Se connecter

Art

Animation

Sujet : Un bon site pour apprendre le Japonnais
1
Kenpachi92
Niveau 2
04 janvier 2008 à 20:15:40

Salut,

Est ce-que qqn connais un bon site pour apprendre le Japonais?

Merci beaucoup et a++++

Gilgamesh68
Niveau 10
04 janvier 2008 à 21:06:53

Kanji to Kana : Manuel de l´écriture japonaise et dictionnaire des 1945 caractères officiels.
Par Wolfgang Hadamitzky Pierre Durmous édité en février 1990

Le livre Français le plus complet à ce jour, une vrai bible !
Beaucoup plus interressant qu´un site web, par contre sait devenu une perle rare, il doit coûter très chère maintenant.

Allez je suis dans un bon jour, je lache même la réference :)

ISBN 2-7200-1057-X :)

bador69
Niveau 5
04 janvier 2008 à 21:07:46

N´apprends pas le Jap c´est la langue la plus difficile à l´écrit et en plus ca sert à rien sauf pour traduire les animes & jeu ^^

Caziro
Niveau 10
04 janvier 2008 à 21:10:52

Mais t´es qui pour dire ça toi ?

Ne juge pas ce que les autres ont envie d´apprendre et si pour toi le Japonais se résume aux jeux, mangas et animes, tu peux sortir et la fermer bien gentiment, merci.

Balrog_Alpha
Niveau 10
04 janvier 2008 à 23:23:20

J´ai appris le jap sur ce site :

http://www.tevader.com/apprendre-le-japonais.php

Les bases du japonais y sont présentés, avec en prime plein d´infos sur la culture japonaise ( manga, cuisine , voyage, mythologie, etc)

Frenchement c´est un super site :ok:

bador69
Niveau 5
05 janvier 2008 à 11:26:13

Je suis Chuck Nuris t´a pas compris ? :noel:

Bon facon le gars va essayer mais jamais ne parviendra à maitriser cette langue sauf si il apprend toute sa life .

Et puis elle sert à quoi serieu ?

Kenpachi92
Niveau 2
05 janvier 2008 à 12:45:33

Mais lol Bador69 c´est quoi ça

"jamais ne parviendra à maitriser cette langue"

Si tu as la motivation tu peut progresser très vite !

ça sert à quoi ?

ça sert à que si je veut aller au japon plus tard ben sa me servira beaucoup ^^

lol

Sardine
Niveau 12
05 janvier 2008 à 12:50:23

Question de culture, mon cher Bador. Il s´intéresse à la langue et souhaite l´apprendre, quand bien même elle serait "inutile" (lol), je vois pas le problème si c´est ce qu´il le désire vraiment. Et tu m´excuseras mais pour ceux qui éprouvent un intérêt particulier pour le Japon, qui souhaiterait y séjourner, étudier son histoire, ou ne serai-ce que saisir leur mœurs, leur culture etc., apprendre le Japonais est un bon moyen.

Personnellement je trouve cette langue agréable à l´écoute, très expressive et en règle général, je suis passionné par le Pays du Soleil levant. Ce qui fait que j´aimerai bien, moi aussi, apprendre la langue japonaise. Alors maintenant oui, si tu veux, admettons que c´est inutile mais 1/ni l´auteur ni moi souhaitons avoir ton avis sur la question, c´est pas le problème posé dans le premier message tu en conviendras 2/si tu pars dans le principe de chercher nécessairement une "utilité" à chaque chose, tu n´iras pas très loin.

Keron
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:15:24

Mis à part la passion de la culture japonaise, la maîtrise du japonais peut-être un plus sur un CV. C´est loin d´être inutile.

Kenpachi92
Niveau 2
05 janvier 2008 à 16:46:21

:merci: Sardine

Très Bien répondu :-p

^^

_Wind_
Niveau 5
05 janvier 2008 à 16:50:21

Apprends le Japonais et chope-toi une maigre license en droit et t´iras loin. :oui:

LosMikos
Niveau 10
05 janvier 2008 à 19:37:05

C´est pas inutile le japonais...
Si on veut travailler pour la presse du jeux videos, c´est pleins de débouchés.
Si on veut travailler dans le commerce, c´est pareil, étant donné que le Japon est un grand pays importateur et exportateur...

