Merci pour la réponse, c'est bien dommage il y avait moyen de faire plus épique comme fin, mais ça reste très satisfaisant.
(Contrairement à beaucoup, ma saison préférée est la deux )
Et sinon Lei-Lei faudrait te déstresser, c'est mauvais pour la santé de s'énerver comme ça.
tu dois confondre avec yang.
à raison d'un ou deux morceaux par tomes maximum en général, je t'assure que j'ai connu pire niveau casse-tête hein
bref, ça c'est si tu es complétiste, écouter la musique n'est pas essentiel pour comprendre les liens qui unissent les deux personnages principaux, c'est un bonus inhérent au support animé, tout comme tourner les pages, avoir le trait de crayon original de l'auteur (qui possède aussi largement son charme) et les chapitres supplémentaires est un bonus inhérent au support manga, quant à savoir lesquels de ces "avantages" qui sont en réalité des sensations plus qu'autre chose, c'est effectivement une histoire de goût
Nodame fait partie des œuvres qui, s'il faut choisir, gagne davantage à être vue en anime plutôt que lue. La patte de Kasai Ken’ichi, qui a notamment fait Honey and Clover, permet de restituer l'atmosphère comme il se doit, tandis que la musique peut prendre corps. Et ça, ça n'a pas de prix lorsque la musique occupe une place essentielle, c'est un bonus qui apporte énormément. D'autant plus qu'ils ont réellement dégoté des interprétations collant aux descriptions ou au niveau des personnages. Quand Nodame joue Mazeppa, c'est vraiment mauvais par exemple !
" Lei-Lei Voir le profil de Lei-Lei
Posté le 31 juillet 2013 à 16:41:40 Avertir un administrateur
On peut faire des comparaison anime/manga d'une même oeuvre puisqu'elle traite du même sujet on peut comparer la fidélité de la trame narrative originale , du ressenti etc..."
Je ne crois pas non.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-292099-1-0-1-0-regles-du-forum-a-lire.htm#message_292100
"Je compare les différences de traitement entre le support papier et l'anime (par exemple dans le cas de Full metal Alchemist) : toujours NON"
Je suis tout chagrin de voir que vous ne respectez pas les éminentes règles de prospérité du forum Japanimation, qui sont pourtant justes et digne d'être respectées.
"La patte de Kasai Ken’ichi"
mais allez vous cacher.
ce type n'a jamais eu rien d'extraordinaire et y'a absolument rien qui définit son style, sa particularité, ça aurait pu être N'IMPORTE QUI d'autre
c'est facile de faire un bon anime quand on te donne du CAVIAR comme matériel de base hein. tu peux aller mater "Aoi Hana", c'est pas ta "pate kenichi kasai" qui a suffit a rendre l'anime regardable. c'est de la merde.
C'est pas ma faute si tu ne sais pas apprécier un talent. Ca n'aurait pas pu être n'importe qui d'autre. Kon Chiaki a fait la seconde saison par exemple, et beaucoup l'ont trouvée moins bien, sans savoir que c'était un réalisateur différent, en l'occurrence une réalisatrice.
J'ai vu pas mal de reviewers que j'estime éclairés qui ont apprécié Aoi Hana d'ailleurs, et de toutes manières, un anime, tout comme un film, ne se résume pas à la seule réalisation, mais bien aussi à la trame générale, comment elle est scriptée / écrite, les personnages etc...
La manière de donner vie a un contenu pré-établi n'est pas si facile, sinon il n'y aurait pas une telle concurrence dans le domaine au Japon, certains ne s'imposeraient pas comme des références, et tout le monde pourrait devenir superstar comme Tarantino en matière de films. Je le prends en exemple car beaucoup de ses détracteurs disent aussi que n'importe qui pourraient faire la même chose ou mieux, alors qu'ils ratent tout son génie une fois qu'on leur explique.
Allez Up !
Bref, après qu'on l'ait cité à plusieurs reprises comme étant l'un des meilleurs LoveCome existant, jme suis penché sur l'anime, et j'ai enfin décidé de le regarder :o.
Bon évidemment, j'ai adoré, musicalement c'est très agréable de découvrir (ou redécouvrir) de nombreux morceaux, on se rend aussi compte que dans la japanim ce qu'on entend n'est bien souvent que du dérivé de musique classique, ça me dérange pas quand c'est assumé, ça l'est déjà plus quand ça semble caché.
Bref, j'ai voulu remettre en question plusieurs fois le statut de Love Come de l'anime, mais les sentiments amoureux étaient là, j'ai ri tout du long sans m'ennuyer ou trouver le temps long. Non, c'est bel et bien un Love Come, mais c'est avant tout un anime musical - ce à quoi (malgré le titre) je ne m'attendais pas particulièrement pour tout vous dire -.
