Se connecter

Art

Animation

Sujet : --­ Défends ton anime ! -- First Edition
11
iarve
Niveau 10
24 mai 2014 à 11:27:35

Tellement pathétique ce que vient de faire ce type.

Kurasibe se donne la peine pour sa pavé pour ça ...

KusaribeHakaze
Niveau 10
24 mai 2014 à 12:26:57

Bon, j'aimerai quand même faire un duel sérieux donc dites moi quand vous êtes dispo :hap:

Yarispel
Niveau 7
24 mai 2014 à 12:41:39

Au pire quelqu'un prend la place de l'autre et choisie de défendre un Anime sur le thème comme ça kusaribe garde son pavé :question:

Mr_Durex
Niveau 10
24 mai 2014 à 12:50:07

Je veux bien me dévouer.
http://myanimelist.net/anime/1689/Byousoku_5_Centimeter si jamais je participe dans le thème Slice of Life / Romance

sunoheil
Niveau 10
24 mai 2014 à 12:54:04

Yang tu pourrais poster (ou m'envoyer en mp) les 3 autres partie de ton discours sur la rose de versaille ?
j'ai bien aimer la série et j'ai bien aimer les 3 parties de ton analyse :)

Mr_Durex
Niveau 10
24 mai 2014 à 12:55:17

C'est pas de lui, tu retrouvera le pavé sur le topic de Rose of Versailles.

Titimathy
Niveau 32
24 mai 2014 à 12:56:17

Sunoheil tu me fais tellement plaisir, enfin quelqu'un qui lit. :snif:
Tiens : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-501237-1-0-1-0-tragedie-rose-of-versailles.htm

sunoheil
Niveau 10
24 mai 2014 à 16:51:57

ah ok, j'ai lu juste les derniers page de ce topic :rire2:
sorry j'ai bien compris maintenant que c'est de toi le modo
merci pour la suite :p)

Cindia
Niveau 37
24 mai 2014 à 19:44:03

Je le up pck qu'il n'est pas mort.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2014 à 22:37:32

Bon ce fight il vient quand

KusaribeHakaze
Niveau 10
25 mai 2014 à 01:01:23

Y'avais la finale de la ligue des champions, on verra demain :hap:

Titi, quand tu veux si tu veux toujours débattre sur mon pavé de Clannad.

FureurDuDragon
Niveau 10
25 mai 2014 à 01:29:56

putain je viens de lire depuis le 1er fight, et au 2e y'a un troll qui gâche tout.... tssss.... :diable:

KusaribeHakaze :d) beau pavé :oui:

Mr_Durex
Niveau 10
25 mai 2014 à 11:50:24

Bon, puisque personne n'a continué le " débat " j'ai décide de me lancer

Pour contrer Clannad, qui est un anime avant tout fantastique, pourquoi pas prendre une romance plus que réaliste. J’ai donc décidé de prendre 5 centimètres par secondes.

Déjà, c’est un film d’une heure et quelques. La première chose qui saute aux yeux quand on commence le film est la beauté des graphismes, avec des décors magnifiques, un jeu de lumière à couper le souffle, un très beau character design, bien que très simple mais réaliste. Sur ce point-là, Clannad ne fait absolument pas le poids. D’un côté me dira-t-on, c’est facile de tenir des graphismes aussi époustouflants pour une heure, tandis qu’une série, c’est plus long. Je vous l’accorde, mais l’écart entre les deux est quand même plus qu’énorme.

La bande son est aussi absolument magnifique, pour peu qu’on ne déteste pas le piano. Certains thèmes sont parfois discrets, mais à leur place et l’ending est une très belle musique. L’OST arrive parfaitement à amplifier les émotions que font passer le film, et c’est le but, après tout. Les seiyuus du film ont aussi fait un très bon travail, et ont réussi à faire les personnages, avec leurs sentiments et leur âge.

Mais, vous me direz, une bonne romance, il ne faut pas que ça se tienne qu’à des beaux graphismes et une belle OST, il faut aussi des personnages attachants, ainsi qu’une histoire et un bon développement.

Comme je l’ai dit au début, là où Clannad fais passer son histoire par du fantastique, ce qui donne parfois l’impression d’un « drame forcé », 5 centimètres par secondes se démarque par son réalisme. Les personnages n’ont absolument rien de spécial, ce sont des enfants, adolescents puis adultes normaux. Nous suivrons donc l’évolution du personnage principal, Takaki Tohno, lors de ces trois étapes de la vie, ainsi que l’évolution de ses sentiments, ect.

Mais sous la romance se cache d’autres thèmes très bien incorporés à l’histoire ; grandir, laisser partir un passé qui n’est plus rattrapable, et prendre en main sa vie.

Au final, 5 centimètres par seconde n’est pas moins qu’un chef d’œuvre, et bien qu’ayant apprécié Clannad aussi, je ne pense pas qu’il fasse le poids face à ce mastodonte qu’est 5 centimètres.

Voilà voilà, j'espère avoir fait un petit texte qui vous aura plu. :)

Matheoleboss
Niveau 10
25 mai 2014 à 12:04:47

Pas mal, Durex. :oui:

Mr_Durex
Niveau 10
25 mai 2014 à 12:09:46

J'ai décidé de pas trop m'attarder sur la comparaison entre anime, parce que le but c'est d'expliquer pourquoi son anime est mieux et pas pourquoi l'autre est moins bien, j'aurais pu faire un beaucoup plus gros pavé sinon, mais là j'ai l'impression que c'est trop court quand même :hap:

Matheoleboss
Niveau 10
25 mai 2014 à 12:11:38

Ouais, c'est un peu court, mais ça passe. :hap:

KusaribeHakaze
Niveau 10
25 mai 2014 à 12:14:56

Toujours mieux que rien :hap:

Mr_Durex
Niveau 10
25 mai 2014 à 12:18:21

En revanche si tu veux défendre Clannad et qu'il faut que je réponde je le ferais Kusaribe :hap:

KusaribeHakaze
Niveau 10
25 mai 2014 à 12:36:25

Non non, je peux pas comparer vu que j'ai pas encore vu le film.

11
Sujet : --­ Défends ton anime ! -- First Edition
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page