Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Action]Mecha]Tengen Toppa Gurren-Lagann
_[NiKi]_
Niveau 10
25 avril 2009 à 13:21:09

http://www.gamekult.com/blog/windspirit/127182/Gurren+Lagann+SPIN+ON.html

Je sais pas pour toi, mais j'ai joui au moins dix fois rien que sur ces quelques minutes d'animation. Oui, c'est la même chose que l'animé, mais 10000 fois mieux réalisé. Bien plus d'interêt que Rebuild of Evangelion ou ça sent vraiment le fail.

J'ai du voir les 5 premières minutes ( l'intro quoi ) du film. Ça a beau être un remontage en partie du dernier parallel works, juste le fait qu'il y ait Libera me from hell m'a fait bander.

Oui c'est un film fanservice. Et dieu que ça à l'air bon.

gohjiro
Niveau 10
25 avril 2009 à 16:02:22

Bah franchement non c'est pareil, même plan, ils ont juste paufiné le coloriage ET ENCORE QUOI, l'animation est la même (elle était déjà excellente donc bon), tout au plus deux trois mouvements en plus et encore même pas sûr. Franchement non, ils se sont pas cassés le cul, j'aurais grave préféré une histoire différente mais avec le concept Gurren Lagann. là c'est juste du marchandising à gogo, ça sert à rien.

_[NiKi]_
Niveau 10
25 avril 2009 à 18:17:29

http://zip.4chan.org/a/res/20789940.html

T'as raison gohjiro. Ces films c'est de la daube.

Umisho
Niveau 10
25 avril 2009 à 21:27:04

404 not found c'est de la daube aussi :hap:

Nauweille
Niveau 10
25 avril 2009 à 22:07:05

lrn2link4chan
newfag

Tupperware
Niveau 9
25 avril 2009 à 22:49:42

Son lien marchait ya quelques heures :(

Nauweille
Niveau 10
26 avril 2009 à 00:24:05

C'est le principe des imageboard.
Les liens sont éphémères.
Newfags~

Nauweille
Niveau 10
29 avril 2009 à 01:35:31

Film vu
Alors c'est du fan service oui, j'ai -forcément- accroché.
C'est du déjà vu, je trouve l'animation légèrement mieux (surtout sur les nouveaux passages).

Attention possibilité de spoil:

L'intro est mieux faite ici je trouve, quand on a un avant goût des héros pré-dai gurren dan.
L'histoire suit l'anime, il y a une ellipse quand K & S quittent le village, on zappe en 30 secondes la rencontre avec Kittan, Roshiu, et les deux kids.
Ca se termine sur du epic monster kill des 4 généraux en même temps.
Et ça annonce un petit "à suivre" (To go + titre).

Une suite annoncée svp?

--Wind--
Niveau 9
29 avril 2009 à 01:53:27

Lagan-hen. :content:

_[NiKi]_
Niveau 10
29 avril 2009 à 20:53:22

Ragan-hen plutot.

Avec :spoiler: FIN DE GURREN LAGANN :spoiler:

Bon je vais (re)dévoiler les ragots 4chan qu'il y avait dans le lien au dessus. En gros personne ne meurt à la fin a part Kittan, pas de Rossiu Punch, Simon finit emo...
Fin ça reste des ragots 4chan hein.

:spoiler:

( Note à moi-même: Faut pas que j'oublie que contrairement à un chan, poster un lien 4chan sur un forum sert à rien. :hum: )

Nauweille
Niveau 10
29 avril 2009 à 21:50:21

Et cette suite devrait voir le jour quand plx? :x

_[NiKi]_
Niveau 10
01 mai 2009 à 19:12:36

http://www.youtube.com/watch?v=3Myq0y9Fl2A

Yen a d'autres des comme ça? :bave:

-Dracs-
Niveau 10
13 mai 2009 à 12:42:00

Bon, je viens de mater Tengen Toppa Gurren Lagann (je sais, je suis en retard)...