Alors, au lieu de sortir des conneries pareils, on réfléchis un p´tit peu la prochaine fois, ok ? :noel:

bador69
Niveau 5
05 janvier 2008 à 21:49:58

"ça sert à que si je veut aller au japon plus tard ben sa me servira beaucoup "

lawl les Jap sont les pires racistes au monde { si tu veux t´installer la bas ) , enfin pour les noirs et les arabes " et les asiatiques " , si t´es blanc ca pourra aller jpense :noel:

--------------------------------------------------
--------------

J´adore chauffer tout le monde :chucknuris: powa!

merde les gars à cause de vous il va foiré du temps de ca vie :noel:

Yugi_slaw
Niveau 10
05 janvier 2008 à 21:57:43

Sauf que clamer sur son CV parler bien/assez bien/tres bien japonais ca vaut rien. Avoir un diplome de niveau les recruteurs sauront a quoi ils ont affaire. Entre un mec qui me dit etre bilingue en anglais et un mec qui a le meilleur niveau du Cambridge/TOEFL/TOEIC je prends le deuxieme.

Mais bon ya toujours des exceptions.

Sinon s´interesser a une autre langue et culture ca a rien de mal, ca montre une ouverture d´esprit.
La plupart d´entre vous jouent a des Jeux video, mais ca a aucun interet ! Alors pourquoi vous continuez ?

Caziro
Niveau 10
06 janvier 2008 à 09:50:00

Bador, tu dis qu´il va foirer du temps de sa vie... Mais toi tu en foires déjà beaucoup plus avec ton Noëlisme, à choisir entre ces deux occupations "inutiles", je préfère apprendre le jap tu vois...

Sinon, Bador, c´est marrant, tu as l´air d´avoir des préjugés à la Amélie Nothomb, rassure-moi, tu ne lui as pas acheté de livre à cette ****** ?

J´ai eu à lire une page en librairie (au pif ) pour voir que c´était de la merde ce qu´elle disait...

Sinon, Sardin,e on est d´accord sur le point de la belle langue, j´ai du mal à trouver le temps pour l´apprendre, mais je la trouve vraiment belle, elle fait très bien passer les émotions et sentiments, qu´ils soient tristes ou joyeux. Je suis fan ^^.

bador69
Niveau 5
06 janvier 2008 à 11:55:49

:ange: :ange: :ange:

halo28
Niveau 10
06 janvier 2008 à 19:27:41

L´apprentissage d´une langue est loin d´être inutile... non sans oublier, bien sûr, les probables perspectives de carrière et de possibilités dans le monde du travail, apprendre le japonais (comme toutes autres langues d´ailleurs) apporte une ouverture d´esprit et permet, de même, d´en savoir un peu plus sur les moeurs et la culture de ce pays encore mis à l´écart...

Ceci étant dit (lol), je crois que l´auteur de ce topic cherchait des sites et d´autres références pour pouvoir l´apprendre ! ^^
Je crois que ceux-ci était bien... (pour commencer).
http://terakoya.free.fr/
http://www.tevader.com/
Enfin d´après ce qu´on m´en a dit !

Au fait, quelqu´un a des nouvelles de cours-japonais.fr ?

Sardine
Niveau 12
06 janvier 2008 à 20:49:08

Apprendre une langue sur le net, ça n´a pas grand intérêt et ne rapportera pas beaucoup de résultat je pense. Le mieux est de chercher à droite à gauche des cours de Japonais, dispensé par des professeurs réels et non des pages internet, ce qui à mon avis, produit de meilleur résultat...

magic-player
Niveau 9
06 janvier 2008 à 23:35:25

cours-japonais.fr est pas mal, mais dommage qu´ il soit down depuis un ptit moment... sinon il y a toujours tevader comme cité en haut pour commencer, et plus tard cours-japonais.fr quand il réouvrira...

Miss-emy
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:58:29

Je pense aussi que les cours seraient préférables. Ainsi, tu pourras apprendre la prononciation, chose que tu n´auras pas dans un livre ou sur un site internet. De plus, le professeur verra tes points forts et faibles et pourra t´orienter d´une bonne manière. :ok:

1
Sujet : Un bon site pour apprendre le Japonnais
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page