Se connecter

Art

Animation

Sujet : Visual Novel
Demoniisan
Niveau 10
13 mai 2020 à 13:35:24

Le 13 mai 2020 à 13:12:09 Likes a écrit :
Bonjour :hap:

Je me suis mis aux visual novel avec Doki Doki Literature Club.
Une idée pour continuer sur cette lancée ? :noel:
J'ai regardé steins gate, higurashi, clannad etc en anime déjà, pas sûr de vouloir les refaire en visual novel :(

Merci d'avance vos avis me sont précieux :oui:

Dommage pour Higurashi, le VN est infiniment mieux que l'animé, sinon y'a Umineko de la même saga (les liens entre les deux sont plutôt abstraits) mais ça nécessite une bonne maîtrise de l'anglais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507388399-misato15.png

Pilou_CS
Niveau 44
13 mai 2020 à 14:12:24

Pourquoi pas fata morgana

Likes
Niveau 14
13 mai 2020 à 15:49:46

Merci de vos réponses :oui:

J'vais commencer par Kimi to Kanojo to Kanojo no Koi puis Umineko ou Muv Luv :oui:

Pilou_CS
Niveau 44
13 mai 2020 à 17:55:13

Le 08 mai 2020 à 18:27:44 Demoniisan a écrit :
Le délire sprite remasterisés de Higu qui persiste alors qu'ils puent la merde et que seule la version Vanilla est acceptable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586792721-fda.png

Y
I
K
E
SSSSSSSSSSSS

LukaMegurine
Niveau 10
13 mai 2020 à 18:02:34

il a raison

Gentina
Niveau 9
13 mai 2020 à 18:22:55

Le 13 mai 2020 à 13:12:09 Likes a écrit :
Bonjour :hap:

Je me suis mis aux visual novel avec Doki Doki Literature Club.
Une idée pour continuer sur cette lancée ? :noel:
J'ai regardé steins gate, higurashi, clannad etc en anime déjà, pas sûr de vouloir les refaire en visual novel :(

Merci d'avance vos avis me sont précieux :oui:

Garde en tête le VN d'Higurashi par contre, dans quelques années tu pourras le faire en ayant oublié beaucoup de choses, et crois-moi ça en vaut la chandelle, le VN est une bombe et n'a rien à voir avec l'anime.

Le 13 mai 2020 à 15:49:46 Likes a écrit :
Merci de vos réponses :oui:

J'vais commencer par Kimi to Kanojo to Kanojo no Koi puis Umineko ou Muv Luv :oui:

Ah ouais déjà rien qu'avec ça t'as de quoi faire, t'as pas choisi les VN les plus courts. :hap:

Likes
Niveau 14
13 mai 2020 à 19:54:10

Merci les bros des avis, ça fait toujours plaisir d'être conseillé par vous :oui:

Je garde Higurashi en tête alors, je l'avais regardé il y a 4 ans :ok:

Par contre je suis trop con je me prends un pc gamer et bim je tombe sous le charme des visual novel que je pensais (à TORT) être des histoires aussi pompantes que l'anime de Clannad :honte:
Au moins j'ai le confort de l'écran :snif:

Demoniisan
Niveau 10
13 mai 2020 à 20:11:05

Le 13 mai 2020 à 18:02:34 LukaMegurine a écrit :
il a raison

Gentina
Niveau 9
13 mai 2020 à 21:04:02

Le 13 mai 2020 à 19:54:10 Likes a écrit :
Merci les bros des avis, ça fait toujours plaisir d'être conseillé par vous :oui:

Je garde Higurashi en tête alors, je l'avais regardé il y a 4 ans :ok:

Par contre je suis trop con je me prends un pc gamer et bim je tombe sous le charme des visual novel que je pensais (à TORT) être des histoires aussi pompantes que l'anime de Clannad :honte:
Au moins j'ai le confort de l'écran :snif:

Je replace le lien pour Higurashi en version boite en FR (c'est tellement rare pour un VN !) au cas où tu l'aurais pas vu, tu peux toujours te le mettre en fav/whishlist pour plus tard : https://www.amazon.fr/Le-sanglot-cigales-~cycle-%C3%A9nigmes~/dp/2953723501/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1385492495&sr=8-1&keywords=le+sanglot+des+cigales

