Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Comédie] Suzumiya Haruhi No Yuutsu
Kanakaredes
Niveau 10
11 novembre 2006 à 16:53:23

Mes amis, mes amies, très grande nouvelle que je vous annonce, telle la messagère de Haruhi (=Dieur, ne l´oublions pas).
http://blog.teri-chan.net/index.php/2006/11/10/268-oharuhi-sama-merci-d-avoir-entendu-nos-prieres
Je cite:
"Aujourd´hui frères et soeurs Haruhiiens, nous avons reçu la bénédiction de la déesse. Que le Ruban Jaune sacré se répande sur la terre et le ciel.

Ce jour, a été annoncé dans MOON PHASE qu´une seconde saison de La mélancolie de Haruhi Suzumiya est prévue pour l´automne 2007. Marquez cette saison comme le Retour de Notre Déesse.

Cette seconde saison, dont on ne sait pour le moment rien, si elle sera réalisée par Kyoto Animation ou non (mais tous les disciples du Haruhiisme l´espèrent, il ne peut y avoir qu´Un Studio) était originellement prévue pour 2008, mais probablement grâce à nos prières, La Haruhi reviendra parmi nous pour nous apporter sa bénédiction plus tôt que prévu.

Oharuhi-sama!"

C´est la fiesta :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Sakurazukamori-
Niveau 9
12 novembre 2006 à 01:01:47

Vivement la deuxième saison, on verra le groupe SOS en entier se produire sur scène!! Suzumiya au chant, Yuki à la guitare, Mikuru au tambourin. Je suis tout simplement curieux de savoir ce que fera Kyon!^^ En plus nous auront la chance de voir la suite du film sur les aventures de Mikuru; sans compter la chorégraphie que réalisera le groupe! (La même que celle du générique de fin?? Elle était déjà excellente!). Dans les passages un peu plus pimentés, je verrai bien d´autres "interfaces" du même genre qu´Asakura, livrer une bataille sans merci contre le très rationel petit Kyon! Bref, longue vie à la SOS team!

Kanakaredes
Niveau 10
18 novembre 2006 à 03:06:11

Voilà l´Opening et l´Ending pour ceux qui veulent se faire une idée à propos de l´anime d´un point de vue animation, chara-design et "état d´esprit":
Opening: http://youtube.com/watch?v=DfG7bB7NsOg
Ending: http://youtube.com/watch?v=5GRkW-d0hTY
Je ne préfère pas vous mettre la scène du concert, il vaut mieux avoir déjà commencé l´anime pour saisir l´immensité de la scène :coeur:

J´espère qu´on sera tenu au courant à propos du scénario. Si ça se passe après la première saison
:spoiler:
donc les débuts d´un amour explicite entre Kyon et Haruhi, plus le fait qu´elle ait vu la créature d´énergie, donc qu´elle pourrait bien investiguer à ce propos
:spoiler:
L´anime deviendrait davantage shôjo que pendant la première saison.

Ou alors pendant la première saison. Avant donc que Haruhi ne voit ** ******** *´******* dans son rêve. Donc l´anime restera dans les mêmes bases, reste à jouer avec l´anti-chronologie pour continuer de nous surprendre.

Enfin, ça peut aussi être avant que Suzumiya ne rencontre Kyon, mais je pense que ça serait nettement moins intéressant et palpitant.

Drowning_Wolf
Niveau 5
18 novembre 2006 à 04:17:41

Kanakaredes :d) Surtout que si Kyon ne serait pas présent, une grande partie du charme de la série, soit les commentaires de notre narrateur préféré, disparaîtrait.

Ps: Sinon, je vois pas pourquoi tout le même aime tant la scène du concert, la musique était assez bien, mais j´ai trouvé que ce n´était pas si spécial que ça.

Kanakaredes
Niveau 10
18 novembre 2006 à 13:15:27

Il y a une certaine alchimie qui s´opère dans ce concert. Les deux chansons n´ont pas été choisie au hasard, j´ai l´impression que leur parole définit la relation entre Haruhi et Kyon, du point de vue de Haruhi (et vu l´expression de Kyon quand il assiste au concert, je suppose qu´il s´agit aussi de son point de vue).

