Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Sport] Hajime No Ippo
shauni51
Niveau 10
29 décembre 2006 à 14:15:56

Salut à tous, encore une petite fiche-anime pour mon animé de sport préféré ! J´espère qu´au cours de cette lecture vous aurez une envie soudaine d´aller matter cette merveilleuse série. Juste un petit truc, le nom a été remasteurisé en "Ippo le Challenger", je sais c´est nul mais que voulez vous..

:d) Résumé :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Ippo est un jeune lycéen de 16 ans qui n´a pas d´amis car il occupe tous son temps libre à aider sa mère pour tenir son affaire de pêche. Mais il ne sait pas encore qu´un prestigieux destin l´attend; alors qu´il se faisait martyriser par la bande d´Amezawa, Takamura, un grand boxeur japonais vient lui porter secours. Les voyous hors d´état de nuire, Takamura emmène le jeune lycéen dans son club de boxe.
Ippo remis sur pied, Takamura lui proposera de se défouler sur un sac du club avec un dessin de Furyô dessus. Là se révèlera une grande force et Ippo se découvrira une passion pour la boxe. Après avoir visionné une K7 et passé le test de Takamura avec brio il entrera dans le club de boxe de Kamogawa. À la surprise générale il tiendra tête a l´un des génies du club de boxe ce qui va attirer l´attention de l´entraineur du club. Nous découvrirons dans cette aventure l´ascension du jeune IPPO jusqu´au plus haut niveau!

:d) Informations :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• Titre Original : Hajime No Ippo
• Nombre d´épisode : 76
• Année de production : 2000/2003
• Studio : Madhouse Production
• Auteur : Morikawa Jyoji

¤ L´animé est LICENCIE par Kero Vidéo.
Leur site web : http://www.groupe-rcp.com/
Il y a 2 DVD disponibles.

SOURCE :
http://www.animeka.com/animes/detail/hajime-no-ippo.html
Ce lien peut également vous servir à avoir plus d´infos sur la série.

:d) Avis Personnel :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Hajime No Ippo, est, pour moi, le meilleur animé de sport qui existe. Et pourtant, les dessins ne sont pas sensationnels mais la magie opère tout de même. Doté d´un scénario vraiment intéressant, on s´attache beaucoup aux personnages et on prend un réel plaisir à suivre leur évolution. Côté combat, on s´ennuie jamais. Alors qu´on pourrait croire que les combats sont rébarbatifs, sans intérêt ou autre, on se sent vraiment pris dans l´ambiance et on avale les épisodes sans s´en rendre compte. Et pourtant, moi-même, je ne suis pas un grand fan de Boxe, mais je me suis mis à adorer cette série au point d´avoir regardé TOUTE la série 3 fois. Les musiques sont en accords parfait avec les moments, on sent vraiment une dimenssion lyrique. Cette série m´a même donné envie de me mettre à la boxe, sans y parvenir réellement. À regarder D´URGENCE et SANS MODERATION.

:d) Liens :
¯¯¯¯¯¯¯¯

Site Officiel Japonais :

http://www.vap.co.jp/ippo/

Site Français assez complet :

http://www.hajime-no-ippo.net/

Je précise que j´ai découvert cette série lorsque elle était encore "libre" et donc pas licencié. Non non, je ne suis pas un mangeur d´animé licencié. :o))

Concernant les liens, si vous en avez d´autres n´hésitez surtout pas à complèter. Merci.

:ok: :o))

orangebudd
Niveau 10
29 décembre 2006 à 14:29:05

J´ai les vingts premiers épisodes mais j´ai pas encore eu le temps de regarder. :)

ultra_skunk
Niveau 6
29 décembre 2006 à 18:24:26

Sa c´est un super anime et aussi un super manga

j´ai vu tous les épisodes et sa cartonne

shauni51
Niveau 10
30 décembre 2006 à 17:55:36

En manga, je sais pas si c´est bien car j´ai jamais vu.

Dada2603
Niveau 9
30 décembre 2006 à 18:59:29

C´est pour moi le meilleur anime de sport qui existe. Je le place devant Captain Tsubasa pour son realisme et aussi parce que le heros a une vie en dehors de son sport.

radmou
Niveau 1
09 janvier 2007 à 19:00:24

:-) je suis un fan de hajime no ippo et je voudrais savoir si il yaura une suite apres c 76 episodes?
merci

[Ironyaya]
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:02:32

le film et l´oav

-sarkogone
Niveau 8
10 janvier 2007 à 20:45:35

le film et l´OAV sont licencié?

Matrix22
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:12:32

Bonjour tout le monde, je tiens à dire que cet anime est le meilleur de tous que j´ai vu depuis mes débuts dans les mangas.
Je l´ai vu deux fois et rien que d´y penser ca me rend heureux et nostalgique.
Le manga est formidable.

Gemini_Kanon
Niveau 8
30 janvier 2007 à 06:51:49

Super anime!!

Nidh0g
Niveau 10
31 janvier 2007 à 20:33:35

Oui il est vraiment super.

Par contre il manque des épisodes à ma collec´ :/

:-(

shauni51
Niveau 10
02 février 2007 à 21:24:24

Achète-les c´est la meilleure solution pour ne pas te faire engueuler par Sergay. :-p

Gemini_Kanon
Niveau 8
13 août 2007 à 07:09:23

Je vien de voir tout les episodes :snif: rien a dire serieu super serie les mouvement de boxe sont bien represeneter humour et émotion present meme si au debut Ippo avait vraiment une tete que je ne pouvais pas blairer au fur et a mesure on s´y attache a sa tete de citrouille. :noel:

par contre je voudrais savoir si l´episode 76 est bien le dernier et si il n´y a pas de suite prévue :question:

NINJA_Haku
Niveau 8
13 août 2007 à 10:34:18

Apres il te reste l´oav et le film en anime.

Puis l´histoire continue en manga (papier).

Jacki[VS]
Niveau 10
13 août 2007 à 20:12:50

C´est des potes qui m´ont fait découvrir l´anime c´est trooopp marrant je trouve :)

Dommage que Dailymotion a supprimé les vidéos :snif:

Lan_Di
Niveau 10
14 août 2007 à 01:34:42

Excellent tout simplement,il n´y a rien à dire sur cette magnifique animé :-p

Gemini_Kanon
Niveau 8
14 août 2007 à 06:22:44

A mon avis sa va continue vue que sa continue sur papier en plus de ça l´episode 76 je trouve sa un peu bizare pour une fin d´anime enfin c´est mon avis :)

buntatheboss
Niveau 8
14 août 2007 à 16:39:47

Une question , est ce que c´est aussi bien que Ashita no Joe 2 ?
Et ou je peux trouver les films de Ashita no Joe 1 ? :(

-boumbo-
Niveau 7
08 septembre 2007 à 01:07:51

pour ashita no joe 1 je ne sais pas :-p

sinon etant fan de ashita no joe 2 et HNI je peux dire que ces animes ne sont pas comparable car c´est pas le meme esprit. ANJ 2 au dela de la boxe il y a une veritable histoire concernant joe, la vie autour de ce perso est sublime bien que tragique :snif2: ... et pour ippo on peut dire que c´est comme captain tsubasa sauf qu´il a une petite vie a coté...

enfin c´est que mon avis sa mais moi perso je prefere ashita no joe 2 sur lequel j´etais triste a la fin de l´anime :snif:

_Windspirit_
Niveau 10
08 septembre 2007 à 13:41:58

"et pour ippo on peut dire que c´est comme captain tsubasa "
:d) *Tombe dans le coma*.

Sujet : [Sport] Hajime No Ippo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page