Se connecter

Art

Animation

Sujet : [aventure/fantastique] Les 12 royaumes.
2
YangWen-li
Niveau 41
13 février 2015 à 23:54:52

petit up !

Avitttt
Niveau 10
13 février 2015 à 23:59:57

Dans ma liste des anime a voir très très prochainement :oui:

YangWen-li
Niveau 41
17 février 2015 à 02:50:53

je me permet de re up et de proposer un épinglage ! Quand même !

Lucienmalchance
Niveau 10
17 février 2015 à 11:52:31

Un des rares animes que j'ai drop, alors les 12er episodes sont sympa même si je m'attendais à plus, bref on voit que c'est la "1ere" partie je me dis donc que la suite va être meilleure :hap:

Surprise de l'épisode 13 à 21 c'est juste des recap' et flashback encore et encore, j'ai drop j'ai pas que ça à foutre

Orphanus
Niveau 24
17 février 2015 à 17:59:35

Le 17 février 2015 à 11:52:31 LucienMalchance a écrit :
Un des rares animes que j'ai drop, alors les 12er episodes sont sympa même si je m'attendais à plus, bref on voit que c'est la "1ere" partie je me dis donc que la suite va être meilleure :hap:

Surprise de l'épisode 13 à 21 c'est juste des recap' et flashback encore et encore, j'ai drop j'ai pas que ça à foutre

Oui la suite est effectivement meilleure que les 12 premiers, il ne fallait pas drop. La 2ème partie reste très bonne, quand bien même elle prend place avant la 1ère et la 3ème.

]Yuki[
Niveau 12
02 mars 2017 à 16:37:57

Bon, bah terminé.

J'ai passé un excellent moment devant. On s'demande pourquoi c'est pas plus connu, Akatsuki no Yona à côté a des airs de parodie axé shoujo (si ce n'est l'action de Su Won). J'vais pas comparer l'anime avec le bouquin (vu que j'l'ai pas lu, huhu), mais j'vais me contenter de dire que c'était riche en réflexion et intéressant à suivre.

Mais comme d'hab, ptite réponse à mes VDD.

En tout cas, ne vous fiez pas aux 1er/2nd épisodes ! Au début, Yoko est juste insupportable, elle n'a aucun charisme, fait que pleurer, sert à rien mais elle évolue au fur et à mesure des épisodes et gagne en maturité donc pas de soucie de ce côté là.

J'plussoie, faut donner au moins 3/4 épisodes pour que ça se lance et que l'héroïne devienne plaisante à suivre (comme quoi, ça a du bon de se faire biffler par la réalité). Au départ j'suis tombé de haut, j'm'attendais pas à un énième Isekai, sauf que cette fois, il est correctement exploité. On a autant une critique de l'attitude de Youko dans le passé et du fonctionnement de la société japonaise qu'une du monde dans lequel on se trouve.

J'ai lu que dans le livre, elle était seule... Bah en fin de compte, ses petits camarades ajoutent quelques scènes et parallèles intéressants en fait.

juuni kokki c'est un peu tout le contraire, c'est un anime récent doté d'une animation pitoyable, et c'est la son plus grand défaut, sans quoi la série est nickel

Bah pour sa défense, j'avais trouvé les 2 premiers épisodes corrects, puis ça s'effondre totalement. La mise en scène est assez brutale d'ailleurs, ça manque peut être de douceur dans les transitions, mais ça ne m'a pas déçu. Bref, la qualité de l'animation est clairement le point faible de l’œuvre. Mais d'un autre côté, j'en suis venu à m'dire :meh:, bah tant pis. Ça n'a absolument pas boudé mon plaisir.

mais je me souviens encore de l'ending dont j'aimais beaucoup la chanson !

