| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-349341-1-0-1-0-recherche-seinen.htm#message_349669
| Ecrit par « ZeIoft », 15 juillet 2013 à 19:20:28
| « Non je vois pas le problème à dire que tel anime est un seinen s'il est adapté d'un manga seinen, le public va pas changer avec l'adaptation, c'est pas un genre mais tu peux quand même le qualifier de seinen et c'est d'ailleurs ce que font la plupart des sites répertoriant les animes comme MAL »
Je peux concevoir ce que tu dis là, mais le fait est que ça ne se dit quand même pas.
Pour les sites tels que MAL ce ne sont guère l'évangile de la japanimation et ils sont tous simplement mal informés.
L'utilisation de ces termes est une des nombreuses aberration de l'Occident (comme le Nekketsu...).
J'avais d'ailleurs vu un interview d'un studio d'animation qui expliquait que l'audience de la japanimation était beaucoup plus bas (en âge) et moins diverse que celle des mangas, il n'était donc pas nécessaire d'y a attribuer des cibles.
" Je peux concevoir ce que tu dis là, mais le fait est que ça ne se dit quand même pas.
Pour les sites tels que MAL ce ne sont guère l'évangile de la japanimation et ils sont tous simplement mal informés. "
Que ça se dise ou pas par les weeaboos otaques de type B, concrètement, on en a rien à foutre.
C'est simple, on l'utilise, basta. Zeioft te dit dans son premier message qu'il sait pertinemment bien que c'est une "erreur".
Et pour ce qui est de nekketsu & cie, on sait.