Mention spéciale à la fin, j'ai bien aimé ce court récapitulatif qui parle de l'avenir des personnages et des choses restées en suspens, le dernier épisode mêle d'une très bonne manière récapitulatif et conclusion, c'est finement réussi alors que je trouve ça très lourd dans certains animes qui font généralement un épisode entier pour le récapitulatif.
Des personnages attachants, un beau thème, de l'humour, de la musique, de l'amour ... Que d'mande le peuple. En matière de LoveCome je lui ai préféré d'autres animes, mais en tant qu'anime complet il se pose là, c'est clair. Encore merci aux gens qui ont appuyé sur ce nom ^^.
Je l'ai fini samedi.
J'ai kiffé de bout en bout
C'était génial
Au revoir.
meilleure comédie romantique
meilleure je ne sais pas (en même temps ce genre est aussi vaste que celui du shonen nekketsu ) mais un des incontournables ça oui.
Je viens de compléter cet anime et je ne l'oublierai pas de si tôt, enfin un MC charismatique dans une romcom, une héroïne atypique, le reste du casting est sympatique aussi, de l'humour, des larmes (de bonheur), de la musique qui m'a secoué, moi l'ignare total dans le classique, une belle histoire, fin bref. Ca déchire quoi.
http://www.youtube.com/watch?v=ULIQoQRV5q0&list=PLIVewvDnNXXToKJT2rm0CwTJm0AI-Qw45
Bordel j'ai failli pleurer devant cette scéne et cette compo tellement c'est beau, un des passages mémorables, et je ne suis pas du genre à pleurer pour rien. J'ai découvert qu'une musique pouvait transporter des émotions
Cet anime est effectivement superbe. J'ai adoré cette scène du concerto, déjà car ils n'ont pas hésité à lui consacrer la moitié d'un épisode pour faire honneur à l’œuvre, mais qu'en plus l'interprétation est cool, avec des commentaires intéressants. Outre la puissance de la musique en elle-même bien sûr.
http://www.youtube.com/watch?v=ufb2TrR3UAo
C'est accessoire, mais juste avec le piano et dans un autre genre, celle-ci est également très forte.
Je viens de finir les 3 saisons, que j'ai dégusté du mieux que j'ai pu. Et mon dieu. Cet anime est un vrai chef d'oeuvre, ça fait vraiment plaisir de voir enfin une vraie relation entre deux personnages, qui sont tout les 2 parfaitement développés au fur et à mesure.
J'ai vraiment apprécié les 3 saisons bien que la plupart des personnes préfèrent la première aux 2 autres.
Enfin je suis plutôt nul pour faire ce genre de commentaire donc je vais arrêter la, je voulais simplement faire part de mon avis.
Bref. 10/10, top 5. http://puu.sh/6rewe.png <3
Hello !
Je viens de dl la série en entier (les 45 épisodes) mais j'ai rien trouvé pour les OAV. Qqun aurait un lien pour les dl ?
Merci
Salut alors j adore l anime est tout hein,mais je suis qu a l épisode 5,mais je vois pas ou il veut en venir???
C est un truc marrent juste pour passer le temps avec des perso différents des situations toutes les unes plus loufoques que les autres,ou un truc sérieux que j arrive pas a suivre par ce que je trouve que c est asser mal géré la transition humour/sérieux??
en gros c est quoi le but de l anime,ou il veut en venir?je comprend toujours pas,c est un truc comique pour me faire rire ou y a du quelque chose derrière ?
on parle bien de musique classique et d un mec qui veut devenir maestro,pourquoi c est pas plus serieux?je m attendais a un truc serieux moi
C'est une histoire sérieuse. On peut être sérieux tout en étant drôle.
L'enjeu c'est de montrer un couple progressivement se former et s'attacher tout en le confrontant aux ambitions personnalles de chacun, le héros qui veut devenir chef d'orchestre, la fille qui veut jouer du piano (même si elle nie vouloir faire de la compétition, c'est un des thèmes). On te montrer l'évolution de la vie personnelle et professionnelle de deux individus attachants et comment tout cela s'entremêle.
Donc oui c'est du sérieux, cela dit tu t'en rendras peut-être davantage compte dans la saison 2.
C est bon!j ai terminé!
Alors un debut assez dificile je dois l avouer,les 5 premiers episodes je comprenais pas ou l anime allait,mais des l episode 6,j ai craqué...pas moyen de stopper!
TOUT!j ai absolument tout vu,les ovs,les 3 saisons et j ai bien envie de lire le manga,mansion os openings et ending,surtout le dernier opening.
La derniere saison a mérité un beau 10 dans ma MAL,chapeau a cet anime,vraiment dommage qu on en parle pas plus
Il me marquera jusqu a ma mort
Content que tu aies aimé. Je crois que le manga continue un peu après l'anime, notamment avec
L'opéra
okok je m y mettrais bientot,en plus j ai tres envie de regarde le live,en general ca me plait pas les drama-live japonais mais bon avec nodame cantabile j ai vu que c etait different