Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Comédie/Lycée/Amour/Amit ié] Clannad
PafLeChien
Niveau 10
29 septembre 2015 à 20:14:39

Le 29 septembre 2015 à 20:00:03 -_Cloud_- a écrit :

Le 29 septembre 2015 à 14:21:28 Pilou_CS a écrit :

Alors certes, il y a de très bons animes comme Angel Beats

:rire:

C'est dur de perdre toute crédibilité en 2 mots.

Ben oui Angel Beats est un bon animé
Suffit d'aimer le genre fantastique/romance pour s'en apercevoir.

Ce forum est bourré d'idées reçue bidons genre "SAO C NUL :hap: ", c'est dingue. :pf:
Le pire c'est qu'il n'y a jamais un seul argument constructif derrière ça.

Soit on aime, soit on aime pas. Y a pas d'histoire de "C NUL" ou "C TRO BI1" :(

]Yuki[
Niveau 12
29 septembre 2015 à 20:17:30

Ce forum est bourré d'idées reçue bidons genre "SAO C NUL :hap: ", c'est dingue. :pf:

Le pire c'est qu'il n'y a jamais un argument constructif derrière ça

Et ça veut que les gens argumentent alors qu'à côté les "SAO C B1" ont po à l'faire :x.
Mais rassure toi, Kaokai a trouvé la solution récemment (fin elle date d'un an :x) concernant SAO : https://www.youtube.com/watch?v=3uON7ANNOi4

Bref, allez faire votre guerre contre Angel Beats ailleurs les enfants ... C'pas le sujet de ce topic. Merci.

Sinon PouletFume a l'air bien mordu de KyoAni (c'est plus ou moins c'que j'ai retenu du post :x).

PafLeChien
Niveau 10
29 septembre 2015 à 20:27:58

Le 29 septembre 2015 à 20:17:30 ]Yuki[ a écrit :

Bref, allez faire votre guerre contre Angel Beats ailleurs les enfants ... C'pas le sujet de ce topic. Merci.

:x).

C'est pas par ce que je dis une chose qui va à l'encontre de l'idée générale que j'engendre une guerre (même si c'est une façon de parler) :cute:

Mais en effet c'est pas le sujet de toute manière ^^

Donc histoire de rester dans le bon sujet : Clannad masterpiece :coeur:

JessicaNigri
Niveau 10
29 septembre 2015 à 20:59:39

Ah okay, Clannad carrément du niveau de Germinal :hap:

Pouletfume
Niveau 8
29 septembre 2015 à 21:25:20

Le 29 septembre 2015 à 20:17:30 ]Yuki[ a écrit :

Sinon PouletFume a l'air bien mordu de KyoAni (c'est plus ou moins c'que j'ai retenu du post :x).

Oui et non car même Haruhi j'ai bien aimé mais ça m'a pas transpercé non plus et globalement il n'y a que Clannad où j'ai été complètement absorbé par l'anime, à côté de ça y a pas mal de bons animes comme Air mais ce ne sont pas nécessairement mes anime favoris ( je suis plutôt dans les classiques comme hunter x hunter ou FMA ).

Le 29 septembre 2015 à 20:59:39 JessicaNigri a écrit :
Ah okay, Clannad carrément du niveau de Germinal :hap:

Oui, bien sûr! Après j'ai dit que Clannad était un chef d'oeuvre et même si le chef d'oeuvre est un synonyme de perfection, la perfection "parfaite" n'existe pas. Germinal est un très bon roman mais très polémiste et démago ( typique de Zola ça ). Après j'ai parlé des Raisins de la colère qui est pour moi LE livre à livre ( au-delà de Germinal, c'est dire ! ) puisqu'en plus d'être avant gardiste il traite de problèmes liés à notre temps à savoir le capitalisme et ses abus, le pourquoi du comment etc... Le tout sous forme d'exode avec un récit bien sombre qui a d'ailleurs inspiré énormément le cinéma comme la littérature ( dernier exemple en date : Interstellar ). Et pourtant Steinbeck était considéré comme un communiste après son roman et encore maintenant beaucoup ne voient pas de différences entre les écrits de Karl Marx et les raisins de la colère ( alors qu'il y en a des sacrés ! ). Selon les points de vue duquel on se place, on peut tout à fait changer notre vision d'une oeuvre et c'est à bien décortiquer avant de décerner la médaille du chef d'oeuvre!
Par exemple, j'ai parlé aussi de 2001, film culte considéré à tort comme intemporel par certains puristes. Et même si certaines scènes sont restées belles à regarder, devant n'importe quel jeune de 18 piges ( quasi n'importe quel jeune hein on va pas chipoter :p ) c'est un film "chiant", "mou", "long", "peu original" alors que pourtant c'est lui ( au cinéma ) qui est grosso modo la base des plus grands films de sf lié à l'espace et la révolte des machines! Les plans pour l'époque étaient révolutionnaires et à l'époque les gens manquaient de superlatifs pour décrire cet OVNI de Kubrick.

