Se connecter

Art

Animation

Sujet : Deçu par le voyage de Chihiro !
1
tremblez-modos
Niveau 10
08 mars 2006 à 22:41:10

J´ai vu ce film il n´y a pas longtemps et j´ai tout simplement été déçu.
Je m´attendais à quelque chose de grandiose. En fait, j´ai bien aimé le début mais la totalité de l´histoire se déroule dans les bains de la sorcière et j´aurai préféré que l´on voit plus de paysages.
J´ai trouvé le dénouement beaucoup trop rapide. En plus, à la fin quand Haku est sauvé par Chihiro, ça devient du dragon ball Z lorsqu´ils volent dans le ciel :sarcastic:
Bref, j´ai été déçu par ce film, principalement à cause de son dénouement en queue de poisson. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il a eu un tel succès, mais chacun son avis.
Voilà j´ai dis ce que j´avais à dire :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2006 à 22:48:37

C´est un comparaison bien relativiste que de se référencer à Dragon Ball Z ... souffle de super guerrier contre élan poétique j´ai déjà choisi ... C´est du surréalisme ce film émergeant d´un songe ... les films de Miyazaki sont des odes et des parababoles sur un japon partagé entre tradition et Chimères ... Par un Miyazaki en furie, ton propos est un poil arbitraire mais bon si c´est ton avis ...

Iternal
Niveau 9
08 mars 2006 à 23:38:43

Comme tu dis chacun son avis, perso j´ai trouvé que le dénouement était très bon, par sa simplicité. Sen (Chihiro) passe par de multiples épreuves et de nombreuses souffrances pour arriver à s´en aller du domaine de la sorcière, il était donc logique (c´est juste mon opinion, bien sûr), que le dénouement soit simple, ce qui ne veut pas dire qu´il est irréfléchi...
Quand à ta comparaison à DBZ pendant leur phase de vol, je trouve que t´y va un peu fort, même si perso je suis beaucoup moins sensible à ce genre d´images qu´aux symboles inscrits dans les films de Miyazaki.
Tiens au fait, y´a quelques jours, j´ai eu l´immense privilège d´assister à l´avant première de "Souvenirs Goutte à Goutte", d´Isao Takahata, en présence de ce dernier qui commentait le film à la fin. J´ai appris que le film à été fait en... 1991!!! C´est comme Nausicaa, qui n´est toujours pas sorti chez nous, et Totoro, qui n´est toujours pas sorti en DVD, alors que les merdes américaines, ça, ça sort 6 mois après les states, sèrieux, ça fout les boules...

lu-kart
Niveau 10
09 mars 2006 à 02:04:52

Chacun son avis, tout à fait d´accord!
Cependant comparer "Le voyage de Chihiro" à "DBZ" tout simplement parce que Haku vole... (N´est-ce pas un dragon?) Avec ce simple fait on peut le comparer à: Superman, Top Gun, Microcosmos à certains endroits! etc... Je respecte ton avis Tremblez modoz, mais tes comparaisons sont un peu surfaites. Quant à la fin, à mon avis car c´est ce dont il est question, elle laisse en nous une part de rêve, un pont avec notre imagination que c´est à nous de construire.

dagueurdevil
Niveau 9
09 mars 2006 à 02:12:03

tremblez-modos ton avis est légitime et je suis daccors avec toi sur certain point. Je crois que s´en être mauvais Miyazaki est beaucoup trop surrestimé dans l´univer des fan de japanimation . À chaque film de ce réalisteur célèbre , les critiques etaient rempli d´éloge pourtant seulement Mononoke hime ma particulièrement renversée . Pour le reste je dirais que c´est bien mais sa frole pas le chef-d´oeuvre. Enfin c´est mon avis

Sasuke_Uchiwa
Niveau 10
09 mars 2006 à 07:32:47

moi j´ai aimé :oui:
mais c´est vrai que quand haku vole... :sarcastic:

rrr14
Niveau 10
09 mars 2006 à 12:43:05

Pareil j´ai adoré ,meme si j´ai préféré Nausicaa ou mononoke Hime.
Je vois pas trop ce que l´analogie avec DBZ vient faire la dedans ?

Par contre certains sont pas terrible a mon gout , apr exemple kiki m´a ennyé et je em suis forcé a le regarder jusqu´au bout.

