Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Shonen] Jojo's Bizarre Aventure (2012)
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2013 à 15:52:25

"Bonjour à tous

Je vous présente la première véritable adaptation du manga JoJo's Bizarre Adventure en anime qui est complètement différente des 13 OAV que beaucoup de personnes ont vu.

:d) Infos

Auteur : Hirohiko Araki (série du magasine Shonen Jump)
Réalisateur : Naokatsu Tsuda, Kenichi Suzuki
Scénariste : Kobayashi Yasuko
Characters Design : Takato Shimizu
STUDIOS : David Production
Diffusion : Tokyo MX

:d) Diffusion : Cette série est lancée depuis 5 octobre sur Tokyo MX et est diffusée tout les samedi à 00H30.
Ou minuit et demi pour ceux qui préfère ^^

Il s'agit de la première adaptation qui débute avec la première partie du manga appellé Phantom Blood.

Quelques infos qui ont été donnée avant pour l'anime et le jeu qui sort qui sortira bientôt sur PS3

http://japanvibes.fr/?p=3885

:d) Scénario du manga :

L’histoire nous fait suivre les générations de la famille Joestar, dont chaque arc (partie) se concentre sur l’un des descendants qui possède des pouvoirs et livrant bataille contre ceux qui veulent dominer le monde.
L’histoire de la série animée commencera dès le début du manga avec la partie Phantom Blood qui met en scène Jonathan Joestar et Dio Brando.
Dans le manga, la partie Phantom Blood raconte 5 étapes dans la vie de Jonathan Joestar (Early Years, Stone Mask, Battle with Dio, Marriage, Legacy).

:d) Scénario de Phatom Blood qui est la première partie du manga.

Dans l’ancienne civilisation des Aztèques, le peuple du Soleil avait en sa possession un masque de pierre appelé, Le Masque Miraculeux.
Ce masque confère à celui qui le porte, la vie éternelle et un immense pouvoir. Personne ne connaît son origine, ni ce qu’il est devenu depuis…
L’histoire se déroule au 19ème siècle en Angleterre. Lord Joestar adopte un jeune enfant nommé Dio.
Cependant, Dio se révèle être très ambitieux et rejette continuellement l’amitié de Jonathan, le fils naturel de Lord Joestar.
Un jour, Dio trouve un ancien masque de pierre datant de la civilisation Aztèque…

:d) Liens utiles :

Le topic d'un forum très connu par beaucoup de personnes qui donnent énormément d'information
Je suis désolé pour le modérateur si le topic fait office de pub mais les infos importantes j'ai cherché et y'en aura jamais autant que ce que l'auteur du topic de l'autre forum a donné.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40742.0.html

Et pour ce qui est du fansub de cet anime vous pouvez remercier l'auteur du topic que j 'ai link car c'est bien le-colombien qui a fait la demande à la Fukkatsu Fansub de faire la traduction qui a été accepté et validée.

Petit avis de Sangoti part à moi qui n'ai jamais lu le manga :

Pour ce qui est du premier épisode moi qui n'ait jamais lu le manga à part avoir vu les personnages dans Jump Ultimate Star et pour JoJo All Star Battle sur PS3 je dois dire que je suis très satisfait.
Je m'attendais déjà à la profondeur du scénario mais là j'ai pris mon plaisir pendant tout l'épisode et d'ailleurs un fan du manga a dit sur un forum que le rythme serait de 1 épisode pour 5 chapitre après avoir vu le premier épisode.
En fait connaissais légèrement le scénario car j'ai vu des extrait des OAV sortis y'a quelques années en arrière et parce que je jouais aussi et toujours au jeu PS1/DC qui est juste épic.

Je suis très satisfait dans l'ensemble et au niveau du design des persos je suis pas déçu,j'avais prévisualisé les autres personnages à l'aide des jeux et du site JoJo Bizarre Aventure et mon préféré coté design dans les génération JoJo reste Johnatan(en premier) & Joseph Joestar (le jeune de la partie 2).J'espère que je me ferai pas fouetter car je reconnais que Jotaro a beaucoup de charisme mais il est pas mon style de personnage que je peux aduler comme beaucoup même si son stand Star Platinium a son fameux "' oraoraoraora " très inspiré de Kenshiro et son " atatatatata " qui est jouissif.
Je vous invite d'ailleurs à voir la vidéo posté dessous car elle est mythique pour les nombreux fans de Jotaro et Ken de Hokuto no Ken.
Jotaro vs Kenshiro fait à partir d'un mugen qui reprend l'une des OST du jeu PS/DC du jeu JoJo.La vidéo a été aimé de très nombreux fans dans les commentaires et comme disent certains c'est surtout :

oraoraoraora vs atatatatata ?!

http://www.youtube.com/watch?v=Ijwuh_quaGs&list=FLe2bCSf0bH-2ccD1bt0sTGQ&index=23&;feature=plpp_video

Voilà ce que j'en retiens car n'ayant pas lu le manga je suis très content de cet anime qui est fabuleux,tout aussi bien dans son animation que dans les OST choisies j'espère que l'anime sera comme prévu fait pour tout adapter.Car je pense que l'anime ira jusqu'au bout comme l'a prétendu le Teaser.
J'ai un ami qui travaille pour CrunchyRolls et il m'a dit que le studio de l'anime n'était pas du tout en faillite comme l'est malheureusement Madhouse donc ça laisse présage un bon avenir pour la série.

