Y'a beaucoup de choix mais tant qu'on a une adaptation potable je serai satisfait, même si elle est pas faite par Kyoto Animation. Le volume 7 en Film c'est vrai que ça colle parfaitement, à l'instar du volume 4 (le film déjà adapté, i.e. la disparition d'Haruhi) c'est une seule histoire en un tome.
Et puis surtout le volume 7 il conclut un truc important
Et puis surtout le volume 7 il conclut un truc important
Tu penses à quoi ? Ca fait longtemps que je l'ai lu
Je pense à ce qui se passe au début : à la fin du volume 4 lors de l'attaque au couteau, Kyon agonisant par terre voit que c'est un Kyon du futur qui vient lui sauver la vie, il comprend donc qu'il va devoir partir à nouveau dans le passé, pour se sauver lui-même, et ainsi clore correctement les événements engendrés par Yuki au moment où elle a changé le monde.
Je dis que c'est important notamment parce que c'est la frustration de ne pas savoir d'où venait le Kyon du futur dans le film qui m'a poussé à lire les romans.
Si vous avez pas vu le film, sérieux cliquez pas sur le spoil.
Le 02 janvier 2017 à 21:11:42 Ajwtt a écrit :
La série de 16 épisodes sur Nagato vaut-elle le coup ? Elle raconte quoi grosso-modo ?
J'avais droppé à l'épisode 3 donc j'ai pas un avis sur tout (sauf que je trouve le manga un peu mieux) mais c'est une romance avec du Yuki x Kyon et autour tous les autres personnages de la série originale. L'intrigue je sais plus trop mais je crois que ça parle des souvenirs de Yuki ou de la personnalité de Yuki qui déconne un peu (n'hésitez pas à corriger, hein).
Donc c'est pas inintéressant mais ça s'adresse surtout à ceux qui se seraient un peu trop attachés à la Yuki qu'on voit dans le film (no spoil), même si les deux n'ont rien à voir.
Et rien de paranormal cette fois-ci, il n'y a tout au plus que quelques rares clin d'œils à la série originale (enfin, j'imagine).
Le 02 janvier 2017 à 19:23:16 Sorreh a écrit :
Faut vraiment que je me les prenne ces ln
J'ai crée une liste Amazon avec tous les romans, fais-toi plaisir
Un de ces jours je vais sûrement les commander, par contre relié ou broché, j'hésite
Du coup, tu l'as maté ce film ou pas encore ?
Content de l'apprendre
Avec le lien c'est mieux: http://amzn.eu/8QINNuJ
Salut, je sais que ma question a sûrement déjà été posée 1000 fois mais j'aimerai que l'on m'ôte d'un doute, je sais pas quel ordre serait le mieux pour mater la série.
Si possible j'aimerai mater dans l'ordre chronologique, mais j'ai peur des répercussions que ça peut avoir sur mon visionnage
Certains épisodes ont été volontairement inversés, pour vous montrer l´exemple qui précède l´argument (car il faut avouer que si l´anime avait été entièrement dans le bon ordre chronologique, certains propos auraient été oubliés et passés inaperçus).
Du coup j'ai trouvé une release qui propose cet ordre https://puu.sh/t9Y3h/eff90612c4.png
Que dois-je faire
Rien compris à cet ordre wtf
Y a pas une si grande différence entre la diffusion et le chronologique, pour choisir réfère toi à http://i.imgur.com/gVIYVOi.jpg
Selon l'uploadeur c'est l'ordre chronologique de toute la série.
Mais du coup j'ai comparé avec plusieurs sources différentes et quelques pages de ce topic, et ça a l'air de se rattacher à ce que tu m'as donné, je vais plutôt partir comme ça du coup. Merci !
Mais est-il préférable de mater dans l'ordre imposé dans la série ou ça ne dérangera absolument pas mon visionnage et ma compréhension des choses de mater dans l'ordre chronologique ?
Dans les deux cas tu comprends, c'est assez épisodique. En gros en ordre chronologique tu as les épisodes de l'arc principal qui se suivent, puis tu as pas mal d'histoires épisodiques (1 ou 2 épisodes). En ordre de diffusion tu as en gros 1 épisode de l'arc principal suivi par une ou deux histoires épisodiques et ainsi de suite.
Perso je conseillerais l'ordre de diffusion c'est pas non plus trop dur à suivre même si ça déroute un peu. Mais l'important c'est le film, donc l'ordre n'est pas important.
