Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Action][Fantasy] Fate/stay night UBW
Black_Nephilim
Niveau 10
05 octobre 2014 à 21:10:35

~ Informations générales ~

Titre original : Fate/stay night [Unlimited Blade Works]
Année de production : 2014
Studio : ufotable
Genre : Action, Fantasy
Durée : 26 épisodes (dont deux épisodes doubles de ~50min)
Site officiel : http://www.fate-sn.com/ - http://www.fatestaynightusa.com/
Membre notable du staff : Hideyuki Fukasawa - Musique (Aku no Hana, Chaos Legion, Street Fighter IV, Mahoutsukai no Yoru)
Adapté du Visual Novel Fate/stay night du studio Type-Moon (Tsukihime, Kara no Kyoukai), écrit par Kinoko Nasu et illustré par Takashi Takeuchi.
Licencié par Wakanim.

~ Synopsis ~

Fate/stay night narre les événements de la Vème Guerre du Saint Graal de Fuyuki, un rituel lors duquel 7 mages s'affrontent à l'aide de Servants, des réincarnations de héros légendaires, dans un combat à mort pour déterminer qui sera digne de prendre possession du Saint Graal, un artefact capable d'éxaucer n'importe quel souhait.

~ Personnages principaux ~

Shirou Emiya
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412240288-shirou.jpg

Saber
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412240288-saber.jpg

Rin Tohsaka
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412240288-rin.jpg

Archer
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412240287-archer.jpg

~ Avis ~

Un premier épisode très satisfaisant, extrêmement fidèle à l’œuvre originale, et qui à ma grande surprise retranscrit le prologue du Visual novel, chose que je n'osais espérer. On ne peut donc qu'espérer qu'il en sera de même pour le reste de la série.
Visuellement c'est très beau, le character design est efficace et les backgrounds, qui ne sont pas sans rappeler ceux de Kara no Kyoukai, sont très réussis.
L'animation, très bonne et constante pour l'instant, est a couper le souffle lors des scènes d'action.
L'OST est plaisante, mais un peu trop discrète par moment à mon goût (notamment durant la scène de combat).
A noter qu'on est pas bombardé d'informations pendant 50min, l'épisode est beaucoup plus équilibré que le premier épisode de Fate/Zero.

~ FAQ Fate/ ~

- "Je suis intéressé par la franchise Fate/ mais je ne sais pas par où commencer. Dans quel ordre est-il recommandé de voir/lire les différentes œuvres qui la composent ?"

1. Fate/stay night (Visual novel et/ou série Unlimited Blade Works + film(s) Heaven's Feel + éventuellement l'anime de 2006 de Deen)
2. Fate/Zero (Light novel et/ou anime)
3. Les autres œuvres Fate/ (Fate/hollow ataraxia, Prisma Illya, Fate/Apocrypha, Fate/EXTRA, etc...)

Les œuvres originales sont plus complètes que leurs adaptations, elles sont donc à privilégier si le format n'est pas un obstacle.

Il est fortement déconseillé de commencer par Fate/Zero. Bien qu'il s'agisse d'une préquelle, elle est pensée pour être lue/vue après Fate/stay night. Fate/Zero spoil la majorité des plot twists de Fate/stay night et est plus intéressant lorsqu'on a connaissance des événements de Fate/stay night.

Je vous déconseille personnellement de regarder les adaptations de Fate/stay night réalisées par le studio Deen. Elles ne sont pas fidèles à l’œuvre originale et attachent peu d'importance au développement des personnages. De plus je considère qu'en terme de réalisation elles sont très en dessous de ce qu'ufotable est capable de fournir (notamment l'anime de 2006, qui a plutôt mal vieilli). Le film Unlimited Blade Works n'a quand à lui plus vraiment d'intéret maintenant que la route est adaptée en série par ufotable. Je ne conseillerais donc cet anime qu'à des gens qui désire connaitre le scénario de la première route, qui sont intéressés par les personnages de Saber et de Shirou (qui sont massacré dans la série, je vous aurais prévenu) et qui ne sont pas intéressés par le Visual novel.

- "J'ai vu l'anime Fate/stay night de 2006, en quoi cette nouvelle adaptation diffère t-elle ?"

Il s'agit de l'adaptation d'une autre route du Visual novel. Le scénario est profondément différent et le développement des différents personnages ainsi les relations qu'ils entretiennent ne sont pas nécessairement les mêmes.
Il est aussi à noter que c'est ufotable qui est aux commandes, un studio qui est maintenant réputé pour ses adaptations réussies et fidèles des œuvres Type-Moon, mais aussi pour les qualités techniques de ses productions. Il faut donc s'attendre à des personnages bien moins superficiels et à un rendu visuel significativement supérieur à celui de la première adaptation.

- "J'ai vu Fate/Zero et je crains de ne pas apprécier Fate/stay night, qui semble moins mature, moins "sombre", et dont les personnages paraissent plus stéréotypés. Qu'en est-il vraiment ?"

Si il y a une différence majeure entre Fate/stay night et Fate/Zero, c'est le pessimisme extrême de ce dernier. Ne vous y trompez pas, Fate/stay night, sous ses vagues apparences (trompeuses) de Shonen/Slice of life/Harem stéréotypés, est en réalité tout aussi mature que Fate/Zero, et présente des personnages tout aussi intéressants.
Il y a fort à parier que quelqu'un qui a aimé Fate/Zero appréciera aussi Fate/stay night.

- "Best girl ?"

Rin.

~ Trailer ~

http://youtu.be/61RuoLIlCUM

Titimathy
Niveau 25
05 octobre 2014 à 21:27:46

Bonjour à tous,

Avant de vous laissez discuter sur cet anime qui ne manquera pas de faire parler de lui, je vous rappelle les règles fondamentales du forum concernant le spoil.

