Kimi Ga est aussi sur ma liste. C'est déprimant ou glauque à mort façon SD ou ça passe ?
Je suis sur Arakawa Under the Bridge dans l'immédiat et je veux pas d'un gros choc émotionnel
Desolé j'ai pas fait gaffe rock et oui il fait parti de mes ptw après faut que j'ai la motivation de le faire mais il avait l'air bien
Pour moi la mort est préférable a la folie
| Ecrit par « Sujet-de-Bac-S », 25 août 2014 à 18:19:58
| « Kimi Ga est aussi sur ma liste. C'est déprimant ou glauque à mort façon SD ou ça passe ?
| Je suis sur Arakawa Under the Bridge dans l'immédiat et je veux pas d'un gros choc émotionnel »
tu trouveras le coté déprimant de SD plutôt fade après KGNE
Zehlos : " Un ignorant ne regrette rien. " Telle est ma devise
Il faut vraiment se mettre dans sa tête pour dire qu'elle s'en sort relativement bien. Parce que d'un regard objectif, c'est évidemment une catastrophe du début à la fin pour presque tous les persos. Surtout Kotonoha qui n'avait à la base rien demandé à personne.
impossible d'être d'accord avec toi de mon point de vue :/
Rock : Putain, j'hésitais entre Kimi Ga, Little Busters et Aku no Hana
En gros je suis fait comme un rat quoi
VLC : Ton avatar a manqué de me filer un ulcère. A partir de là, toute discussion est de toute façon impossible
| Ecrit par « Sujet-de-Bac-S », 25 août 2014 à 18:24:51
| « Rock : Putain, j'hésitais entre Kimi Ga, Little Busters et Aku no Hana
| En gros je suis fait comme un rat quoi
| »
va acheter des anti-dépresseurs et vite
Connait ton ennemi
Perso en annim de dépressif j'ai AnoHana et Kanon a voir la
Knon, c'est bien le Key parlant d'amnésie ? Je l'ai inscrit à plus long terme sur ma liste. Bizarrement, Air m'attire beaucoup moins.
AnoHana, je l'avais bien aimé celui-là. Un bon anime de saison mais bordel, niveau émotion, il s'est fait sodoculé par Clannad visionné juste avant. C'est surtout le sentiment de nostalgie qui m'a touché. Les différentes approches du deuil ainsi que les sentiments dévoilés dans le dernier épisode sont également intéressants mais bon, ça en fait pas non plus le chef d'oeuvre qu'on m'avait vendu...
Merde, fais gaffe, j'avais pas calé que tu ne les avais pas encore vu
Littles Busters
Saison 1 : Comédie
Saison 2 épisode 1 à 11 : Drama mais pas triste (enfin moins qu'après)
Saison 2 épisode 12 :
Les plus fautifs sont Makoto et Sekai quand même, Makoto se tape toutes les filles du lycée pratiquement (go épisode 11 ou il fais son plan a 3 avec les copines d'Otome, ou il se tape les 2 potes de Sekai, sentsuna et l'autre a la coiffure bizarre).
Et Sekai, elle met Makoto et Kotonoha ensemble pour apres séduire Makoto avec ses "entraînements" et dire qu'il faut pas faire ca et que c'est mal mais elle continue
Mais Kotonoha est fautive, elle voit bien que Makoto lui parle peu, qu'il va a l'école avec Sekai, qu'il est souvent avec Sekai et les voit danser pendant le festival mais elle s'accroche a Makoto, jusqu’à ce que Setsuna s'en mêle et fais rompre Makoto et Kotonoha.
Et bordel ils ont quoi dans l'animé, quand Kotonoha a besoin d'aide pour porter des trucs, Makoto voit bien qu'elle a besoin d'aide mais Setsuna cette connasse l'en empeche et prends comme excuse qu'il est avec Sekai.
Ils ont pas compris que aider c'est pas forcement être en couple?
Dans le VN je ne sais pas mais dans l'anime, je crois que c'est lié au physique de Kotonoha. De mémoire, ça doit être un truc genre les filles qui lui crachent dessus par jalousie et tous les mecs en chiens (et vu comment elle est prude...). T'imagines passer collège + lycée comme ça...
Dans le VN c'est la même chose, elle est plus ou moins la cible de brimades aussi, le tout combiné avec sa timidité et son introversion.
Oui c'est ce que je disais.
La VN détaille plus les choses, on cerne mieux les personnalités.
L'anime peut pas autant s'attarder sur les persos que la VN avec ses 20+ routes.
En plus avec les spin off de la VN on peut encore mieux cerner les persos, même si parfois du coup d'une route à l'autre ils peuvent avoir des attitudes contradictoires.
D'une manière générale, c'était du suicide de tenter de combiner différentes routes et différentes fins du VN en un seul anime. Je dirais même que ça n'a pas de sens.
C'est l'un des points que j'ai beaucoup aimé dans le VN, c'est que nos choix sont nombreux et influent clairement sur les évènements, qui influent nécessairement sur les persos. Et du coup, dans des conditions différentes, ils peuvent se comporter de manière très différente d'une route à l'autre (c'est assez drôle de voir ce que peut faire Kotonoha dans certaines circonstances). C'est quelque chose qui reste cohérent car la situation découlant de nos choix aura été toute autre, et donc les persos présenteront des réactions différentes.
Dans l'anime, en essayant de concilier ces éléments, ça ne peut que donner quelque chose dépourvu de cohérence avec des persos contradictoires.
Tout à fait d'accord VDD, après avis personnel mais
Autant j'appréciais pas mal la personnalité de Kotonoha dans l'anime (hormis son obsession irrationnelle pour Makoto et son comportement de "victime" cela dit).
Autant j'ai trouvé la Kotonoha du VN beaucoup plus ... entreprenante (if you know what I mean ) et j'aimais beaucoup moins pour le coup (sûrement le fait de l'avoir vu dans l'anime en premier qui fait que j'ai tendance à idéaliser son caractère), à contrario la Sekai du VN est par moment attachante étrangement puisque dans certaines routes elle a globalement rien à se reprocher vis-à-vis de sa relation avec Makoto puisque Kotonoha n'en souffre pas donc sa relation est légitimée.
Au risque de paraître cruel, j'ai vraiment du mal à m'attacher à Kotonoha. Le truc, c'est qu'elle est surtout là comme aimant à pitié avec sa timidité, son regard de chien battu et sa passivité totale. Un peu comme dans Princesse Sarah et les séries du genre, elle ne fait vraiment rien pour se tirer d'affaires. Par exemple, elle ne cherche absolument pas à, de son point de vue, renforcer sa relation avec Makoto, c'est-à-dire, dans les faits, à le (re)conquérir. Elle porte sa croix et essuie les brimades du début à la fin jusqu'au point de rupture (à l'exception de son tête-à-tête avec Sekai dans le parc). Après, ça soulève la question de ses sentiments de départ pour Makoto. L'aime-t'elle pour ce qu'il est (ou plutôt prétend être) ou bien pour ce qu'il représente : le premier garçon à lui ouvrir son cœur ?
Sekai (oui, je suis tombé sous le charme de ce perso et je vous merde ) représente quant-à-elle la petite amie idéale : mignonne, énergique, drôle, pas populaire mais appréciée de tous, fidèle... Bref, c'est clairement le personnage charismatique de la série comparé au connard de service et à l'huître névrosée. Je trouve d'ailleurs ce contraste encore plus flagrant en VF : tu as la voix pétillante d'un côté, et de l'autre le moe timide qu'on croise partout.