Et bien c'est pareil pour Clannad, c'est un anime excellent mais il nous manque deux éléments. Le premier c'est la culture. On a beau aimé les mangas, l'univers japonais est un milieu très spécifique et propre à eux. Le comportement des personnages, certaines tournures, etc... sont des mécanismes propre à la japanimation ( qu'on considère à tort comme des clichés ) et qui font que parfois ça nous gêne, ça nous empêche d'apprécier certaines scènes.
De plus, l'anime est une adaptation et donc comme évoqué tout à l'heure, l'aspect fantastique a été écourté pour faire véhiculer le message du livre que souhaitait faire passer le studio à savoir tous les thèmes que j'ai évoqué.

Et en cela, oui, Clannad vaut largement Germinal même s'il n'aura jamais son succès mais la popularité ne rime pas avec la qualité et suffit d'allumer sa télé quelques minutes pour s'en rendre compte

Missnalty
Niveau 8
26 octobre 2015 à 19:55:58

Bonsoir à tous, j'aimerais commencé cet animé et je voudrais une information de la part de ceux qui ont deja vu Clannad.

Faut-il regarder dans cet ordre ?

• Clannad Movie sortie le 15 septembre 2007
  • Clannad diffusé du 05 octobre 2007 au 28 mars 2008
  • Clannad : Mou Hitotsu no Sekai, Tomoyo-Hen diffusé le 16 juillet 2008
  • Clannad ~After Story~ diffusé du 3 octobre 2008 au 27 mars 2009
  • Clannad : Mou Hitotsu no Sekai, Kyou-Hen diffusé le 1 juillet 2009

En faite ce qui me dérange c'est la date de sortie du film, c'est obligé de le regarder en premier avant de commencer la série ?
Car j'ai jamais commencer un animé par un film donc je trouve ca un peu bizarre.
Merci d'avance.

Rustle
Niveau 12
26 octobre 2015 à 20:06:37

clannad movie c'est une autre adaptation de l'histoire mais parait qu'elle est inférieure (la série prend 50 épisodes alors que l e film ben fait tout en un film)

pas recommandé de la voir

pour le reste c'est correct meme si les mou hitotsu no sekai sont des espèces de HS, mais ça reste bien de les voir

sayvinn
Niveau 16
26 octobre 2015 à 20:07:21

Regarde pas le film, il chie sur le reste de la série.
Les 2 OAV sont très dispensables aussi.
Sion oui Clannad puis Clannad AS.

Coffre
Niveau 20
26 octobre 2015 à 20:11:41

Si je peux te donner un seul conseil, c'est de ne surtout pas regarder le film avant l'anime.
Tu le regarderas plus tard si tu veux. Tu me remercieras un jour. :noel:

Xin_Eohp
Niveau 10
26 octobre 2015 à 20:53:01

Le film est au même niveau que les adaptations animes de Tsukihime et du FSN de Deen, faut mieux l'éviter quand t'as une version bien meilleur de dispo. :noel:

Missnalty
Niveau 8
26 octobre 2015 à 21:19:40

Je vous remercie pour vos réponse rapide, je zappe le film alors :-)))

Bouflouze
Niveau 10
26 octobre 2015 à 21:33:08

Régale toi l'ami, ça peut paraître dingue mais cet anime m'a non seulement extrêmement marqué mais changé, reviens nous dire ce que tu en as pensé une fois terminé!
(N'oublie pas non plus que pas mal de gens lachent au bout de quelques épisodes de la première saison car rien de fou il faut l'avouer, mais c'est à partir d'After Story que l'histoire prend tout son sens :oui:)

sayvinn
Niveau 16
26 octobre 2015 à 21:36:49

Pour peut que t'aime les SoL/school life la saison 1 reste correcte.
Je me suis vraiment fais chier pendant l'arc Fuko mais le reste de la saison 1 j'ai trouvé ça plutôt sympa.

Missnalty
Niveau 8
31 octobre 2015 à 11:27:47

Je viens à l'instant de finir la saison 1 + OAV Tomoyo.
Pour commencer c'est une première pour moi un animé Romance/School Life/Slice of Life
Je suis plutôt du genre à regarder des animés de combat aux super pouvoirs, aventure et sport.

Malgré cette nouveauté j'ai apprécié cette animé.
.
J'ai juste trouvé l'arc avec la fille à l'étoile de mer ennuyant à la longue oui l'histoire était triste mais je sais pas j'ai pas accroché à cet arc.
J'ai bien aimé l'arc Kotomi et les épisodes suivant aussi, le mc qui porte ses burnes et qui demande à la fille de sortir avec lui, bien joué.
Par contre j'ai pas trop capté le monde fictif avec la fille et le jouet métallique à première vue on aurait dit qu'ils existaient vraiment mais au final c'était juste une histoire qu'on avait raconté à Nagisa c'est bizarre quand ont les voyaient parlé en début d'épisodes c'était quand Nagisa dormait ou un truc du genre car elle se rappelait de l'histoire ?
Au niveau des personnages je les apprécies tous sauf le père d'Okazaki.
Pour l'OAV c'est un HS mais j'ai apprécié aussi, le couple Okazaki x Tomoyo était pas mal.

