Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Amour/Amitié] Byôsoku 5 Centimeter
fa1k3n
Niveau 10
24 mars 2008 à 02:11:57

Bah au moins en soirée, c'est quand même plus sympa et je pense pas que tu puisses avoir cette lueur dans les yeux d'emerveillement en plein après-midi (ah ok l'emo). J'ai pas trouvé l'histoire aussi triste que tu le dis, je dirais qu'elle est surtout très belle et un tout petit peu mélancolique :fier:

fa1k3n
Niveau 10
24 mars 2008 à 02:21:26

:spoiler:

"La fin est triste pour ma part à cause de la séparation ( dont on ne connaît pas le motif d'ailleurs )"

--> on connaît quand même le motif de leur séparation: c'est la distance qui les séparait et le temps qui passe, tout simplement.

tremblez-modos
Niveau 10
24 mars 2008 à 12:50:48
  1. le_haineux Voir le profil de le_haineux
  2. Posté le 24 mars 2008 à 01:45:42 Avertir un modérateur
  3. Non pas dans la nuit; tu risques de mal dormir, tellement l'histoire est triste.

:d) C'est vrai qu'après l'avoir vu hier soir je me suis senti mal à l'aise pendant la soirée mais quand même je n'aurais pas du tout ressenti la même chose si je l'avais vu pendant la journée. Ce genre d'ambiance que procure ce film est à apprécier la nuit :)

"--> on connaît quand même le motif de leur séparation: c'est la distance qui les séparait et le temps qui passe, tout simplement."

:d) C'est vrai, ça a été clairement dit à la fin. Je sais pas pourquoi je n'ai pas tilté :(

Sinon, c'est quand même vraiment dommage que ce n'était pas un peu plus long vu la qualité de l'histoire. Dans la fiche technique il est dit qu'il y a 3 films de 30 minutes chacun mais le 3 ème dure seulement un peu plus de dix minutes. L'ensemble dure 1h02, dommage que ce ne soit pas 1h30 :( Enfin on ne peut pas tout avoir malheureusement.

Eldivado
Niveau 10
24 mars 2008 à 13:27:45

C'est vrai que la troisième partie est très courte :(
Mais sa reste un petit bijou se film :coeur:

tremblez-modos
Niveau 10
24 mars 2008 à 14:29:33

Effectivement :coeur:
Je vais sûrement le revoir le week-end prochain :)

ZeBigBoy
Niveau 6
24 mars 2008 à 20:12:13

D'accord sur le fait que en soirée ça donne mieux, mais bon je trouve que c'est le cas avec tout les films...^^

Pour la fin est elle triste ou pas? Pour ma part je vois pas trop quelqu'un pleuré a la fin du film. En tout cas pas de tristesse. Ce film est surtout très fort en émotions(grâce aux sublimes paysage notamment).
C'est plutôt un vide qui reste après l'avoir regarder. Pendant plusieurs jours en tout cas j'étais comme...mal a l'aise.
C'est un des rares films qui m'a vraiment ému.

magic-player
Niveau 9
25 mars 2008 à 22:25:44

Great... dommage que les histoires tristes, sont parfois les plus belles

EvilAchot
Niveau 10
23 juin 2008 à 21:35:12

magnifique

EvilAchot
Niveau 10
24 juin 2008 à 23:39:50

une amv sur cette anime magnifique

http://www.dailymotion.com/evileuphoria/video/x5vqow_amv-5-centimeters-per-second_shortfilms

momohime
Niveau 8
19 août 2009 à 02:33:41

Je me le suis regardé une nouvelle fois et c'est une perle cet anime. Encore un qui me conforte dans mes goûts, j'ai toujours préférer les films aux séries. :oui:

Caziro
Niveau 10
19 août 2009 à 02:38:36

Je me demandais, y'a moyen d'avoir un lien vers le film ? J'ai cru comprendre qu'il était meilleur que les OAV...

(en vosta, si possible... s'il est pas licencié aux US... sinon.... tant pis :/ )

FaLkeN-
Niveau 9
19 août 2009 à 02:43:58

il n'y a pas d'OAV c'est juste un film et c'est tout

licencié en France

vivement les DVD, j'ai envie de posséder cette pure merveille

--Wind--
Niveau 9
19 août 2009 à 03:29:33

C'est un film fucking magnifique de chez fucking magnifique, I give you that.

Fucking magnifique. Je n'ai juste pas de mots : fucking fucking magnifique.

