en quoi ?
Oh, je sais pas ...
L'ambiance déprimante, la quasi absence d'Haruhi, l'accent mis sur des personnages plus inhabituels, l'absence totale de slice of life, excepté le prologue et les 5 min de la fin, Kyon qui sort du rôle du narrateur pas fiable pour dire la vérité ...
mince j'ai lu la 1er phrase
C'est un peu le titre du film après...
Je trouve que le dernier des 14 épisodes, dans l'ordre de diffusion, est un excellent choix. Que l'on finisse par celui-ci ou la fin chronologique, les deux rendent très bien.
Haruhi a reste une trs bonne comdie avec une s2 passable et un bon film, mais a s'arrte l, comme l'a dit Yang j'ai l'impression que vous vous attendez un chef d'oeuvre cinmatographique, si tu fous 6 la s1 t'attend pas kiffer le film comme un fou hein
C'est pas comme si, contrairement à la S01 / 2, le film n'était pas une comédie ...
Le film est dans un genre plutôt différent, donc même en mettant 6 à la saison 1, il pourra peut-être préférer le film. Cela dit je suis d'accord, je pense que ce qu'il faut vraiment retenir c'est la première saison, qui est vraiment géniale et innovatrice.
Moi j'ai retenu la relation Kyon Haruhi surtout Pour ça que j'ai apprécié le film d'ailleurs.
Moi juste le fait qu'il y ai de la SF dans un anime je kiff donc bon la y'a le voyage dans le temps (ma partie préféré de la SF, c'est la plus importante pour moi ) donc pour moi ça a été que du bonheur
Orphanus
Posté le 10 juin 2013 à 11:07:30
Le film est dans un genre plutôt différent, donc même en mettant 6 à la saison 1, il pourra peut-être préférer le film. Cela dit je suis d'accord, je pense que ce qu'il faut vraiment retenir c'est la première saison, qui est vraiment géniale et innovatrice.
Je lâche la saisons 2 je regarde le film ce soir !
2h42 le film WTF ?
2h42 mais tu verras ça passera trop vite, moi quand je l'ai vue il était 1h00 à 3h42 je m'était pas rendu compte tellement il était bien
je vous dirais ce que j'en pense quand je le verrais ce soir
Vais reporté le jour ou je regarderai ce film, vais me taper la saison 3 de game of thrones
Je prends la discussion en cours, j'ai pas tout lu, désolé ^^'
Je viens de découvrir la série y'a à peine deux jours grâce à Lucky Star, et je sors du film à l'instant.
Pour ce qui est de la série, j'ai jamais autant ragé sur un personnage principal, j'ai détesté Haruhi du début à la fin, et même si au final elle est réussi tout ce qu'elle entreprends, j'ai souvent eu envie de lui foutre quelques baffes...
pour ceux qui ont pas vu le film
Bon, pour le film par contre, j'ai été bluffé, je m'attendais pas du tout à autant aimer, et c'est surtout parce qu'on voit quasiment pas la Haruhi qu'on a l'habitude de voir.
Graphiquement c'était assez inégal avec quelques passages moche au début (c'est mon opinion donc bon...), mais c'est clairement au-dessus de la série (normal pour un long-métrage quoi), et les passages les plus importants sont très beaux avec une animation aux petits oignons
La relation Kyou-Yuki était de plus très touchante
Sans parler de la Haruhi du monde altéré
Pour résumé, un film a voir absolument si on a vu la série.
Et ne pas oublier de voir la parodie de cette dernière
On sait comment il s'appelle Kyon au final ?
John Smith
Oui, enfin c'est pas vraiment son nom
Jonh Smith est ce qui se rapproche le plus de son nom, je pense...
[Darko']
Non du tout c'est un des pires pseudonymes que peut prendre un jap'..
Son nom on ne le connait pas, je n'ai pas lu les Light novel ni les Mangas, mais si on venait à le savoir, je pense que cela enlèverais en fait tout le mythe autour de son nom quoi.