Bonsoir
déjà je m'excuse du topic, mais je retrouve le topic "je cherche quelque chose comme..." donc je me permets
Comme le titre l'indique, je cherche un animé comme Toradora, mais attention, pas de truc cucu, Toradora est vraiment bien pour ça je trouve, ya des sentiments mais pas trop en même temps. Par exemple dans True Tears ou School Days, c'est moins simpa je trouve.
Merci.
PS : Oui, je blaguais pour School Days ein ...
Kotoura-san
Ano Hana
Lovely Complex
Ouais je dirais aussi, Lovely Complex c'est ce qui s'en rapproche le plus
Je viens de lire le synopsis de Lovely Complex et effectivement, ça ressemble vachement
Je vais voir ça Merci.
c'est n'importe quoi, y'a aucun rapport avec Toradora
bien plus que kotoura san ou anohana
oui c'est ça t'as raison
et ceci: http://myanimelist.net/anime/10162/Usagi_Drop
est la même chose que ceci: http://myanimelist.net/anime/11179/Papa_no_Iukoto_wo_Kikinasai!
et Welcome to the NHK c'est la même chose que Oreno imouto parce que ça parle d'otaku.
mais l'écriture, le traitement des personnages, la façon de représenter les sentiments, la réal, la démographie visée et j'en passe: on s'en fout, après tout y'a 3 lignes de synopsis identiques
c'est juste dingue, je me demande sincèrement si vous avez la moindre sensibilité quand vous regardez une oeuvre de fiction ou si vous êtes juste le cul vissé sur votre chaise à regarder se qui se passe comme une vache regarde les trains.
Bah en allant de Toradora à Lovely Complex, il va vers le mieux alors que de Toradora à AnoHana il baisse en qualité, on essaie juste de l'aider
Non le lien entre toradora et lovely complex est d'une évidence monstre les mecs.
C'est de la romance pure, en prime les deux personnages ont tendance à se chamailler.
Dans les cas de l'humour également, bon certes pas la même forme d'humour (l'animation de la toei pour LC est très différente de celle de toradora) mais ouais moins le cachet "comédie romantique" sied parfaitement au deux.
AnoHana c'est un drame humain, relativement léger. Bref rien à voir. C'est parce que ça parle aussi d'amour que ça ressemble à toradora.
Kotoura-san ça se tient par contre.
dans les 2 cas*
au moins*
c'est PAS parce que*
faut que j'aille moins vite.
non mais tu réalises ou pas que ta phrase fonctionne pour N'IMPORTE QUOI allant d'un visual novel à un film avec zoey deschanel?
sans compter que les deux médias que sont respectivement le light novel pour otacrotte et le shoujo manga pour jeune fille sont tellement archi codifié qu'il faut être gaga pour ne pas saisir la différence entre les deux
Mis à part que les 2 sont biens, j'ai vmt pas eu l'impression de regarder la même chose devant toradora et lovely complex, ouais c'est une romance youpie, ouais les 2 héros "ne sont à prioris pas faits l'un pour l'autre" tout ce que tu veux mais nonobstant cela...
C'est quand même bien différent.
Non mais deux animes qui ont exactement la même ambiance et les mêmes qualités, ça n'existe pas (en tout cas moi j'ai jamais trouvé).
Moi je lis ce que le type dit, et il dit qu'il veut pas un truc comme SD ou true tears, mais comme toradora!. Traduction, il veut un anime "purement joyeux". Donc faut pas lui donne ano hana, quand bien même on trouverait le drame de ce dernier "burlesque", ça reste un peu triste quand même.
Tu lui donnes n'importe quelle bonne comédie romantique pure, il est content, c'est sur et certain. Et effectivement dans lovely complex tu as aussi deux persos qui se chamaillent mais ne peuvent vivre l'un sans l'autre, c'est amplement suffisant. Maintenant oui l'ambiance "shojo" est ce qui peut rebuter.
On peut lui conseiller school rumble à la limite s'il préfère du shonen.
Sakurasou no pet na Kanojo
Merci pour vos propositions
et j'ai vu school rumble, et j'ai vraiment pas aimer
Heu, Clannad ?
C'est obvious mais personne le propose