Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Fantastique] Mushishi.
PingouinDesBois
Niveau 6
21 février 2007 à 14:05:09

Oui c´est vrai que la seule chose (c´est bien pour trouver un "défaut" hein :-) ) dommage dans cet anime, c´est qu´on en apprend peu sur le passé de Ginko, mais en même temps ça en fait un bon personnage mystérieux comme je les aime ... à l´image de la série en fait.
Son caractère calme, posé, réfléchi, solitaire m´a vraiment plus oué. :coeur:
Et merki pour les liens aussi :hap:

orangebudd
Niveau 10
22 février 2007 à 12:56:19

On pourrait peut être aussi lui trouver un deuxieme petit défaut, d´épisodes en épisodes, les personnages secondaires (qui ne sont important que le temps d´un épisode) se resemblent tous vachement, on aurait aimé voir des persos avec plus de charisme peut être. Mais bon, le temps d´un épisode c´est difficile, et puis ca recentre tout sur Ginko, ce qui n´est pas un mauvais choix non plus! :ok:

Allez, je retourne à FF12...

Iron_Yaya
Niveau 9
02 août 2007 à 04:33:43

Ils sont beaux les dessins
les décors,les paysages... ils sont bien travaillés et réalistes

:hap:

selphie-linoa
Niveau 10
30 août 2007 à 21:28:07

Mushishi :coeur: .
Dès l´opening on es plongé dans une ambiance calme et apaisante.Chaque épisode apporte une histoire différente et intéressante. Seul Ginko reste le personnage récurrent (normal quoi ^^) et même si les personnages secondaires paraissent un peu tous les mêmes d´une certaine façon, les histoires sont intéressante et cela se regarde tout seul.
C´est joli, agrèable à regarder, on se laisse porter par cette impression de quiètude qui enveloppe l´ensemble de l´anime et mention toute particulière à la réalisation soignée et réaliste des décors (la nature y est vraiment bien représentée c´est beau quoi).
Le thème est sympa, pour ma part j´ai tout de suite adhérer. Après l´absence d´action fait que certaines personnes pourraient ne pas accrocher. Mais pour moi un anime comme cela c´est comme une petite fleur perdue dans un champ, faut pas passer à côté :hap: .
Bon je déraille là mieux vaut que j´arrête là .
J´en suis qu´aux premiers épisodes mais voilà quoi :coeur: .

Nigel1730
Niveau 24
31 août 2007 à 14:43:11

Je connais l´anime depuis un petit bout de temps déjà ^^ mais rien que d´y penser ... :bave:
Je l´ai trouvé trop bien, autant par les beaux dessins, un hero bien bizzare et mysterieux, un opening sympathique, des histoires bien foutu ... j´en passe hein ça fait pas mal de temps que je l´ai plus vu ^^

Un anime qui dois être vu . Mais comme beaucoup de Seinen (c´est un Seinen n´est-ce pas ?) les tout jeunes vont surement pas apprecier, et les fans de manga ou anime bien violent ou y´a du sang à volonté et tout le temps de l´action et aucune belle phrase philosophique ... je ne vous le conseil pas :-p

Zseir
Niveau 6
31 août 2007 à 18:47:59

j´en ai entendu parler récemment, cette description me botte :coeur:

je m´en vais DL ça moi :content:

PS. Spamamer qui chie mou :noel: hein selphie :-p

Saber
Niveau 10
31 août 2007 à 18:49:52

PS.
http://www.coucoucircus.os.org/ost/generique.php?id=697 :ok:

Caziro
Niveau 10
31 août 2007 à 19:30:19

Superbe cet opening :coeur:

AR1
Niveau 10
31 août 2007 à 22:50:41

carrément :fou:

orangebudd
Niveau 10
31 août 2007 à 23:00:38

Ginko mon héros préféré! Et pourtant il ne se bat jamais, il n´a pas d´arme, c´est pas un lover, il a de chakra ou de reiatsu, il a une tenu simple!

Il a juste sa clope et son flegme formidable! :oui:

orangebudd
Niveau 10
31 août 2007 à 23:14:45

Super l´AMV avec There There de Radiohead!

http://fr.youtube.com/watch?v=jgejsSZvvG4

_Windspirit_
Niveau 10
01 septembre 2007 à 05:07:45

Il est clair que cet anime est... l´un des meilleurs qui soient, tout simplement. Parce qu´en fait, c´est un peu différent d´un Haibane Renmei ou d´un Honey and Clover, mais ça a le même esprit, c´est-à-dire qu´on est plongés dans un monde sans violence ou presque où le seul but est de passer un bon moment en bonne compagnie. L´auteure, parce qu´il n´y rien qu´une femme pour faire quelque chose d´aussi beau, réussit à créer diverses situations, diverses péripéties n´ayant en commun que la présence de notre héros adoré, péripties qui ne se développeront qu´en un épisode (ou un chapitre, concernant le manga), mais qui ont tout juste le temps de... de nous émerveiller, quoi.

