Lucien, tu fais exprès où alors t'es vraiment incapable d'aimer un truc aussi bien ?
Je savais que t'avais des goûts de merde mais au point de pas aimer 5cm ?
Il a regardé les 5 premières minutes donc son avis...
Concernant le scénario il n'est pas inexistant, il est minimaliste ce qui en soi n'est pas une faiblesse si le tout est bien mené.
La première partie c'est de la mièvrerie assumée, ça se regarde avant tout pour le côté contemplatif. Mais en fait c'est voulu que l'histoire d'amour entre deux collégiens soit aussi excessive.
Il vient d'où ton avatar ?
Celui de Enemia vient de Little Witch Academia mais c'est hors sujet
Certes mais merci.
"Y se passe rien y'a pas d'action ? "
Il se passe des choses mais pour ça, il faut regarder le film.
(Tu devrais regarder Little Witch Academia d'ailleurs, ça dure même pas une demi-heure. Voilà, fin du HS. )
Somwat Voir le profil de Somwat
Posté le 27 février 2014 à 18:58:06 Avertir un administrateur
Non mais c'est juste que vous n'avez pas la sensibilité requise pour apprécier ce genre d’œuvres, c'est tout.
il semblerait que t'ai surtout pas la sensibilité pour comprendre mon message
Donc je vais la faire claire et précise :
1 - j'ai aimé l'anime
2 - comme si bien dit c'est un slice of life
3- un slice of life à un sérieux de merde par définition
4- MAIS comme je l'ai dit ca ne nuit pas a la qualité du truc 5- mais ca reste un truc sans " scénar "
Donc si je lis encore des : mé c simpliste ta pas compris c'est ca qu'é bo je ne peux plus rien pour vous
Yo j'ai vu le film ce soir
Mais j'ai vraiment eu aucun sentiment pas d'enthousiasme ou de tristesse en le regardant
J'ai compris la leçon de vie que le film veut faire passer mais nada le film est banal où quoi ?
Autant sur Colorful j'éprouvais de l'empathie etc... mais la quedal
Peut-être quand tu seras plus vieux
parfois
perso j'ai été transcendé !
Ptet pas ton truc mais perso j'ai accroché dès le chap 1 à suivre "l'épopée" du MC, j'avais beaucoup aimé la finesse et la beautés des décors donc ça m'a suffit pour rentrer dans le film rapidement quoi
Non j'adore les films comme ça y'a peut être eu un bug, peut être que j'ai pas mis le son assez fort pour mieux comprendre
C'est bizarre que je l'ai regardé comme ça sans plus
Il était que 22 heures en plus donc j'étais pas fatigué
La fin est horrible.
Non , la fin est très bien et surtout très réaliste .
Très beau film mais franchement j'ai faillit m'endormir devant
Magnifique le film.
J'étais vraiment choqué à la fin.
Ce film est vraiment particulier... Abstraction faite de l'histoire il donne clairement l'impression d'être une véritable démonstration technique tant certains plans semblent dire "regardez comme c'est beau". Mais bon on s'en fout puisque ça marche, l'animation est au top et les OST's également. Après l'histoire... Je suis très partagé, la lenteur globale du truc est assez chiante quand même mais c'est surtout qu'en fait je vois pas du tout où veut en venir l'auteur au final... Il raconte une histoire sur la distance entre deux amis, c'est bien sympathique tout ça mais quand on voit la fin...
Honnêtement, la fin m'a vachement surpris. Elle est extrêmement brutale et cruelle finalement et on se demande où l'auteur veut en venir. Pourquoi nous avoir raconté tout ça ? En lisant le synopsis on s'imagine aisément une réunion des deux amis à la fin du film mais il n'en est rien. La fin est totalement cohérente et très réaliste certes mais quel est l'intérêt ? L'auteur avait-il juste envie de nous raconter l'histoire de deux amis qui ne se reverront jamais ? D'autant qu'en plus c'est super rageant, l'héroïne fait sa vie avec un autre gars, ils vont se marier et le héros lui devient un looser... Pourquoi ? C'est cette simple question que je me suis posé à la fin et que je me pose encore à l'heure actuelle.
Enfin voilà, un film que j'ai trouvé pas mauvais mais très déstabilisant et cruel dans son genre et je dois admettre que en le regardant sur la fin j'me dis "Mais pourquoi l'auteur a voulu nous faire voir un truc comme ça ?" C'est émouvant mais bon quel est le message au final ? Fin bref, un film qui me laisse très dubitatif même si techniquement il est irréprochable.
Rokusu, si tu veux mon interpretation de la fin:
la scène de fin montre le temps qui a passé (non seulement avec l'ellipse mais aussi le train qui passe devant le mec), lui s'est accroché à ses sentiments passés et elle, a "pris un autre train". Pourquoi ? Parce que c'est la la vie et la vie de l'amour ? On fait des choix pour "avancer" dans la vie, en laissant une personne sur le banc de touche (cf triangle amoureux/amical)
Cette fin confirme nos propres expériences : l'amour à longue distance est (quasi) impossible. Les difficultés de l'absence physique : on s'accroche puissamment instinctivement à quelqu'un qui est loin, mais on en oublie les proches = la réalité du quotidien et ses opportunités amoureuses ! surtout quand notre premier amour est une relation à distance! On s'attache à du fictif, on s'éloigne de la réalité, on ne peut plus s'en contenter. Pourtant, notre réalité, c'est notre quotidien.
Tout au long du film on nous donne des indices quant à la fin. Le film est extrêmement lent et/ou contemplatif, rien que sa cadence transpire le réalisme. Aussi les mauvaises surprises, légères déceptions (retard du train...) En découle l'issue de leur relation.
Toi aussi tu as trouvé la fin cohérente d'ailleurs