Idem.
https://www.youtube.com/watch?v=xzZI-nTkEcE

Cette OST m'a bien plue aussi : https://youtu.be/1Rpt-uWXdVA
L'ambiance est bien réussie. D'ailleurs j'ai apprécie le fait que les noms soient si cohérents, ils ont globalement été créer un ensemble de notions, certaines existantes déjà. Mais sur un plan étymologique tout se tient en jap et c'est plaisant à découvrir si vous avez des bases avec des langues utilisant des caractères chinois (là où Seirei no Moribito m'avait déjà plus déstabilisé).

Le principal "défaut" serait que le deuxième arc est un peu trop détaché du premier et troisième (il reste bien), mais c'est sorti dans cet ordre dans les novels (et la suite du second arc n'a pas été adapté, bien que l'on ait quand même une finn).

Le second arc est en effet très détaché, il sert simplement à introduire Suzu (et Kouya, qui servira dans le 4ème et dernier arc (épisodes 40 à 45)). Ceci dit, j'ai bien aimé, ça complétait le lore, et c'est vrai que c'est dommage qu'on ait jamais eu le mot de la fin.

Du coup, ce qui m'a plus gêné c'est l'absence de récapitulatifs complets pour le 3ème et plus long arc (parce que oui, ça va "vite" et l'anime est chargé en données, donc ça fait en général du bien, même si c'était dispensable pour le second arc imo). Et le fait que le 4ème arc soit bien trop excessif... T'as des crédits de fin après l'épisode 39 et en soi l'anime peut très bien s'arrêter là en fait.

Le 14 juin 2014 à 15:38:28 Orphanus a écrit :
Je n'exagère pas du tout. J'ai trouvé ça plus intelligent, le développement des personnages et leur évolution est supérieur. C'est aussi mieux organisé dans la narration, à l'exception du deuxième arc qui est plus déconnecté de l'histoire principale.

J'suis pas de cet avis. Les deux animes tentent clairement de faire quelque chose de différents et ne se concentrent pas sur les mêmes points.

  • Seirei no Moribito met en avant une collaboration difficile mais nécessaire entre des héros charismatiques ayant finalement un même objectifs mais usant de différents moyens pour l'accomplir.

L'intelligence du propos n'est pas à démontrer, j'trouve aussi le rythme bien foutu parce que ça livre au final une histoire originale avec une bonne balance entre action et moments calmes. Puis le tout est cohérent et non manichéen.

  • Juuni Kokuki présente des persos flawed dès le départ, il y'a donc une grosse marge pour leur évolution. Sauf qu'au bout d'un moment on se rend compte que le mécanisme d'inversion est beaucoup trop utilisé, ce qui rend l'oeuvre relativement prévisible (même si le voyage compte plus que la destination). J'ai trouvé ça relativement décevant de voir certains antagonistes s'effondrer sur eux mêmes, j'aurais apprécié que certains soient mieux développés.

Les deux auront été plaisant à suivre, mais on y trouve nécessairement la même chose, malgré les thématiques en commun autour du pouvoir ou de la destinée notamment. En tant que production anime, Seirei Moribito est de meilleure qualité, là où Juuni Kokuki j'aurais très bien pu le lire et ne pas manquer grand chose (ce que j'compte faire si j'trouve les bouquins un jour, l'univers est passionnant).

Le 13 février 2015 à 23:59:57 Avitttt a écrit :
Dans ma liste des anime a voir très très prochainement :oui:

2017, toujours po vu :nah:

Surprise de l'épisode 13 à 21 c'est juste des recap' et flashback encore et encore, j'ai drop j'ai pas que ça à foutre

Moais, fin c'est du flashback utile. Et tu t'es justement arrêté au moment où l'arc le plus intéressant/long allait commencer. Ceci dit, ça peut être pénible à regarder. L'héroïne met 4 épisodes à se révéler, le second arc, aussi bien soit-il ne sert pas des masses au récit et le troisième a parfois des longueurs qui ne sont pas nécessaires. Donc j'comprendrais totalement que quelqu'un se soit lassé.

