Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Action][Comédie] Lupin III
Sevillistas
Niveau 6
31 janvier 2019 à 18:40:13

Oui c'est ça ! Eux aussi dispo en br chez nous

]Yuki[
Niveau 12
31 janvier 2019 à 20:45:01

est-ce qu'il y a parfois des rapport avec le roman

Ça dépend de ce que tu considères comme des rapports.
Les romans sont intouchables (d'ailleurs si le nom du héros a été changé en "Edgard de la cambriole" en France c'est parce qu'il y avait des problèmes avec les ayants droits de Maurice Leblanc). Donc il y a énormément de clin d'oeil (l'inspiration, certains thèmes, des noms de lieux ou de personne), mais le premier Lupin et ses aventures est une sorte de tabou.

Globalement ça ressemble un peu à ce que fait Gosho Aoyama avec Detective Conan, sauf que lui peut traiter les aventures de Conan Doyle et autres écrivains qu'il apprécie comme des fictions à l'intérieur de son univers. Monkey Punch ne peut pas, il ne peut que sur-utiliser des références pas toujours très subtiles

Pour ceux qui sont intéressés par la lecture de ces bouquins, une bonne partie des écrits de Maurice Leblanc concernant Lupin sont disponibles gratuitement sous format Kindle sur Amazon (ça concerne tous ceux ayant une couverture similaire à celle du lien) : https://www.amazon.fr/Ars%C3%A8ne-gentleman-cambrioleur-Maurice-Leblanc-ebook/dp/B00ZQ4LOO6/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1548963350&sr=8-11

mais t'aurais mieux fait de debuter par L'aventure italienne avant qui est parfaite pour "debuter" [...] puis enchainer Mine Fujiko et les 2 OAV sortis juste apres

Juste par curiosité...
Pourquoi ?

Et en quoi l'enchainement que tu proposes marche mieux dans ce sens que dans l'autre ?

L'aventure italienne

C'est dispo sur Netflix sinon.

Shiba_the_Inu
Niveau 70
31 janvier 2019 à 21:10:21

Pour les rapports je pensais effectivement à des noms qui reviennent, ou même des aventures qui reprennent un peu la trame des romans. Par exemple j'aurais bien aimé un arc à l'ambiance de l'ïle aux Trentes Cercueils, il m'avait pas mal marqué .
C'est le fait de voir le nom Cagliostro qui m'a fait un peu tiquer pour cette question ^^
J'ai malheureusement pas vu Detective Conan, mais merci quand même pour les précisions.

Sinon c'est cool que les Lupin soit en domaine public, je les ai en bouquin, ça mériterai d'être un peu plus lu par les jeunes ^^. J'avais même un prof en fac qui était étonné que j'aime ça déjà à l'époque, pourtant je l'avais lu en cours de Français au collège. Fallait choisir des livres, un de mes frères aimait beaucoup Les Baskerville, et l'autre frère les 30 cercueils, j'avais trouvé après coup que c'était un beau hasard, car l'ambiance fantastique était assez similaire dans les 2, et dénotait pas mal du reste des 2 séries. Et franchement, c'est super prenant, Lupin c'est un peu un mâle alpha, et les intrigues souvent super bien menée.
Mais bon, j'ai l'impression que l'anime de toute façon semblait beaucoup moins violent vu les visuels (y'a parfois des passages assez hard, genre le bouchon de crystal je crois avec le mec qui se fait torturer au coin du feu X') . Mais ça pourrait être intéressant de revisiter ces aventures sous un autre œil.

]Yuki[
Niveau 12
31 janvier 2019 à 21:41:32

Mah y'aura un peu de ça. Sauf qu'à cause du format épisodique de la majorité de la série (S1 à 3 surtout, mais pas que) tu retrouveras pas quelque chose d'aussi consistant que dans les bouquins. Ceci dit, les saisons les plus récentes ont justement travaillé sur la construction d'un fil rouge avec des persos récurrents.

Quand à la violence, comme j'le disais dans la page précédente, c'est très inégal. On reste en général plus porté sur la comédie qu'autre chose, mais certains arcs de la Part V étaient satisfaisant niveau action. Et généralement les OAV/Films le sont aussi.

Sevillistas
Niveau 6
31 janvier 2019 à 23:41:03

"Juste par curiosité...
Pourquoi ?"

Parce que je pense que l'aventure italienne est une meilleure porte d'entrée dans l'univers de Lupin III que Mine Fujiko :(

]Yuki[
Niveau 12
01 février 2019 à 07:11:49

On la refait VDD...

Quels sont les éléments qui te poussent à tirer une telle conclusion ? Qu'est-ce qui te fait penser ça en simple. J'ai bien compris que c'est ton opinion (huhu), j'capte pas la logique ou le sentiment derrière par contre, ce qui rend à mes yeux le conseil assez creux et donne pas spécialement envie de le suivre.

