votre réaction puritaine à sortir des mots comme "sick fuck" comme s'il s'agissait d'enculer des nourrissons.

NazoNoKanojoX
Niveau 9
11 juin 2013 à 19:12:26

:spoiler:

Ils auraient du finir ensemble :snif2:

NazoNoKanojoX
Niveau 9
11 juin 2013 à 19:12:49

:spoiler:

[Auditore_Ezio]
Niveau 10
12 juin 2013 à 00:56:36

Je viens de voir ce court métrage, il est assez bon dans l'ensemble, sympas à regarder mais rien de transcendant non plus.

Personnellement la relation entre le gamin de 15 ans et la dame de 27 ans ne m'a pas gêné...Leurs interactions étaient sympas à suivre même si la relation évolue très vite ( Mais bon durée de 45 mn obligé ).

Je tiens à souligner tout de même la prouesse graphique de cet anime, vraiment incroyable, c'est vraiment beau et plaisant à voir ! une excellente bande son également.

NazoNoKanojoX
Niveau 9
12 juin 2013 à 03:38:05

Personnellement la relation entre le gamin de 15 ans et la dame de 27 ans ne m'a pas gêné..

:spoiler:

Pareil pour ça que je voulais qui finissent ensemble :snif2:

:spoiler:

OkamiAmeYuki
Niveau 8
30 août 2013 à 13:30:51

Je viens de le voir, j'ai adoré autant au niveau graphique que scénario :oui: Par contre, je suis déçu du fait qu'il ne m'a pas fait le même effet qu'avec 5 cm par seconde et Hoshi no koe :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2014 à 22:04:33

Je viens de le voir, j'ai trop aimé, et j'ai ressenti un meilleur feeling avec cet oav qu'avec 5cm per second

Sujet : [Romance] Kotonoha no Niwa
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page