__

Overall, une excellente production. J'ai pas tenté la VF (mais elle existe). Faites juste attention quand vous tombez sur du vostfr, parce que les sous titres ne sont pas toujours au top. Et on ne peut pas se permettre de faire de l'approximatif avec un tel univers (que ce soit sur ce qui est dit, la terminologie ou le chronologie des évènements).

J'aurais ptete quelques petites critiques à formuler quand à l'anime, comme le fait que le dernier arc est précipité, ce qui fait qu'on a du mal à voir à quel moment Kouya bascule. Ça se comprend, mais j'ai eu l'impression d'avoir loupé un épisode tant la révélation apportée par le père d'Atsuyu fait balancer le cours de l'arc. C'est violent.

Un autre point qui m'a laissé perplexe, c'est la place de l'hérédité et des liens du sang (qui n'existent en fait pas (?) et j'aurais ptete aimé qu'ils le soulignent un peu plus)... Au final, le personnage de Shoukei m'a plu, mais j'trouve ça légèrement déplacé qu'elle devienne une des conseillères de Youko en prétendant connaitre le fonctionnement d'un palais, alors qu'elle a ignoré pendant 30 ans les agissements de ses parents. Pour son père et ce qui touchait au peuple, admettons. Pour sa mère qui faisait exécuter les rivales de sa fille, ça tombait dans le domaine des choses qu'elle était censé avoir vu et sur lequel elle a fermé les yeux (?)
Bref, il y'a pour moi un énorme flou autour de la construction du personnage, et même si les "adjuvants" tourneront autour du pot pour qu'elle comprenne ses fautes toute seule, j'aurais aimé entendre quelqu'un prononcer quelque chose à propos de l'ignorance qui n'est pas une excuse.

Quoi qu'il en soit, j'ai passé un très bon moment et c'est clairement un des animes que j'aimerais voir continuer un jour si possible. Je le recommande à tous ceux qui ont apprécié Akatsuki no Yona (y'aura pas vraiment de romance ceci dit) ou Arslan Senki.

Prochain anime dans le genre en ce qui m'concerne, vu que j'ai revu Escaflowne (qui se veut beaucoup moins géopolitique) y'a pas longtemps, Guin Saga ou Kemono no Souja Erin.

Orianna
Niveau 10
02 mars 2017 à 16:44:42

thanks pr le up je ptw j'vais watch ce truc

Haar-Wyvern
Niveau 14
27 juin 2017 à 01:46:16

Anime enfin terminé !

J'ai adoré, j'ai dit avoir kiffé Ima Soko ni Iru Boku avant hier, mais j'aime encore plus Juuni.
Pour dire je suis sur une enchère qui me permettrait d'acquérir les 12 volumes des romans.

Et que ça vient de roman on le sent, l'univers se tient tellement bien comparé aux isekais habituels alors que celui si est sorti 10 ans avant la mode qui aurait du les tirer vers le haut après les échecs narratifs de la majorité d'entre eux.
Mais non Juuni est bien l'Isekai qui gère le mieux son univers mais aussi l'un de ceux qui se sert le mieux du principe d'Isekai (contrairement à beaucoup j'ai prit mon pied devant Re:Zero [qui est un des rares que j'apprécie] mais l'Isekai du moins dans la saison qu'on a pu voir, intérêt Zero justement).
On y retrouve pleins de détails, un développement des différents pays, si bien qu'on est perdu au début mais avec des personnages venant de ses divers pays, le suivit narratif de ceux-ci on finit par s'y retrouver plutôt bien.

J'ai bien aimé l'évolution des personnages surtout qu'ils partaient de loin.
Avec le trio de base était un bon trio d'imbéciles et le second trio qui amenait deux nouvelles pas mieux que les précédents à leur début on ne pouvait que progresser.
Mais leur évolution était cool et j'ai eu un coup de cœur pour Shoukei.
Quel dommage de ne pas l'avoir pu voir avec Suzu (et Rakushun d'après l'ep 45) au côté de la reine à sa nouvelle position !

