Tu noteras qu'on a pas une once de background réel pour TOUS les personnages de l'anime.
Spoil Gatchaman Crowds
D'où vient PaiPai ? (De l'espace, mais encore ? Des détails sur sa planète, ses habitants, la raison pour laquelle il veut protéger la terre et occupe le rôle de leader ?
Des infos sur Sugane, Joe, Hajime, leurs familles, leurs passés.
O.D. qui parle de son père, de sa planète et j'en passe, mais on a jamais un seul flashback explication.
Même chose dans la S2, Berg Katze est sur le point de se confier, t'as un plan typique de celui des flashbacks, et PAF pirouette, rien ne sera dit, on te lache juste une info sur la situation.
Mais ... n'est-ce pas voulu ?
Parce qu'au final, c'pas l'important (mais genre, carrément pas ... on en a strictement rien à foutre de l'importance d'avoir les deux genres pour Rui (voir pour O.D ou Berg aussi, vu qu'ils sont tout aussi tendancieux voire même libidineux)).
Vouloir savoir "" pourquoi ?"" et vouloir savoir l'importance que ça a pour lui, sans que ce soit parfaitement similaire, ça se ressemble un peu quand même, et dans les deux cas, ça n'a aucune utilité pour le scénario, parce que peu importe le genre de Rui l'anime n'est pas modifié.
D'ailleurs son comportement ne change pas réellement selon les vêtements qu'il met, y'a pas un travail sous-jacent qui montrerait un changement important, et quand bien même, cela se gomme au fur et à mesure que l'anime avance.
A l'heure actuelle, il s'est fait démasqué par un peu tout le monde et continue à s'assumer comme tel.
Quoi qu'il en soit, on a des informations circonstancielles sur les personnages, qui nous aident à comprendre ce qui se passe et quels sont leurs motifs pour agir comme ils le font au moment où ils le font, mais l'anime n'ira pas se perdre dans la connerie suivante : Fournir un background étoffé à tout le monde, à coup de flashbacks n co, pour ne finalement pas utiliser ces informations plus tard.
Lorsqu'on a besoin d'un début d'info, on nous fait comprendre ce qu'on doit comprendre et on avance, je trouve cette vision/narration intéressante pour ma part.
Sugane admire Joe pour X raisons, ce qui permettra aux deux personnages d'évoluer, savoir qu'il a deux petits frères, que sa mère est morte dans un accident de voiture à 3 ans, qu'il est sérieux et fais du Kendo parce qu'à l'âge de 5 ans il a été profondément influencé par un manga et qu'il suit les règles parce que depuis l'accident de voiture de sa mère il saisit l'importance du code de la route et de son respect, on s'en branle :x.
Pour les Mess, j'ai pas vu la saison 2, mais dans la s1, après l'épisode 4 on les voit plus les mess
J'suis persuadé qu'on les voit encore. C'est fugace et bien intégré aux décors (notamment vers la fin, où ils aident Hajime à combattre iirc), mais ils sont là. Ou plutôt il est là (vu qu'on en voit qu'un).
[action/debat] Gatchaman Lagann
Nice ça parle de Gatchaman au lieu de TTGL.
En plus à la base je l'avais même pas vu cet anime, c'était juste de la provoc gratuite.
J'ai vu le premier épisode. Je suis un peu déçu. Je m'attendais à mieux de la part de ce fameux animé dont plein de gens le recommande pour X raisons
Bien sûr, il faut juger un anime de 27 épisodes sur le premier uniquement, je me demande parfois si vous le faites exprès.
Pourquoi tu feed aussi ?
Il n'empêche qu'il marque un point, à trop en faire on peut s'attendre à un méga truc de fou et placer la barre encore plus haut (c'est dire le pouvoir de vos mots :x). Alors oui, y'a des esprits faibles, influençables, crédules et naïfs, même sans ça les fans de cet anime sont à son image : Ils manquent de retenue.
Raison pour laquelle faut prendre des gants quand on vient poster ici, et qu'on a quelque chose qui va pas dans le "" bon sens "" à exprimer. Une gorge tranchée est vite arrivée. (sisi j'vous jure).
C'est pour ça que la hype c'est nocif et que ça sert à rien de forcer les trucs à la gorge des gens.
Cela dit, il est quand même génial le premier épisode.
Dès l'opening j'ai compris que c'était une bouse overrated et j'ai drop:)
Sans rire l'opening est probablement la meilleure chose dans cet anime.
