Magnifique up pour une magnifique série Eponche
Cela peut sembler ridicule mais cet animé ma fait aimer la musique classique.
C'est pas ridicule du tout ça m'as fait pareil je me surprend parfois à écouter quelques morceaux classiques même
Nodame Cantabile a largement renforcé mon envie d'apprendre à jouer d'un instrument, les 40 épisodes existent aussi pour te rappeler l'importance capitale de la musique, je ne connais pas d'anime qui soit plus motivateur que celui-ci...
Hello !
Vous me conseillez l'anime ou le manga ? En parcourant le topic, j'ai même lu que certains préféraient le drama ?
(En passant, topic presque introuvable à cause de ce super e]N collé ensemble dans le titre...)
fais ce que tu veux
sachant le manga a un rythme de parution affreux de un tome tous les 6 mois et se terminera donc dans 5 ans à ce rythme
si tu décides de le lire, fais le quand même avec de la musique classique dans les oreilles
Ce que je veux ? C'est à dire, il n'y a pas vraiment de version meilleure qu'une autre, c'est plus une question de gout ? (
Ah oui, je viens de remarquer ce temps de parution Bof, pas grave, à la limite, je le lirais en même temps que je me mettrais à jouer d'un instrument
tu as tout compris
D'accord, merci
Je pense qu'on peut affirmer sans trop s'avancer que la version animée est supérieure au manga.
Déjà pour LE point que tout le monde aura remarqué et noté: La bande-son.
Aussi immersive que soient les métaphores employées pour décrire une sensation procurée par l'écoute d'un morceau rien ne vaudra l'écoute en elle même et puis les seiyuus font très bien leur boulot , l'animé est plus beau et est fidèle au manga.
La 1ère saison est très bonne , la seconde subit une baisse de régime, ça stagne trop , on a pas l'impression que l'intrigue avance et la 3ème remonte le niveau mais sans arriver à surpasser la 1ère.
C'est surtout la brochette de personnages secondaires du japon qui ont été l'une des raison des situations comiques et qui contribuaient à l'humour, ils étaient particuliers, uniques et très attachants....
Et on ne les voit pas durant toute la saison 2 , et ils ne font qu'un cameo durant toute la saison 3..........................
Tu oses parler du manga sur ce forum ? Ban ban ban ban ban ban ban ban !
Loin de moi cette idée, il ne fait jamais qu'une comparaison inoffensive
c'est complètement débile et fondé sur du vide comme toutes les comparaisons anime/manga
le manga procure des sensations différentes, qui sont celles d'un bon manga. l'anime procure les sensations d'un bon anime. parce que le manga est un manga et parce que l'anime est un anime.
en ce qui concerne la musique, j'ai lu le manga avec de la musique classique dans les oreilles et ça substitue parfaitement le fait d'entendre le morceau en vrai
la façon dont sont dessinés les concerts dans le manga sied au fomat BD, c'est à dire qu'ils ne sont pas montrés entièrement (dans l'anime non plus, d'ailleurs) mais hachés, magnifié, de telle sorte que tu trouves le plaisir de tourner les pages les unes après les autres pour tomber sur un climax, ce qui est une caractéristique propre à la BD.
bref, n'écoutez pas ce rigolo qui base ses assertions sur du vide en comparant l'incomparable et faites comme bon vous semble, en fonction de si vous êtes plutôt lecteur de manga ou mateur d'anime
D'ailleurs à partir de quel tome continuer l'histoire une fois l'anime terminé ?
euh, il me semble que l'anime et le manga se sont finis en même temps, à quelques semaines près
ouais je confirme, je viens de regarder vite fait la fin du manga et c'est la même que celle de l'anime, y'a rien de plus à voir dans le manga
On peut faire des comparaison anime/manga d'une même oeuvre puisqu'elle traite du même sujet on peut comparer la fidélité de la trame narrative originale , du ressenti etc...
Ta phrase suivante : "le manga procure des sensations différentes, qui sont celles d'un bon manga. l'anime procure les sensations d'un bon anime. parce que le manga est un manga et parce que l'anime est un anime. "
C'est aussi valorisante qu'un "chacun ses goûts" autrement dit du vent, de la poussière, tu parles pour rien dire.
Ensuite tu dis lire de la musique classique pendant que tu lisais ce manga , tu écoutais les morceaux correspondants ? Hmm? Laisse moi rire, écouter du Beethoven pendant que Nodame ou Chiaki joue du Mozart c'est d'un comique.....
Ensuite l'emploi de la 3d pendant les concerts peut déplaire à certains mais ça reste approprié pour le genre.
Et les dessins sont plus jolis dans l'animé par rapport au manga , et oui on peut comparer, tout comme je peux dire que l'anime HxH 2011 est plus beau que le manga.
Bref ici c'est toi le rigolo , je dirais même le bouffon, oui un bon gros bouffon qui écoute d'autres morceaux en lisant. Un bon gros bouffon qui s'amuse et prends un malin plaisir à troller et faire preuve de vulgarité sur les autres topics et qui ne mérite même pas qu'on lui adresse la parole mais plutôt un simple mépris saupoudré de dégoût pour l'insecte nuisible que tu es
Ce fut un plaisir (*sarcastique* ) d'avoir fait l'expérience de parler avec un cafard M. yang
"tu parles pour rien dire."
hôpital qui se fout de la charité
sinon pour information, les personnages annoncent le morceau qu'ils sont en train de jouer, la plupart du temps même très précisément avec le mouvement, la gamme... autrement dit ça se trouve en un clic sur youtube si on se sent l'envie c'est ce que j'ai fait, donc oui j'écoutais les morceaux correspondants pauvre imbécile
quand bien meme tu ne le ferais pas, je ne vois pas en quoi ça dérange, c'est comme dire qu'un bouquin de SF est moins bon que son adaptation en film parce que tu ne peux pas voir les vaisseaux et les planètes de tes propres yeux, c'est proprement ridicule et c'est omettre la différence fondamentale entre les deux médias autant dans leurs objectifs que dans la façon de les découvrir
Se casser autant la tête(bien de rechercher les morceaux un par un ?) juste pour tenter de se convaincre impérativement qu'il est bien mieux de lire plutôt que de visionner l'oeuvre c'est juste ridicule, m'enfin les imbéciles font ce qu'ils souhaitent
Ensuite ne prend pas l'exemple du livre de science fiction , il est bien plus facile d'imaginer des choses , des aventures ou faits basés sur la perception visuelle plutôt qu'auditive.
C'est bien plus facile d'imaginer une galaxie décrite dans un roman qu'une mélodie ou symphonie dans un autre.
Alors à moins d'être mélomane,de connaître les oeuvres en questions, de connaître les notes ou encore de pratiquer de la musique je doute qu'on puisse aisément bien s'imaginer et avoir une perception des morceaux décrits , car cela joue sur la corde auditive.
C'est dingue comment les crétins dans ton genre sont le plus souvent les plus obstinés..........