Parce que c´est l´une des grandes forces de cet anime : il prend son temps pour nous émerveiller. Alors forcément, plusieurs râleront à cause de la lenteur des épisodes, du manque d´action, mais ceux, un peu plus avertis et cherchant quelque chose de différent des typiques animes d´action ou des opéras savonneux culcul, réussiront à apprécier.

Tout ça nous forme un seinen, je dirais, berçant, relaxant, à consommer sans modération surtout lors de périodes de stress. Croyez-moi, j´ai bouffé la moitié de la série en trois jours à l´occasion de mes examens de fin d´année en troisième (l´année dernière) et j´ai obtenu des résultats bien plus que satisfaisants, parce que Mushishi a littéralement apaisé mon stress, ça m´a apporté des moments confortables et calmants. Plusieurs épisodes (mes préférés) traînent encore sur mon DD, je les regarde de temps en temps pour me détendre.

À noter que le manga est toujours en cours. L´anime a adapté les 5 premiers tomes ainsi que le premier chapitre du 6e ; le manga compte 8 tomes. Une fois qu´il en fera une dizaine, peut-être 11, on pourra espérer une seconde saison. L´avantage, c´est l´absence de fil conducteur entre les épisodes, ce qui permet évidemment de traîre la vache indéfiniment, son lait ne sera jamais avarié. Mais pour cela, de grâce, laissons le temps à l´auteure de sélectionner ses idées et de nous revenir avec d´autres histoires tout aussi splendides que celle qui ont eu la chance d´être adaptées en ce sublime anime de 26 épisodes.

Amen.

selphie-linoa
Niveau 10
01 septembre 2007 à 11:21:08

Cet opening je ne m´en lasse pas de n´entendre, tout simplement pagnifique j´adore. Cela à un de ses effets apaisant ...^^.

"parce que Mushishi a littéralement apaisé mon stress, ça m´a apporté des moments confortables et calmants." -> C´est clair à la fin de chaque épisode tu te sens bien .

Zseir -> Voui voui :o))

Dacticelle
Niveau 5
18 novembre 2007 à 13:55:27

je viens de tout regardé et franchement c´est super !! c´est anime est Hors du commun au sens littéral : je ne vois aucune série qui s´en rapproche...

Mushishi pour moi c´est de la pure contemplation , une merveille qui n´est affilié à aucun genre , Un animé qui meriterais d´etre connus par tous , c´est un oasis animé , tres zen , tres beau et tres humain , jamais nian nian , j´ai devoré chaque episode , la poesie qui en sort est un hymne à la vie , une parfaite osmose s´en degage .

Chaque episode est specifique , et a un rythme qui n´endors pas le spectateur mais qui l´envoute , c´est tous simplement une merveille d´animation , les mots sont superflus , il faut se laissé prendre par l´atmosphere que degage cette animé .

il rentre facilement dans mon top 5 meilleur serie toute confondus , et je pense qu´il le resteras longtemp.

Archipel
Niveau 5
24 février 2008 à 14:28:48

un jeu est sorti sur DS au Japon (et n'en sortira pas d'ailleurs)

a ce qui parait dans l'anime, ils ont du couper des dialogues pour qu'il ne dure que 20 minutes donc si vous en voulez plus allez lire le manga

orangebudd
Niveau 10
25 février 2008 à 01:20:56

Franchement, après avoir vu un anime de cette qualité, je suis quasiment certain de trouver le manga bidon!

De toute facon cette oeuvre était faite pour devenir un anime! Et vu que le boulot a été bien fait, on a le droit à un chef d'oeuvre. :oui:

Saber
Niveau 10
26 février 2008 à 10:59:48

les musiques y sont pour beaucoup dans l'ambiance. Du moins c'est un + par rapport au manga :ok:

fa1k3n
Niveau 10
06 mars 2008 à 11:05:25

tain, mushishi c'est bien, c'est super original, mais c'est vraiment TROP zen.
Impossible de regarder mushishi le soir: je m'endors toujours a la moitié de l'épisode.
pas moyen de me concentrer sur l'histoire, c'est tellement apaisant que mes paupières deviennent très lourde et je sais plus ce qui m'arrive après :rire2:

orangebudd
Niveau 10
06 mars 2008 à 13:30:18

Les couleurs sont très importantes dans l'anime aussi, et ca dans le manga... :hum:

pronime
Niveau 9
14 août 2008 à 11:36:56

jadore

Sujet : [Fantastique] Mushishi.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page