Et c'est d'autant plus frustrant que même si le dernier arc est cool, il ne montre pas ça puisqu'il adapte le roman d'avant le troisième arc (celui mettant en scène Suzu&Shoukei) !
De tous les arcs c'est bien lui le plus intéressant, j'ai dévoré 14 épisodes sans pouvoir m'arrêter ce qui ne m'arrive juste jamais !
Le début était moins bon notamment à cause des personnages encore très agaçant à ce stade et au fait que sur cette première partie on soit un peu perdu. Mais l'arc devient intéressant sans être excellent.
Le second est sympathique mais n'a un peu rien à faire là quand on voit connaître la suite de l'histoire de Yoko. Cela dit j'ai prit du plaisir à le visionner.
Le troisième comme je le disait j'ai adoré et le quatrième était sympa.

Ce sera donc un 9/10. Normalement je met 8 max à ce genre de chose, (faut dire que j'ai caler que 9 ou 10 9/10 en genre 700 animes si je compte les dropped) mais je sais pas, je suis tellement content d'avoir vu un isekai qui me parle, un univers qui me plaît, un p'tit peu de géopopo par ci-par là que j'ai eu envie de mettre cette note malgré des arcs sur lesquels je serait limite plus à 7 qu'autre chose.

Je trouve vraiment l'aspect gestion de l'univers très bien géré entre le lexique et les noms des personnages qui se tient, la gestion des relations interétatique, la religion aussi.
Un aspect souvent trop mit de côté car compliqué à rendre intéressant mais un aspect géré avec maestria du début à la fin durant l'anime car tout se tient (je me répète) et que grâce à une multitude de détails le tout est plus que crédible.
Et plus que crédible ça rend cet univers différent la où le flot d'anime fantasy ne propose que des animes qui se ressemblent.
Lui aussi a beau être d'un style comparable sur beaucoup de critère ses originalités le font se démarquer des autres à mon sens. Sûrement l'effet romanesque.

Au final l'anime avait un p'tit air de Yona x Seirei no Moribito avec la petite poudre Kingdomesque en plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2017 à 09:58:07

Merci pour ton avis Haar, tu m'as donné envie, je pense que je vais me faire cet anime quand j'aurai fini Utena.

Haar-Wyvern
Niveau 14
27 juin 2017 à 15:33:13

Pas de soucis bro. [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2017 à 07:20:35

J'ai quasiment fini l'anime (doit me rester 3-4 épisodes).

Vu que j'approuve globalement ce qu'ont pu dire Haar et Yuki (y compris pour les quelques faiblesses de l'anime), j'ai pas vraiment grand chose à dire.
Je me contenterai d'insister comme eux sur le côté Isekai qui est très réussi. Contrairement aux anime les plus récents de ce genre, ça hurle pas par tous ses orifices "Je suis un Isekai" avec tous les clichés récurrents du genre. Ici le monde parallèle s'inspire de la période des royaumes combattants et reprend la mythologie Chinoise (et en particulier la notion de mandat céleste), en en y ajoutant une touche de fantaisie originale.
Vraiment dommage qu'on ait pas l'arc réponse du 2nd arc sinon, mais bon 45 épisodes c'est quand même mieux que tous les adaptations publicités de LN d'une seule saison...

Autrement j'ai trouvé l'aspect visuel très correct :hap:, même si ça manque un peu de fluidité, on a une bonne palette de couleur et un chara design sympa je trouve. Les scènes de batailles entre armées sont plus convaincantes que beaucoup d'anime récents.

8/10 pour ma part (le 3ème arc vaudrait un 9 cependant), je le recommande moi aussi pour les fan de Seirei no Moribito.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2017 à 19:33:45

Tiens, je me demande si Shoukei est inspirée de Puyi le dernier empereur chinois de la dynastie Qing; le même dont la vie est montrée dans le film de Bertolucci ou du moins je trouve que le parallèle est plutôt intéressant entre les 2; ils partagent d'une certaine manière un destin commun et traits de caractères.

