La Bad End servait surtout à résoudre la route du père justement mais tout comme Tomoya ne peut pas finir avec Tomoyo ou une autre fille dans la route de Nagisa (soit la true end), il n'y a aucune raison que le père de Tomoya aille mieux dans la route de Nagisa.
Puis si on part de là les jumelles se font bien enfler aussi pour le coup
Ouais mais voilà quoi...
Le pauvre vient à peine d'être réhabilité (puisque quel que soit le futur de Tomoya, le passé reste le même) et puis... Non ta gueule en fait, crève seul, c'est plus marrant
J'ai pas compris par contre, les jumelles atteignent dans tous les cas leur rêve, non ?
A part dans leur route respectives ou elles finissent avec Tomoya (routes non montrées dans l'anime mais juste une avec le dernier OAV), non ils me semblent qu'elles soient pas vraiment contentes de pas pouvoir finir avec Tomoya mais bon c'est bien le principe d'un VN d'avoir pleins de filles et de finir avec une (ou plusieurs selon les cas) différentes à chaque fois
Ce que j'ai beaucoup apprécié personnellement en dehors de la réalisation, narration etc c'est le fait qu'ils aient réussis à retranscrire les routes du VN avec une certaine cohérence (ça se découpait en arc quoi) et que la fin soit aussi cohérente dans l'anime que dans le VN, c'est comme si t'avais regardé le VN en abrégé au final et j'ai vraiment trouvé ça cool
Je pensais initialement m'en tenir à un rythme de 8 épisodes/jour mais hier soir, je me suis dit fuck et j'ai enchainé 23 épisodes d'AS jusqu'à 5h du mat'
Pareil que VDD du VDD j'ai fait les 47 épisodes en 8 jours sachant que c'était pas régulier car je rush pas les slices of life mais jme suis fait les 14 derniers épisodes en une aprem/soirée
J'arrivais plus à m'arrêter à partir du moment ou ils quittaient le lycée parce que ça changeait tellement des romances que j'avais vu que je voulais continuer, et ça a fait que s'accentuer avec l'accouchement etc je pouvais pas me permettre d'arrêter
De toute je penses que quand t'a accroché à la base, t'es obligé de rush sur la fin tellement c'est un niveau au-dessus de ce que t'a vu.
Puis je défie quiconque de stop l'anime juste après la mort de nagisa ou pendant l'arc ushio parce que perso je pouvais pas (évidemment ceux qui le suivaient par semaine devaient attendre mais j'aurais déprimé pendant une semaine après l'épisode 16 je penses )
Ella a 11 ans aussi donc ptet une bonne raison pour avoir arrêté.
Mais à part si t'as pas supporté ou que t'a détesté je vois pas pourquoi tu arrêterais parce que perso je voulais absolument savoir si y avait un espoir quoi merde
Le pire devait être à l'avant dernier épisode (si tu t'es pas fait spoil ofc) là ou tu penses que ça va trop mal se finir, le mec perd sa femme et sa fille en l'espace de 6 épisodes tu pourrais limite l'imaginer se suicider ou autre mais au final non
Si vous avez aimé Clannad ( comme moi qui ai adoré ), essayez Itazura Na Kiss, c'est pas la même ambiance que Clannad, mais ça donne vraiment la pêche, je vous le conseille vraiment
Whaou, je viens de lire le synopsis d'Itazura, on a l'air de sacrement bien s'y éclater
J'aime pas enchainé les épisode c'est max 4 par jours histoire d'apprécier l'animé
Se fier sur un synopsis...
Mea culpa, je viens de le relire et j'avais pas calé qu'ils squattaient chez le BG en question. Effectivement, ce genre de plans peut toujours donner des gags sympatoches parce qu'uniquement le combo déception amoureuse + SDF... manquait plus que la mère internée, le père alcoolique et le petit frère leucémique pour avoir le jackpot
Tiens, je vais d'ailleurs l'essayer ce soir. Tout ce qui peut faire sortir de ma tête la putain de famille dango et leur chanson à chialer est bon à prendre
Tu m'étonnes, je peux plus écouter cette chanson comme plusieurs des OST/musiques de Clannad sans déprimé en repensant aux moments en question
Sinon il était dans mes PTW Itazura donc je finirais bien par le regarder
Je m'en sors plutôt bien, c'est la deuxième fois seulement qu'une OST me fait un tel effet
Par contre, m'avait fallu au moins 5 ans avant de pouvoir écouter Bratja comme n'importe quelle chanson
Qu'est-ce que c'est que ce SOL ?
J'me suis fait chier du début à la fin sérieux, aucune réflexion s'en dégage, c'est pas particulièrement émouvant, les OST m'ont pas marqué, les graphismes sont pas trop mon truc (Filles aux yeux surdimensionnés m'bof), et les personnalités sont si peu touchantes putain, aucun intérêt.
J'ai continué en espérant que quelque chose de spectaculaire allait arriver, comme la plupart des SOL le début est peut être lent mais c'est pour préparer l'effusion de sentiments, là non non non, le rythme est lent de chez lent du début à la fin.
Bon après ça joue peut-être que les Slice Of Life c'est pas ce que je préfère, mais y a des limites à la niaiserie. On peut montrer aucune compassion pour ces gonzesses aux personnalités tellement timides ça fout un malaise. A la limite la fille qui se bat tel un homme était intéressant, et son histoire tirée par les cheveux aussi, mais le reste omg. Tellement de larmes versées dans cet animé pour que dalle j'pourrai changer l'eau de mon poisson rouge avec.
Et le seul point positif, c'est les barres de rire que j'ai pu en tirer par moments grâce au comique de répétition, mais c'était surtout très présent au début, vers la deuxième moitié de l'animé, tout a été recouvert d'une atmosphère pseudo-dramatique complètement foireuse à mon goût.
J'attends les insultes vu à quel point il était apprécié, je pense pas me taper l'OAV et le film, j'aurais l'impression de perdre mon temps si l'animé m'a pas plu, en attendant je patienterai pour lire vos contre-exemples.
Contre exemple de ta rage ?
T'as juste pas aimé, pas la peine de faire un pâté pour ça, Clannad a suffisamment prouvé sa suprématie en terme de SoL, c'est juste pas ton style.
Mais y a une saison 2 ?
Me dire que je rage alors que mes exemples sont valables et les tiens inexistants, c'est du fanatisme, sors moi ceux qui font qu'il est exceptionnel et on reparle mon p'tit gars.
Ah mais le mec vient critiquer sans avoir vu la S2
La S1 n'est que l'introduction de la S2
J'savais même pas que y en avait une, c'est normal que je me sois fait chier durant la S1 alors ?
D'après les critiques lues à la va-vite pour éviter de lire les spoils, non la S1 est tout aussi appréciée que la 2, je sens que c'est reparti pour un looong moment d'espoirs vains.