Je ne veux pas que ce topic soit amené à être locké comme ceux de jojo ou HxH. Donc je vais être très clair, VOUS NE POUVEZ PAS PARLER SOUS AUCUN PRETEXTE ET MEME AVEC LES BALISES SPOILERS D'EVENEMENTS SE PASSANT DANS LE VISUAL NOVEL. VOUS SEREZ IMMEDIATEMENT KICKE. Mais quand je dis ça, c'est même concernant de minuscules détails hein, hors de question de commencer avec des remarques finaudes et des sous-entendus.

Si toute la communauté du topic ne fait aucun effort alors le topic sera locké, mais j'espère sincèrement ne pas avoir à en arriver là. Sur ce je vous souhaite de bonnes discussions. :)

ViveLesConsoles
Niveau 10
05 octobre 2014 à 21:28:43

la plus grosse attente de la saison

best girl : Saber :hap:

Debannage
Niveau 10
05 octobre 2014 à 21:29:01

En ce qui concerne les spoils de Fate/Zero, de F/SN version Deen et du film, je suppose que ça s'applique aussi ?

[Auditore_Ezio]
Niveau 10
05 octobre 2014 à 21:29:17

Alors j'ai trouvé cet épisode 0 beaucoup trop long. 47minutes de blabla qu'on aurait très bien largement pu condenser en un épisode de 24 minutes...J'ai aussi remarqué que par moment c'était assez mal dessiné, j'ai plus les screens sous la main mais Rin ne ressemblait à rien, ça m'a même fait penser à la première adaptation de Kanon ( Bon j'exagère un peu ). Par contre, la scène de combat était assez bien foutu !

Bref, j'attends de voir la suite et surtout de voir Archer réellement à l’œuvre !

laughton
Niveau 9
05 octobre 2014 à 21:29:50

Le studio UFOTABLE :bave:

Tout est dit :hap:

Haar-Wyvern
Niveau 13
05 octobre 2014 à 21:30:20

Donc comme je l'avais dis précédemment bonne fiche et bonne idée que de mettre une FAQ.
J'attends beaucoup de cette adaptation, la précédente m'ayant ennuyé. (je l'ai drop)

Ardynix
Niveau 10
05 octobre 2014 à 21:34:08

L'un des animes que j'attendais le plus cette année. Le prologue envoie du pâté. :oui:

Par contre j'ai peur que d'avoir vu Fate/Zero avant me gâche un peu UBW. :(

Saber>all :ok:

Sun-Destin
Niveau 10
05 octobre 2014 à 21:42:56

Bien, enfin un topic à part.

Thank you, Based Ufotable.

C'est tout ce que j'ai à dire concernant l'épisode 0 :hap:

shittaste
Niveau 34
05 octobre 2014 à 21:45:27

Le prologue était sympa quoi que bien trop long et avec certaines scènes d'une utilité discutable.
Et le combat était un régal pour les yeux :content:
Bref à voir, si ça continue comme ça c'est tout à fait regardable

Larsiel
Niveau 8
05 octobre 2014 à 21:45:31

Rien à dire sur l'épisode 0, j'adore :coeur: .

iarve
Niveau 10
05 octobre 2014 à 21:46:59

Assez bof comme ep

-Joskey
Niveau 10
05 octobre 2014 à 21:48:14

Je vais voir ça. :noel:

CumGetSum
Niveau 10
05 octobre 2014 à 21:50:57

Très inégal, pour l'instant vraiment limite par rapport à ce qu'on est en droit d'attendre d'un double épisode digne de ce nom.

A voir mais bon déjà assurément pas mémorable

Feenie
Niveau 10
05 octobre 2014 à 21:54:20

Tant qu'on y est j'ai une question à laquelle je peux pas répondre vu que je connais pas la route UBW, ayant ni vu le film ni joué au VN:
Voir cette version en premier, ça passe? Un pote s'intéresse à Fate mais n'a encore vu que Prisma Ilya :hap: je pouvais pas trop lui conseiller la série de 2006 qui est pas géniale, et le VN serait un peu long, du coup il commence par UBW :(

Debannage
Niveau 10
05 octobre 2014 à 21:57:15

Oui ça passe de voir cette version en premier, tu rates les clins d'oeils faits à ceux qui connaissent la route mais osef :noel:

Ah et

...So as I sweep, Unlimited Maid Works
https://i.imgur.com/gIA9Yhu.jpg

arshavin2009
Niveau 10
05 octobre 2014 à 21:58:39

J'ai vu l'épisode, j'ai kiffay.
Archer > All

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2014 à 22:00:04

Merci pour le topic.

Feenie
Niveau 10
05 octobre 2014 à 22:02:00

Bon bah tant mieux, et c'était pas pour moi que je demandais, de toute façon j'ai commencé le VN et je vais essayer de faire la 2e route en même temps que l'anime sort :noel:
+ I have created over a thousand brooms, unknown to dust nor known to dirt :rire:

Black_Nephilim
Niveau 10
05 octobre 2014 à 22:04:31


┊ [Auditore_Ezio], le 5 octobre 2014 à 21:29:17
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-98-676365-1-0-1-0-action-fantasy-fate-stay-night-ubw.htm#message_676424

┊ 'ai aussi remarqué que par moment c'était assez mal dessiné, j'ai plus les screens sous la main mais Rin ne ressemblait à rien

C'est le style du character designer : http://i.imgur.com/SoraOff.jpg

Après je peux comprendre qu'on apprécie pas.

Sujet : [Action][Fantasy] Fate/stay night UBW
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page