Se connecter

Art

Animation

Sujet : « [Shonen][Policier] Detective Conan »
oo-spike
Niveau 10
22 septembre 2013 à 21:35:52

Merde , je m'attendais pas a sa alors..
Mais sa vaut le coup de regarder quand même ou pas ?
Et merci de vos réponses.

Onche[S]
Niveau 8
22 septembre 2013 à 21:36:16

Detective Conan cette nostalgie :bave:

jak209
Niveau 10
22 septembre 2013 à 22:18:07

On s'en fout un peu si Ran découvre ou pas le secret de Shinichi/Conan, non ?... :hap:

Donc oui oo-spike, je te conseille de continuer à regarder, pour l'ambiance, les personnages et les enquêtes qui deviennent bien mieux par la suite.
T'es à l'épisode 13 ? Tu n'as encore rien vu. :oui:

oo-spike
Niveau 10
22 septembre 2013 à 22:32:12

D'accord merci , mais j'espérer juste que des gens sache qui y l'est et tout , mais bon , c'est vrai que même pour l'instant j'accroche a fond , et je prends mon pied.

jak209
Niveau 10
22 septembre 2013 à 22:35:58

Ah non par contre :d)
:spoiler:

Il y a bien des personnages qui vont rencontrer Shinichi/Conan et découvrir qui il est réellement. :oui:

:spoiler:

Schenkopp
Niveau 9
22 septembre 2013 à 22:40:32

"Mais sa vaut le coup de regarder quand même ou pas ?"
:d) http://www.youtube.com/watch?v=jOQEO3YHfQI :ok:

On s'en osef judaïquement de l'histoire de Shinichi et des gens qui l'ont rétréci, c'est à regarder pour les enquêtes, comme un roman policier :ok:

seymour2008
Niveau 25
01 octobre 2013 à 21:23:17

Je voulais savoir si ça avance l'histoire PRINCIPALE avec les hommes en noirs ? par ce que il est toujours petit, ça commence à trainer en longueur...

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2013 à 21:48:22

Je zappe pleins d'épisodes mais récemment il y a eu des affaires les concernant mais bon pour voir ces épisodes, il faut voir les épisodes où apparaissent 3 nouveaux persos.

n1k1
Niveau 10
01 octobre 2013 à 22:09:50

Je ne te permets pas, tout en ayant une crucherie adorable( http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/781395889.jpg?1371256987 ), Ran est aussi très maligne et cultivée. :coeur:

Et je ne dirais pas non plus qu'on s'en fout de l'"histoire principale", mais le véritable plaisir de Conan se trouve en la "suivant", s'y investissant, et ainsi savourer tous ses happenings, que ce soit les hommes en noir, mais aussi heiji, le kid ( LE KID :bave: ), les moments d'émotions (les rares moments de romance entre Shinichi et Ran ont une précision que seule Rumiko Takahashi peut avoir, c'est ce traitement des personnages qui font le charme immodéré des mangas du Sunday), et parfois l'évolution aussi ( par exemple dans l'anime, il y a une affaire ou Conan laisse mourir le coupable et c'est quelque chose qui le travaille encore des centaines d'épisodes plus tard ), ou tout simplement une affaire particulièrement bien ficelée: Faut dire que ce qui fait le succès de Conan, c'est avant tout ce panache, ce rituel dans la scène de la déduction digne d'un roman policier, mais accentué par l'exaspération typiquement shounen: les moments ou Conan va affronter le criminel directement me font craquer mon slip A CHAQUE FOIS. Quand Conan, AVEC SON CORPS DE GOSSE, owne un criminel, c'est juste magique.

Enfin voila, c'est vraiment un "ride", c'est typique du Sunday de faire des séries avec des épisodes qui ne se suivent pas forcément, mais avec qui on grandit avec grace à des personnages attachants, des moments forts qui tombent au bon moment, et sauter des épisodes gache tout ça.

Crunchy_mouss
Niveau 23
01 octobre 2013 à 22:52:46

Ah , ce manga :bave: les 710 episodes vu + tout les films et oav vus , en passant par les dramas aussi.

Les meilleurs persos pour moi : Conan/shinichi / heiji / kuroba kaito / gin :bave: / kogoro aussi :gap:

Gin ce perso :bave: a la fois intelligent et super fort :bave:

moncherwatson
Niveau 10
02 octobre 2013 à 00:37:52

le manga > l'anime

je ne cesse de le répéter

LeobatXIIIDuNom
Niveau 18
02 octobre 2013 à 01:03:45

Mon y'a vraiment 700 épisode :ouch:

Crunchy_mouss
Niveau 23
02 octobre 2013 à 18:37:43

710 oui. :hap:

Nerdjaken
Niveau 39
02 octobre 2013 à 20:00:47

"Et ça fait 700 épisodes que ça dure

La meuf c'est la pire cruche de l'histoire de la littérature, sans aucun doute."

Ah mais gros plussain. Au début je m'intéressais vaguement à l'intrigue principale et à l'histoire d'amour de Ran/Shinichi, mais franchement j'en ai plus rien à foutre depuis longtemps. Ran qui passe 700 épisodes sans jamais trouver le comportement de Conan suspect, sans se douter de rien et à patienter comme une grosse truffe que Shinichi daigne bien la sauter, y a des limites.

Même chose pour les hommes en noir, y a en moyenne un épisode sur 100 où ils apparaissent, ce qui ne veut pas dire que les choses avancent sur eux, non, juste qu'ils apparaissent. Alors oui Aoyama nous sert plein de nouveaux persos secondaires au fil du temps, mais rien n'a bougé d'un iota depuis le début.

Non, Conan c'est vraiment une série intéressante pour les épisodes stand alone (enfin ça l'était avant que leur qualité baisse), l'intrigue principale c'est de la grosse fumisterie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2013 à 09:06:57

un nouveau film qui a l'air pas mal du tout

http://adala-news.fr/2013/12/le-film-animation-detective-conan-ijigen-no-sniper-en-teaser-video/

Crunchy_mouss
Niveau 23
07 décembre 2013 à 10:27:22

Ouai !

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2013 à 19:41:45

Bonjour,j'aimerais reprendre l'anime !Je suis situé au moment où il y a une femme qui apparait qui a le même problème de Conan !Pourriez vous m'indiquer son épisode d'apparition ?

Merci !

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2013 à 19:45:37

129

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2013 à 19:49:13

Merci beaucoups !

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2013 à 19:49:57

derien jeune pamplemousse

Sujet : « [Shonen][Policier] Detective Conan »
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page