OMAFAKINAGAD!!!
Cet animé, c'est la virilité incarné, MANLINESS ITSELF!!!
Chaque épisode plus loin, plus intense, plus haut, harder, better, faster, stronger...
Chaque limite repoussée, ou plutôt chaque limite explosée (Burst through the Heavens!!!), les unes après les autres, avec des méchas plus gros, plus fort, plus tout, jusqu'à défoncer le cœur de l'univers.
Avec des personnages tous meilleurs les uns que les autres :
Yoko, un personnage qui m'a surpris, je craignais qu'elle ne soit que la Karen de l'animé (big boobz in da place), et je le craignais encore plus une fois son histoire avec Kamina démarrée ou plutôt terminée (surtout que je craignais une lutte entre elle et Nia pour Simon), mais non, elle devient forte, suit sa propre route, pour faire un putain de retour dans l'arc de fin, brillant.
Kittan, plus tête de mule que tête brulée, joue les durs mais a un grand coeur (mais est assez différent de Kamina et Simon), même si je n'ai pas été touché par son sacrifice...
Tous les autres pilotes dont j'ai pas retenu les noms, chacun dans son délire, le maniaque des boutons de mise à feu, le papa "MY WIFE IS THE BEST IN THE UNIVERSE!", les deux frères, etc...
Des abrutis, une bande d'ABRUTIS, mais c'est pour ça qu'on les aime, à chaque fois qu'on leur expliquait un truc compliqué, et que finalement, ils se disaient "Fuck the scientific explanantion !!!", j'entendais Shogun de EyeShield 21 (Arrête de réfléchir, et fonce dans le tas comme l'abruti que tu es !!!), et j'ai adoré cet aspect chez eux "Rien à foutre des conventions, des doutes, des problèmes, on fonce et on défonce".
Rossiu, qui présente bien la rationalité dans cet animé, que je plussoie malgré ses erreurs (parce qu'on serait pas dans TTGL il aurait raison).
Leeron, qui contraste dans ce milieu majoritairement de bourrins, étant plus féminin que toutes les femmes de l'animé, mais restant un perso extrêmement attachant et original, tant par le caractère que le charac-design.
Viral, l'ennemi guerrier, un pur combattant, fier et indomptable, qui malgré le fait qu'il rejoint la Dai-Gurren, conserve cet honneur et cet volonté bestiales qui lui étaient propres, et qui me plaisaient chez lui.(Nikopol :cool: , et le moment ou il rejoint Simon dans l'épisode 26 et quitte le Dreamworld, mais OMG quelle classe de fou :bave: )
Kamina, le paroxysme de la testostérone, le sommet, le top, un perso comme je n'en avais encore jamais vu, il a redéfini les mots "MÂLE", "VIRIL" et "CLASSE" pour moi.
ORE WO DARE DA TO OMOTTEYAGARU ??? :content:
Je vois pas quoi dire d'autre sur lui, Kamina, ça s'explique pas, ça se ressent.
Et avec sa mort, déçu, attristé, je m'attends à ce que la série devienne mauvaise (et pendant deux épisodes, Emo Simon m'énerve un peu, sauf dans ses accès de rage).
Mais non, la mort de Kamina sert par la suite à rendre Simon plus fort, à rendre tout le monde plus fort, et chose impensable, Simon reprend la dose de virilité que Kamina apportait, bien que différemment et de façon moins ardente (pour le moment).
Le Simon un peu lâche et hésitant devient un héros, différent de Kamina, encore incomplet, mais qui n'a rien à lui envier.
Par les suites, les epic combats s'enchainent, avec THE duel face à Lord Genome, lui aussi, un homme à la virilité indomptable, sévère et implacable, dans un combat à s'ejac dessus (Genome qui sort de son Gunmen et se bat à main nues :ouch: :content: ).
Mais pour ma part, je me doutais que ce n'était pas fini, que la Gurren irait plus haut, plus loin.
Ellipse de sept ans, pour ma part, j'ai été ravi, enchainer un autre arc dans l'état aurait été "To much" selon moi, et se serait surement fini en banal "OLOL I'M THE REAL BOSS" digne du Ganondorf minable de Zelda Twilight Princess, donc bonne chose cette ellipse.
Et finalement, on se tourne vers les cieux, et la lutte qui transcende cette fois l'espace et le temps (Toujours plus haut!!!), se déroulant par de-là les dimensions et tout semblant de rationalité qui demeurait encore un peu est balayé (le Spiral Power absorbé dans un océan ? Holy Shit!!!), jusqu'à atteindre le coeur de l'univers, et combat au-delà du divin avec le parfait opposé de Simon et des Spiral Lifeform, l'Antispiral a l'image idéal selon moi, impersonnel, rationnel, formaté, presque mécanique, mais qui lors de ce combat qui le pousse dans ses retranchements montre selon moi une énergie similaire à celle de la spiral, avec une volonté certes qui a pris le mauvais chemin, mais qui est bien présente...
Et la coup final, les mechas qui se lancent les uns les autres, du Tengen Toppa, puis Super Galaxy, puis Arc-Gurren, puis Gurren Lagann, puis juste le Lagann Impact, comme si le Mecha avait donné jusqu'à la dernière de ses trips pour arriver où il est.
Avec un Simon qui accomplit ce que je croyais impossible 18 épisodes plutôt, être plus classe, plus viril, plus "GAR" que Kamina-sama lui-même, "HE BURST THROUGH WHAT I BELIEVE TO BE THE TOP OF MANLINESS WITH HIS DRILL".
Seul le personnage de Nia m'a pas plus botté que ça, mais je l'ai pas détesté non plus, je l'ai apprécié malgré tout, et je pense que l'animé aurait pas eu la même saveur sans elle.
En résumé, un des meilleurs animés que j'ai vu, et le meilleur Shonen que j'ai vu, je me suis pas fait chier une seule seconde en le regardant (ou presque), une ode au dépassement de soi, à la volonté, à la combativité, à la virilité.
J'en fais surement trop aux yeux de certains, mais moi je trouve pas, TTGL méritait ça. :o))