Caziro
Niveau 10
19 août 2009 à 04:25:09

c'est mieux...

allez, remplace magnifique par awesome.

Et non, à la base c'était 3 films, j'ai même vu le premier... et c'est vrai qu'il poutrait sa race.

Mais même Myanimelist cite 3 films !

Noriko_Takaya
Niveau 7
24 septembre 2009 à 16:41:48

Je viens de le revoir.

Et putain que ce film est tellement vrai.

Et Caziro, c'est plutôt un film à 3 parties, sortis pas en même temps d'ou les "3 films" mais si le film s'arrête au cerisier, t'as vu que la moitié donc bouge ton cul et matte la suite. :content:

Bon et maintenant vais enchainer sur Hoshi No Koe. o/

J'espere que la aussi, ce sera meilleur que la première fois. :content:

Zearth
Niveau 10
11 octobre 2009 à 16:45:29

Visionné tout à l'heure et...
Makoto Shinkai est un pur génie, rien à redire.
Tout y est parfait.

mu80
Niveau 10
19 octobre 2009 à 14:50:11

je viens de finir ce film est il est vraiment sublime, j'en suis encore emu ,j'en ai des frissons et la petite larme a l'oeil tellement que l'histoire est magnifique, d'une histoire d'amour separé par la distance et le temps , la fin est vraiment triste et le dessin est le meilleur que j'ai jamais vu auparavent , SUBLIME .

debut du :spoiler:

J'ai vraiment trouvé dommage que Akari ce marie avec un autre , je pensais qu'elle l'aurait attendu , je voyais ça comme par exemple qu'il attendrait tous les deux d'autre plus grand pour ce retrouve a Tokyo,j'ai trouvé la scene ou il se retourne tout les deux alors que le train passe et que apres akari disparaisse magnifique ,la fin est de tout de meme excellent et triste :snif:

fin du :spoiler:

Dommage que le film ne dure pas 1H30 comme dit sur plusieur site (3 OAV de 30min)mais bon 1H02 de pure bonheur
Film absolument a voir pour ce qu'il ne l'on pas encore fait :ok:

Zearth
Niveau 10
19 octobre 2009 à 18:10:32

mu :d)

Justement, le fait qu'elle ne l'ait finalement pas attendu rend la chose encore plus cruelle et triste mais c'est pourtant réaliste... plus que si elle l'avait attendu en tout cas :-(

mu80
Niveau 10
19 octobre 2009 à 18:13:17

ouais c'est pour ça que je prefere la fin comme elle est , c'est juste que quand j'ai regardé ce film je m'attendais a ça :)

Makoto_Sawatari
Niveau 7
11 novembre 2009 à 01:45:26

:spoiler: (Ca peut spoiler Hoshi no Koe aussi, si vous êtes attentifs)

Brrr, voilà, j'ai le bourdon pour la soirée (au moins) :-(

Si je dois comparer à Hoshi no Koe, je vais dire que c'est inférieur (bon, j'avais déjà vu la première partie qui fait quasiment la moitié du film... d'ailleurs la troisième partie est très très courte Oo), la première partie est excellente, la deuxième est intéressante aussi et elle permet surtout de laisser planer (il aime bien les avions, Shinkai :o)) ) le doute : "Continuent-ils à se voir ? " ...

Finalement, je viens d'y réfléchir, mais c'est encore plus triste dans le sens où la demoiselle de la deuxième partie aurait très bien pu "tenter sa chance".

Le film est finalement fort réaliste et superbe. L'effet final avec le train *2 est juste... horrible tellement j'ai stressé pour savoir "si".
Et QUE DIRE de la réalisation ? Putain prend ça dans ta gueule, une claque graphique MONUMENTALE, juste, j'ai jamais vu ça auparavant. Les décors sont réalistes, fouillés mais gardent un charme fou (notamment grâce à la gestion des éclairages), la réalisation est au top level de sa mère. Tout poutre.

Shinkai, je t'aime.

Après, comme je disais, je préfère Hoshi no Koe(sans doute parce que j'ai eu une vraie expérience : avoir vu la première partie avant, c'était handicapant parce que je me souviens l'avoir carrément appréciée cette partie à l'époque et là, un peu moins, mais quand même beaucoup) aussi pour son intensité et en grand romantique (de merde), je préfère l'idée de deux personnes séparées par les moyens que par la réelle envie de se retrouver.

Allez, me restera Yakosoku no Bassho et.. le reste.

Sujet : [Amour/Amitié] Byôsoku 5 Centimeter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page