Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Action]Mecha]Tengen Toppa Gurren-Lagann
onizuka-93
Niveau 10
18 août 2015 à 22:46:12

PS:quand un anime copie un autre mais qu on l'aime bien,c est un hommage ou un clin d oeil ,sinon c est du pompage.

Girimgir
Niveau 8
19 août 2015 à 01:38:51

Le 18 août 2015 à 22:09:06 Penisenbronze a écrit :

Tout le monde ne serait pas d'accord mais des animés aussi saisissants que Tengen Toppa Gurren Lagann y en a un tous les 10 ans...

" Ore wo dare da to omotte yagaru ?!!"

En toute honnêteté, cet anime m'a plutôt fait tirer la tête contre un média qui a bercé une partie de mon enfance.....:(
Je ne dis pas qu'il n'a pas des qualités, c'est juste que je ne pense pas avoir été dans les meilleurs conditions pour le voir..

PRQ
Niveau 10
19 août 2015 à 02:34:39

C'est quand même chaud de faire partie des 1% d'aigris qui n'apprécient pas les qualités de Gurren Lagann.

Harzack
Niveau 10
19 août 2015 à 02:43:42

Sois pas intolérant. Les qualités de TTGL je les apprécie dans les oeuvres originales dans lesquelles l'anime a puisé. Je veux pas d'une bouillie prémachée "tro epic". Et sur une note personnelle, je trouve le style d'Imaishi saoulant. Y'a aucune sobriété/subtilité dans ce qu'il fait.

PRQ
Niveau 10
19 août 2015 à 02:49:18

Bof, je trouve getter robo et ses potes moins bien que TTGL par exemple. C'est pas aussi inspirationnel que TTGL, y'a pas ces discours, cette ambiance et ces coups de poing dans la gueule.

Y'a de l'épique dans gurren lagann, mais réduire tout l'anime a "tro epic", c'est être totalement passé a côté du bousin.

Harzack
Niveau 10
19 août 2015 à 02:52:27

Ben non justement. Les points positifs dont tu viens de parler s'y apparentent tous. Et le message est le même dans les mangas/anime de Nagai, c'est juste pas autant appuyé sur ta tronche.
Si je devais résumer TTGL en un mot, ce serait : Lourd. Et pas dans le bon sens.

]Yuki[
Niveau 12
19 août 2015 à 02:52:53

Y'a de l'épique dans gurren lagann, mais réduire tout l'anime a "tro epic", c'est être totalement passé a côté du bousin.

C'est quand même ce que fait un bon paquet de personnes sur ce topic et ailleurs, que doit-on en conclure ?

PRQ
Niveau 10
19 août 2015 à 02:58:44

Le 19 août 2015 à 02:52:53 ]Yuki[ a écrit :

C'est quand même ce que fait un bon paquet de personnes sur ce topic et ailleurs, que doit-on en conclure ?

Que les gens sont cons.

Le 19 août 2015 à 02:52:27 Harzack a écrit :
Ben non justement. Les points positifs dont tu viens de parler s'y apparentent tous. Et le message est le même dans les mangas/anime de Nagai, c'est juste pas autant appuyé sur ta tronche.
Si je devais résumer TTGL en un mot, ce serait : Lourd. Et pas dans le bon sens.

Bof, non encore une fois, rien que le fait qu'il n'y ait pas véritablement de "méchant" dans gurran lagann rend le tout déjà bien plus subtil que ces "animes originaux". Dans un certain Gainax, on fait même péter la moitié d'une galaxie comme si ne rien était a la fin, en essayant de faire passer les humains pour les gentils :hap:

Et en parlant de mise en scène, j'ai vu énormément d'animes, mais des trucs qui arrivent a la cheville de TTGL y'en a pas énormément non plus.

Akatosh117
Niveau 15
19 août 2015 à 03:06:02

Dans un certain Gainax, on fait même péter la moitié d'une galaxie comme si ne rien était a la fin, en essayant de faire passer les humains pour les gentils :hap:

Hum... je me demande lequel...