Le 03 janvier 2017 à 20:20:47 BENINOlS a écrit :
Salut, je sais que ma question a sûrement déjà été posée 1000 fois mais j'aimerai que l'on m'ôte d'un doute, je sais pas quel ordre serait le mieux pour mater la série.
Si possible j'aimerai mater dans l'ordre chronologique, mais j'ai peur des répercussions que ça peut avoir sur mon visionnageCertains épisodes ont été volontairement inversés, pour vous montrer l´exemple qui précède l´argument (car il faut avouer que si l´anime avait été entièrement dans le bon ordre chronologique, certains propos auraient été oubliés et passés inaperçus).
Du coup j'ai trouvé une release qui propose cet ordre https://puu.sh/t9Y3h/eff90612c4.png
Que dois-je faire
Salut, je t'ai répondu sur le 18-25 mais 3 pages après donc je ne sais pas si t'as vu mon post. Je recommande le visionnage par ordre de diffusion puisque le choix des réalisateurs n'a pas été fait par hasard, cet ordre a un fil conducteur qui fait que les épisodes ont un lien entre eux.
Ah je vois, si c'est comme ça à vrai dire ça ne me dérange pas. Mais je vois souvent les gens se plaindre de ne rien comprendre même à la fin en ayant visionné la série dans l'ordre de diffusion. Mais si cet ordre sert à quelque chose, j'aurai tendance à le suivre, c'est l'intérêt. On verra bien ce que ça donnera.
Désolé mustamuna, le topic est actif, je survole les pages
Le 04 janvier 2017 à 20:22:20 BENINOlS a écrit :
Ah je vois, si c'est comme ça à vrai dire ça ne me dérange pas. Mais je vois souvent les gens se plaindre de ne rien comprendre même à la fin en ayant visionné la série dans l'ordre de diffusion. Mais si cet ordre sert à quelque chose, j'aurai tendance à le suivre, c'est l'intérêt. On verra bien ce que ça donnera.
Désolé mustamuna, le topic est actif, je survole les pages
Si des gens ne comprennent rien même après après avoir regardé dans l'ordre, honnêtement c'est pas trop la faute de la série. Et comme dit plus haut, puisque la finalité c'est le film, que tu regardes la série dans un ordre ou dans un autre : OSEF !
M'enfin, je continuerai à suggérer l'ordre de diffusion, perso'.
Je reviens sur ce qui a été dit à propos de Nagato Yuki-chan no Shoushitsu
Ce n'est PAS une romance entre Yuki et Kyon, Yuki est amoureuse de Kyon mais ce n'est pas réciproque (tout comme dans la série originale).
Je regarde justement cette série et je suis bien content de retrouver Kyon et les délires de Haruhi !
Il y a deux épisodes sur la St Valentin et Yuki se fait plus ou moins friendzoned
Quelques screens de ces épisodes, les moments romantiques entre Kyon et sa vraie waifu !
Couleurs roses et piano romantique, au cas où on en douterait !
c'est pas un spoil sauf pour ceux qui croyaient à KyonxKoizumi mais y a beaucoup de screens
désolé vdd mais dans le manga de Yuki-chan Nagato finit avec Kyon
de toute façon c'est juste un spin-off même pas un univers parallèle ou autre, à prendre à la légère
Sinon en Avril Haruhi se fait rediffuser en entier (les 28 épisodes), peut-être qu'on aura une bonne machine pachinko pour fêter ça
désolé vdd mais dans le manga de Yuki-chan Nagato finit avec Kyon
aaaahhhh
de toute façon c'est juste un spin-off même pas un univers parallèle ou autre, à prendre à la légère
ouf, la réalité est sauvée
Sinon en Avril Haruhi se fait rediffuser en entier (les 28 épisodes), peut-être qu'on aura une bonne machine pachinko pour fêter ça
Le 22 février 2017 à 18:06:56 HoneyDiver a écrit :
De toute façon le couple canonique ne fait pas de doute dans la suite du LN c'est clairement Haruhi et Kyon même si on peut douter dans l'anime
Le 22 février 2017 à 19:49:15 HoneyDiver a écrit :
De toute façon le couple canonique ne fait pas de doute dans la suite du LN c'est clairement Haruhi et Kyon même si on peut douter dans l'anime
magnifique
J'ai pensé lire les LN mais mon japonais est bof bof ... suivre un anime ça va, mais lire les kanji j'en suis encore loin