Sinon je me permets également de ta rajouter deux séries de "VN" que t'as peut-être déjà faits, mais si c'est pas le cas je te les conseille car je trouve que ce sont des bonnes portes d'entrée aux VN dans la mesure où elles proposent également du gameplay :
https://store.steampowered.com/bundle/2638/Zero_Escape_Trilogy/
https://store.steampowered.com/bundle/13789/Danganronpa_12V3/
(ces jeux ont des très bonnes promos en général lors des soldes steam)

Pilou_CS
Niveau 44
13 mai 2020 à 22:52:31

Excellente idée
Il y aussi eu un portage pc des premiers phoenix wright je crois

Mais danganronpa clairement valeur sûre
Zero escape, si t'arrives à passer outre le fait que ce soit vmt moche idem

il a raison

:hu:
+pour le point gameplay, kamidori alchemy meister d'eushully

JeanSteinsGate
Niveau 53
14 mai 2020 à 11:50:14

Merci pour les info vous me sauvez :bave:

AutoVote
Niveau 7
21 mai 2020 à 21:56:37

Le 13 juillet 2015 à 14:47:53 PafLeChien a écrit :
Bon voila j'ai trouvé Yosuga No Sora :coeur: , j'ai mis le patch FR qui traduit 4 routes sur 5. :oui:
Manque de bol à ma première partie je me suis trouvé propulsé sur la route pas traduite :hap: et là, (re)manque de bol je me suis perdu sur la route de Nao-san :noel:
Si quelqu'un sait comment suivre la route de Sora-chan, je suis preneur :-)

si qqun à un lien pour le patch je suis preneur svp :(

MrWong
Niveau 22
21 mai 2020 à 23:31:20

Le 13 mai 2020 à 22:52:31 Pilou_CS a écrit :
Excellente idée
Il y aussi eu un portage pc des premiers phoenix wright je crois

Mais danganronpa clairement valeur sûre
Zero escape, si t'arrives à passer outre le fait que ce soit vmt moche idem

il a raison

:hu:
+pour le point gameplay, kamidori alchemy meister d'eushully

quitte a proposer Kamidori ,tu peux aussi proposer Evenicle :oui:

Lusso123
Niveau 10
22 mai 2020 à 07:18:36

En parlant de Kamido, j'ai jamais réussi à terminer à 100%, et c'est pas faute d'avoir essayé :hap:
Les donjons new game+ sont tellement durs, en plus même en augmentant la vitesse le plus possible, il faut attendre au moins 1min entre chaque tour tellement il y a d'ennemis :fou:

Pilou_CS
Niveau 44
23 mai 2020 à 21:58:37

quitte a proposer Kamidori ,tu peux aussi proposer Evenicle :oui:

Vrai, j'y pense pas, j'ai joué en plus c'est pas comme si j'avais jms entendu parler mais bon jsp, autant kamidori ça a été un gros kiff et 100h+ dedans autant evenicle j'crois que j'ai même pas terminé 2 chapitres.

Par contre, juste quelques petites infos: la version finale de "The Grim Reaper who reaped my Heart!" est sortie, kinetic en anglais avec des scenes animées. C'est très court mais ça vaut le coup (et c'est gratuit, enfin je crois que c'est censuré en gratuit mais c'est trouvable sur les zones de distributions de jeux renpy patreon).

A part ça, je vois que j'en ai jamais parlé et ça m'étonne, p-e que c'est la recherche qui bug, mais je vous conseille les petits jeux d'Oko, un dév indépendant très talentueux (qui a taf notamment pour Bungie) il s'agit de Lateshifter et Star Knave. Il conçoit ça sur rpg maker il me semble avec une esthétique "CRT" avec une pincée de cyberpunk par ci par là et c'est assez bien écrit. Encore une fois très court et H scenes animées.

Les donjons new game+ sont tellement durs, en plus même en augmentant la vitesse le plus possible, il faut attendre au moins 1min entre chaque tour tellement il y a d'ennemis :fou:

...mais les waifus valent la peine :bave:

BatoBlanc
Niveau 8
24 mai 2020 à 00:26:59

En parlant de Kamidori il y a Amayui castle meister des mêmes devs qui est bien sympa aussi, mais seule l'interface est traduite pour l'instant.