:noel:

PRQ
Niveau 10
19 août 2015 à 03:07:30

Qu'est-ce que c'était con et lourd, sur le coup, gunbuster. C'était fun et tout mais qu'est-ce que c'était d'un con :noel:

Harzack
Niveau 10
19 août 2015 à 03:10:55

Bof, non encore une fois, rien que le fait qu'il n'y ait pas véritablement de "méchant" dans gurran lagann rend le tout déjà bien plus subtil que ces "animes originaux".Dans un certain Gainax, on fait même péter la moitié d'une galaxie comme si ne rien était a la fin, en essayant de faire passer les humains pour les gentils :hap:

Tu nages en plein délire mon pote. Lord Genome et l'Anti spiral c'est des types d'enemis que tu peux retrouver dans les anciens méchas en plus.
Et c'est quoi le rapport avec Gunbuster ? En plus de ça, tu dis nawak. Les humains ont fait péter la galaxie pour la survie, en quoi on les fait passer pour des gentils ?

Et pour la mise en scène, c'est vrai qu'Imaishi a un style très personnel (bien qu'il ait plein d'inspirations très prononcées) mais je ne l'aime pas. Menfin évite quand même de dire des énormités dans le genre TTGL > Getter (dont tu n'as pas lu le manga je suppose), vu qu'Imaishi lui même ne serait probablement pas d'accord.

Harzack
Niveau 10
19 août 2015 à 03:11:52

Le 19 août 2015 à 03:07:30 PRQ a écrit :
Qu'est-ce que c'était con et lourd, sur le coup, gunbuster. C'était fun et tout mais qu'est-ce que c'était d'un con :noel:

ok c'est bon je me casse on peut plus rien pour toi.

PRQ
Niveau 10
19 août 2015 à 03:19:19

Le 19 août 2015 à 03:11:52 Harzack a écrit :

Le 19 août 2015 à 03:07:30 PRQ a écrit :

ok c'est bon je me casse on peut plus rien pour toi.

Dit le nostalfaggot sans aucun esprit critique.

]Yuki[
Niveau 12
19 août 2015 à 03:40:53

Un problème avec Gatchamn Crowds ?

Ou ça va se lancer dans la pique à base de petit émoticône entre parenthèse qui prouvera le niveau du débat ?

PRQ
Niveau 10
19 août 2015 à 03:43:25

En plus de ça les chances de vie dans l'univers avoisinent le 0

faux. On a déjà des bactéries sur la planète a côté de la notre, et peut-être sur Titan, donc bon.

Tous les moyens sont bons pour survivre

Même sa potentielle auto-destruction? Je te rappelle qu'ils ont compressé Jupiter cette bande de gros cons, y'avait tellement moyen d'avoir une attaque random d'extra-terrestres pour leur faire péter a la gueule. De tous les points de vue possible c'était une idée de con (qui a marché uniquement grace au plot-shield que se récupère la race humaine). Mais encore une fois, et je suis très sérieux, on s'en tape que ce soit con comme ses pieds, l'important, c'est le plan magnifique a la fin.

Normal en terme de production Getter est totalement désuet mais faut remettre dans le contexte. Et en terme de concept, message, personnages (et j'en passe) TTGL a tout repompé de GR.

Harzack apprend que les choses se font en s'inspirant, et que rien n'est réellement inventé. Magnifique. C'est stupide d'excuser les faiblesses d'un anime sous prétexte qu'il soit ancien. On est en 2015, donc a la rigueur, on parle pour un type qui regarde ces trucs en 2015. Getter Robo est a faire dans une optique culturelle, rien de plus, il est totalement dépassé, et pour une bonne raison.

Et viens pas me parler d'esprit critique quand t'adules TTGL. Bye

"T'aimes cet anime alors ton avis ne vaut rien, nah :^)"

Avitttt
Niveau 10
19 août 2015 à 03:54:27

Un apprenti astronome qui s'excite sur des super robots? Mais comment...

Harzack
Niveau 10
19 août 2015 à 03:59:43

Bon je voulais pas te répondre mais je déteste la mauvaise foi.

faux. On a déjà des bactéries sur la planète a côté de la notre, et peut-être sur Titan, donc bon.

Proximité donc les formes de vie du système solaire ont probablement un rapport entre elles (si encore elles existent) + envoie moi un article qui prouve qu'on a des échantillons de bactéries de martiens.

Même sa potentielle auto-destruction? Je te rappelle qu'ils ont compressé Jupiter cette bande de gros cons, y'avait tellement moyen d'avoir une attaque random d'extra-terrestres pour leur faire péter a la gueule. De tous les points de vue possible c'était une idée de con (qui a marché uniquement grace au plot-shield que se récupère la race humaine). Mais encore une fois, et je suis très sérieux, on s'en tape que ce soit con comme ses pieds, l'important, c'est le plan magnifique a la fin.

osef. C'était le seul moyen de sauver l'humanité et donc ils l'ont fait. Deus Ex Machina ou pas la décision est indiscutable, et je comprend pas pourquoi tu me fais des romans là dessus.

