http://red0team.wordpresss.com/2010/06/02/haruhi-movie/
j'ai des soustitres en arabe si tu veux couzin
La disparition d’Haruhi a été, depuis que j’ai commencé à toucher à la japanimation voire avant, l’anime que j’ai le plus attendu et le restera sûrement pour un petit bout de temps. Le « masseterrepisse§§§ » atteignait déjà mes lèvres avant même que le blu-ray ne soit sorti...
...et bien, ce film est à la hauteur de mes espérances.
L’aventure Haruhi est une expérience de long terme. Elle remue la communauté des fans et les non-fans depuis QUATRE ans déjà pour les plus anciens, entre les guerres love/hate à propos de la première saison, la longue attente d’une seconde série puis les débats entre adeptes et ennemis du controversé Endless 8. Mais ça ne m’étonnerai pas de voir ce film marquer un point d’entente entre tous les individus qui suivent la série, haruhistes ou non.
Je ne sais pas comment votre corps marche, mais si j’étais vous je ne regarderais pas cet anime tard le soir (enfin, 22 heures c’est raisonnable) l’esprit pas clair car l’intrigue et le suspens sont vraiment bien gérés, tout au long du film je me suis posé des questions, j’ai cherché des pistes et j’ai essayé de me mettre dans la tête de Kyon.
Car le film porte majoritairement sur Kyon et ce chanceux tire beaucoup de développement de ce film. Le titre indique déjà la couleur : Haruhi va disparaître. Alors oui, elle aura le droit à pas mal de screen time, mais elle n’est décidément plus la petite leader des deux séries. Moi qui comme beaucoup adore le personnage, j’étais un peu effrayé au début, mais la Disparition nous offre juste une perspective différentes des choses, et en étoffant les personnages secondaires plus que la deuxième série n’a pu le faire (évidemment ! Avec 8 épisodes identiques tu veux faire quoi -o-).
L’animation est de qualité pareille à ce qu’étaient les deux premières saisons. Le character design est cette fois à mi-chemin entre celui de la première et celui de la deuxième (beurk), sympathique, dommage que nous ayons toujours quelques traits keionistiques mais passons. J’ai lu sur MAL que l’OST était juste importée des séries. Mais wtf was i reading, on reconnaît bien les thèmes de notre petite série mais ils sont tous TRÈS ré-arrangés, c’est comme deux random morceaux de l’OST de 5 centimètres par seconde, ils partent de la même base mais tu grilles pas. Et puis il y a cette fucking nouvelle pièce au piano qui nous suit depuis le trailer, soit avant la sortie du film dans les salles japonaises, et tout au long du film. Elle donne une putain d’ambiance mélancolique, normal me direz-vous.
Le scénario du film est sans faille, du genre qui vous fait aimer des épisodes comme Bamboo Leaf Rhapsody ou qui m’aurait fait aimer Endless 8 s’il faisait pas huit épisodes, où on est en admiration devant l’univers surnaturel d’Haruhi. Ce genre de passages dans la franchise qui vous démontrent que ces histoires d’aliens et de héros de mangas c’est pas que de la branlette.
Bon, mon post c’est que de la branlette par contre, mais je devais taper un petit quelque chose pour rendre hommage à cet anime.
tu l'as maté comment? une team l'a subbé (hors la LQ de mazui)?
les subs du film: http://www.mediafire.com/?utqbz84la6a2c5v
Vu que c'est un film je pourais surement pas le voir en faite...
"c’est comme deux random morceaux de l’OST de 5 centimètres par seconde"
Oui et Chu-bra c'est comme Evangelion.
le film tue
On s'en bat les cou*lles
On s'en bat les cou*lles
Excellent film, et une très bonne réalisation qui m'a pas mal épaté par moments. L'histoire prend aussi un virage important qui montre que la série n'a pas dit son dernier mot.
Bon mattage à tout ceux qui vont le voir
comment ne pas jouir
Je suis arrivé trop tard y a déjà une tonne de leecher
Salut, je ne comprend pas le principe du P2P.
Bon sinon les conditions idéales sont réunies, je vais me regarder ça cet aprèm .
Pour les sous-titres anglais, je conseillerai plutôt ce lien ci.
http://www.megaupload.com/?d=46DUO9K4
Complètement époustouflé par le film, c'était un plaisir de retrouver tout ce petit monde, et le scénario tient vraiment en haleine.
Il pourrait faire office de bonne conclusion pour la série, mais j'espère vraiment que kyoani adaptera le reste, que ça soit sous forme de film ou de série, avec toujours le même talent.
c possible de le voir en streaming en vostfr?
" Il pourrait faire office de bonne conclusion "
non il laisse une grosse question en suspens, si ils adaptent pas la suite ça risque de barder pour kyoani
C'est vrai qu'on sent bien que l'histoire n'est pas terminée, mais le film était tellement bien que ça ne me semblerait pas scandaleux de terminer la série avec... Même si je suis le premier à vouloir la suite.
D'ailleurs selon vous, qu'est-ce qui serait le plus souhaitable pour la suite ? Une succession de film? D'autres séries de 12 épisodes ? Les deux ?
vous avez vu ou le film?
J'ai pas lu les romans donc je connais pas la suite de l'histoire mais à mon avis çà dépendra du scénario, je vois bien une saison 3 et un autre film pour conclure.
J'ai décideé de passer les lois à la con et de le telecharger quand même. Donc le telechargement à durer 9h et a ralenti ma connexion déjà pas super.
Je lance le truc ouf ça marche... mais les sous titres pas toujours, bon j'ai fait 1 ans de jap ça devrait passer quand même. Je continue mon visionage comprenant plus ou moins ce qui ce dit. Super y'a aussi un décalage sonore...
Du coup j'ai lacher le truc en 5 min, ça vient peut-être de mon épave donc faudra que je teste sur mon ordi portable. Pour ça faut que libère l'espace sur ma clé usb car c'est du lourd... Bon flemme on vera demain...