Qui m'a apporté son lot de répliques cultes que j'oublierai pas :

ORE WO DARE DA TO OMOTTEYAGARU ???
(WHO THE HELL DO YOU THINK I AM ??? :cool: ).

Omae wa shinjiro.
Ore wa shinjiro omae demo nai.
Omae wa shinjiro ore demo nai.
Omae wa shinjiru... OMAE WA SHINJIRO!
(Believe in yourself.
Not in the you that I believe in...
Not in the me that you believe in...
Believe in the you.. that believe in yourself)

Bust Through The Heavens With Your Drill.

Muri o toosite douri wo kettobasu!
(THROW AWAY LOGIC TO MAKE THE IMPOSSIBLE POSSIBLE!!!
que je préfère, même si la trad "officielle" est THROW AWAY LOGIC AND KICK REASON TO THE CURB!!!)

Niveau animation et charac design, rien à dire, impeccable.
Je songe bientôt regarder le film quand je pourrais.

Et maintenant, qu'est que je peux bien mater derrière Gurren Lagann ???

Ah, et si quelqu'un savait ou trouver les Parallel Works (meilleur qualité que Youtube).

Do the impossible! See the invisible!
ROW ROW, FIGHT DA POWA!
Touch the untouchable! Break the unbreakable!
ROW ROW, FIGHT DA POWA!

lexecrable
Niveau 7
13 mai 2009 à 22:11:27

Tu as tout dit.

Je n'aurais pas su mieux le décrire, mais c'est exactement ce que j'ai ressenti lorsque je l'ai vu. :coeur:

dhPC
Niveau 5
14 mai 2009 à 09:47:49

Avec du recul (anime regardé depuis 1 an), je ne change pas mon avis sur l'anime tout à fait excellent mais il faut quand même dire qu'il présente assez un aspect "gamin", trop d'action et une psychologie peu avancée des personnages. Mais tout de même, on a de nombreuses scènes sentimentales et.. et... OH PUTAIN CET ANIME EST PARFAIT :-((

Caziro
Niveau 10
14 mai 2009 à 13:19:11

Le scénario est bon, on en a déjà parlé...

dhPC
Niveau 5
14 mai 2009 à 13:37:38

Sinon on pourrait reprocher le côté gentil/méchant trop basique (fidèle aux méchas mais bon) et puis aussi l'évolution grotesque au cours de l'anime (comparez le premier épisode et le dernier)...
Rien n'est bon :)

biomega
Niveau 7
14 mai 2009 à 14:53:55

Il me semble que c'est là pour le côté parodique, mais en même temps j'ai tellement rien compris à la logique de cet animé :(

'fin je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase, à la différence que je l'applique à l'animé tout entier ( et non, là je ne trolle même pas :fier: )

falken_
Niveau 10
14 mai 2009 à 15:24:38

Biomega Rappelle toi les mots de Kamina lors de l'épisode 8
"THROW AWAY YOUR LOGIC AND KICK REASON TO THE CURB!"

et aussi: http://myanimelist.net/forum/?topicid=30184
fallait bien que je le link un jour ce thread, il est pour vous.

biomega
Niveau 7
14 mai 2009 à 15:41:03

Nan mais je sais regarder un animé sans me prendre la tête, c'est pas de ce genre de logique dont je parlais.
Je vénère GTO ( sur papier ), qui contient sûrement des centaines d'incohérences, de fantaisies, de trucs qui sortent de nulle part... et c'est ce qui fait tout son charme.

Mais avec TTGL, ça marche pas :(

Sujet : [Action]Mecha]Tengen Toppa Gurren-Lagann
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page