Harzack apprend que les choses se font en s'inspirant, et que rien n'est réellement inventé. Magnifique. C'est stupide d'excuser les faiblesses d'un anime sous prétexte qu'il soit ancien. On est en 2015, donc a la rigueur, on parle pour un type qui regarde ces trucs en 2015. Getter Robo est a faire dans une optique culturelle, rien de plus, il est totalement dépassé, et pour une bonne raison.

Mauvaise foi encore Entre inspiration et hommage très appuyé (copie si j'étais mauvaise langue) y'a une différence mon pote. TTGL c'est Getter et plein d'autres anime de l'époque dont Gunbuster remis au goût du jour + Imaishi. Y'a vraiment RIEN d'original.

"T'aimes cet anime alors ton avis ne vaut rien, nah :^)"

Je te renvoie ta petite provoc c'est tout. Je t'ai expliqué plus haut pourquoi ton avis ne valait pas grand chose. Et oui Gatchaman est très moyen

Ou ça va se lancer dans la pique à base de petit émoticône entre parenthèse qui prouvera le niveau du débat ?

Y'a pire que ça : Résumer un débat par une phrase peu importante et oublier tout ce qu'il y a autour. Genre ce que tu fais la en fait.

PRQ
Niveau 10
19 août 2015 à 04:09:59

osef. C'était le seul moyen de sauver l'humanité et donc ils l'ont fait. Deus Ex Machina ou pas la décision est indiscutable, et je comprend pas pourquoi tu me fais des romans là dessus.

Parce que si t'as les moyens de construire une bombe a trou noir, t'as les moyens d'atomiser une planètes mère d'aliens. Tout simplement. Si il n'y a pas d'autres planètes viables, ça ne sert a rien de faire péter la moitié de la galaxie. Si y'en a, survie ou pas, ça reste super dangereux comparé aux autres options possibles. Scénaristiquement parlant, c'est n'importe quoi.

Mauvaise foi encore Entre inspiration et hommage très appuyé (copie si j'étais mauvaise langue) y'a une différence mon pote. TTGL c'est Getter et plein d'autres anime de l'époque dont Gunbuster remis au goût du jour + Imaishi. Y'a vraiment RIEN d'original.

Je ne comprends pas la façon que tu as de penser. Améliorer une formule est une mauvaise chose, car on reprend cette formule? C'est ça ta logique? Faut forcément faire de nouvelles choses pour que ça soit valable?

>Et oui Gatchaman est très moyen

Gatchaman est même mauvais. Gatchaman Crowds est très bon au grand minimum par contre.

]Yuki[
Niveau 12
19 août 2015 à 04:15:06

Possible :x.

Sauf que moi je suis plus spectateur qu'acteur ici, et quand une conversation intéressante se couvre d'animosité, ça craint.
Je ne résume pas le débat à une phrase, je dis que si ce genre de comportement continue, vous allez juste perdre en crédibilité en plus de carrément sortir du sujet. Si tu penses qu'il est pertinent de citer Gatchaman Crowds ici (au delà de la pique) et d'expliquer en quoi c'est lié à TTGL, et pourquoi tu trouves ça mauvais ou "très moyen", alors c'est intéressant.

Si t'essaies juste de tâcler ton interlocuteur c'est quelque chose dont on peut largement se passer. Et j'ai rebondi sur ça comme j'aurais pu rebondir sur autre chose, mais pour le coup ça me paraissait tellement HS que ...

Alors personne n'est tout blanc ici, mais si vous citez quelque chose, ayez au moins la décence de vous expliquer à ce sujet. Il me semble que PRQ l'a fait, lui.

Zwytt
Niveau 10
19 août 2015 à 04:35:05

Bah moi ça m'irrite quand on critique des piliers de culture manga/anime sans aucun recul et avec des arguments douteux. En réalité même si TTGL est très proche des vieux anime super robots on peut pas le comparer à cause de la différence d'époque. Et si j'ai pas aimé c'est surtout que je trouve qu'Imaishi en fait trop et que la majorité personnages est soit oubliable soit casse couilles. Il a ses qualités, mais n'empêche qu'il y a rien de vraiment frais dedans, c'est une réalité.

Sur ce, je me casse vraiment. Ciao.
edit: secondaire d'Harzack

Sujet : [Action]Mecha]Tengen Toppa Gurren-Lagann
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page