Dans le scénario, il ne s´agit que d´un concours de circonstance. Une chanteuse et une bassiste indisponibles, l´urgence pour trouver un remplaçant, la providence de trouver Haruhi...

Et encore, je soupçonne Yuki d´être à l´origine de tout ça. Probablement de façon à ce que Haruhi se libère de ses sentiments cachés et que Kyon les découvre (inconsciemment ou non).
:spoiler:
Vu que Kyon est l´unique personne à pouvoir sauver le monde de sa destruction créatrice par Dieu Haruhi, il faut qu´ils se rapprochent davantage sentimentalement.
:spoiler:
Et je pense que c´est ce que Yuki comptait faire en organisant des concours de circonstance tel que Haruhi et Kyon se retrouvent dans le concert (d´un côté acteur, et d´un autre côté spectateur).

Mais peut-être que les hommes s´identifient plus à Kyon que Haruhi, la scène est probablement moins perceptible puisqu´ils sont probablement plus opaques au sentiment d´amour :coeur:

Drowning_Wolf
Niveau 5
18 novembre 2006 à 15:14:55

Kanakaredes :d) Vraiment? J´aurais du porter attention aux paroles, alors! Quel manque d´observation de ma part, sérieusement ça me rend furieux contre moi-même! :-(( En tout cas, merci de me l´avoir dit.

Sakurazukamori-
Niveau 9
19 novembre 2006 à 04:04:44

J´ai également noté le fait que la chanson de Suzumiya pourrait référer aux sentiment de la chanteuse pour Kyon, cependant, je reste un peu comme Drowning_Wolf; j´ai beaucoup aimé les chansons mais ce n´était pas la partie la plus exceptionnelle de la série de mon point de vu!

"Mais peut-être que les hommes s´identifient plus à Kyon que Haruhi, la scène est probablement moins perceptible puisqu´ils sont probablement plus opaques au sentiment d´amour"
:d) :rire: C´est vrai que personellement ce n´est pas ça qui m´attire dans la série! ^^ Et d´ailleurs je ne souhaite pas dans la deuxième saison une histoire explicite entre Suzumiya et Kyon; c´est tellement mieux leur relation actuelle atypique: Une excentrique survoltée à côté d´un rationnel presque cynique (et en parlant de ça, malheuresement pour toi, je ne pense pas qu´il y aurait un amour explicite! ^^ Car à la fin de l´épisode 14, Suzumiya pense que tout ça est lié à un rêve; d´ailleurs, on ne voit pas de rapprochement explicite entre Suzumiya et Kyon dans la suite: les épisodes 04, 07, 06, 08, 01, 12, 11 et 09!)
Non, ce qui fait que cette série est unique c´est surtout le personnage de Kyon avec ses remarques sarcastiques couplé avec une sans scrupule et infatigable Suzumiya!!
Le ending est mythique aussi et la chorégraphie est excellente. J´aime surtout voir la débordante Suzumiya effectuée tout sourire sa danse à côté d´un Kyon visiblement peu enthousiaste!! ^^

Drowning_Wolf
Niveau 5
19 novembre 2006 à 04:16:26

Sakurazukamori- :d) Mais, justement dans le dernier épisode...

:spoiler:

Kyon va la voir et dit un synonyme de sa dernière phrase qu´il a prononcé dans le "rêve" (Je me rappel plus exactement c´était quoi, mais ça ressemblait à un "Tu m´excites avec tes rubans dans les cheveaux" :rire: ).

:spoiler:

Sinon, j´aimerai aussi que leur amie hyper-active soit plus présente, je l´aime trop! :coeur:

Sakurazukamori-
Niveau 9
19 novembre 2006 à 04:36:06

:spoiler:
Le "Tu m´excites avec tes rubans dans les cheveaux" c´est plutôt dans le pseudo rêve!!! :rire:
Mais dans la classe ce qu´il dit c´est un truc du genre: "Ca te va très bien"
Bref, rien de vraiment exceptionnel!!

"j´aimerai aussi que leur amie hyper-active soit plus présente, je l´aime trop! "
:d) De qui tu veux parler?

