Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Comédie/Lycée/Amour/Amit ié] Clannad
Trey_Azagthoth
Niveau 83
13 août 2013 à 02:25:09

Bah peu importe c'est pas dans ce que j'ai prévu de regarder donc je l'aurai oublié d'ici là :noel:

BananeFurtif
Niveau 8
13 août 2013 à 02:27:48

Même avec ma mémoire pourris j'ai eu du mal à oublier un an plus tard un spoil de Madoka :hap:

Lafritedebxl
Niveau 12
28 août 2013 à 21:42:11

Bon bah j'ai enfin fini cet anime...

Et mon Dieu j'ai pas pleuré mais la musique au moment où

:spoiler: Fin de Clannad AS :spoiler:

Nagisa meurt m'a ému, je comprends pourquoi certaines personnes ont pu pleurer :ok:
Ptain j'avais pas été autant ému depuis Spirit l'étalon des plaines quand j'avais 10 ans ou depuis....

:spoiler: Fin du disque 1 de FFVII :spoiler:

.... que j'ai entendu la musique et vu la cinématique de la mort d'Aeris

Fin du spoiler FFVII :spoiler:

Fin du spoiler Clannad AS :spoiler:

A part ça, j'aime pas trop trop le design des persos (les gros yeux à la sauce trop kawaïï)
Et la première saison est pas terrible je me suis fait chié jusqu'à ce que Tomoya trouve un job !
Les moments Sunohara vs Tomoyo/Kyou sont assez marrants !!

Trey_Azagthoth
Niveau 83
28 août 2013 à 22:05:08

Bah Clannad est plus axé comédie, quand l'After Story est plutôt drame :noe:l

Lafritedebxl
Niveau 12
28 août 2013 à 22:13:31

Mouais pour de la comédie c'est pas terrible surtout le passage avec fuko, after story est clairement meilleur

Trey_Azagthoth
Niveau 83
28 août 2013 à 22:27:37

Je préfère considérer tout ça comme un ensemble et pas comme deux animés distincts :noel:

Trey_Azagthoth
Niveau 83
28 août 2013 à 22:41:40

Le spoiler attention :hap:

Perso c'est simple entre l'épisode 16 et 22 j'ai pas arrêté, j'ai même du remettre au lendemain mon visionnage du 21 et 22 parce que ça m'avait donné mal à la tête :noel:

Mr_Durex
Niveau 10
28 août 2013 à 22:43:20

Ah lala, faibles... :noel:

Lelouch93
Niveau 8
28 août 2013 à 22:51:16

desoler du spoil. (mais bon perso si jai pas vu un anime jvai pas sur le topic ou jregarde que la premiere page quand 1 ou 2 episode sont sortie)

Orphanus
Niveau 29
28 août 2013 à 22:56:24

Je trouve que le passage avec Fuko est justement la meilleure partie de Clannad, elle est aussi forte que certains moments d'After Story, juste dans un style différent.

Lelouch93
Niveau 8
28 août 2013 à 22:58:17

perso je comprend pas pourquoi tout le monde n aime pas fuuko. le passage est plutot bien (sans +)

Orphanus
Niveau 29
28 août 2013 à 23:03:32

Le personnage n'est clairement pas le plus intéressant, perso je ne suis pas fan de Fuko non plus. En revanche, il n'empêche que son arc est réussi, surtout la dynamique "chute dramatique => catharsis" qui est parfaitement exécutée

Lafritedebxl
Niveau 12
28 août 2013 à 23:08:03

Franchement un des gros points forts c'est l'ost ! Elle est parfaite dans le genre drama/tragédie !

xD ceux qui ont dû arrêter tellement c'était triste !

:spoiler: FIN de clannad AS :spoiler:

Au final on a une happy end ! Donc je ne suis pas rester sur ma faim ! Et ça c'est cool j'avais pas envie que l'anime s'arrête en ayant à l'esprit que Tomoya perd sa femme et sa fille :(

Fin :spoiler:

Trey_Azagthoth
Niveau 83
28 août 2013 à 23:10:09

Fuko j'ai jamais pu la supporter. J'aime pas les persos dans ce genre, pareil pour Ayu dans Kanon :noel:

Orphanus
Niveau 29
28 août 2013 à 23:12:42

Pour le coup j'aimais bien Ayu, même si Fuko ce n'était pas vraiment le cas :)

Trey_Azagthoth
Niveau 83
28 août 2013 à 23:15:51

Ayu savait se montrer non gamine par moment :noel:

YoureAGinger
Niveau 10
04 septembre 2013 à 06:24:21

Fini la première saison de Clannad, me reste le 23 et le 24 (les spéciaux) à mater.

:spoiler: Clannad S01

Les 2 péquenauds qui s'embrassent pas à la fin quoi :-( un peu trop gentillet par moment mais assez émouvant quand même. La fin sur la scène de théâtre est pas mal mais bon, le cliché du père qui se ramène pour faire un discours, les potes qui remontent l'acteur qui veut pas se bouger ... à la limite j'aurais préféré que le père se ramène et fasse une impro totale avec la piège de Nagisa ça aurait pu être surprenant et gérer. :(

Cela dit la fin avec la déclaration est jouissive mais sérieux ils pouvaient pas faire un simple baiser ? :-(

Sinon pour les arcs, ça dépend du perso, l'arc Nagisa est bien foutu, Tomoya est un bon MC (pas encore exceptionnel cela dit, il manque d'audace / de cran, pour un furyô, il est tout gentil), j'ai bien aimé les moments de romance mais le reste était pas si intéressant que ça, l'arc Fuuko est légèrement stupide (bizarrement j'aime beaucoup plus le perso une fois son arc fini), l'arc Kotomi est royalement chiant avec l'autre autiste qui est toujours sous champis et qui pleure pour son papier cramé ... A part la scène du bus renversé qui m'a fait peur :rire:

Niveau passages épiques, y a le match de basket, de baseball ... le moment où Okazaki vit avec Nagisa et ses parents m'a bien fait envie, je l'avoue :hap: Sunohara a (enfin) un petit moment de gloire dans le 19.

Enfin bref, en gros je dirais que l'anime devient vraiment bien du 15 au 22, et quand on y réfléchit, c'est pas mal travaillé (si on oublie les conneries sur Fuuko, Kotomi et les trucs liés au fait que ce soit une VN à la base et qu'on prend surtout la trame principale, le thème global c'est un truc du genre "c'est important les rêves, et au pire si tu peux pas les faire toi-même tu peux aider, sale mou" ).

Dommage qu'à côté ça flirte avec des histoires un peu insensées comme Fuuko ou Kotomi.

:spoiler:

Maintenant j'hésite, je mate le 23 / 24 ou j'embraye direct sur l'AS ?

En tout cas j'espère que l'AS sera un drame au sens propre et pas un déballage de background sans intérêt façon Fuuko/Kotomi :noel: L'arc Nagisa / Harem (ouais c'est un peu ça cet arc aussi :noel: ) commence à montrer cet aspect là :)

Dernière question, c'est vrai que Sunohara passe à la trappe dans AS ? :-(

Pseudo supprimé
Niveau 22
04 septembre 2013 à 06:40:30

Tu verra par toi même :hap: Mais t'en ressortira pas Indemne :sournois:

YoureAGinger
Niveau 10
04 septembre 2013 à 06:48:59

J'fais les spéciaux ou pas donc ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 22
04 septembre 2013 à 07:19:17