Les compilations d'histoires courtes, elles ont été utilisé pour des bouts de la saison 1 et l'intégrale de Fumoffu.
En fait l'auteur a séparer l'histoire principale et la comédie au lycée.
Si tu veux lire depuis le tout début je doute que ce soit dispo sur internet étant donné que les fan trad ne se concentre que sur ce qu'on peut pas avoir :p
Je crois (pas sûr) que le début a été licensié aux US donc tu peux peut être les avoir en import.
Mais de toute façon, la saison 1 et 3 a été très fidèle aux romans donc ça ne créera aucun problème de compréhension.
Donc suite direct de la saison 2 A dancing very merry christmas, puis Continuing on my own, puis Burning one man force, puis Come Together make my day, et enfin Approching nick of time Celui en cour de trad
Vous êtes cons ma parole
Si y'a 17 tomes, on commence pas par le 2 ou le 9 mais le 1 puis le 2 et ensuite le 3 pour arriver au 4 et s'intéresser par la suite au 5 pour finir sur une courte intrigue menant au 6 qu'on apprécie donc et lisant alors le 7 on se dit qu'on aimerait débuter le 8 puis en effet on s'amène à la lecture du 9 qui laisse place au 10 dont celui-ci suscite le 11 et par lequel nous déterminons si oui ou non le 12 sera un bon roman mais comme il l'est surement on enchaine le 13, le 14, le 15 sans se poser de question puis on pleure sachant que la fin arrive tout en arrivant sur le 16 et finalement on termine cela par le 17.
Bon écoute, on t'as conseillé et toi tu en fait à ta tête, donc débrouille toi et arrête de nous les briser.
dhp2fuck>> Nan mais en fait, qu'est-ce que tu veux? Avoir la suite de l'histoire aprés l'anime? Ou bien te taper 9 tomes de romans dont tu connais déja le synopsis (saison 1 et 3 animée) ou qui comportent des trucs HS plus orienté comique (que de toute façon tu ne comprendras pas car jamais traduits en français ni en english)?
Aprés, nous, on s'en badigeonne les couilles avec le pinceau de l'indifférence. On t'a donné le bon ordre à suivre, celui qu'on a nous-même suivi et en ce moment on prend notre pied comme des malades à suivre l'évolution démente qu'a pris l'histoire. Libre à toi de nous suivre ou pas.
"on s'en badigeonne les couilles avec le pinceau de l'indifférence." Je note cette phrase tout à fait pertinente.
En fait, si je veux lire tout ce qui n'est pas FMP! FMP Fumoffu? FMP!! 2nd Raid, je dois lire lesquels ? (à savoir que les scènes comiques m'intéressent assez).
Ok on va la refaire
Il y a des romans, en gros la moitié, qui ne traitent pas du tout de l'histoire principale. D'ailleur c'est généralement des histoires toutes sauf réalistes : ex l'histoire de cendrillon (= Chidori) avec Sousuke comme fée où sa baguette magique est remplacé par un lance roquette
Exactement comme on pourrait voir la saison 3 sans avoir vu Fumoffu.
De plus les romans traitant du scénar des saisons 1 et 3, de même que les romans dit de "compilations d'histoires courtes", ne sont pas dispo sur internet mais peut être en import comme dis précédement.
DONC, si tu veux continuer FMP en roman tu dois logiquement te mettre à ceux qui sont disponibles soit ceux qui continuent directement la fin de TSR, donc en 1er A Dancing Very Merry Christmas.
Les romans qui précèdents "A Dancing Very Merry Christmas" narrent les saisons 1 et 3, ainsi que les HS qui constituent Fumoffu et des bouts d'épisodes de la saison 1 (et un tout petit peu de la saison 3). De ce fait ils ne sont pas essentielles à la compréhension de la suite, puisque les évènements à retenir sont très bien repris dans les épisodes animés.
Compréhensible là ?
Si non j'en concluerai que tu es soit un troll, soit quelqun d'extrêmement stupide et borné
En fait, si je veux lire tout ce qui n'est pas FMP! FMP Fumoffu? FMP!! 2nd Raid, je dois lire lesquels ? (à savoir que les scènes comiques m'intéressent assez).
Regarde la page wikipédia que ta mis en lien un peu avant, y a marqué si c'était repris ou non dans la série animé.
Et à partir de A dancing verry merry christmas t'as tout les romans.
MAIS tu ne risques pas de trouver ceux qui ne traitent pas l'histoire principale. POINT.
"Rabaisse ta fierté, je t'ai juste contredit. Est-ce là un coup fort pour ta susceptibilité ? Tu ferais mieux d'accepter la raison puisqu'elle m'appartient. "
=> Ah ouais t'as raison et pourtant tu dis ça "En fait, si je veux lire tout ce qui n'est pas FMP! FMP Fumoffu? FMP!! 2nd Raid, je dois lire lesquels ? " et moi je t'ai répondu ceci;"Donc au final tu lis dancing, qui commence juste après la saison 2 "
Donc au final t'as tort, t'es un gros boulet et tu dis que de la m*rde.
Néanmoins, les explications de Catacombe1 sont vraiment très concises. Donc j'en comprends que A Dancing Very Merry Christmas = T12 ; Continuing on my own = T15 ; Moeru One Man Force = T17. Cinderella panic! = HS aprés Fumoffu! (dernier chapitre du T2).
Les Tomes entre ceux cités précédemment sont alors indisponibles et ne narrent pas l'histoire mais juste des HS. Merci de ton éclairement Catacombe1.
Mais bien sûr, je ne dirais qu'une chose, les con ça osent tout et c'est même à ça qu'on les reconnait.
Et puis en ce qui concerne mon expression, je n'utilise pas d'onomatopée du genre "stoo"
Bref, /SPOIL/je suis en stress pour Chidori qui se fait courser par la fille à l'épisode 9 de FMP!2nd :zomg: /SPOIL/
Wtf, j'ai pleuré sur cet épisode
C'est celui où Leonard (mec aux cheveux argentés) apparaît? Si oui, en effet, il bute bien cet épisode !
C'est celui-là. Là, je suis à l'épisode suivant où Sousuke décide d'arrêter la mission. Ça laisse un gros suspense pour l'épisode 11 que je m'empresse de regarder (merde, j'vais encore devoir sécher demain x_x)
Cette partie de la saison m'avait vraiment mis mal à l'aise, surtout quand la p*te débarque... Après t'as une scène que j'avais adoré, celle avec la "larme de sang" pour ne pas spoiler et rester incompréhensible
Tu viens de rencontrer (Léonard) un des personnages principaux de la suite en version écrite, c'est dommage qu'il n'ait pratiquement aucune existence dans la version animé
PS : stoo = c'est tout, en contracté donc c'est pas une onomatopé
OH MY GOD! /SPOIL/ => YA MÊME PAS LE BISOU DE FIN
Certes, mais on sait ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre donc c'est pas bien grave. C'est pas comme si le doute était encore permis à la fin de 2nd Raid.
Même si je te l'accorde, ca aurait été symbolique.
J'avais vraiment aimé 2nd Raid notamment les épisodes qui décrivaient la détresse de Sosuke (la prostituée, l'alcool) ou celle de Kaname (qui se rend compte qu'elle est seule et est térrifiée).
Mais bon, ca envoie encore plus du lourd par la suite.
Ouai du très très lourd
Nami.... ce chapitre m'avait tué surtout le coup du compte à rebourd, horrible :/
Ouais. Mais la fin est magnifique, une animation encore plus belle que d'habitude!
Sinon l'OAV m'a déçu... assez raté je pense et puis y'a même pas Chidori <<