On peut séparer leur vie en plusieurs étapes

-La première partie de leur vie:

Shoukei est élevée dans le palais royal de son père et cloîtrée dans l'ignorance plus ou moins volontaire de la tyrannie de son père, de la même manière que Puyi est reclu dans la citée interdite dans son enfance, ignorant même qu'il n'est plus empereur après la révolution Xinhai. Là où leur histoire diverge est que Puyi, chassé de la cité par un seigneur de la guerre s'enfuira vers la concession Japonaise avant d'être nommé empereur fantoche de Mandchourie. Quoi que là encore il ne restera une marionnette des Japonais, là ou Shoukei aura été la poupée de son père.

- Leur jugement

Père et mère exécutés, Shoukei est néanmoins épargné et se voit uniquement retirer son statut d'immortel, elle se montre indigne, niant avoir fait quoi que ce soit de mal, sans considération pour les 600 000 habitants tués par son père etc...

A mettre en parallèle avec le procès de Tokyo (où il n'est pourtant que témoin), Puyi se montre particulièrement lamentable, voulant sauver sa peau, il ment constamment et nie toute responsabilité en se déchargeant sur le Japon et se fait passé pour une victime, alors que dans le même temps des centaines de milliers de ses sujets étaient tués en Mandchourie en son nom.

-La rédemption

Le point le plus différent, puisque Shoukei est imperméable à la "réeducation par le travail" et ne commence qu'à évoluer et se remettre en question après sa rencontre avec Rakushun. Ne s'étant jamais servi de leur mains, les 2 sont d'ailleurs assez lamentable pour exécuter toute tâche manuelle...
Lors de sa détention en URSS Puyi se montre encore horrible envers ses servant et sans considération pour personne sauf la sienne.
Ce n'est qu'après avoir été extradé en Chine, dans un camp de rééducation par le travail où il sera confronté à ses anciens sujets, verra les crimes commis par les japonais et subira leur brimades qu'il se remet en cause, éprouvera des remords et de l'empathie pour autrui pour la 1ère fois de sa vie, lui qui a toujours été considéré par un Dieu vivant par son entourage.
Les 2 ne doivent d'ailleurs leur salut qu'au directeur de leur camp sans quoi ils auraient été lynchés.

]Yuki[
Niveau 12
14 septembre 2017 à 23:23:50

Ce feel quand j'ai eu à apprendre les dates et spécificités des dynasties chinoises mais que j'ai pas retenu grand monde sur les "grands personnages". Ça a l'air diablement intéressant en plus ><

J'irais voir le film (Le Dernier Empereur ) quand j'aurais du temps ^^
Merci pour cette comparaison. Si certains d'entre vous voient d'autres parallèles, qu'ils n'hésitent pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2017 à 15:10:48

tres bon aime y'a rien a rajouter de plus par rapport a ce qui a ete dit avant , juste que j'ai surtout enormement accroche au cote geopolitique tres poussé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476789529-patchouli3.png

EtudiantDeter__
Niveau 8
12 avril 2022 à 10:40:25

Étonnant, les critiques de cet animé sur ce topic sont développées, ça change des trolls habituels qui critiquent l'animation et un passage non fidèle au manga à X moment.

Sinon, j'ai failli Drop au 5 ème épisode, HEUREUSEMENT que j'ai tenu.
La mc au début est exécrable, par la suite ça s'améliore grandement.

Excellent Isekai en tout cas, l'univers et les personnages secondaires sont très développés ( ils ont autant d'épisodes à eux qu'à la Mc ) , le monde humain normal n'est pas non plus oublié, il surpasse tous les shit Isekai saisonniers d'aujourd'hui.