Bon maintenant place à After Story :bave:

PafLeChien
Niveau 10
31 octobre 2015 à 11:51:51

Le 31 octobre 2015 à 11:27:47 missnalty a écrit :
Je viens à l'instant de finir la saison 1 + OAV Tomoyo.
Pour commencer c'est une première pour moi un animé Romance/School Life/Slice of Life
Je suis plutôt du genre à regarder des animés de combat aux super pouvoirs, aventure et sport.

Malgré cette nouveauté j'ai apprécié cette animé.
.
J'ai juste trouvé l'arc avec la fille à l'étoile de mer ennuyant à la longue oui l'histoire était triste mais je sais pas j'ai pas accroché à cet arc.
J'ai bien aimé l'arc Kotomi et les épisodes suivant aussi, le mc qui porte ses burnes et qui demande à la fille de sortir avec lui, bien joué.
Par contre j'ai pas trop capté le monde fictif avec la fille et le jouet métallique à première vue on aurait dit qu'ils existaient vraiment mais au final c'était juste une histoire qu'on avait raconté à Nagisa c'est bizarre quand ont les voyaient parlé en début d'épisodes c'était quand Nagisa dormait ou un truc du genre car elle se rappelait de l'histoire ?
Au niveau des personnages je les apprécies tous sauf le père d'Okazaki.
Pour l'OAV c'est un HS mais j'ai apprécié aussi, le couple Okazaki x Tomoyo était pas mal.

Bon maintenant place à After Story :bave:

Pour le "monde fictif" tu auras des réponses dans After Story :)
Prépares les mouchoirs surtout :hap:

Bouflouze
Niveau 10
31 octobre 2015 à 14:58:49

Pour le robot et la fille en effet tu comprendras à la fin d'After Story, bon visionnage :)

Missnalty
Niveau 8
01 novembre 2015 à 20:58:11

Épisode 16 fini.

Nagisa R.I.P
J'ai quand même trouvé ça un peu prévisible, elle a toujours eu un corps faible
Plus ses longues périodes au lit à cause de sa maladie (elle a même redoublé 2 fois à cause de ça donc ça prouve que quand elle était malade c'etait pas quelques semaines d’absence)
Plus le fait qu'elle pouvait pas accoucher à l’hôpital à cause de la neige ça se sentait qu'elle aurait de grave séquelle avec un accouchement.
Quelle tristesse pour les proches de Nagisa que ce soit le mari, les parents, amis ou l'enfant qui vient de naitre quand elle grandira sans sa mère, je peux pas imaginer la peine qu'ils ont et la pauvre Nagisa qui n'a même pas pu prendre sa fille dans ses bras.
Pas de happy end donc :-(

Sinon l'histoire est rush de ouf il se passe plusieurs années en 2,3 épisodes , hâte de voir la suite pour voir comment Okazaki va s'en sortir avec sa fille j'imagine deja la dépression du gars.
Le flashback ou il a dit qu'il aurait du jamais rencontré Nagisa était triste aussi.

Ah oui sinon il est fait mention d'un autre monde donc c'est bien ou sont le jouet en métal et la fille ? j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ont les voient en introduction de certain épisode, j'imagine bien la fille = Nagisa mais je serais pas l'expliquer par contre.

Animé énorme en tout cas surtout cette 2e saison.

Bouflouze
Niveau 10
01 novembre 2015 à 23:44:19

Dynawk :d) Je suis du même avis, j'aimerais tellement avoir à redécouvrir tout ça. (Ton avatar est tiré de quoi? :hap: )

missnalty :d) L'anime ne se termine pas à l'épisode 16, tu en as encore quelques un à mater qui te serviront à comprendre l'histoire de la fille et du robot :)

Bouflouze
Niveau 10
02 novembre 2015 à 02:36:28

Merci beaucoup je trouvais que c'était une belle image, je vais aller y jeter un œil! :)

Missnalty
Niveau 8
02 novembre 2015 à 18:45:05

After Story fini

Ah on fini donc sur un happy end :content:
Je me disais bien que c’était trop cruel pour Tomoya de faire mourir Ushio 5 ans après la mort de sa femme.
J'imagine que la fin de l’épisode 16 jusqu'au 21 c'était dans un monde parallèle et que grâce aux boules lumineuse qui t'accorde un souhait il est remonté dans le temps de 5 ans et à vécu une très belle vie avec sa femme et enfant toujours en vie et en bonne santé mais il y a quand même des choses que je m'explique pas dans tout ça.
La fille du monde fictif = Ushio donc, je pensais c'était sa mère :hap:
Donc depuis le début de l'animé c'était des flashforward quand on les voyaient ? car Ushio n'était pas né dans la saison 1 et jusqu’à l'ep 16 de la saison 2.
et le jouet de metal = Tomoya la je m'y attendais pas.

Bon il me reste plus que l'OAV sur Kyou à regarder.
Très bon animé j'ai adoré je suis content de l'avoir découvert finalement car j'ai quand même 6, 7 ans de retard depuis sa sortie.

Sujet : [Comédie/Lycée/Amour/Amit ié] Clannad
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page