Encore Part IV puis Part V ça parait valide étant donné que Rebecca revient brièvement à la fin de la Part V... Et encore, pour être tout à fait honnête, c'est un peu osef vu qu'un tas de persos issus du passé de la série reviennent aussi pour cet épisode. .

Mais là, j'vois pas spécialement :pf:
Mah te sens pas forcé de répondre ou de te justifier. Au fond j'aimerais pouvoir conseiller aux gens un ordre pour découvrir la série dans les meilleures conditions, mais y cogiter tout seul ne me fait pas spécialement avancer dans ma réflexion. C'pour ça que dans l'absolu, à quelques rares exceptions près, c'est imo safe de commencer par n'importe quel bout.

Pilou_CS
Niveau 46
01 février 2019 à 08:08:49

Pourquoi pas regarder ce qu'il y a de mieux direct si ça peut être vu en premier? (Sevil)
Je ne comprends pas...

Toujours pas vu l'aventure italienne et pas spécialement pressé, osef, je préfère rester sur un très bon souvenir

MenesLeGros
Niveau 10
11 février 2019 à 20:51:56

Salut tout le monde, je me suis récemment mis à regarder les Lupin III mais je sais pas trop quels sont les trucs à ne pas manquer :(

Pour l'instant j'ai vu:

- Le Château de Cagliostro
- Les films de Jigen et de Goemon
- L'aventure Italienne
- Part V
- Green vs Red (que j'ai pas tellement aimé)

Je pensais regarder la série centrée sur Fujiko ensuite parce qu'on m'en a dit du bien, mais sinon quels autres OAV / films / série Lupin III sont à ne pas manquer ? :(

J'ai voulu regarder les "edegar de la cambriole" mais ça a pris un sacré coup de vieux :(
Et y'a aussi le Secret de Mamo que j'ai voulu voir mais il est introuvable

3IIILup
Niveau 1
24 février 2019 à 13:33:41

Je cherche des liens streaming torrent pour les tv special qui sont pas licencié en France svp passer en pv =D

shittaste
Niveau 34
09 mars 2019 à 21:13:22

Nouveau film de Koike annoncé, centré sur Fujiko : https://www.animenewsnetwork.com/news/2019-03-08/lupin-iii-le-film-mine-fujiko-no-uso-arrive-en-mai/.144314

Teaser : https://www.youtube.com/watch?time_continue=33&v=pScNU1pMGhE

nafrat
Niveau 12
09 mars 2019 à 21:25:12

Fujiko :bave:

Wolf_Totem
Niveau 52
09 mars 2019 à 22:20:53

Le 09 mars 2019 à 21:13:22 Shittaste a écrit :
Nouveau film de Koike annoncé, centré sur Fujiko : https://www.animenewsnetwork.com/news/2019-03-08/lupin-iii-le-film-mine-fujiko-no-uso-arrive-en-mai/.144314

Teaser : https://www.youtube.com/watch?time_continue=33&v=pScNU1pMGhE

Owiiiiiiiiii !

Fujiko :bave: Koike :bave: HYPE

Wandering
Niveau 10
09 mars 2019 à 22:28:56

hype tbh

lmSandman
Niveau 10
09 mars 2019 à 22:29:41

absolument pas hype perso, le perso le moins intéressant imo

samydestroyer
Niveau 33
10 mars 2019 à 00:31:26

Le 09 mars 2019 à 22:29:41 lmSandman a écrit :
absolument pas hype perso, le perso le moins intéressant imo

Qui a eu le droit à sa propre série quand même :noel:

MenesLeGros
Niveau 10
10 mars 2019 à 02:57:10

J'aime pas trop Fujiko, j'aurais de loin préféré un film centré sur Zenigata :(

nafrat
Niveau 12
10 mars 2019 à 10:44:55

Lupin c'est juste de la coolitude, on s'en fiche complet de ce qui est intéressant et ce qui l'est pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495531733-risisoin.jpg

On veut juste voir les boobs de Fujiko animé par Koike rien de plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pilou_CS
Niveau 46
10 mars 2019 à 11:10:49

Hype stratosphérique

Je donne au contraire pas vmt de baise aux autres perso

lmSandman
Niveau 10
10 mars 2019 à 11:23:14

Le 10 mars 2019 à 02:57:10 MenesLeGros a écrit :
J'aime pas trop Fujiko, j'aurais de loin préféré un film centré sur Zenigata :(

Il me semblait justement que le troisième film devait être sur lui :hap:

Wandering
Niveau 10
10 mars 2019 à 14:03:05

Par contre je regrette vraiment le design de l'ancienne Fujiko..

Le 10 mars 2019 à 11:10:49 Pilou_CS a écrit :
Hype stratosphérique

Je donne au contraire pas vmt de baise aux autres perso

Daisuke :bave:

Sujet : [Action][Comédie] Lupin III
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page