Alba__
Niveau 51
19 avril 2022 à 02:37:08

Le 12 avril 2022 à 10:40:25 :
Étonnant, les critiques de cet animé sur ce topic sont développées, ça change des trolls habituels qui critiquent l'animation et un passage non fidèle au manga à X moment.

Sinon, j'ai failli Drop au 5 ème épisode, HEUREUSEMENT que j'ai tenu.
La mc au début est exécrable, par la suite ça s'améliore grandement.

Excellent Isekai en tout cas, l'univers et les personnages secondaires sont très développés ( ils ont autant d'épisodes à eux qu'à la Mc ) , le monde humain normal n'est pas non plus oublié, il surpasse tous les shit Isekai saisonniers d'aujourd'hui.

le fait qu'on aura jamais d'autres saisons.. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

mais clairement cet isekai avec Ima Soko ni Iru Boku et escaflowne je pense que ça pulvérise quasi tous les autres isekais

IshigamiYu
Niveau 49
19 avril 2022 à 06:29:53

Le 02 décembre 2011 à 14:29:13 :
" je suis pas habitué à regarder des animés "assez vieux" mais franchement l'animation est vraiment bonne."

avec des post comme ça ça ne m'étonne pas que tu entendes tout et son contraire

juuni kokki c'est un peu tout le contraire, c'est un anime récent doté d'une animation pitoyable, et c'est la son plus grand défaut, sans quoi la série est nickel

L'époque des vrais aigris sur le forum :bave:

Shaiapouf
Niveau 35
19 avril 2022 à 08:23:45

le fait qu'on aura jamais d'autres saisons..

ça ne plairait pas dans la japanim actuelle mamheureusement

MilesProwwer
Niveau 54
19 avril 2022 à 14:24:49

Le 19 avril 2022 à 02:37:08 :

Le 12 avril 2022 à 10:40:25 :
Étonnant, les critiques de cet animé sur ce topic sont développées, ça change des trolls habituels qui critiquent l'animation et un passage non fidèle au manga à X moment.

Sinon, j'ai failli Drop au 5 ème épisode, HEUREUSEMENT que j'ai tenu.
La mc au début est exécrable, par la suite ça s'améliore grandement.

Excellent Isekai en tout cas, l'univers et les personnages secondaires sont très développés ( ils ont autant d'épisodes à eux qu'à la Mc ) , le monde humain normal n'est pas non plus oublié, il surpasse tous les shit Isekai saisonniers d'aujourd'hui.

le fait qu'on aura jamais d'autres saisons.. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

mais clairement cet isekai avec Ima Soko ni Iru Boku et escaflowne je pense que ça pulvérise quasi tous les autres isekais

C'est pas fini ?

Chat-Plure
Niveau 18
19 avril 2022 à 14:46:57

Le 19 avril 2022 à 14:24:49 :

Le 19 avril 2022 à 02:37:08 :

Le 12 avril 2022 à 10:40:25 :
Étonnant, les critiques de cet animé sur ce topic sont développées, ça change des trolls habituels qui critiquent l'animation et un passage non fidèle au manga à X moment.

Sinon, j'ai failli Drop au 5 ème épisode, HEUREUSEMENT que j'ai tenu.
La mc au début est exécrable, par la suite ça s'améliore grandement.

Excellent Isekai en tout cas, l'univers et les personnages secondaires sont très développés ( ils ont autant d'épisodes à eux qu'à la Mc ) , le monde humain normal n'est pas non plus oublié, il surpasse tous les shit Isekai saisonniers d'aujourd'hui.

le fait qu'on aura jamais d'autres saisons.. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

mais clairement cet isekai avec Ima Soko ni Iru Boku et escaflowne je pense que ça pulvérise quasi tous les autres isekais

C'est pas fini ?

Nope

L'animation adapte environs la moitié des livres si je me souviens bien.

2
Sujet : [aventure/fantastique] Les 12 royaumes.
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page