Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Comédie/Lycée/Amour/Amit ié] Clannad
Silphore
Niveau 10
23 avril 2014 à 22:09:09

Einstein merci à toi, tu m'as fait comprendre un truc. :hap:
C'est à propos de l'adaptation du film et de la série (1 mois après) pour l'autre monde. :hap:

Herr_Einstein
Niveau 10
24 avril 2014 à 15:05:35

Grinchieur Voir le profil de Grinchieur
Posté le 23 avril 2014 à 21:58:06 Avertir un administrateur
Moi non plus.

Je ne comprend pas pourquoi elle n'est pas adapté, je te comprend pas :(

:spoiler:

J'entend par là que j'aurais trouvé cette fin meilleur si elle se serait arrêter à la mort de nagisa. Ce n'est pas une happy end mais imagine une fin comme ça ? T'imagine dans quel état tu aurais été ? ça t'aurais fais un choc et souvenir mémorable. La on a une fin irréaliste je trouve. A moins que j'ai loupé un gros détail mais le fait de faire revivre tout le monde par magie...

Par contre l'ost est juste magnifique :snif: , j'arrête pas de la chantonnée

https://www.youtube.com/watch?v=qvzCmV3_12c&list=RDpsvGk3RD_es

MrVarus
Niveau 10
24 avril 2014 à 15:59:20

Pour mon VDD, perso je pense que s'arrêter à la scène dans la neige ( pour pas trop spoil ) aurait été parfait.

Le dernier épisode est peut être de trop, mais ça reste un anime terriblement magnifique :ok:

Grinchieur
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:01:27

Tu trouve ça normal toi qu'un chat se transforme en homme, qu'une petite fille dans le comma puissent apparaître et offrir des étoile de mer, qu'un monde parallèle mais complètement diffèrent existe ?

Non tout est histoire de magie, mais surtout des boules de bonheur qui s’échappe a chaque fin d'arc :ok

Relinus
Niveau 10
25 avril 2014 à 17:17:08

Salut bande de gens, je me demandais quel était selon vous la meilleure traduction anglaise du VN :hap:

Je cherche une version en anglais de clannad, mais j'ai pas était très satisfait des mes trouvailles :(

MrVarus
Niveau 10
25 avril 2014 à 20:23:26

J'vais rien link pour éviter de me faire ban mais normalement si tu recherches pour la version Full Voice y'a une trad de qualité. :oui:

YoureAGinger
Niveau 10
25 avril 2014 à 20:26:30

La fin me dérange pas moi

j'veux dire, :spoiler:

tout ce qui arrive à Tomoya c'est des merdes qui sortent de nulle part
mais vraiment de nulle part, c'est juste l'auteur qui a envie de le faire souffrir
alors pourquoi il pourrait pas être sauvé par un truc qui sort un peu de nulle part aussi ? :hap:
en plus c'est pas tellement un truc qui sort de nulle part, si je me rappelle bien c'est parce qu'il a aimé cette ville et ses habitants, et au final la ville le lui a rendu :noel:
un truc comme ça, en tout cas j'aime bien ce message.

gigantor06
Niveau 8
28 avril 2014 à 03:32:10

:spoil:

Putain ils avaient pas le droit quoi, Nagisa elle a jamais voulu mourir. Mais merde faut toujours que les trucs que j'apprécie me font pleurer avec ce genre de chose :-(

:spoil:

Grinchieur
Niveau 10
28 avril 2014 à 09:20:35

Youreaginger :d)

:spoiler: :spoiler:

C'est exactement ça. Il lui arive les pires crasse au mondes, alors le métant au fond du trou, alors qu'il a aider tellement de gens a se sentir heureux sans demander une contrepartie. Il a plus ou moins accepter la mort de nagisa grâce a Ushio, mais quand elle commence a mourir, et que son monde s'écroule une nouvelle fois... Il demande juste un peut de bonheur, et la ville lui rend.
En faisant le VN ( Lentement mais surement ) on comprend un peut plus la relation avec la ville qui est encore plus important que ce qu'on pourrait comprendre de prime abord :(

exist
Niveau 9
17 mai 2014 à 19:08:49

Je viens de finir Clannad AS est j'ai pas trop compris la fin :hap:

Alors enfaite genre la fin la meuf au cheveux long dans la neige avec le robot c'est Ushio ? et la fin avec Fuuko qui trouve Nagisa dans les bois on voit a un moment la meuf au cheveux long. Et donc si j'ai bien compris la fin, Nagisa n'est donc pas morte car la ville lui a rendue sa c'est bien sa ?

MrVarus
Niveau 10
17 mai 2014 à 21:03:48

Exist =>

http://kosminea.fr/threads/clannad.1365/page-3#post-31857

Ce post est juste super intéressant. Ca répondra à toutes tes questions

Grinchieur
Niveau 10
17 mai 2014 à 22:03:37

Voila je retrouvais plus le lien.
Bref tu comprend vraiment mieux avec le VN, mais comme le dit la personne, l'anime amplifie encore plus :oui:

TneCorporation
Niveau 10
19 mai 2014 à 21:00:57

Je suis à l'episode 6, ca vaut le coup de continuer ?
La je trouve que c'est vraiment de la merde avec la meuf qui taille des étoiles, l'autre qui veut faire un club, et toutes ces scènes nyan nyan complètement inintéressantes

Grinchieur
Niveau 10
19 mai 2014 à 21:14:23

Le problème de cette anime c'est vraiment réussir a passer la saison 1. Moi je l'aime bien, mais beaucoup sont rébuté par celle ci.

La saison deux After Story est vraiment vraiment génial, elle vaut largement le coup de tenir la saison 1.
Pour exemple la Saison 1 est noté 90, et la S2 est noté 3eme sur MyAnimeList, c'est pas pour rein :ok:
Et non tu ne peux pas passer directement a la saison deux sinon tu va spas comprendre grand chose a la s2 et tu vas donc passer a coter de tout ce qui est cool.

En bref, tiens le coup :ok:

MrVarus
Niveau 10
19 mai 2014 à 21:16:21

J'avoue, la saison 1 c'est pas franchement mauvais mais personne pense à la S1 quand on demande pourquoi les gens retiennent Clannad :ok:

Grinchieur
Niveau 10
19 mai 2014 à 21:40:17

En même temps la S2 est clairement au dessus, y'a rien a redire, mais la S1 est vraiment pas mal surtout vers la fin :oui:

Sun-Destin
Niveau 10
19 mai 2014 à 21:46:54

La saison 1 restera dans mon coeur car Fuko et Hitode :ok:

Kyragos
Niveau 52
19 mai 2014 à 22:12:52

"Pour exemple la Saison 1 est noté 90, et la S2 est noté 3eme sur MyAnimeList, c'est pas pour rein :ok: "

Comparer les notes de 2 saisons n'est pas forcément pertinent. La plupart des spectateurs de la saison 2 d'un anime sont ceux qui ont aimé la saison 1 et qui ont donc plus de chances de noter positivement la saison 2.
Mais je suis d'accord que la 3ème place de la saison 2 de Clannad ne s'explique pas seulement par ça.

Grinchieur
Niveau 10
19 mai 2014 à 22:17:39

Bah dans un sens être 3eme de MAL même si c'ets pas non plus Le classement officiel, c'est quand même quelque chose hein.
La Saison deux mérite amplement sa place :oui:

exist
Niveau 9
19 mai 2014 à 22:29:09

Merci pour le lien j'ai tout bien compris, bordel ce que c'est bien fait :bave:

Sujet : [Comédie/Lycée/Amour/Amit ié] Clannad
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page