J'ai seulement matté de long extrait sur les oav et jouer au jeu sur PS mais pas grand chose de plus ^^. "

Message réalisé par Sangoti, en espérant que ce topic soit pas bloqué et envahi par des personnes parlant du mangas :(

Pseudo supprimé
Niveau 22
14 juin 2013 à 15:57:37

Ce copier coller :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2013 à 16:00:59

L'auteur du précédent topic aurait du faire ça à la seconde ou l'ancien a été bloqué :hap:

Lighthalzen
Niveau 44
14 juin 2013 à 16:03:38

mais l'ancien a pas été bloqué pour rien :hap:

mais ça doit être bon maintenant

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2013 à 16:04:23

Je sais j'ai voulu lire les commentaires de l'époque par rapport aux épisodes, j'ai vite fuis de là bas :hap:

Mizushiru
Niveau 10
16 juin 2013 à 14:24:18

http://www.youtube.com/watch?v=elGX9rQesrI
Epic amv :bave:
Sinon quelqu'un sait c'est pour quand l'arc 3 ? :bave: :bave:

Kingmojo
Niveau 5
25 juin 2013 à 05:01:49

Hier, il y a eu l'évènement JBA au japon, je voulais savoir si il y avait eu des news concernant la date de la troisième partie. Est qu'il y en a ?

Je trouve ça étrange de ne pas avoir de nouvelle(s).

MajoraKnight1
Niveau 10
25 juin 2013 à 05:59:12

Pourquoi l'ancien à été bloquer déjà ? Il me semble que c'Était à cause du spoil mais, pourquoi un bloque au complet ? Effacer les spoils aurait suffit nan ?

nickyoung
Niveau 10
25 juin 2013 à 06:42:19

Je me tâte à regardé mais savez vous si l'adaptation recouvrira le manga entier?

kamiced
Niveau 7
25 juin 2013 à 11:38:28

Il semble que oui, à la fin de la seconde partie il y a un extrait avec un personnage de la troisième partie, si ils arrivent à obtenir le financement il font sans aucun doute continuer.
Tu peut commencer maintenant, même si les différente parties sont liées chacune est indépendante.

Jojosmdr
Niveau 9
25 juin 2013 à 11:51:21

ça pète ce thread

Sardine
Niveau 11
25 juin 2013 à 11:53:30

MajoraKnight1
Posté le 25 juin 2013 à 05:59:12
Pourquoi l'ancien à été bloquer déjà ? Il me semble que c'Était à cause du spoil mais, pourquoi un bloque au complet ? Effacer les spoils aurait suffit nan ?

Je vais pas passer mon temps à effacer non plus. A un moment si les gens comprennent pas le message, le topic est bloqué. Idem pour HxH, pour l'instant j'efface et je kick, mais je vais pas le faire éternellement. C'est à chaque personne de prendre ses responsabilités et de grandir un peu, je sais que j'en demande beaucoup pour la grande majorité des intervenants, mais j'ai de l'espoir.

fait-alt_f4
Niveau 7
25 juin 2013 à 16:17:08

C'est pas pour essayer d'enerver ou autre , mais je trouve cet anime/mangas fais super gay , est ce normal ? notamment leurs poses , leurs tenus , leurs corps etc... :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:28:22

Moi aussi, mais à partir de la partie 2,j'ai commencé à m'habituer et grâce à la personnalité du héros j'ai beaucoup plus apprécié cet anime et moins pris ça au sérieux.

theguraguraman
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:48:09

fait-alt_f4
Posté le 25 juin 2013 à 16:17:08
C'est pas pour essayer d'enerver ou autre , mais je trouve cet anime/mangas fais super gay , est ce normal ? notamment leurs poses , leurs tenus , leurs corps etc...

Gay =/= Fabulous

Maasamune
Niveau 8
25 juin 2013 à 18:12:41

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-98-331464-1-0-1-0-shonen-jojo-s-bizarre-aventure-2012.htm#message_338418
| Ecrit par « fait-alt_f4 », 25 juin 2013 à 16:17:08
| « C'est pas pour essayer d'enerver ou autre , mais je trouve cet anime/mangas fais super gay , est ce normal ? notamment leurs poses , leurs tenus , leurs corps etc... :(
| »

L'auteur est styliste de base

Pseudo supprimé
Niveau 22
25 juin 2013 à 18:14:35

fait-alt_f4
Posté le 25 juin 2013 à 16:17:08
C'est pas pour essayer d'enerver ou autre , mais je trouve cet anime/mangas fais super gay , est ce normal ? notamment leurs poses , leurs tenus , leurs corps etc...

Sa me donne encore moins envie de le voir :peur:

_KJE_
Niveau 10
25 juin 2013 à 18:20:15

Ils sont juste très virils c'est tout.... :hap:

Rien de gay :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2013 à 18:52:22

En soit prendre des poses zarbis c'est pas plus ridicule que crier le nom de sa technique à voix haute :hap:

Moeteru
Niveau 10
25 juin 2013 à 19:00:47

Les poses zarbis sont sans doute du au fait que le mangaka qui a créé la série la série était styliste (ou un truc dans le genre) à la base (si l'en on croit Wikipédia).

Sujet : [Shonen] Jojo's Bizarre Aventure (2012)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page