Le 20 août 2015 à 16:54:37 RandoNumNum a écrit :
Sans rire l'opening est probablement la meilleure chose dans cet anime.
Personnellement je l'a trouve limite....:(
Les premières secondes avec la guitare m'ont plus ou moins plu, et puis j'ai entendu la chanteuse....
Moi j'aime bien Gurren Lagann
Les 7 premiers épisodes sont bien naze ça manque d'intérêt surtout l'épisode aux sources (c'est pas un spoil non plus ça va ) mais après la mort de Kamina j'ai trouvé ça bien mieux et j'ai surtout aimé la saison 2 après ça en fait un peu trop La taupe qui devient humaine un moment, les mechas qui se balancent des galaxies à la gueule et même le "lé méchan au fon ils son gentil" je veux dire le roi Genotruc il voulait juste protéger les humains et la Terre et la roi antispirale ou spirale (j'ai pas suivi ) veut juste protéger...bah l'univers c'est énervant mais j'ai quand même bien aimé après je peux comprendre que ça plaise pas à tout le monde
Je viens de finir Gurren Laggan et putain mais c'est juste (mother f*cking) excellent.
Il y a simplement le traitement des personnages comme LordGenome et Viral que j'ai pas tellement apprécié. Mais sinon, objectivement je vois pas comment on pourrais pas apprécier.
Ça fait plaisir ce genre d'animé, faisant dans la démesure et le fun. Ça se lâche en mettant une légère touche de drama derrière mais c'est super bien mené.
Après, c'est évidemment cliché au possible, les rebondissements (si on peut les appeler comme tels) sont désselables avant même la mise en place de l'intrigue Mais outre ça, c'est vraiment agréable à regarder.
Puis bon Kamina On a la classe ou on l'a pas
Le 21 août 2015 à 17:55:55 RafaelCaravane a écrit :
les rebondissements (si on peut les appeler comme tels) sont désselables avant même la mise en place de l'intrigue
Genre j'suis trop d*b*le pour utiliser une bannière DONC j'vais m'faire kick du forum, tu l'avais vu venir
Ouais.
+ TTGL est en effet ultra prévisible :x. Ça s'apprécie sans doute mieux cerveau éteint, et ça empêche pas de voir vos fameux clins d'oeils à d'autres méchas (si tenté que la majeure partie des spectateurs ait vue les dits méchas ... Et c'est pas gagné).
Le 19 août 2015 à 04:53:47 Ombrres a écrit :
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait l'ost qu'on entends dans cette vidéo à partir de 16:00, j'ai cherché mais impossible de mettre la main dessus
https://youtu.be/HEcHud_VyDg?t=16m1s
Personne peut m'aider ?
Le 25 août 2015 à 00:36:26 Ombrres a écrit :
Le 19 août 2015 à 04:53:47 Ombrres a écrit :
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait l'ost qu'on entends dans cette vidéo à partir de 16:00, j'ai cherché mais impossible de mettre la main dessus
https://youtu.be/HEcHud_VyDg?t=16m1sPersonne peut m'aider ?
https://youtu.be/eO3SUBwPQmA?t=3m47s
Mais comme presque toutes les musiques de l'ost se ressemblent ( ensemble jazzy) bas c'est assez dur d'être sur, tu me confirme ?
Ah c'est ça merci, je pensais bien que c'était un bout d'ost mais j'avais pas réussi a le trouver, encore merci
c'était un plaisir de réecouter l'ost
Non s'il te plaît dit le moi
Une fois de plus, je prends le risque de me faire incendier, mais contrairement à beaucoup de fans, j'ai énormément du mal avec Kamina.....
Autant je peux comprendre qu'on apprécie son coté "leader" et "toujours avancer tout droit quoiqu'il arrive" mais je suis surpris que personne ne soit pas plus embêté par sa stupidité et surtout son arrogance..
J'étais outré comment il a traité Rossiu dans l'épisode 5. .
Si il était plus malin et/ou plus posé, peut-être j'aurais apprécié davantage le personnage.
et sa mort à l'épisode fut une surprise (du moins la 2ème avec celle de Nya) car c'est très rare les animés qui tuent des personnages pareils, mais pas au point de le regretter...
C'est perturbant de voir deux personnes avec le même avatar se parler
Sinon il y a des balises spoil maintenant donc utilisez-les svp.