Riva
Niveau 10
09 mars 2006 à 15:11:43

De même qu´Aalkaor, rien à rajouter ^^

rem88
Niveau 7
09 mars 2006 à 17:07:10

ce film ma émerveiller

Amidaru
Niveau 10
09 mars 2006 à 18:44:42

Je respecte ton avis, mais seulement pour voir un Miyazaki , il faut être concentré te laisser allez ,sentir cette ode chimérique entre démons et magiciens ette laisser envouter par Sen.

Conseil: Regardez la version japonaise !

Sardine
Niveau 11
09 mars 2006 à 19:00:05

La comparaison avec DBZ est suicidaire, ces deux animes n´ont aucun mais alors aucun rapport et je vois vraiment pas quel passage du Voyage de Chihiro aurait pu te rappeler Dragon Ball... DBZ, c´est de la baston continuelle avec une ombre scénario autour pour les justifier, tandis que le Voyage de Chihiro, c´est une histoire, des émotions, un univers complètement différent - et je m´arrêterai là, c´est incomparable sérieux...

Sinon, il m´a bien plu moi, ce n´est ni trop recherché ni trop niais, c´est sympa, une animation superbe, des décors soigné, un scénario assez classique dans le genre rêve, mythe (contraste frappant avec la Princesse Mononoké d´ailleurs où là, le scénario est quand même un peu plus recherché, j´ai d´ailleurs eu du mal à comprendre certains points même après l´avoir regardé deux trois fois). Certes, ce n´et pas un anime sensationnel mais agréable quoi.

Mandydessobry
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:31:05

Jai vu le début à .....*ne se souvient plus**..Il est pas trop..bien :malade: Assé enfantin,pas beaucoup d´action( Au début en tout cas :ouch2: ) Fin,j´ai quand même vu la première demi heure,(Parent cochon/Rencontre avec un gaçons/Pont/Esprit/Boulot),et sa ma déplut,par contre la pub nous(Me?) donne envie de rergardé ce "film"....
En faites,ils nous donnent les meilleurs images du flms,avec de l´action,gout de l´aventure...Mais...bon..

rrr14
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:34:14

Je suis pas du tout d´accord sur le terme enfantin , ce film s´adresse a tous. Comme dit précédemment , c´est un morceau de songe , 2h de réverie ... ce qui ne peux evidemment pas plaire a tout le monde.

Mandydessobry
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:39:23

Je suis pas du tout d´accord sur le terme enfantin , ce film s´adresse a tous
~~> Exacte,mais une histoire avec des parents qui se transforme en cochon..Je n´ai pas suivis le reste du film.Tout cas´ [[moi]] sa ma déplu.

GameGarage
Niveau 6
11 juin 2013 à 00:11:58

Dsl de repondre à un sujet d'il y a 7 ans mais ça me tiens à coeur de dire que comparer Chihiro à DBZ, c'est complètement stupide. Chihiro fait preuve d'une magie et d'un univers que dans aucuns autres anime il y a. DBZ c'est génial mais incomparable avec le très très très grand Chihiro.

MajoraKnight1
Niveau 10
11 juin 2013 à 05:13:36

That up :ouch:

Ayaros
Niveau 10
11 juin 2013 à 09:00:14

La seule personne ayant post ici et fréquentant tjs le forum...

...c'est le modo :noel:

ichiguffy
Niveau 10
11 juin 2013 à 15:54:34

"ça devient du dragon ball Z" c'est pas DBZ qui a inventé ce type de dragon, c'est leurs légende japonaise.
Pour avoir vu tout les anime de Miyazaki (et du studio ghibli) je suis un grand fan(mon profil), c'est un des meilleur anime en plus.
Je ne sais pas comment tu a pu ne pas l'aimer.
Il est merveilleux, magique... :cute: il fait rêver.

Laway9
Niveau 3
18 juin 2013 à 17:06:17

C'est tout simplement du Ghibli dans tout ça splendeur
De la magie pure :coeur:

Excalipur
Niveau 10
18 juin 2013 à 17:24:02

Aalkaor, tu sors de ton bac de philo ? :question:

1
Sujet : Deçu par le voyage de Chihiro !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page