Drowning_Wolf
Niveau 5
19 novembre 2006 à 04:53:21

Je sais pas vraiment son nom, par contre j´ai tout de même fait une petite recherche pour avoir son image, mais j´ai trouvé que ça:
http://www.dot-s-e-a.net/walls/Wall%20-%20Haruhi%20Suzumiya%20no%20Yuutsu%202.jpg

Celle au cheveux vert. On la voyait dans le vidéo amateur, à la partie de baseball et à quelques autres reprises.

Sakurazukamori-
Niveau 9
19 novembre 2006 à 12:31:10

Ah oui elle s´appelle Tsuruya!!
En haut à droite, les 3 persos sont, dans l´ordre: Mikuru, Tsuruya, et Asakura!

Sakurazukamori-
Niveau 9
19 novembre 2006 à 13:12:20

:spoiler:

Ce que je considère comme les mythiques dans l´anime:
- Les remarques sarcastiques de Kyon en voix off!
- La chorégraphie et la chanson de l´ending
- Le générique du film produit par Suzumiya (et le film globalement dans son ensemble)
- Les différentes coiffures de Suzumiya selon les jours de la semaine
- Suzumiya lorsqu´elle se présente à la classe
- Suzumiya lorsqu´elle monte son club sans-nom-et-sans-objectif-défini
- La combine de Suzumiya pour obtenir un PC dernier cri avec la connexion internet
- Nagato qui révèle son identité à Kyon
- Nagato vs Asakura
- Nagato effectuant son incantation pour un mode "home run"
- Le piratage en direct de Nagato durant la partie Armagedon
- Kyon qui fuit avec Suzumiya devant la bête de la destruction!

Kanakaredes
Niveau 10
19 novembre 2006 à 13:18:34

Je rajouterai pour ma part la résolution du meurtre du manoir, qui était un sacré coup de bluff, même pour les accros du Détective Conan ^^

Sakurazukamori-
Niveau 9
19 novembre 2006 à 15:12:18

C´est vrai; c´était un passage assez plaisant! D´ailleurs à ce propos, à la fin de cette épisode, lorsque les protagonistes quittent l´île, il y a une chose qui reste en suspens: On ne dit pas exactement à quoi pouvait correspondre l´ombre noire qu´a vu Suzumiya lorsqu´elle était sur les rochers avec Kyon!

Kanakaredes
Niveau 10
19 novembre 2006 à 15:22:02

Ah oui, c´est vrai. Il faudrait que je revois cet épisode pour commencer à émettre des hypothèses ^^

Sakurazukamori-
Niveau 9
20 novembre 2006 à 17:00:26

:up:

Ne laissons pas couler ce topic! Suzumiya va faire une crise et ce sera la fin du monde! :sournois:

Kanakaredes
Niveau 10
20 novembre 2006 à 17:28:06

:lol:

Sakurazukamori-
Niveau 9
21 novembre 2006 à 23:02:31

:spoiler: Explication pour l´ombre qu´a vu Suzumiya dans l´île:

1) Suzumiya ne voulait que l´un d´entre eux (les membres de la brigade) soit coupable; de ce fait par son imagination (et son pouvoir "divin") elle a créé un inconnu non identifié dans cette île et il s´agit bien entendu de cette ombre.

2) Suzumiya a peut être cru voir une ombre alors qu´il n´y avait rien.

La fin de l´épisode fait allusion à ces 2 hypothèses sans toutefois clairement trancher en faveur de l´une ou de l´autre!

boss-akatsuki
Niveau 10
23 novembre 2006 à 17:14:18

cette serie ma lair pas mal du l´animation est pas mal et lhistoire a l´air sympathique.
je pense que je vais la faire mais une question me vien a lesprit...

si les épisodes sont melanger comment je dois voir la serie? car dapres vous, les episodes ne suive pas la trame alors:
ils faut les regarder comme sa ou les remettres dans l´ordre? merci de repondre

Kanakaredes
Niveau 10
23 novembre 2006 à 17:37:44

Surtout pas! Tu dois regarder la série dans l´ordre normal désigné et non l´ordre chronologique. Il est beaucoup plus intéressant dans le désordre :ange: (car chaque rebondissement est révélé au bon moment dans l´ordre normal. Suivre la chronologie risque de gâcher la surprise).

Sujet : [Comédie] Suzumiya Haruhi No Yuutsu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page