Sinon comment ne pas évoquer la maître pièce Sengoku Rance en parlant de vn à gameplay. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/1/1521480946-sengoku-rance-3.png
Les nuits blanches passées à conquérir le japon féodal bordel, c'est fou comment ce jeu t'accroches. :bave:
La série Rance en général à des bons gameplays même si sur certains on a plus l'impression de jouer à un jeu de gestion de ressources qu'un RPG.
Et pour finir sur Evenicle j'ai l'impression que toute la partie gameplay est un espèce de reskin de Rance Quest de ce que j'avais vu des images.

Naou
Niveau 13
24 mai 2020 à 01:39:41

Rance X pour le finir à 100% il demande un niveau d'autisme inatteignable :-(
J'en suis à ma 4ème run j'ai toujours pas eu la vraie fin, y a certains boss qui sont imbutables sans cheat engine sur une 1ère run, quasi 1000 cartes à collectionner et sûrement le plus gros contenu de toute la série.
Le remake du 1 et 2 est en cours de trad chez MangaGamer je crois, ils introduisent pas mal à la série mais le gameplay est un peu relou au bout d'un moment :( (le 8 est un meilleur rpg et le 3 a plus de contenu pour un dungeon crawler).
Sinon le spin-off Kichikuou est vraiment très cool aussi si les graphismes dérangent pas trop, là aussi faut avoir du courage pour terminer en ayant toutes les fins de tous les persos.

Pilou_CS
Niveau 44
24 mai 2020 à 08:59:00

Je déteste Rance donc si je l'ai pas cité c'est fait exprès :doge:
Enfin, déteste... Le personnage est ok, ses jeux sont longs et........................ discriminent pas on va dire. J'ai aussi apprécié les 2 séries d'oav, mais rien à faire les jeux j'aime pas du tout... J'accroche pas au gameplay. Par contre si tu kiffes, t'es refait et t'en as pour un moment.

En parlant de Kamidori il y a Amayui castle meister des mêmes devs qui est bien sympa aussi, mais seule l'interface est traduite pour l'instant.

J'allais dire "ah quel crabe, il se trompe non seulement pcq c'est himegari et pas amayui et dungeon et pas castle haha!" mfw.
Mfw.
Mfw.
Ça part en prod + save 100%.

edit: eh merde y a PLUSIEURS nouveaux eushully mais bmg :rire:

Et pour finir sur Evenicle j'ai l'impression que toute la partie gameplay est un espèce de reskin de Rance Quest de ce que j'avais vu des images.

Connais pas mais bon ce serait pas étonnant

Lusso123
Niveau 10
24 mai 2020 à 09:38:01

Perso j'aime bien Evenicle moi, y a une ambiance assez "bon enfant" assez rigolote :hap:
(Même si y a quand même quelques scènes assez horribles, mais bon, c'est Alice Soft... )

Rance j'ai beaucoup aimé Sengoku [faut dire que c'était là de mes premiers gros RPG/Nukige, j'avais encore l'innocence de la découverte :hap:].
J'ai tenté 3 fois de faire Rance VI après, mais j'ai jamais fini. Je sais pas, le côté Dungeon Crawler m'a un peu saoulé à force.
Mais en général j'ai un problème avec le perso de Rance. Surtout quand il frappe Sill sans raison ou juste parce qu'il fait un caprice. On frappe pas les waifu bordel :fou:
Je préfère largement un perso comme Aster dans Evenicle. Il est tout aussi pervers que Rance, mais beaucoup moins violent :hap:

Pilou_CS
Niveau 44
24 mai 2020 à 16:08:41

Mais en général j'ai un problème avec le perso de Rance. Surtout quand il frappe Sill sans raison ou juste parce qu'il fait un caprice. On frappe pas les waifu bordel :fou:

Je vois comment tqt...

Bon après y a infiniment pire que Rance mais j'ai envie de dire "pour public encore plus averti". Je suis assez d'accord avec toi que ça me gêne un peu.

Sujet : Visual Novel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page